SUJET :

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 14:57 #140530

que de fausse information......e sur ce forum . qui t a dis KROZLINE que l on ne peut pas immatriculer en angleterre . j ai immatriculer deux bateaux en angleterre ,prix 12 livres chaque , je suis francais et je reside en france!
::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 15:03 #140531

Deux critères géographiques à retenir :

- Résidence principale.
- Origine et source des revenus.

Exemple : J'assure les déclarations d'un employé qui travaille en France et habite 'sur suisse' ... il paye moitié moins d'impots que s'il était en France...


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 15:55 #140532

Salut Meltem
Et ton nouveau ZAR ? l'as tu déjà mis à l'eau ? Ne me fais pas croire qu'il coule déjà !!! Et tu as des rats dans ton navire ?!! A propos, merci encore pour toutes tes infos à propos de ce foutu ZAR que j'ai en tête.
Pour en revenir à la nationalité Belge: il n'y a pas que des avantages ! Mais rien n'empêche avec l'europe de profiter d'un système au dépend de l'autre (par exple les immatriculations de bateaux) car ça ne durera pas . Et je connais plus d'un belge qui travaillent en France et qui sont bienheureux de votre système de santé. Mais je vous vois venir - je ne vais tout de même pas vous domicilier tous sous mon toit ! J'imagine déjà la tête de ma femme !.
Mais si tes beaux parents sont Belge donc ta femme est belge et donc tu pourrais demander la nationalité belge que je ne pense pas que l'on te refuseras.
bon c'est pas tout ça qui va aider jclaude.::d-
Jclaude si t'es pas marié on pourrait te trouver une femme belge (pour la nationalité) et si en plus elle a un SR ....déjà immatriculé ce serait le bonheur. On met une annonce ?




Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 16:04 #140533

Salut Marc,

Pour tes immats en Angleterre, comment justifiais-tu de revenus en Angleterre si tel n'était pas le cas ... A une certaine époque j'ai regardé les pavillons Anglo-Normands et c'est ce qui m'avait bloqué.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 16:29 #140534

Salut,
Quel avantage d'immatriculer en GB ? Psychologiquement, je me sentirais pas à l'aise d'accrocher sur mon rafiot le drapeau de l'Union Jack ! Rien qu'à y penser, cela me donne la chaire de poule.

Pour moi, le seul avantage de l'immatriculation belge est la non obligation de posséder la survie si l'on dépasse les 5-6 Miles et aussi à ne pas avoir à déballer à chaque fois tout le matos sur les cales en enmerdant tout le monde. Par contre, je me pose toujours la question du marteau. C'est vraiment marteau ! ! !

Meltem, si tu préfères la gueuse au Ricard, tu me déçois. Beaucoup de belges ont déjà remplacé la mousse par le p'tit blanc quand ils mangent des moules frites. Je ne suis pas contre une bonne bière pression prise dans un bistrot, mais pour bouffer...???
Je ne pense pas que les rats soient les animaux les plus intelligents. Pour moi, c'était plutôt l'âne.

Revenger, pourrais-tu nous pondre une bonne étude, simple à comprendre sur les tissus. N'est-ce pas ta spécialité ? Je t'ai relancé en privé, mais pas eu de réponse.

Comme proposé, je suis tout à fait pour avoir un super tanker en eaux internationales. On pourrait avoir un bon stock de cigarettes et alcools en hors taxes. Et je proposerais comme gérant, Hinano et Adonf.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 16:56 #140535

pourquoi parler du marteau ? l'avantage de l'immatriculation belge , c'est de ne prendre à bord que ce que tu juges utile , nécessaire ou indispensable pour ta sécurité puisqu'on ne peut pas controler ton armement. les 2 avantages et pas les moindres , c'est celui dont je viens te parler et l'autre te permet (en mer) de faire piloter qui tu veux. tout çà pour 50? tous les 5 ans.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 17:01 #140536

Merci de ta confiance Jean, mais si tu mets des Vikings là-dessus ton stock ne va pas durer longtemps ::V-) ::V-) ::V-) (je parle de l'alcool, les cigarettes RAB).
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Histoire de marteau 16 Nov 2006 17:16 #140537

Le marteau sert à enfoncer les pinoches entourrées de tissu imbibé de goudrons dans les voies d'eau.:W:-)

Si tu crèves un de tes boudins, tu prends une pinoche de dimension appropriée:r:+), tu roules ton mouchoi autour:r:+), tu craches ta chique de tabac dessus:r:+), tu prends le marteau et tu enfonces le tout solidement dans la brèche.
Tout ça remplace la survie puisque tu ne rique plus de couler.::e-::e-::e-

On sait faire nous une fois

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 17:21 #140538

Le role du marteau est certaiment lié au fait que historiquement la Belgique a de nombreux canaux et que la navigation fluviale y est coutumière. Cela devait servir à planter des piquets sur les berges. En tout cas, c'est comme cela que je l'utilise en fluvial ... ::e-

Lorsque j'avais regardé les pavillons Anglo-normands c'était car j'avais prévu d'acheter un bateau là-bas et de l'immatriculer directement sur place avant de le ramener en l'utilisant.

Autrement pour info, un Belge a le droit sans aucun pb d'immatriculer son bateau en France si cela lui fait plaisir ..

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 17:22 #140539

::S-)

'Le marteau sert à enfoncer les pinoches'

...C'est Juliette qui va être contente ::V-) ::t- ::V-)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 17:38 #140540

HELLO POUR IMMATRICULER EN ANGLETERRE ON ME DEMANDE SEULEMENT UN ADRESSE POUR LE RETOUR DU DOCUMENT, PAS MEME DE PIECE D IDENTITE. en cas de navigation en france et comme je suis francais et que je vis en france , je suis oblige de payer a la douane francaise un droit de pasport pour le bateau ,si il fait 7 metres et plus . ce droit est d un montant identique a acte de francisation francais. Sous pavillon etranger ,les douaniers francais verifient si le bateau fait + de 6,99 m et de la si tu as paye ton droit de pasport ( carnet vert) voila aussi pourquoi on te demande ta nationalite ,taxe ou pas ! j ai voulu etre clair ,je ne suis pas sur d avoir reussi:L:-)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 17:44 #140541

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu n'as pas besoin d'être français , Revenger, il suffit de résider en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 17:59 #140542

oui pmb tu as raison , mais je ne suis que francais et je ne parle que de ma petite et propre experience

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 18:01 #140543

Marc, quels sont les avantages de l'immatriculation britanique ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons étrangers 16 Nov 2006 18:18 #140544

Me préparant à changer de bateau, je me suis renseigné sur les possibilités de mixer une loa et un pavillon autre que français

La réponse des stés de crédit, je pense les avoir toutes interrogées, a été un non catégorique pour les pavillons belges et anglais. Cela viendrait des pays en question qui n'accepteraient pas d'immatriculer des bateaux appartenant à des sociétés de crédit françaises

Pour ceux que cela intéresse il y aurait une possibilité de pavillon allemand ou hollandais avec une justification de navigation dans les eaux territoriales de ces 2 pays

En ce qui me concerne les sirènes de loa étant tellement fortes, je serai probablement pavillon français l'année prochaine, après avoir été 2 ans Belge, avec les inconvénients inhérents: survie, permis pour Madame...mais des avantages aussi : comme survie dans certaines circonstances(navigation hauturière seul par ex.)::S-)


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 18:45 #140545

hello pour les avantages de l immat anglaise ils sont je crois tres proche sur la secu des belges ,on responsabilise + LE MAITRE A BORD , en GB le permis n est pas obligatoire,l immatriculation du bateau est obligatoire que si vous allez en dehors des eaux anglaises .les frais d immat sont de 12 livres pour 5 ans, le numero sur le bateau est tout petit ,fait environ 5cm par 25 cm sur le tableau ar , pour moi qui navigue sur sr anglais je trouve cela plus jolie que le drapeau soi de la meme origine.
en fait j ai eu beaucoup de probleme adminitratif pour les immats des bateaux , course ,moteur pas connu en france ,pas CE,sans hin ,homologation,des demande de document pas obligatoire,et aussi des radiationsd immatriculations pour des navires qui n etais pas immatricule,parfois des papiers differents suivant la personne que tu as en face de toi ,bref lon me dis souvent en angleterre ,a vous les francais avec vos lois!!!!!.

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 18:46 #140546

Petites mises au point...
Pour Samarton, la famille de ma femme n'est pas Belge bien qu'ayant un nom flamand, il parait que ça se fait bcp 'din l'coin' ::M-)::M-)

Pour mon Zar je fais comme la pub sur le camembert : j'attends car il parait que c'est meilleur quand on le désire depuis longtemps...
C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde veut Tout et tout de suite!
J'irai certainement le chercher d'ici un petit mois, si c'est plus tard ils me mettrons même les guirlandes autour.::f-::f-
Ne vous en faites pas je mettrai des photos dès que je l'aurais.

Pour rassurer Jeannot, je lui dirai que rien ne me fera jamais abandonner mon pastis , du 'Casa'bien sûr, et dans un grand verre avec un peu de 'brume' autour...
Pour l'immatriculation 'GB' ::g-::g-::g-, ça c'est hors de question, avec ce qu'il ont fait à notre Jeanne la pucelle et à mon tonton Napo.
Ca va bien prendre encore 10 générations avant que l' affaire ne se tasse.
Enfin, pour redevenir sérieux je dirai à Jak que ses raisons sont aussi les miennes et qu'elles sont plus que nécessaires et bien assez suffisantes pour nous faire changer de Couleurs.
A partir de demain matin j'apprends la Brabançonne!
Les choses étant ce qu'elles sont et les pneubonautes français pas plus bêtes que ça, Je parie que les immatriculations en Belgique, vont dans un délai extrèmement bref augmenter de façon exponentielle.
A bon entendeur, salut.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 18:56 #140547

Bonsoir,
Rivenger pas la peine de crier en majuscules, désolé je site mes sources, CapBreizh fait état d'une obligation de résider au moins 6 mois dans le pays, je pensais que c'était vrai. Ton expérience prouve le contraire, et de plus il apparaît que la procédure est encore plus facile et moins chère qu'en Belgique, c'est donc une bonne nouvelle. Merci

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 19:41 #140548

Bonsoir ,
Capbreizh ne raconte pas de conneries::S-) ; il faut théoriquement résider au moins 6 mois en GB .
L'expérience de Rivenger montre que les anglais sont trés laxistes et ne vérifient rien . il vous suffit d'avoir une adresse en GB ...
Au niveau équipement de sécu , pour ce que l'on en sait c'est ultralight .
Chacun se prends en charge en GB et c'est trés bien ainsi .
Faut qd meme maitriser un peu la langue ou se faire aider sur place par des amis .
Aprés chacun fait comme il lui plait ...
mais comme on le voit , on peut facilement sortie des sentiers battus si on le souhaite ...::S-)
pour l'instant le pavillon belge me va bien mais il est clair que je pourrais reconsidérer la chose si j'ai un jour un truc de plus de 7m50 ...::e-
a+
Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 16 Nov 2006 19:58 #140549

Il y a un dossier sur les pavillons étrangers autres que Belge sur CAPBREIZH et il n'y a pas d'erreurs. Allez vérifier vous-même sur les sites du gouvernement UK et vous verrez vous-même.
Comme le dit Nanard, c'est plutôt une question de laxisme ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner