SUJET :

CORSE 2021 15 Aoû 2021 14:35 #682494

Et la veille permanente assurée par le Cross, canal 16 (? ::t- ou téléphone 196 ?????? encore des Saints Bernards, parbleu!! Les Cap Horniers -que dis-je! -ceux de ce site qui ont doublé les TROIS CAPS en rigolent!

La mer, ce sont plus de 120 volumes dans ma bibliothèque.... en plus de ......mes Traversées.....réèlles: deux en Atlantique, une dans l'Océan Indien....en Méditerranée, je ne les compte même plus, boff ! ! ! !

Tiens! rigole, xxxx****, même à la maison, lorsque je bricole au garage, le 16 est branché , sur le SR

et QUI affirmerait que cela ne pourrait pas servir un jour ?

::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 14:38 #682495

( J'ai effectivement traversé DEUX fois l'Atlantique; et avec un C3S et un MK2C : y croit qui veut! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 14:55 #682496

Toute comparaison, commentaire ou pire malveillance seraient malvenus ! ! ! !





.................................................................................!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 16:04 #682497

La coupe est pleine...
mais que fait le modérateur ?

Voilà un post interesssant d'un gars super, Faya05 qui nous parle de son projet de vacances
en Corse, qui nous fait vivre son voyage, avec de la bienveillance, de la joie de vivre, et même
un petit soupçon de poésie de temps en temps.
J'en profite pour le féliciter, lui et le sourire de toute sa famille car il nous a régalé...

Et comme d'habitude, les affreux de service viennent s'écharper et donner leur avis que personne ne leur demande sur la Vhf sur le style « j'ai raison, je pisse plus loin » et le tout puant la morgue, le mépris, la suffisance. Si l'emballage était meilleur, le propos serait plus ..digeste.
Pas mal d'intervenants ont été sensibles au message de Faya et l'ont remercié.... un post tranquille et agréable et puis entrée des artistes : meltem et cap cam , les professeurs auto-proclamés comme cela arrive souvent...
Ouvrez un post entre vous et débattez sur la division 240, on ira pas vous déranger !!!
on sait que vous êtes les plus beaux, les plus....

Prenons l'exemple Cap camarat : 2638 messages depuis 2 ans (d'après fiche profil)
Donc, vous les pneuboaters « anonymes » quand vous allez sur Pneuboat, vous restez combien de temps ? 10 minutes, 15 minutes, et vous ne postez pas à chaque fois !!! On va donc arrondir à 2700 visites et 10 minutes (c'est donc un minimum) 10 min X 2700 = 27000 min = 450 heures .
Si on prend en compte la durée légale du travail de 151,67 heures, c'est comme si ce garçon avait passé 450/151,67 = 2,96 arrondissons à 3 mois de travail en 2 ans !!!
Meltem plus de 19000 messages hors concours mais les données sont différentes...

Bref quelques rubans dans l'emballage vous aideront davantage à faire avancer vos idées que la taille du chapeau que vous devez faire faire sur mesure.

En temps normal, je n'aurai pas posté, comme d'habitude, mais là vous avez pollué la fraicheur de Faya05 et je ne vous le pardonne pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, jmd14, NAVARA44, CASPER-57, beluga30, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 19:45 #682499

Bonsoir Marco,
Je comprends ta hire et je la partage.

Cela fait quelques jours que je lis comme toi les péripéties de faya 05.
Et je m’en rejouis .

Je l’ai suivi dans ses navigations avec une passion bien connue de ceux qui sont portés vers ce genre de raid.
Quand je l’ai pu je lui ai donné quelques conseils et l’ai remercié a la veille de son retour pour l’excellence de ses commentaires .:B:+)

En retour il m’a également remercié preuve que je n’avais rien dit de reprehensible a son sujet .

Et voila que les deux bons samaritains rentrent en jeu et me cassent les roubignoles avec ce que je dois ou ne dois pas faire ...

J’accepte régulièrement les conseils et aussi les remontrances de ceux qui « connaissent » et ignore simplement ceux qui viennent d’autres personnes que je juge ( pardonnez moi) insuffisament qualifiées pour le faire .

Mon grand defaut est qu’effectivement je ne sais pas fermer ma plume lorsque l’on me cherche :
Et que donc je reponds .

Je reponds donc a ma façon c’est a dire avec bcp de provocations dans mes ecits.

Ceux qui me connaissent bien , c’est a dire ceux qui ont longuement navigué avec moi et bien souvent au dela des 6 miles, savent que ma VHF est tjs allumée et que je n’hesite pas a aller secourir quiconque est en danger lorsque cela est nécessaire ...
Je n’en fais pas un plat pour autant .....

Pour terminer je dirai que je m’incline , non je me tord de rire, devant celui qui a traversé par deux fois l’atlantique, et une fois le pacifique , certainement bien a l’abri dans un fauteuil d’avion ou dans un cabine de paquebot.

Si je n’avais pas peur de joir a « celui qui a la plus grosse » je dirais qu’Il se trouve que le nombre de mes voyages « transatlantiques » exedent largement la douzaine :^dB}
Donc, je n’en parlerai pas ...

Au fait, ayant passé haut la main mon CRR et connaissant aussi la reglementation je rappelle que l’utilisation a terre d’une VHF est strictement interdite , meme si l’on s’est autoproclamé « Sauveteur de l’Humanité ».
Toute mes excuses donc, mon cher Marco, je te promets de ne plus repondre ( en tout cas d’essayer ::e- ) à ces provocations de bas etage.
Et de respecter strictement le sujet en cours ...
::r- ::r- ::r-


P.S : Rassurez vous, quand je parlais des « Saints Bernard des mers », je ne faisais bien evvidemment pas allusion aux hommes de la SNSM que j’ai largement soutenu pendant de nombreuses années mais des petits plaisanciers qui pour se donner un peu d’importance veillent continuellement le « 16 » sachant qu’ils n’ont pas vraiment autre chose a faire ...:sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 20:46 #682502

Meltem

je prends acte de la mesure de votre réponse.
Peut-être aurons-nous l'occasion d'échanger à Centuri...
si nous croisons nos sillages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 21:26 #682504

Faya05
Félicitation pour cette traversée, et toutes ces belles photos ainsi que le reportage sur ton voyage en Corse, nous aurions presque pu nous croiser car nous sommes rentrés ce vendredi de notre périple Corse, Nord Sardaigne, Ile d'Elbe, et la cote Italienne soit 43 jrs de mer.

Apres pratiquement 2 mois ou je ne venais plus sur le forum, je m'aperçois que c'est toujours pareil !! règlement de compte permanent et pas constructif et ce au milieux de postes qui eux sont intéressant est malheureusement de ce faite ils perdent de leur intérêts a être suivie suite a ces railleries stupide....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 22:19 #682506

D'où sort-il celui-là? ( M 999) La rareté de ses interventions en fait un pneuboate de grande valeur, d'autant plus grande qu'elles sont rares, ( espérons - le )

Sinon, c'est avec plaisir et considération que nous avons suivi le périple de Faya, et avec amusement amical redressé certaines photos. (à ta dispo, Faya, pour le peu que je sache faire avec un ordi, pour te dire comment faire.

M.Paravicini, j'attends toujours vos explications sur votre intervention à propos de frigo utilisé en des lieux que' vous ne connaitrez jamais: allez donc jusqu'au bout de vos "insinuations, UNE FOIS!

Je souhaite sincèrement une bonne poursuite de saison aux mecs sympa ici (les plus nombreux ici ! ) Je pressens un bel <<<<été indien>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 22:35 #682507

<<<<
Pour terminer je dirai que je m’incline , non je me tord de rire, devant celui qui a traversé par deux fois l’atlantique, et une fois le pacifique , certainement bien a l’abri dans un fauteuil d’avion ou dans un cabine de paquebot.>>>>

Allons "se" coucher! explications demain: le <<type>> du type qui ne sait pas réfléchir, ni, comme certains "gens" de la campagne, comprendre la plaisanterie

je répète: traversé l'Atlantique

Bona neit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 22:39 #682508

Une ficelle pour que les imbéciles comprennent: l'autre BON SAMARITAIN a aussi traversé la Méditerranée.

Voilà une copie à laquelle, au bac, je collerais 0/20

(Maturité insuffisante ou en sommeil)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 15 Aoû 2021 23:32 #682515

La coupe est pleine...
mais que fait le modérateur ?

Voilà un post interesssant d'un gars super, Faya05 qui nous parle de son projet de vacances
en Corse, qui nous fait vivre son voyage, avec de la bienveillance, de la joie de vivre, et même
un petit soupçon de poésie de temps en temps.
J'en profite pour le féliciter, lui et le sourire de toute sa famille car il nous a régalé...

Et comme d'habitude, les affreux de service viennent s'écharper et donner leur avis que personne ne leur demande sur la Vhf sur le style « j'ai raison, je pisse plus loin » et le tout puant la morgue, le mépris, la suffisance. Si l'emballage était meilleur, le propos serait plus ..digeste.
Pas mal d'intervenants ont été sensibles au message de Faya et l'ont remercié.... un post tranquille et agréable et puis entrée des artistes : meltem et cap cam , les professeurs auto-proclamés comme cela arrive souvent...
Ouvrez un post entre vous et débattez sur la division 240, on ira pas vous déranger !!!
on sait que vous êtes les plus beaux, les plus....

Prenons l'exemple Cap camarat : 2638 messages depuis 2 ans (d'après fiche profil)
Donc, vous les pneuboaters « anonymes » quand vous allez sur Pneuboat, vous restez combien de temps ? 10 minutes, 15 minutes, et vous ne postez pas à chaque fois !!! On va donc arrondir à 2700 visites et 10 minutes (c'est donc un minimum) 10 min X 2700 = 27000 min = 450 heures .
Si on prend en compte la durée légale du travail de 151,67 heures, c'est comme si ce garçon avait passé 450/151,67 = 2,96 arrondissons à 3 mois de travail en 2 ans !!!
Meltem plus de 19000 messages hors concours mais les données sont différentes...

Bref quelques rubans dans l'emballage vous aideront davantage à faire avancer vos idées que la taille du chapeau que vous devez faire faire sur mesure.

En temps normal, je n'aurai pas posté, comme d'habitude, mais là vous avez pollué la fraicheur de Faya05 et je ne vous le pardonne pas.

C'est qui ce mec qui roule encore en BMW ? ::e- ::e- ::e- ::e-
Et pourtant, on lui pardonne ::S-) ::S-) ::S-)

Personne n'a dit que Faya n'avait pas fait un beau périple, et tant mieux pour lui et bravo.
Dans 1 mois, je me rendrais à Minorque en bateau, on ne va pas en faire un fromage, encore moins un Camenbert !

Si certains font le tour du monde en passant par la Corse et en remontant la côté Italienne, que bien leur fasse, mais ce n'est pas obligé que tout le monde aime la mayonnaise fadasse. D'autant que bien d'autres l'ont fait avant eux sans ramener leur fraise comme certains.

Il n'empêche qu'ironiser sur les St Bernard de la mer, en expliquant qu'on ne veille plus sur 16 et en refusant de rentrer son MMSI dans sa VHF, relève plus du malotru sur l'eau que d'un plaisancier et de surcroit un marin qui se veut prévenant pour la création toute entière.

Que ça plaise, ou que ça ne plaise pas. :sc))

Parce que pendant ce temps là, que trucmuche, machin, et bidule fasse le tour de Corse et je ne sais quoi, les St Bernard des mers eux, marins, plaisanciers au premier rang, des gens qui veillent sur 16 et qui sont bienveillants, des mecs en orange, la marine nationale, la douane assure la sécurité, la sauvegarde de vies, de biens matériels, voire immatériel quand ça touche les souvenirs et l'affectif des gens, sans se poser de questions et encore moins avec des discours de petzouille à 2 balles qui apparaissent comme ils disparaissent, à croire qu'on les paye pour ça ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tient une petite vidéo France 3 pour parler des St Bernard des mers.

www.facebook.com/watch/?v=567298004398428

On pourrait parler de ceux de St Florent ou de Propriano ils font la même chose.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 10:56 #682522


P.S : Rassurez vous, quand je parlais des « Saints Bernard des mers », je ne faisais bien evvidemment pas allusion aux hommes de la SNSM que j’ai largement soutenu pendant de nombreuses années mais des petits plaisanciers qui pour se donner un peu d’importance veillent continuellement le « 16 » sachant qu’ils n’ont pas vraiment autre chose a faire ...:sc))

Souvent on s’emporte, on s’emporte et on ne lit pas tout à fait ce qui est ecrit ...::e-

Ou alors on essaie de faire croire autre chose que ce que l’on a lu ...

Ce qui est fortement malhonnête n’est ce pas :RB:+)

Il se trouve que je connais aussi certains « pros » du sauvetage .
Ce sont d'honnêtes travailleurs courageux prêts a tout pour sauver des vies ...
Qui parfois ne le meritent pas :rB:+)

Ils n’en dorment pas moins avec la VhF allumée sur leur table de nuit et ne passent pas leur temps libre les jumelles rivées aux yeux, sur l’appui de leur balcon afin de voir ce qui se passe sur l’eau .

Ils sont juste là, disponible « en tout temps et en tout lieu » comme beaucoup de nos compatriotes affectés à des taches de sécurité .

Et c’est pour cela que je les respecte...

Quand aux autres que j’appelle ici les « Saints Bernard de la mer » qui n’ont que pour missions les seules qu’ils se sont auto attribuées, vous savez ce que j’en pense. .:^dB} :^dB} :^dB}

Stop et fin pour moi sur ce sujet ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 11:01 #682523

<<<<<Meltem

je prends acte de la mesure de votre réponse.
Peut-être aurons-nous l'occasion d'échanger à Centuri...
si nous croisons nos sillages. >>>>>

Ou.....après appel sur canal 16 ,

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J'ouvre ailleurs un poste "TRAVERSÉES" pour cesser d'encombrer celui-ci
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 15:12 #682535


P.S : Rassurez vous, quand je parlais des « Saints Bernard des mers », je ne faisais bien evvidemment pas allusion aux hommes de la SNSM que j’ai largement soutenu pendant de nombreuses années mais des petits plaisanciers qui pour se donner un peu d’importance veillent continuellement le « 16 » sachant qu’ils n’ont pas vraiment autre chose a faire ...:sc))

Souvent on s’emporte, on s’emporte et on ne lit pas tout à fait ce qui est ecrit ...::e-

Ou alors on essaie de faire croire autre chose que ce que l’on a lu ...

Ce qui est fortement malhonnête n’est ce pas :RB:+)

Il se trouve que je connais aussi certains « pros » du sauvetage .
Ce sont d'honnêtes travailleurs courageux prêts a tout pour sauver des vies ...
Qui parfois ne le meritent pas :rB:+)

Ils n’en dorment pas moins avec la VhF allumée sur leur table de nuit et ne passent pas leur temps libre les jumelles rivées aux yeux, sur l’appui de leur balcon afin de voir ce qui se passe sur l’eau .

Ils sont juste là, disponible « en tout temps et en tout lieu » comme beaucoup de nos compatriotes affectés à des taches de sécurité .

Et c’est pour cela que je les respecte...

Quand aux autres que j’appelle ici les « Saints Bernard de la mer » qui n’ont que pour missions les seules qu’ils se sont auto attribuées, vous savez ce que j’en pense. .:^dB} :^dB} :^dB}

Stop et fin pour moi sur ce sujet ...

Je ne vois pas ou est le problème Alain, si un plaisancier veille sur le 16, même si c'est parce qu'il n'a pas autre chose à faire. Il me semble que c'est tout à son honneur.
Perso, c'est à force d'écouter ce qui se passe sur le 16 et les canaux de dégagement que j'ai appris à comprendre comment ça marche en réel, bien plus que ce bouquin d'apprentissage imbitable au CRR.
C'est aussi pour ça que je disais il y a peu de temps, qu'un May Day, un Pan Pan ou un Sécurité sécurité est quasiment toujours émis par le Cross, parce quand ça arrive, le premier reflexe est d'appeler le Cross sur 16 pour lui exposer une problématique, et que c'est lui qui fonction des réponses qu'ont aura formulé, va décider d'émettre ce genre d'avis.
Il n'est bien entendu pas interdit de le faire, mais, dans ce cas, le Cross réagit très vite en vous répondant, ils n'aiment pas bien quand ce ne sont pas eux qui dirigent les opérations et vous le font vite savoir et comprendre, avec la pédagogie et la psychologie qui va bien, ils sont formés pour ça.
L'émission d'un May Day, d'un Pan Pan par un plaisancier qui n'aurait pas bien évalué son problème, ça ne leur plait pas du tout.
A noter que certains balancent à May Day pour une panne, donc on comprend facilement qu'ils n'aiment pas ça.

Et tu vois Alain, bah ça, je l'ai appris uniquement en veillant sur 16.
Outre les 2 ou 3 fois ou je me suis dirigé vers un bateau en panne, ou un bateau de plongeurs qui a coulé sur leur dos, je ne me suis jamais pris pour un St Bernard des mers, j'y suis allé comme je me suis arrêté moultes fois sur la route lors d'un accident. Comme n'importe qui l'aurait fait, ça ne fait pas de moi un St Bernard.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 15:43 #682539

Si tu veilles sur le 16, tu devrais savoir qu'on est systématiquement renvoyé vers un canal de dégagement, le 11 par exemple pour expliquer plus en détail son problème.
Ca serait bien de dégager sur un autre post et laisser celui-ci libre... ::e-
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, aningoul34, pechevoile, Idéfix33, NAVARA44, CASPER-57, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 22:09 #682569

Mais c'est ce que l'on fait systématiquement: avec le Cross ou la Marine Nationale, on "dégage" canal 10, et entre navires, 8 ou 73

Navarxxx! j'en tremble déjà! On a oublié de t'apprendre la délicatesse du langage, mon pauvre gosse .

Bonne nuit, tous les autres!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 22:18 #682571

<<<<face à ses deux énergumènes >>>>

va apprendre le Français: face à C es deux.....etc

Faya, je te prie de m'excuser, c('est hors sujet! mais il y en a qu'il faut remettre à leur place vite fait !

Ca serait bien de dégager sur un autre post et laisser celui-ci libre... Cédfric, plus 1000, c'est même une obligation légale! le 16: Canal d'appel (et on dégage) et de détresse.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 16 Aoû 2021 22:31 #682574

Bravo Faya , tu m as fait rêvé et j ai envie de tenter un jour la même chose. ....pour le moment je n’en suis pas capable . Je suis de ceux qui font des ronds dans l’eau en me déplaçant d’une crique à l autre. Passer une nuit en camping Boat est déjà exceptionnel pour ma famille et ma femme. Demain avec un plus grand bateau je le ferai certainement. Le temps passe vite et je ne veux pas attendre. Merci encore
Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 17 Aoû 2021 00:09 #682576

Bonsoir thierry,merci pour ton message
Bonsoir à tous
C est vrai thierry 6m50 c est juste ce qu.il faut a minima pour nous 5 et nous sommes plutôt des petits formats
Le bateau est parqué,lavé,bichonné
Nos pieds sont dans les hautes alpes maintenant
Je retrouve mon iPad ou les pages ouvertes sont celles de la météo avant notre départ il y a deux semaines,des sites de vacances en corse,les rêves d’avant sont les mêmes que ceux de ce soir
Nous avons regardé les photos et vidéos ce soir
Quand nous aurons retrouvé notre rythme de croisière je viendrai placer ici qqs souvenirs ,à l,endroit cette fois ci ....

Ce sera peut-être une baleine,ou une tortue,un globicephale ou alors des dauphins avec leurs bébés
Ou alors
Une mer étale d’un bleu si profond qu’elle peut vous avaler en une seconde

Peut être simplement une libellule perdue au large!

Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 17 Aoû 2021 05:59 #682578

Bravo et merci de nous avoir fait partager votre séjour et vos traversées.

Pour le retour, vous êtes partis d'où ? Comment était la mer ? Toujours en 5 - 6 heures ?
Avez-vous croisé beaucoup d'obstacles en mer ? (gros bouts de bois...)

A quelle heure êtes-vous partis ?

Merci, je me prépare pour la même traversée dans 1 mois.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner