SUJET :

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 15:17 #71392

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ton concess aurait du te dire à l'achat qu'entre mi octobre et mi avril il ne fallait pas utiliser ton moteur car il hibernait tout seul comme un grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 15:41 #71393

  • ITAK74
  • Portrait de ITAK74
  • Visiteur
  • Visiteur
Je me rappelle avoir démonté la pompe à essence lors du désamorcage de mon 90 E-Tec au un large d'amorgos. C'est à la suite ce ça qu'il a remarché. Essaye, ne perd pas les joints et nettoye bien le filtre peut-être que tu éviteras le conscecionnaire mais de toute façon, la garanti doit être valide non!!!!

jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 19:31 #71394

la moindre des choses serait que le manuel indique précisément la procédure à appliquer en cas de ...
selon les circonstances, ce petit problème peut se transformer en drame de la mer, et il est anormal que le constructeur ne s'y attache pas TRES sérieusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 19:36 #71395

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Attends , il ne faut pas se leurrer, c'est comme dans l'automobile, les constructeurs qui sous traitent à a un sous traitant qui lui même sous traite à un autre sous traitant qui fabrique à l'étranger l'électronique, et qui assemble avec des ondes qui ne sont pas testées chez le fabricant de pcb, ne maitrise rien du tout.
J'ignore si Narvik a eu accés aux code de défaut visualisé par le concess., mais si tu regades les forums US, tu te rend compte que les gars ont un peu de tout sur leur moteur et que le code ne correspond en rien à la panne dans ces cas étranges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 20:54 #71396

Les codes défaut te mettent sur des pistes. Mais il est vrai que parfois la panne mécanqiue est bien loin du défaut annoncé par les capteurs. Là c'est un peu fourre-tout 'chek engine', ça veut tout et rien dire.
C'est quoi ce mode hivernage, narvik?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 22:34 #71397

  • yan86
  • Portrait de yan86
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

content que ton problème se règle sans casse (de tirelire). pour la porcédure d'hivernage, l'ETEC dispose d'un dispositif d'hivernage automatique : justement je crois qu'il faut tirer l'accelerateur manuel a fond et démarrer. Le moteur se gave alors d'huile et s'étouffe tout seul... hiverné l'engin !
Moi j'avais trouvé ça génial sur la doc... et puis j'ai acheté un yam carbu ::S-)
A+ et bonne nav'

PS : j'avais eu le cas quand je cherchais un boat, ou un concess avait refusé de me vendre un E-TEC car trop emmerdé en SAV et EVERSET (à l'époque) en dessous de tout... je n'ai pas cherché a vérifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 22:46 #71398

bonsoir a tous,
apres avoir lut tous les posts,vous m'avait mis les boules,je recoit mon nouveau bateux(enfin apres environ 2 mois et demi d'attente)mercredi,et j'ai mis un 90 etec dessus,j'espere ne pas connaitre toutes ces mesaventures,bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 24 Oct 2005 05:29 #71399

haïe, haïe, haïe.
Firmware, firmware, vous avez dit firmware .......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 24 Oct 2005 17:47 #71400

  • narvik44
  • Portrait de narvik44
  • Visiteur
  • Visiteur
alex : faut pas non plus t'inquiéter ... j'ai mon moulin depuis juin et n'ai pas eu de probleme, à part celà, j'en suis globalement plutot content.

en ce qui concerne le mode hivernage, yan86 a bien expliqué, c'est exactement celà ! j'ai eu le mauvais réflexe de mon ancien moteur, en actionant la commande d'accélérateur manuel, c'est à cause de celà que le moteur s'est mis en mode hivernage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 24 Oct 2005 18:02 #71401

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
est ce qu'il t'a expliqué comment sortir du mode hivernage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 24 Oct 2005 20:16 #71402

oui : il suffit de démarrer le moteur,

mais là c'est la succession de tentatives de démarrage échouées + le passage (involontaire) en mode hivernage qui ont en quelque sorte 'planté' le moteur.

vive l'électronique, mais à quand les touches CTRL-ALT-SUPP sur les moteurs ... histoire de pouvoir rebooter le moteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 24 Oct 2005 20:28 #71403

Salut,

Pour Alex, J'ai un 90 Cv E-TEC, et j'en suis super content.

De plus comme le mentionne Narvik44 pour l'hivernage c'est super simple à faire (même involontairement).

Bonne nav avec ton futur bateau (et ton moteur)

Pour Narvik, as u reçu mon mail avec l'adresse du site Evinrude Canada ?

A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 24 Oct 2005 23:50 #71404

  • cotonou
  • Portrait de cotonou
  • Visiteur
  • Visiteur
je serai toi je mettrai ma poire apres le decanteur et non avant.
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 10:12 #71405

  • narvik44
  • Portrait de narvik44
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut JP,

oui j'ai bien recu ton mail, j'avoue ne pas encore avoir eu le temps d'aller faire un tour sur le site dont tu parles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 10:38 #71406

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Narvik

cette gestion éléectronique, quand elle met ton moteur en sécurité, enregistre un code de statut qui a déclenché le blocage.
Que ce soit la mise en hivernage répétée qui l'a déclenché, OK, mais ton conces ne t'a pas donné le code réel??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 13:20 #71407

pmb : non, qu'entends tu par 'code réel' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 13:24 #71408

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
de l'éléctronique avec un firmware, c'est comme un PC, c'est stupide, ça n'exécute que des ordres en séquence et en fonction des entrées cela génère une sortie.
Tes manipulations ont généré un code d'entrée, le résultat c'est que le moteur est passé en Chenck Engine

Quand il a branché le PDA pour réinitialiser, il y avait soit juste la mise en Hivernage, mais je doute que cela créé un code status de ce genre, ou un autre status a été généré, mais le concess l'a noté sans te dire ce qui a été relevé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 13:25 #71409

Le code qui dit: Client appuyer mauvais bouton plus de trois fois, compte verrouillé, veuillez contacter agence, préparez chéquier. ::g-

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 14:23 #71410

Bah, tu sais pmb, l'a pas une grande utilité le code diagnostic pour le commun des mortels. Si ton concess te dit le moteur nous indique un code jhdjhdhgd géneré par le capteur 6477425, ça t'avance pas à gran-chose si tu n'as pas l'intention de te pencher sur ton manuel de service (si tu l'as). Et bien souvent tu es à mille lieues de la panne mécanique réelle qui a engendré le dysfonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 25 Oct 2005 14:36 #71411

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
d'accord avec toi franckrinn, une seule utilité.........les forum aux USA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner