SUJET :

CORSE 2021 11 Aoû 2021 16:47 #682339

Ha, le desert des Agriates avec son bivouac OBLIGATOIRE dans l’anse de Malfacu ::A-)

Mais attention, ne pas mouiller n’importe où car quand le niveau baisse avec la marée on y reste scotché.
:sc))

Et si l’on dort sur la plage, bien defaire le bivouac avant le passage des gardes... et ils sont matinaux .::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 11 Aoû 2021 18:32 #682347

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Salut Meltem,

Je saluais le courage et surtout l'état d'esprit de la famille Faya...une heure plus tard, j'ai croisé des gens qui ne me parlaient que de vacances "all include" et "carré VIP"...mais dans un camping 4 étoiles !!

Meltem, tu me crois si je te précise que mes clients veulent de moins en moins se mouiller les pieds pour monter dans un bateau, meme un SR ??...C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis obligé d'acheter des annexes qui n'ont plus d'age...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 11 Aoû 2021 20:06 #682349

Mais bien sûr que je te crois, les gens sont devenus des assistés complets et ne sauraient meme pas se
debrouiller s’il leur arrivait le moindre pb .

C’est d’ailleurs pour cela que, devenu totalement sourd, je ne veille plus le 16 ...
Mais je ne me fais pas de soucis, les « Saint Bernard » des mers veillent à ma place ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE 2021 12 Aoû 2021 23:42 #682404

Alors d abord merci a tous
Merci oour cos conseils éclairés
La nuit dans les agriates a malfacu nous la ferons c’est sur
Cette fois nous avons squatté une mini anse et plage unique
Apero plage avec les vaches

Ce soir nous sommes pres de l ile rousse dans une crique
Seuls
Car l entree regorge de hauts fonds

A midi nous etions encore sur une plage
Seuls

Au mileu du desert et au mileu de tout
Au mileu de tout ce que l’on aime

A suivre qqs photos

Heureusement nous tenons a peu pres le journal de bord a jour , nous pourrons revenir sur notre parcours precis

Mais le voyage avançant, je préfère ne plus marquer de repère

Ce qui est sur: nous avons choisi chaque bivouac un peu avec les yeux, beaucoup avec le cœur

Et c’est une réussite a chaque fois
Nous n’y sommes pour rien ,c’est a chaque fois un cadeau que l’on reçoit

Le cap corse est fantastique,
Une eau si bleue si profonde, toujours changeante ,y caboter prend tout son sens
Merci la corse

Ce soir nous avons encore bien ri
Blind test , sandwichs, charcuterie, paddle au coucher de soleil , pmt le lông des rochers

Saint florent nous aura permis de faire une bonne grosse lessive,ca se pase a la sortie du village donc un peu de gym sous 38 degrés
Le covid a bien compliqué notre passage a la capitainerie
4,5 euros mais bcp de temps passé
Bref on a de l’eau et le bateau est propre, nous avons pu faire 2 courses
Et l’accueil est toujours au top pour les voyageurs de passage que nous sommes

Mais taverna ,sant ambrogio sont tellement affectueux…

S il te plait la montre arrête ton tic arrête ton tac
Nous sommes si bien tous les cinq chez toi ici

Nous pouvions partir demain mais un jour de rab ne sera pas de trop pour nos petits coeurs mis a rude épreuve lors de ce tour
Un palier de décompression s’impose

Alors samedi oui la mto sera peut-être un peu moins favorable
Du vent de face pour quitter calvi
Qu’importe !
Nous verrons bien
Je connais deja bien des sentiments qui me retiendront plus que n’importe quelle houle.
A suivre qqs photos en vrac de ces deux jours précédents
Bonne nuit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 12 Aoû 2021 23:47 #682405

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, jmd14, samartom.be, pechevoile, NAVARA44, CASPER-57, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 13 Aoû 2021 14:09 #682434

Ça y est. j ai compris pourquoi j avais depuis quelques jours un torti colli .
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 13 Aoû 2021 21:50 #682447

Merci pour ton récit qui nous permet de profiter un peu.
C'est sûr, l'année prochaine, je fais le tour de Corse avec ma famille.
Bon retour à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 13 Aoû 2021 22:59 #682452

Bonsoir
Boucle corse bouclée
Petit resto calvi pour fêter cela

Réveil idéal ce matin
Nuit parfaite
Zéro vent zéro houle zéro bruit

Ballade jusqu a l’île rousse
Le plein dans son port un peu biscornu !
Je préfère etre sur d avoir tout (moins une quinzaines de litres consommés au depart de calvi)

Ballade ,shopping souvenirs ,spar obligatoire,et apéro

Puis pause repas contre l’ile pietra
Plongée
Puis sauts du rocher

Nous refuelerons a calvi pour 12 litres et 3/4 heures d attente mais la sécurité n’a pas de prix

Le bateau est propre , le bateau est plein,le bateau est saint et donc prêt à nous faire traverser ce bout de Méditerranée

Nous mouillons pour la nuit dans l anse d oscellucia que nous connaissons bien maintenant.
Je ne veux pas laisser de hasard dans notre dernier programme

D autant que je me suis bêtement épluché un orteil a calvi, niveau erreur je préfère en rester la

La nuit s annonce calme et la traversée devrait lui ressembler
Les prévisions divergent comme dirait
Pierre desproges
mais pas énormément pour le contrarier, enfin je l’espère car nous avons fait un vœu de baignade au large quand la premiere coquille se trouvera près de 3kms sous la surface .
Aurons nous la chance et le courage de l’exaucer?
Samedi nous le dira
Et si samedi , tu ne veux pas de nous au milieu de ta mer , donne nous à dimanche et même à septembre, nous ne t’en voudrons pas

Ici ,chez toi samedi ,nous sommes comme des rois
Nous aimerions rester un peu plus

Pour finir qqs photos de cette journée corse dans une mto idyllique.

Bonne nuit corse
Pace e salute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par faya 05.

CORSE 2021 13 Aoû 2021 23:03 #682453

Désolé aningoul
Je m’amuse a t imaginer tourner les images
En rentrant,promis je cherche l’origine de ma maladresse
En attendant les prochaines vont encore te demander un petit effort
Merci a toi de te pencher sur nos précieux souvenirs
Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 07:20 #682456

Belle boucle !
Un bronzage éphémère
Une joie et fierté de l’avoir fait
Des photos pour ton album
Des souvenirs pleins la tête

Un grand merci pour le partage !
Un grand bravo
Bon retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 07:55 #682457

Merci a tous
Petit live du matin
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 10:05 #682459

Mais bien sûr que je te crois, les gens sont devenus des assistés complets et ne sauraient meme pas se
debrouiller s’il leur arrivait le moindre pb .

C’est d’ailleurs pour cela que, devenu totalement sourd, je ne veille plus le 16 ...
Mais je ne me fais pas de soucis, les « Saint Bernard » des mers veillent à ma place ::M-)

Ah ce Meltem et ses grandes preuves d'humilité.

Un Zar, ça prend feu, ça peu avoir une voie d'eau, crois en mon expérience avec mon Zar 53 qui prenait la flotte.

Mais même dans ces conditions, tu te débrouilleras toujours tout seul !
Tu n'auras jamais besoin des St Bernard des mers :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Donc tu ne veilles plus sur 16, tu ne rentre pas ton MMSI, incognito le Meltem..........
Il passe à côté d'un bateau qui coule sans le voir (si si, ça arrive) ça couine May Day sur 16, mais Meltem s'en fout.

Bravo :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Un grand marin devant l'éternel ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

D'ailleurs, je préfère sans commune mesure parler de plaisancier que de marin. Ce sont 2 choses différentes.
Car un marin veille sur 16, n'a pas forme d'ironie pour ne pas parler de mépris vis à vis des St Bernard de la mer, ce que sont tous les marins, et ne prétends pas pouvoir se sortir de toutes les situations seul.

::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 11:54 #682462

Mon pauvre Cap, tu es encore a coté de la plaque .

Pourtant je suis d’accord avec Toi sur un seul point.

Les gans qui naviguent, moi y compris, sur des « bateaux de plaisance » ne sont que des plaisanciers .:a{b)

Pour le retse je te laisse a tes certitudes quand a ma possibilité ou non d’allez secourir «  un voilier qui coule ».
Je le faisais deja que tu n’etais pas né .
Quand a la Vhf je te renvoie a la division 240 qui stipule que celle ci n’est obligatoire qu’a partir de la navigation « semi qui rappelons le fait environ 11 km des cotes....

Zone, tu me l'accorderas où vont peu de plaisanciers « lambda. »

« Navires effectuant une navigation de 6 à moins de 60 milles d’un abri – Matériel d’armement et de sécurité semi-hauturier des navires de plaisance
Le matériel d’armement et de sécurité semi-hauturier d’un navire de plaisance comprend au minimum les éléments suivants :
1. Le matériel d’armement et de sécurité côtier prévu à l’article 240-2.04. Toutefois :
– le compas magnétique défini au point 5 de cet article ne peut pas être remplacé par un dispositif de positionnement satellitaire pouvant faire fonction de compas ;
– il doit être embarqué autant d’EIF présentant un niveau de performance de 150N de flottabilité que de personnes à bord.
2. Une installation radioélectrique VHF fixe, conforme aux exigences de l’article 240-2.20. »

Ainsi lorsque je me trouve à proximité des côtes rien ne m’oblige a allumer mon poste et me farcir toutes les co....ries qui y sont divulguées...

Pour cela je fais confiance aux « St Bernard de la mer » qui y prennent largement leur pied et y trouve une mise en valeur systématique de leur égo .

Bonne nav à toi .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 12:16 #682463

1°) pour Meltem:

<<<<Quand a la Vhf je te renvoie a la division 240 qui stipule que celle ci n’est obligatoire qu’a partir de la navigation « semi hauturiere »->>>>

Tout à fait juste.

<<<<Ainsi lorsque je me trouve à proximité des côtes rien ne m’oblige a allumer mon postes et me farcir toutes les co....ries qui y sont divulguées...>>>>

Tout à fait FAUX: la loi française -comme d'autres dans le monde! - étant ce qu'elle est, tu n'es pas contraint à l'avoir MAIS si tu l'as, tu es contraint à <<veiller le 16>>

et l' ANFR a des moyens de vérifier, surtout avec le MMSI et l'AIS.

2°) Pour Faya: purée de ta sœur (si tu en as une, tous mes respects à cette noble Dame....il s'agit là d'un mode de parler pied noir n'engageant en rien l'honneur de cette Personne.







et vie d'amant, avec un LOMAC, on ne peut QUE réussir





:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ô ! crois - tu que je n'ai que ça à foutre! La prochaine fois, je te renverse les droites !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

par où passes-tu après ton retour sur le continent ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 15:06 #682469

Sacré Aningoul ::M-)

Tu te plains souvent de trop de règlements et tu en inventes d’autres :G+-)

Sors moi donc la réglementation dont tu parles qu’on
Rigole .

MMS I? Quel mmsi ?

Y a t’il aussi un texte qui t’oblige à l’entrée dans ton poste ?

Que dalle!

Et d’ailleurs ma VHF ne fonctionne plus à l’eau nterieur des 6 miles ::e-

La réparation est elle obligatoire !

Et bien non, aucun règlement ne le stipule et tu le sais très bien toi qui a tenu la tienne planquée dans un coffre pendant des années !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 20:07 #682476

Mon cher Alain,

J'ai forcé le trait exprès pour galéger ::M-) Souviens toi :sc))

Il fut une époque ou tu me pourrissais (à ta manière) à propos du CRR.
J'affirmais me servir d'une VHF en côtier sans CRR alors qu'à l'époque c'était interdit, et que je prétendais ( et visiblement l'histoire m'aura donné raison) que c'était contre productif pour la sécurité.
Aujourd'hui que le CRR n'est plus obligatoire, et que la VHF est plus que vivement conseillée, tu me sors la DIV 240 pour me dire qu'elle n'est pas obligatoire.
Je te signale que sur le fond du fond, Aningoul à raison, si tu as une VHF et que tu ne veilles pas sur le 16, tu as tout faux vis à vis de la loi.
Ou alors faudrait prouver que ta VHF est ou était en panne.
Bien sûr, pour qu'on apporte la preuve de quoi que ce soit, c'est quasi impossible, mais encore une fois, Aningoul a raison, en côtier, si tu as une VHF, tu dois veiller sur 16.

Mais comme tu n'es pas complètement teubé, tu t'arranges bien pour ne pas rentrer ton MMSI, y compris en hauturier, :a{b) :a{b) puisque si on t'écoute, en côtier, ce n'est pas obligatoire, et que de toute façon, tu navigues bien plus souvent en hauturier qu'en côtier ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Pourtant, tu n'es pas le dernier à railler sur ceux qui ne font que du côtier, n'est-ce pas? A commencer par Sir Aningoul........et moi en deuxième.
Mais j'aimerais que tu m'expliques l'intérêt d'aller en zone hauturière avec un Zar 61 quand on ne va pas à la pêche au thon? ::M-)
Hormis une traversée quelconque, peux-tu m'expliquer l'intérêt d'aller à 50 miles des côtes ? Ce n'est surement pas là ou le danger est le plus grand. Les bretons le savent bien eux qui ont, et la marrée, et les cailloux.

Mais à la finale, je ne trouve pas ton discours terrible, ça ne donne pas le bon exemple aux débutants et aux moins débutants. Toi qui te veux toujours plein de bons conseils.....::M-)

Je comprends ta pensée quand en gros tu dis '' y'en a marre des assistés, qu'ils se démerdent '' mais je ne comprends pas ton discours qui consiste à dire que tu ne veilles plus sur 16, parce qu'il y aura tjrs les St Bernard des mers pour s'en occuper.

Penses-tu 1 seule seconde que c'est un bon conseil ?

Accessoirement, si un jour tu fais un malaise à bord et que Colette appelle le 16 ou le 196, je te confirme que les St Bernard des mers sauront répondre présent, sans préjugé. Ou en tous cas, sans en faire état. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 22:13 #682478

<<<<Sors moi donc la réglementation dont tu parles qu’on
Rigole .>>>>

Agence nationale des Fréquences

St Dié des Vôsges

<<<<et bien non, aucun règlement ne le stipule et tu le sais très bien toi qui a tenu la tienne planquée dans un coffre pendant des années !!>>>>!

Je n'ai JAMAIS rien PLANQUÉ (ça ne fait pas partie de notre civilisation, et pas de maquis ni maffieux à la petite semaine, dans notre ILE mais mes VHF, toujours dans la LÉGALITÉ sont montées DANS la console, sur glissière, à l'abri de la pluie. Sinon, l'antenne, elle, si je la planque dans ... ... ... exemple, ne jouera pas son rôle (et en plus il faudrait la nettoyer; j'ai eu mon CRR avant ma 1ère VHF et ai toujours envoyé, au contraire, des rapports d'écoute, pour l'amélioration du Service, comme des contacts à très longue distance (Cap Farina / Malte en direct, avec au milieu les 400 m du Djebel Abderrahmane, Cap Bon ), Cap Serrat Lausanne puis Montpellier via ROMA Radio un soir où Cagliari Radio avait une soixantaine de demandes vu un "croisière" en approche. Avec Hamadi/Lausanne, hélas DCD il y a quelques semaines,( pneuboate Armand, le Suisse dfe Bab el Khadra, ) nous avons été éberlués lorsque Rome nous a pris "en charge" pour nous passer la Suisse puis MPL, en nous disant: <<sinon, avec les touristes, vous en avez jusqu'à demain matin en Stand by!

La VHF et les stations à terre, c’est encore une autre famille (ô combien sympathique ! ) de Gens de Mer.

Tant pis et dommage pour ceux qui "préfèrent se défiler" Chaude amitié aussi, lorsqu'aux journées du Patrimoine, on rencontre, aux Sémaphores, ces autres "Chiens de garde, dis-tu ? de vive voix et pas via le micro
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 22:39 #682479

Une de mes VHF, <<PLANQUÉE>> de la pluie et des embruns et officiellement sous licence ANF et pas du tout pour usage illégal , montée sur glissières. à l'abri, DANS la console.

et pas cachée dans quelque coffre pour trafic à la petite semaine

Au fait, avec les innombrables coffre des ZAR......ON POURRAIT SE POSER DES QUESTIONS ,......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 22:55 #682480

...................................................mais la preuve ..........................................................de ces <<longs cours>> ?

Seulement un ou deux témoignages ?:RB:+) :RB:+)

Il est bien plus souvent question de nuits dans des anses..........................................................

On va ouvrir un topic: pneuboates ou <<ballout......>> que je vous raconte ma traverse du Pacifique.

allez! bonne nuit, va !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 14 Aoû 2021 22:55 #682481

Bon, on ne va pas refaire les leçons de morale de la VHF ou pas.

Mais, c'est un peu facile de mettre des ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) en parlant des St Bernard des mers qui veillent pour les autres, quand on sait in fine, qu'en cas de problème, ils seront toujours là, même si tu as bien ironisé sur leur dos.....au bas mot. Simple plaisancier, marin, ou professionnels engagés par le Cross.
La seule chose à retenir: rira bien qui rira le dernier.
Car les St Bernard de la mer, n'ont à faire qu'à de très grands marins, dans une bande de 3 à 4 miles des côtes, c'est une constante.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner