SUJET :

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 09 Mar 2016 21:53 #595410

Pêchevoile!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

les béquilles que tu vois là sont ailleurs pendant qu'on roule.... y compris en marche arrière sur la cale pour mettre à l'eau, ya tchoutch!!! (voir lexicologos, Maltais /Français!!!! :sc)) :sc)) )

Par contre, détrompe-toi en grand! il faudrait une sacrée déclivité pour que la remorque "enjambe" quoi que ce soit! Le moindre caillou pris dans la masse de béton te retient plusieurs tonnes, sauf si la masse de la remorque "dévale" à 70 à l'heure!

:sc)) :sc)) ya tcoutch:==== ô bourricot!!!! ::t- et il est évident qu'on rigole, contrairement à des a b r u t i s qui se prennent au sérieux et tournent les choses au drame

<<<<<<un peu moqueurs, ne seront pour Jean Louis que sujet de rigolade. ::r-::r->>>>>> tout à fait, Compère, tout à fait

et à la nôtre! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 10 Mar 2016 22:29 #595459

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Aningoul

Tu as reproduit typiquement ce que tu avais fait sur ton ancienne remorque, tu n'as rien amélioré pour l'instant

Et avec ce que tu as fais, tu seras encore obligé d'aller te fourrer sous ton bateau pour aller positionner cette foutue béquille.

L'idée de base est bonne , articuler par le haut la béquille, mais, l'idée de faire coulisser un tube carré dans un autre tube carré de plus grosse section est une erreur. Cette béquille, fait la simple, fait la en sorte que lorsqu'elle est en position de mise à l'eau du bateau, elle soit à 1 cm du sol.
Quand tu mettras le bateau à l'eau, le cul de ta voiture va se lever de 4 cm (à peu près) et tu t'en fout, et ta béquille viendra en contact avec le sol, et l'ensemble sera alors stabilisé.

Selon tes photos, le meilleur montage pour ton nouvel ensemble est 1 béquille au milieu de la traverse arrière.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 10 Mar 2016 22:41 #595462

C'est bien ce qui semble évident mais ne l'est pas du tout, Laurent! car avec les inégalités du terrain, si tu règles en haut même à 2 ou 3 cm, le moindre cahot fait que la béquille va toucher et (comme à Sivota, Grèce) se tordre et ne plus pouvoir être débloquée même à coups de masse.

Le bon ajustement ne peut se faire QUE sur place, donc, et il est particulier d'une came à l'autre, voire sur la même cale d'une heure à l'autre, et d'un centimètre à l'autre selon où tu as reculé

Le pied simple, est.... simple! C'est la longueur qui pose problème, et si elle n'est pas faite en descendant patauger dans la kk, il faut trouver une solution soit hydraulique, soit mécanique ou électrique et c'est là qu'on attend le savant!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 10 Mar 2016 23:14 #595468

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Ca arrive, ca arrive

Bon hydraulique, j'ai la solution, c'est 200 €
Pompe manuelle, 2 flexibles, et 1 vérin

En électrique, sans moi, on va éviter de fabriquer des pannes

Avec une vis inox + écrou bronze, dans 1 semaine, j'aurai çà ;)
Rajouté à çà une tringlerie de manœuvre :rB:+) :rB:+) :rB:+)

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 11 Mar 2016 09:43 #595488

Que le Seigneur t'entende! Amen!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 11 Mar 2016 10:38 #595494

Bonjour,
Aningoul, que mets-tu comme boat sur cette remorque?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 11 Mar 2016 13:24 #595501

HA !!!! il faudrait voir!!!!.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 11 Mar 2016 20:12 #595518

MARILO83 écrit: Ca arrive, ca arrive

Bon hydraulique, j'ai la solution, c'est 200 €
Pompe manuelle, 2 flexibles, et 1 vérin

En électrique, sans moi, on va éviter de fabriquer des pannes

Avec une vis inox + écrou bronze, dans 1 semaine, j'aurai çà ;)
Rajouté à çà une tringlerie de manœuvre :rB:+) :rB:+) :rB:+)

::r- ::r- ::r- ::r-


tu m'interesse ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 11 Mar 2016 20:32 #595519

Personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre des béquilles sous des bateaux aussi peu lourds que les tiens ...
Mais Bon, passons, à chacun son dada et puis il faut bien que chacun s'occupe ::e-

Donc je ne parlerai plus de çela mais je te poserai qu'une question :
Comment fais tu pour aller redresser et boulonner les béquilles au niveau où elles se trouvent ?

Pour tout dire j'ai un mal fou à défaire les sangles qui retiennent le bateau et qui sont frappées sur des anneaux soudés sur les longerons de la remorque :^-C}

Voila deux années que j'ai de plus en plus de mal à me baisser et à passer sous le boat ...

Maintenant il est vrai que compte tenu de la vie que j'ai menée et de mes deux fractures de colonne vertébrale ( actuellement haubannées par deux fois 16 Mm de tungstène) le contraire serait surprenant ::r- ::r-

Au fait, Laurent, bien rentré ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Aningoul - Remorque béquilles hydrauliques 11 Mar 2016 23:02 #595537

Mais justement, Meltem!!!! Je m'emmerde, pour le faire! aller dans la zone glissante - et dans bien des cas, fétide....

Donc , j'aimerais pouvoir faire cela à distance, car, comme tu dis.... avec l'âge.... et je fais mes flexions et relèvements de plus en plus difficilement!

Avis à nos bien chers collègues que nos topics ennuient: nous serions ravis que vous en ouvriez de passionnants :a{b) :a{b)

(jamais vu! mais ça peut venir!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner