SUJET :

Immatriculation belgique 13 Nov 2006 20:15 #140470

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux passionnés qui animent avec beaucoup de talent ce forum!
Je suis nouveau, inscrit depuis Hier et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert vos pages perso !
Après plus de 15 ans dans les terres, je reviens dans la Manche (ah Chausey !) et c'est tout naturellement que je recherche un bateau .
A la lecture de vos contributions, je me suis fait une idée du type de SR que je veux.
Sous peu je vais voir un Narwhal HD 580 qui date d'avant 2005 donc pas classé insubmersible.
J'aimerai bien pour voir me rendre à Jersey et il semble que ce soit un problème.
J'ai entendu dire que certains faisaient immatriculer leur pneu en Belgique, ce qui régler le problème de la classe...
Avez-vous des renseignements là-dessus, si oui, est-ce vraiment un bonne idée, et si la réponse et encore oui, est-ce une démarche semée d'embuches ou est-ce facile ???
Que de Questions dans un premier Post...::g-
Mais bon, si un jour vous voulez que moi aussi, je viennent enrichir les pages Perso, il me faut bien un bateau !!!!
Une petite dernière: Avez-vous une idée du prix pour un tracteur en état de marche pour faire 1.5 kms avec le bateau ???
merci du temps que vous passerez sur vos claviers à me repondre::e-

un pneu acheté en Janvier, c´est l´été a
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 20:31 #140471

salut jclaude ,tout dabord bienvenue . tu verras chausey est toujours aussi magnifique::A-)::A-)::A-)
mon bateau est immatriculé en belgique pour deux raisons.je chasse beaucoup dans des endroits a + de 5milles et surtout parce qu'étant le fabricant de mon bateau, l'omologation en france etait beaucoup trop simple::g-::g-:L:-) avec les belges , c'est cool::o-)pour ça je dis vive l'europe::M-)et maintenant je vais a jersey sans problèmes. peut etre qu'on se verra à chausey
quand au narwal, verifie bien qu'il n'est pas pris l'eau par le bouchon cahoutchouc de surpression de coque et aussi verifie les collage de la bande de jonction (boudin-coque) a l'interieur , j'en connais plusieur qui ont ces problèmes. a+

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 20:47 #140472

Tu vas sur le site de Cap Breizh tu trouvera ton bonheur en ce qui concerne la Belgique
://capbreizh.pneuboat.com/

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 20:49 #140473

Merci pour cette réponse rapide!

Je veillerai particulièrement à vérifier les 2 points que tu soulignes !

Pour l'immmatriculation en Belgique, les démarches sont à faire où ? est ce facile ?

Est-ce facile de décoller l'immatriculation du pneu, d'ailleurs est-ce que c'est nécéssaire ?
Sinon, j'ai fais l'avant-dernière grande marée à Chausey, 2 ans que je n'y étais pas allé ! nuit ancré à Port Homard (sur un 8 mètres) petit tour avec les habitués au café du coin le soir (tenu par un copain d'école primaire::r-) , que du bonheur !!!

J'espère pouvoir participer à la nouvelle saison avec mon matériel (15 ans que j'en rêve::A-)), et bien entendu, j'ai vu que bcp du forum naviguaient sur Chausey, donc on s'y verra obligatoirement un jour !

un pneu acheté en Janvier, c´est l´été assuré
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 21:00 #140474

Très facile juste un peu de 'paperasse' en France et en Belgique mais du fin fond de la Savoie j'ai tout fait par poste .
A partir du moment ou j'ai eu tout les papiers français (le plus long c'est le certificat de nationalité Française 4 semaines) en gros 15 jours avec la Belgique
PS rajoute après son Nom/pseudo ton n° de département pour te situé sur la carte de France

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 21:05 #140475

c'est de fanfounet que tu parles? le grand barbu?

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 21:27 #140476

Ben Voila ! pseudo modifié, dossier sur L'immatriculation Belge imprimé!
Maintenant reste à digérer tout ça ! (comment on fait pour coller une plaque alluminium sur un SR... ?)

Un seul mot à ajouter: Merci ::K+)

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 21:56 #140477

Pourquoi veux-tu coller une plaque aluminium ?
Cette plaque nécessaire uniquement pour une imat fluviale se fixe sur la console et c'est bon ...
Prend ton temps et lit bien notre dossier de capbreizh.com. Toutes les infos y sont et ont fait leur preuve.
CAPBREIZH va souvent à Chausey. Si tu vas faire un tour sur le site, tu trouveras pas mal de reportages sur le coin ... Nous avons mis aussi un dossier pratique sur les îles Anglo-Normandes ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 13 Nov 2006 23:10 #140478

Tu as raison , je vais bien lire le dossier avant de continuer à poser des questions, et peut-être anticiper en faisant une demande de certificat de nationalité française (même si je n'ai pas encore de bateau !).
Et puis après on verra !

Le site de CAPBREIZH est très bien fait, maintenant il faut que je trouve du temps pour le parcourir plus sérieusement !
Merci pour les conseils.


Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 07:40 #140479

Tu as raison, commences par le certificat de nationalité comme cela ensuite tu seras tranquille.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 09:59 #140480

1ère étape pour moi : demander l'extrait intégral de l'act de naissance à la mairie de naissance... alors que je suis à 1000 km

Concarneau (pour ma femme) vient de me faire plaisir : J'envoie par fax la demande (nom/prenoms/parents) et ils me postent l'extrait dès aujourd'hui (sans frais).

La suite dès réception du courrier : le tribunal.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 12:25 #140481

Salut,

Pour le tracteur, fais les annonces, ou va chez des pros qui pour certains peuvent te livrer la bête.

Pour info, j'ai eu un petit Massey Ferguson pour 1500 euros.

Tu peux me contacter par mail avec tes coordonnées si tu veux une adresse.

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 12:49 #140482

Salut
Ah Antoine tu n'es pas un puriste, ton petit gris n'est pas un Massey Ferguson, mais un Ferguson tout simplement, fais attention cela peut coûter cher une bavure comme celle-ci !

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 12:51 #140483

Je me traine à tes pieds pour te demander pardon, Denis!

Promis, je le referai plus...

Je vais faire le pélerinage vers Saint Jacques de Compostelle avec mon FERGUSSON pour me faire pardonner...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 13:02 #140484

Bon dieu, mais tu continues, FERGUSON avec un seul ESSE.
Va chercher ta coquille Saint Jacques et marche à pied pour la peine

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 13:10 #140485

Un peu d'indulgence Denis, Antoine une fois l'heure de midi passée...::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 13:10 #140486

J'ai plus ma tête à moi, j'étais chez les Vikings pour le départ de la Route du Rhum!

C'est pas une cause légale d'exonération de responsabilité, ça?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 13:12 #140487

Heu Cyril, je crois que les gars qui arrivent à Chausey pour pêcher à marée basse quand la mer commencent à remonter, ils feraient mieux de faire profil bas...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 13:19 #140488

Y avait plein de travaux sur la route::T-)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation belgique 14 Nov 2006 13:50 #140489

Salut Michaël,
Il faut vivre avec son temps: Tu peux remplir ce formulaire sur le site de la mairie en question et qques jours plus tard tu as le papier!
Profites en pour demander aussi le copie intégrale du certificat de mariage de tes parents et du tiens , pendant que tu y es ::M-)::M-) ::M-).
Il te faudra tous ces papiers pour que le tribunal d'instance d'Annemasse te délivre le certif de nationalité !
Cela va faire trois semaines déjà que je l'ai demandé, il ne devrait plus tarder...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner