SUJET :

Re: probleme : Evinrude ETEC 02 Déc 2007 15:16 #71452

Merci Joffrey, ton analyse est exacte...
Mais peut être incomplète car depuis que je suis sur ce site j'ai vu quelques pb sur les E-Tec (j'ai bien dit 'quelques' c'est à dire pas bcp) mais jamais entendu parler de pb semblables sur les Suz (ou Jonhson qui sont les mêmes).
De là a en déduire qu'ils ne connaissent pas cet ennui, il n'y a qu'un pas que bien sûr je ne franchirai pas ::M-)
Allez, parmi les proprios de Suz, qui a eu ce problème ( impossible de démmarer après un arrêt quelconque ???)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 02 Déc 2007 18:08 #71453

moi ca m'est arrivé plusieurs fois et toujours sur des Suz ( normal je n'ai eu que cela ) !
Mais bon il y avait toujours une bonne raison ; en vrac :
_ panne seche
_ coupe circuit enlevé
_ poignée non remise au point mort
::e-::e-::e- désolé mais c'est vraiment bon signe de n'avoir que ce genre de panne ...
et plus sérieusement jamais entendu parler d'autre chose ... mais comme toi je serais curieux d'avoir un avis contraire ; et pourtant il s'en vends un paquet de Suz , beaucoup plus que de etec ( n'en déplaise à leurs afficionados ) , en tout cas en France .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 02 Déc 2007 19:00 #71454

sur un mercury 60 efi 4t il va en fonction du defaut remonté par un capteur passer le moteur en mode 'safe' systeme guardian mercury et limiter le regime

La seule panne qui arretera et empechera le moteur demarrer c est une panne sur le capteur d'avance. et la vaut mieux pas que le moteur redemarre si on veut pas tout casser

pagesperso-orange.fr/roland.barre/mercury2.html

Mais il est vrai qu une ecm mercury est beaucoup moins complexe que l emm evinrude

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 02 Déc 2007 19:38 #71455

Pour Alain : la seule fois où mon Johnson/Suzuki 200 n'a pas démarré, c'est quand j'ai oublié de tourner le bouton rotatif du coupleur sur 'on' !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 02 Déc 2007 19:46 #71456

C'est bon ça, c'est tout bon ....::K+)
Quand j'ai acheté mon '57' j'avais le choix entre le 150 E Tec et le suz ...
(J'avais fait l'essai à Cannes avec le premier ).
J'ai hésité mais , vu le poids du bateau j'ai préféré prendre du 'couple' et de la cylindrée.
Je voulais aussi tester le 4 tps et je ne le regrette pas.
Si j'avais un SR typé 'course' j'aurai certainement fait l'inverse.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner