SUJET :

CORSE 2021 25 Juil 2021 11:57 #681631

Deux batteries, c'est bien aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 25 Juil 2021 15:44 #681646

Bonjour,

Pour Faya 05: tu nous demandais quelques endroits sympas à découvrir en Corse, en voici quelques uns :

Admettons que tu arrives du continent directement à Calvi, en voulant descendre par la cote Ouest de l'ile de Beauté:

- Réserve de Scandola, Girolata, golfe de Porto, Arone, Capo Rosso, Cargèse ( ou j'ai passé mes vingt premiers étés !! ). plein Sud :Alentours de Porto Pollo, puis sud de Propriano à Campomoro. Puis, la partie sauvage de Campomoro Bonifacio,

On continue, Bonifacio, iles Lavezzi, Cavallo, archipel sarde de Maddalena, puis Nord Est Sardaigne. On remonte vers les plages de Santa Manza, Rondinara, Santa Guilia. Quelques belles plages vers Canella au Nord de Porto Vecchio.

On poursuit sur la longue plage de la cote Est jusquà Moriani. On attaque le Cap Corse ( que je laisserai décrire à Meltem, il connait beaucoup mieux que moi ! ).

Ensuite, Saint Florent, le désert des Agriates...et la Balagne que je n'apprécie pas spécialement: route trop proche du rivage, donc logique affluence !

Voilà pour le tour en bateau, mais ne surtout pas négliger les lacs et torrents en montagne en louant une bagnole: Bavella, Asco, étonnant lac de Calacuccia etc...

Des endroits à éviter: aller je me jette, Porticcio, Bastia et la Balagne pour des raisons différentes.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 25 Juil 2021 15:56 #681648

Un conseil Faya:

Achete le guide nautique de la Corse et Nord Sardaigne " Pilote Cotier ", vraiment top ! car il y a les waypoints GPS, les numéros de tel utiles, les plans de ports avec ravitaillements en carburant etc...Sincèrement, un très bon investissement !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 25 Juil 2021 21:06 #681667

Et si tu as une journée libre. Prendre le train entre Ajaccio et Corte, visiter Corte puis retour. Ce trajet en train est magnifique et puis c'est assez impressionnant. Il y a moyen d'aller jusqu'à Bastia mais c'est moins joli (d'après ce que l'on m'a dit).
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 26 Juil 2021 03:37 #681678

Tu as raison Manza. J'ai prévu de prendre mon téléphone évidemment et dessus j'ai l'appli navionics avec toutes les options. Et comme j'aurai chargeur USB et batterie portable pour téléphone, ça devrait aller non ? Et au pire, ce sera boussole avec cap moyen en tenant compte de la dérive pour une route approximative. J'arriverai entre Montpellier et Gênes. ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 26 Juil 2021 07:13 #681680

Il y a bcp plus simple, Juju :rB:+)

Sans nul besoin de montre, de telephone ou de boussole :B:+)

Tu quittes le port de Macinaggio et mets le cap vers Capraïa .

Apres quelques miles tu coupes ton moteur et te laisses deriver .

Tout comme les sangliers qui se jettent a l’eau au bout du Cap Corse pour echapper aux chiens des chasseurs, tu seras emporté doucement mais surement par une branche du « courant Ligure » qui te conduira plus ou moins vite selon les saisons vers le continent.:B:+)

Et certainement que tu aterriras comme eux sur une plage de galets quelque part entre Cagne sur mer et Antibes ...::A-)

Meme Alain Bomberd n’aura pas fait un si beau voyage :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE 2021 26 Juil 2021 09:35 #681684

Bonjour,

Jujuniki, oui, à partir du moment où tu sais ou te trouves sur une carte, c’est l’essentiel.

Oui, Samartom, ce train est très sympa, j’adore la région de vivario, vizzavona etc…

Meltem, c’est la deuxième fois que je vois des sangliers et leurs petits en mer…j’ai été surpris de leur aisance en natation, bluffé même ! La dernière fois, vers murtoli.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 26 Juil 2021 10:57 #681685

Cap Serrat, Juin 1976, à bord du fameux Deltamarine, vers 19 h, une laie et ses cinq marcassins traversant l'Oued Ziatine....et disparaissant dans le maquis

Ma passagère, médusée, avait quitté son bureau à Paris à midi..........
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2021 26 Juil 2021 11:32 #681688

Merci à tous
Deux batteries c’est fait
Une reserve de carburant en plus des grosses capacités du réservoir ok
Arrivee a calvi pour assurer la pompe ok
50+50 l d’eau ok
Pour recharger en eau ,vous me conseillez quoi?
Depart dans 7-8 jours ca se precise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 26 Juil 2021 16:06 #681697

Bonjour,

Faya, pour les jerrycans contenant de l'eau, qu'il vaut mieux planquer du soleil, j'ai acheté uniquement des modèles 10 litres, mais de qualité alimentaire...le gout de plastique est moindre, une petite pastille et c'est parti !

Fais attention, comme Scata l'a déjà précisé, l'eau dispo dans les ports corses ou sardes n'est pas toujours potable...d'ou la pastille recommandée. En plus, je prends toujours un petit raccord universel pour le tuyau d'alimentation au robinet.

Faya, le départ est donc pour bientot, il te manque quoi ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 27 Juil 2021 07:59 #681730

Bonjour
Il nous reste a echanger les cartouches de gaz des gilets manuels qui ont une dizaine d annees,approvisionner en eau potable et ranger au mieux le bateau
Nous ferons ça dans la journee de lundi pour une mise a l eau lundi soir ,une nuit vers Brégançon et un départ mardi matin si mto ok
Croisons les doigts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 27 Juil 2021 11:02 #681736

Bonjour,

OK Faya, donc le compte à rebours est déclenché !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 01 Aoû 2021 22:37 #681932

preparation bateau demain puis mise a l eau 20h
on avancera derriere le coup de vent d ouest
nuit a port man et depart dans le creux du vent vers 6h30 pour profiter au mieux de la mer assagie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 01 Aoû 2021 23:03 #681934

Salut Faya, bonne traversée, bon séjour et tu nous raconteras…croisons les doigts et serrons les fesses !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 01 Aoû 2021 23:47 #681936

Mardi, il faudra partir tôt et pas traîner.
Et reporter si demain ça se... corse.
Ici à Sanary ça souffle bien et la mer est démontée...
Mais on annonce une amélioration pour mardi, à voir..
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 02 Aoû 2021 01:09 #681937

Ici à Propriano la mer est forte avec un vent d’ouest à 20 noeuds.
Accalmie mardi au mieux …
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 02 Aoû 2021 08:21 #681938

merci pour les messages
Ce sera mardi, peut etre mercredi si c est encore agite mardi tot et sinon le prochain train sera samedi
Nous sommes vigilants en tous points!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 02 Aoû 2021 09:37 #681939

Cette année tu peux voir les dauphins tous les soirs dans la baie de Campomoro.
Vers 19h ils rentrent et font le tour de la ferme aquacole jusqu’au coucher du soleil.
Spectacle garanti, les bateaux de promenade de Propriano n’arrêtent pas !
L’apéritif sur ton bateau avec le coucher de soleil et les dauphins c’est magique…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 02 Aoû 2021 20:20 #681950

il y a un bon mistral depuis hier matin à St-Raphaël. Le matin entre 5h et 11h30 ça va mais en pleine mer les vagues dépassaient bien les 1m.

Tu m'as l'air bien prudent et bien organisé mais je pense que cette traversée doit être un moment agréable et pas un film d' aventure donc renseigne toi parfaitement sur la météo.

Ce n'est que mon très très humble avis.

Bonne nav
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2021 02 Aoû 2021 21:32 #681951

Un petit dessin valant mieux qu’un long discours ...
Perso j’attends un peu :^dB}

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner