SUJET :

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 01:28 #71372

Salut Narvik,

Tiens moi au courant sur mon mail perso :

Je regarde de mon coté si je trouve quelque chose permettant de RAZ le système de check.

As tu été voir sur le site Evinrude ?

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 11:00 #71373

  • narvik44
  • Portrait de narvik44
  • Visiteur
  • Visiteur

je n'ai pas vu grand chose sur le site evinrude, plus orienté marketing qu'autre chose. J'avoue aussi ne pas avoir eu beaucoup le temps de chercher.

j'attends que le mécano de mon concessionnaire me rappelle dans la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 11:01 #71374

  • narvik44
  • Portrait de narvik44
  • Visiteur
  • Visiteur

kilaloo : j'ose espérer que mon moteur n'est quand meme pas 'mort' ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 18:02 #71375

Salut narvik,

Mais non le moteur n'est pas mort puisqu'il s'agit d'une sécurité pour éviter que le moteur ou les passager le soit (mort ).

il s'agit juste de savoir comment la réinitialiser cette sécurité !::p-::p-::p-

A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 18:06 #71376

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
en général il suffit de ::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 19:53 #71377

je suis vraiment ahuri par tout ce que je viens de lire plus haut ! Mais pas 100% surpris.
A en croire Evinrude, le ETEC est la merveille du siècle, à croire qu'il est capable de vous amener au bout du monde. Ils ont oublié : 'avec la pompe d'essence qui suit' car même s'il ne consomme qu'un dé à coudre, quand il est vide tout s'arrête.

Je frémis en pensant aux malheureux qui ont fait confiance à la pub et se retrouveront un jour ou l'autre du coté de l'ile de Sein - mais il en est d'autres pas mal ...- avec une ou deux de ces merveilles au cul, avec de l'essence, mais aussi un tuyau pincé ou un filtre qui prend l'air.
Avec un bon force 4 montant à 8, on en parlera dans les journaux, et on dira que ce sont des fous d'être sortis avec ce temps-là.
On ne cherchera pas plus loin.

Il y a des criminels qui font de l'argent avec ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 20:29 #71378

Il serait pas concessionnaire d'une marque concurrent jcjcat???
Attendons de lire les conclusions du mécano de narvik44 avant de tirer à boulets rouges sur les Etec. J'en ai pas, je n'en vends pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 18 Oct 2005 20:36 #71379

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est comme le présence d'eau ds les filtres d'un diesel HDI

au début des moteur ont dégagé à cause de ce problème
ensuite on a mis des sondes, à partir de la un voyant ou un arrêt moteur.

Mais bon il est plus facile et moins désagréable de se garer sur le bas coté même par un bel orage, que d'être bloqué en mer moteur arrêté par force 6

A vouloir jouer la sophistication on en paye les contraintes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 19 Oct 2005 11:07 #71380

  • fredd83
  • Portrait de fredd83
  • Visiteur
  • Visiteur
pour kilaloo dabord bjour a tous si tu veux un bon 150 pense au v6 150 hpdi yam jen ai un sur mon bsc 61 ke du bonheur conso bruit agrement(v6i) a+fredd83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 19 Oct 2005 14:28 #71381

moi j'ai eu un pbe sur un evinrude 150 fitch le W-E dernier (idem en riviere , heureusement .... ) arret moteur , voyant 'no oil' allumé , on retire la clef on attend 2 min et c'est reparti , 10 min plus tard re-belote ...si qq'un a eu le meme pbe ..je suis preneur..et moi aussi qui pensais au 150 e-tech pour le prochain ...:L:-)

jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 19 Oct 2005 21:26 #71382

Bonsoir à tous,

Pour jdhog,

Moi aussi le WE dernier j'ai eut un pb avec le voyant 'no-oil' de mon 90 E-TEC. j'ai coupé le circuit et j'ai redémarrer le moteur.
Je l'ai ensuite laisser monter en température puis après j'ai pu mettre la patatte sans que celà se reproduise.
Je pense que je ne l'avais pas laissé chauffé suffisemment avant d'accélerer comme un 'bourrin'.

Pour jcjcat : attendons avant de tirer sauf si franckrin dit vrai, auquel cas je ne suis pas étonné.::A-)

En attendant des nouvelles de Narvik 44. ::r-

A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 19 Oct 2005 22:39 #71383

  • maru29
  • Portrait de maru29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne tapez pas systématiquement sur l'électronique. Qui regrette les vis platinées d'antan? Le pourcentage d'utilisateurs capable de régler les convenablement un moteur n'était pas supérieur avant l'arrivée de l'électronique. c'est vrais que maintenant il faut un matériel spécifique, mais c'est plus rare. Le 'c'était mieux avant...' me fait toujours sourire Pensez aux bienfaits qu'elle a apporté aux moteurs. certains se rappellent encore des pannes et autres problèmes de démarrages qu'ils rencontraient avec leurs anciens moteurs hors bords.
Ce n'est pas parce qu'une personne à rencontré un problème avec son moteur, qu'il faut tirer des conclusions sur l'ensemble de la gamme. Je ne suis pas voyant, mais je ne serais pas étonné que ce soit un problème de réamorçage, d'ou l'intérêt de bien positionner la ou les poires d'amorçage (voir ancien post).
Narvik 44 tiens nous au courant, c'est toujours instructif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 20 Oct 2005 08:00 #71384

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
l'electronique qui remplace les vis est un progrès c'est vrai, maintenant le tout électronique sur les nouveaux moteurs est un progrès qui apporte d'autre problèmes, le tout ou rien.
Il en va de même sur les voitures, le nombre de véhicules qui sont arrêtés sur le bas coté attendant une dépanneuse à cause d'un problème d'électronique, majoritairement gadget ou tout du moins non nécessaire style démarrage par carte ou transpondeur, sondes ds ts les coins qui bloquent la mise en route etc , ces trucs peuvent s'avérer dangereux en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 20 Oct 2005 08:07 #71385

Ce pourrait être un problème de documentation, le guide de l'utilisateur devrait donner une petite procédure pour les cas de pannes sans avoir à en référer systématiquement à un agent.

Si par contre il faut une intervention sur le calculateur pour revenir à un fonctionnement normal, je trouve que c'est un défaut de conception qui devrait être résolu au plus vite car cette situation (à sec sur le réservoir principal) n'est pas extraordinaire en mer pour ceux qui se promènent avec plus d'un réservoir.

Il avait été dit à un moment que l'air ne devait surtout pas entrer à cause du dispositif à induction, ce qui expliquerait l'alarme, mais en toute logique il suffirait de ré-amorcer à moins qu'une bulle d'air ne doive être purgée d'une manière ou d'une autre ?

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 20 Oct 2005 08:47 #71386

pour moi y a pas photos

entre le mercury qui a 30 ans et celui d aujourhui je laisse les veilleries au musé

je me rappele encore des vacances gaché a cause de moteur de merde qui ne demarrer jamais

maintenant plus de probleme mon optimax 90 120 hrs depuis avril et pas un seul probleme une horloge suisse ce bourrin

maintenant je pense que les petits probleme des etec doivent certainement venir d une mauvaise utilisation a 80 % DU TEMPS
par contre je suis tombé en panne seche 1 fois et j ai redemarre sans probleme


no stress


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 20 Oct 2005 10:59 #71387

  • narvi44
  • Portrait de narvi44
  • Visiteur
  • Visiteur

suite de l'histoire : samedi prochain, rdv est pris avec mon mécano.

je vous tiens bien sur au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 20 Oct 2005 11:21 #71388

salut narvik CCP, don't panic man
comment as tu fais pour rentrer ? je ne te vois plus à la piscine...
acounamatata...

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 20 Oct 2005 13:23 #71389

  • narvik44
  • Portrait de narvik44
  • Visiteur
  • Visiteur
salut zarcos !

il n'y a pas de panique à bord, tout va bien. Pour rentrer ? pas de difficultés, j'étais sur l'erdre ... un autre SR nous a remorqué jusqu'au ponton à la Jonelière, j'ai appelé un ami qui est venu me chercher en voiture, et m'a déposé à la mienne à Sucé / Erdre, puis je suis revenu remonter le bateau ....

j'attends le verdict pour samedi matin maintenant !

en ce qui concerne la piscine, j'ai pris le forfait 'light' pour cette année : juste la licence .. donc pas de piscine. restrictions budgétaires obligent ! Je n'ai meme pas encore racheté de bas de combi, suite à la perte de notre raid Belle Ile .... Bah, la saison prochaine sera sûrement meilleure ! dès le printemps je suis volontaire pour quelques sorties, surtout si on a l'occasion de faire une sortie conjointe bombard !

a bientot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 10:32 #71390

Alors, le verdict :

il semblerait bien que ce soit dû à l'épuisement de la nourrice, mais pas seulement. Apres l'arret du moteur, et le remplacement de la nourrice, j'ai bien sur pompé sur la poire, tenté un redémarrage, repompé ... et ainsi de suite.

n'arrivant tjrs pas alors à démarrer, j'ai du actionner l'accélérateur manuelle (vieille habitude de mon ancien 24 cv mercury !) pour tenter de démarrer. Bref à force de tentatives il semble que le moteur se soit emmêlé les pinceaux (il est passé en mode hivernage ...).

D'apres le concessionnaire, en cas d'épuisement de nourrice, il semble que le mieux à faire soit de pomper suffisament à la poire (pour réamorcer le circuit basse pression de carburant), puis, avant de tenter de démarrer réellement, de mettre 4 ou 5 fois le contact sans démarrer (ce qui enclenche la pompe du moteur, et permet de réamorcer le circuit haute pression de l'injection).

Pour info, en 2 minutes, apres avoir branché le PDA sur le moteur et avoir remis l'alarme a zéro, le moteur a démarré au quart de tour.

le concessionnaire tache de se renseigner cette semaine pour trouver une procédure de RAZ de l'alarme sans matériel spécifique ... histoire de pouvoir redémarrer si le cas se reproduit.

affaire à suivre donc, si une telle procédure existe : je rappelle en fin de semaine prochaine.

Je précise que l'intervention ne m'a pas été facturée ; )

voili, voilou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme : Evinrude ETEC 23 Oct 2005 10:52 #71391

Merci Narvik de nous tenir informé de l'avancement et de ou des solutions ::K+)

En général on voit des questions sur des problèmes et on n'ai rarement informé des solutions et de la résolution.

En attente de tes nouvelles.

A+ ::r-

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner