SUJET :

3d Tender 589 08 Mai 2021 21:54 #678566

Attends qu'hier il me parlait de MA, cons, jugaison!!!!

De toutes façons, à cétteu heueure, je ne tchavaille pas! Ni jamais, du reste! Je suis fonctionnére !

et à la rétraite, en plus !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 08 Mai 2021 23:35 #678568

pechevoile écrit: Non, non, "Il" l'a fait exprès pour voir si JL suivait. ::T-) :sc)) :sc))
::r- ::r-


Exact.
Et souvent pour bien etre compris il faut se mettre au niveau de la classe . ::M-) ::M-) ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 09:17 #678570

meltem 74 écrit: Je remercie Steff pour son honnêteté et ses choix sont tout a fait respectables.
Il est bien normal que chacun voit midi a sa porte et investi ce qu’il veut ( ou ce qu’il peut) dans les producions qu’il juge interessants.:B:+)
Cela se respecte .

Ce qui est gonflant c’est que certaines personnes vantes les merites de leur bateau «  low cost » alors qu’ils savent pertinament qu ´ils ne tiennent en aucun cas la comparaison avec les marques citées par Scata.

Cela me fait un peu penser a la fable de La Fontaine :
Le renard et les raisins...
Cela vaut vraiment son pesant de cacahuètes.:sc)) :sc))


Bien d'accord avec toi Meltem.

Après, tu peux donner un avis sur la qualité d'un bateau et je ne suis pas en reste pour avoir été très sévère sur la qualité de certaines marques, et toujours d'ailleurs, sauf que je ne l'écris plus ou que très rarement sur un forum.

Mais j'avoue que des fois, il y a manière et manière de faire passer les choses aussi, vis à vis de ceux qui ont ce genre de bateau qui n'avaient pas un budget extensible pour se payer un bateau haut de gamme.
Ce n'est pas parce que tu as un 3D ou un Z/B qu'il est nécessaire de rabaisser systématiquement les gens, à l'image du Sticker Zodiac.

Quand à être honnête et juste sur la qualité de nos bateaux, ça me semble être un minimum sur un forum qui se respecte. Que ce bateau soit le tient ou pas, mais encore plus si c'est le tient.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

3d Tender 589 09 Mai 2021 10:30 #678572

En tous cas, vus pour la première fois au Salon de Cap d'Agde, ces SR semblaient du bon, moyen, voire haut de gamme, bien agencés, bien finis, bien foutus! Puis on sautait en l'air en voyant le prix:60% ( SOIXANTE POUR CENT ) moins cher : 12000 au lieu de 26000 pour les mêmes dimensions pour la marque voisine , chez le même exposant, du reste, soit celui de Frontignan ET Bouzigues.( ! ZAR ! )
( Une Maison qui semble sérieuse! rien à reprocher à ce jour.)
Explication facile et immédiate: le lieu de provenance: pour moi (c'est subjectif et ne vise ni critique personne, ) déjà un repoussoir par solidarité avec les constructeurs occidentaux..... mais à présent, en plus......BON, n'en parlons pas; ça va bien bientôt n'être plus qu'un dégouttant souvenir.
Vent de sud est à décorner ................ ce matin sur le littoral Languedocien

Une question cependant: Cap Camarat peut-être saura²-t-il répondre...... le 3DTender' est-il PUR Chinois ou, comme il m'a semblé le lire quelque part, .Français fabriqué en Chine pour engraisser un truand de délocalisateur traitre aux Ouvriers de son pays (mais leur pays, ces profiteurs de lois mal venues, c'est ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ) Ils vendraient leur mère.

j'espère que l'interdiction de "délocaliser" sera un des arguments MAJEURS des prochaines élections !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 10:33 #678573

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Comme j'ai entendu une fois sur un marché de DIJON: <<-Achetez Français! même les capotes anglaises ! >>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 11:11 #678575

[quote="Cap Camarat 83" post=
Mais j'avoue que des fois, il y a manière et manière de faire passer les choses aussi, vis à vis de ceux qui ont ce genre de bateau qui n'avaient pas un budget extensible pour se payer un bateau haut de gamme.
Ce n'est pas parce que tu as un 3D ou un Z/B qu'il est nécessaire de rabaisser systématiquement les gens, à l'image du Sticker Zodiac.[/quote]

Tout a fait d’accord avec Toi, Laurent .
C’est pourquoi je n’ai jamais dit que telle ou telle marque ne valait rien "’.

En fait elle vaut ce qu’elle coûte !

Mais entendre parler des proprietaires de « Duster » dire que leur SUV vaut largement un «  Porsche Macan ». 
Cela fait mal aux oreilles :^-C} :^-C}

Ps: je précise que je n’ai pas ce modele ..... car je ne l’aime pas ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 14:18 #678584

Cap Camarat peut-être saura²-t-il répondre...... le 3DTender' est-il PUR Chinois

Non je ne saurais pas répondre.
Peut-être est-ce plus facile et moins couteux de faire voyager des boudins pliés en cartons et des coques, des consoles, des coffres, des leaning-posts à part que de transporter déjà le tout monté de Chine ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 18:29 #678588

Pour moi, les bateaux sont réalisés à 98% en Chine. Seul l'assemblage des éléments de ponts sont effectués en France.

Ensuite, pourquoi pas si on est bien conscient de ce que l'on achète. Cela permet à plus de monde de rentrer dans le monde du nautisme.

Je ne pense pas que fermer nos frontières serait la solution car n'oublions pas que nos entreprises françaises exportent... L'entreprise pour laquelle je travaille réalise 80% de son chiffre d'affaire à l'export dont une partie en Asie...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 18:59 #678589

kaya29 écrit: Pour moi, les bateaux sont réalisés à 98% en Chine. Seul l'assemblage des éléments de ponts sont effectués en France.

Ensuite, pourquoi pas si on est bien conscient de ce que l'on achète. Cela permet à plus de monde de rentrer dans le monde du nautisme.

Je ne pense pas que fermer nos frontières serait la solution car n'oublions pas que nos entreprises françaises exportent... L'entreprise pour laquelle je travaille réalise 80% de son chiffre d'affaire à l'export dont une partie en Asie...


Tout à fait Kaya

Autant j'ai déploré notre dépendance aux masques en Mars et Avril dernier, on est vraiment con de tout avoir transféré dans des pays low cost, autant il ne faut pas se bercer d'illusions, si les Ipod et smartphones n'étaient pas fabriqués en Chine ou dans des pays Low Cost, ils nous seraient inabordables.
Or, chacun à un portable et s'en sert sans trop se poser de question
Il en est de même pour le matériel informatique, hi-fi, électroménager.

Que dire des voitures électriques ?

De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, dans une voiture électrique, il y a des brushless, et dans les brushless, il y a des aimants au néodyme, terre rare qui se situe à 98 % dans le sol Chinois. Donc.

Mais comme tu le dis, les belles entreprises Françaises , fabricants de bien d'équipements de toutes natures sont celles qui exportent le plus à l'étranger, y compris en Asie effectivement. A l'époque c'est à dire il y a encore 2 ans de ça, c'était même un critère de choix premier me concernant pour savoir si je ferais du développement avec ou telle ou telle entreprise dans le business qui m'occupait.
Les stats étaient des plus claires. Entreprise franco française, pas de développement à en attendre, l'entreprise qui bossait essentiellement à l'export était celle avec laquelle le CA allait gonfler. Et la bonne prime à la fin de l'année reposait aussi là dessus. CQFD ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

3d Tender 589 09 Mai 2021 20:04 #678591

www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE---82-50-0-0.html
Moi je dirais pas plus de 25% du coût final . Si on prend la marge de l'importateur sur l'achat de la coque en chine , le montage réalisé en France et le tarif du moteur .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 09 Mai 2021 22:04 #678593

<<<<< : - Mais comme tu le dis, les belles entreprises Françaises , fabricants de bien d'équipements de toutes natures sont celles qui exportent le plus à l'étranger, y compris en Asie effectivement.>>>>>

Mon Bien Cher Ami!!!! rêveur à ce point ? Tu as déjà vu, Toi , des Entreprises, en France ? AHHH ! et fabriquer ???? AHHHH! et exporter ? AHHHHH ! Tu peux m'en citer UNE ? (à part Loréal, peut-être....et encore....)

Hier soir, à la télé ils nous ont montré le PD (ça, c'est évident ! ) G de Citroën parlant de # 50 % des Citroën fabriquées dans les usines où l'on réussit si bien le cornard virus ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Putain ! automodération: p ...... ! Moi qui lorgnais déjà sur une C4....... je vais trouver un charron Sicilien et acheter un bourricot......(BON! tu me diras que l'an prochain l'Assemblée pas nationale du tout va en jeter quelques uns...... ou les vendre aux enchères ou sur Le Bon Coin.... mais sauront-ils tirer une charrette ....)......ou à la limite me trouver une LADA de 10 à 15 ans d'âge.......

Colonisés ainsi !!!!!! Vous n'en éprouvez aucu, aucune honte ? Y aura-t-il un jour un sursaut de dignité humaine dans nos 27 États Associés d’Europe ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3d Tender 589 09 Mai 2021 22:11 #678595

<<<< si les Ipod et smartphones n'étaient pas fabriqués en Chine ou dans des pays Low Coast, ils nous seraient inabordables.>>>>>>
Pas du tout, bord d'Elle! nous serions tellement moins ponctionnés par ce qu'on nous nique pour payer le sans emploi dont les capacités sont réduites à néant puisqu'à l'autre bout du monde on lui enlève son gagne pain -contre une cuiller de riz., (car cette PUTAIN de délocalisation, elle nous fout du chômage...... mais le Chinois pauvre con et brave ET CONTRAINT À COUPS DE BAGNE OU DE MITRAILLETTE ( et on fait payer à la famille la balle qui a exécuté le condamné pour déviationnisme bourgeois -pauvres gens ! n'en a pas un kopek de plus dans sa bourse Ce que l’occidental moyen est nul en arithmétique, tout de même ! et inconscient ! Bien entendu, ce ne sont pas nos chers malhonnêtes de média qui vont étaler ces vérités ........

Restons équilibrés tout de même: beaucoup de nos sans emploi ne le seraient pas..... avec les coups de botte au kyou qui se perdent.......

<< terre rare qui se situe à 98 % dans le sol Chinois. Donc.>>> On pourrait employer pas mal de chômeurs car il ne peut qu'y en avoir autant dans le sous sol Européen et Nord Américain, pas d'histoires ni de çonneries, oui ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3d Tender 589 09 Mai 2021 22:41 #678596

Avec tout mon respect, et vie d'amants ! pour ceux qui pensent différemment de moi !!!!

et encore, à cette heure, un vent démoniaque sur notre Languedoc ! CC, j'espère qu'il ne va pas emporter, à Palavas, notre pizzeria !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 10 Mai 2021 09:16 #678599

Jean Louis

A ta question: "Tu as déjà vu, Toi , des Entreprises, en France ? AHHH ! et fabriquer ???? AHHHH! et exporter ? AHHHHH ! "

Je n'ai vu que ça !
Je vais t'en citer quelques unes :Thales, Areva, Renault, Citroën, Peugeot, Valéo, Billion, bref j'en ai des dizaines voire des centaines à te citer.
Pendant 20 à 25 ans de ma vie professionnelle, ces noms d'entreprises étaient mes clients.
Dans mon domaine de prédilection, tu as Poclain Hydraulics à Verberie (60) qui produit et exporte à 80% . Très belle entreprise Française de pointe dans ce domaine, fabricant de biens d'équipements pour engins agricoles, BTP, pour l'industrie...Etc etc etc.........

Mais tu oublies aussi les entreprises en France aux capitaux étrangers :
Combien de personnes bossent pour Siemens en France ?
Toyota à Valenciennes, directement et indirectement?
Ces entreprises en France, aux capitaux étrangers sont des entreprises Françaises qui payent leurs impôts en France, qui alimentent toute une économie Française......

Oh.....Mon bon Jean Louis, tu dérailles ou bien ?

;) ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

3d Tender 589 10 Mai 2021 09:47 #678600

BIEN!!!! il faudrait mettre cela sur les deux plateaux d'une balance.

Par contre, avec l'IMPARFAIT, tu as tout juste!!!!

<<<<Pendant 20 à 25 ans de ma vie professionnelle, ces noms d'entreprises étaient mes clients.>>>> oui! éTAIENT....mais de moins en moins. puisque le patron lui - même a dit, hier ou avant hier soir, SUR TF1 ou FRANCE 2 quie pour citroën, on n'était pas loin de 50% fabriqués en "pas plus république que populaire" de maoine.

<< tu as Poclain Hydraulics>>::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- qu'ils traduisent en Gaulois, alors ! (Pour la langue, c'est par l'anglo-américain que nous sommes colonisés )

BON MAIS....3DTender, C'est Gaulois ou ......Cornardvirussois ? (lui - même en partie français, disent des mauvaises langues.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3d Tender 589 10 Mai 2021 09:54 #678601

Il me vient un truc à l'esprit: dans le catalogue de tous les SR cités par le très sérieux <<IL GOMMONE">> je n'ai CHAMAIS vu ce navire ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 10 Mai 2021 09:56 #678603

Revenons aux bateaux va !

Tu crois que Lomac fabrique tous ses boudins et ses coques où ? En Italie ?
Et Zar ?
Et Jeanneau?
Et Bénéteau ?

Il n'empêche que pour ces 2 dernières entreprises citées, ce sont 2 belles entreprises Françaises.

Pour ce qui est de l'imparfait, j'en parle au passé, car tu sais très bien que j'ai changé d'activité, et que tous ces clients, ces entreprises que j'ai suivi pour ce qui m'a occupé depuis 20 ou 25 ans le sont désormais par quelqu'un d'autre. ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

3d Tender 589 10 Mai 2021 10:03 #678604

Soucieux de Bonne Foi, je me dois de dire que ces SR sont fabriqués soit avec du PVC Allemand, soit avec le très français hypalon Pennel et flipo.

Capelli fabrique à Monastir, Tunisie; MAIS ZAR et LOMAC en Lombardie.

<<<<Seul l'assemblage des éléments de ponts sont effectués en France.<<<< C'est du Mandarin? :sc)) Ah, du Breton peut-être....En effet, en Français, -! la langue de Molière ! >> le participe passé s'accorde avec le sujet ......::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3d Tender 589 10 Mai 2021 10:25 #678605

@ Aningoul; Pennel & flipo... C'est du belge, pas loin de la frontière, je te le concède mais de l'autre côté ! ::r-
On n exporte pas que de la bière ici !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d Tender 589 10 Mai 2021 10:29 #678606

Pour le consommateur il y a bien 2 problématiques distinctes :
La qualité de la production low cost et la concurrence avec notre production européenne.

A titre personnel je fais une différence entre mes achats jetables et mes achats plaisir (ou passion).
Pour le jetable et la consommation quotidienne, peu m'importe d'où vient le produit sauf si je dois le manger !
Pour le plaisir et la passion, je fais la différence entre les entreprises qui développent sur notre continent, qui maîtrisent leur production sur d'autres territoires et qui assurent le contrôle final, la distribution et le SAV à proximité. En général ce sont des marques connues et réputées, CC en a citée plusieurs dans le nautisme.
En revanche je fuis les chercheurs d'or qui développent et font fabriquer du low cost, se contentent d'importer avec un pseudo contrôle qualité et revendent avec une marge spectaculaire !
Parmi eux il y a bien des ingénieurs ou concepteurs avec de très bonnes idées, tout à fait respectables. Je regrette juste qu'ils cèdent à la facilité du low cost, peut-être que nos politiques en sont responsables ...
Ceci dit d'autres font le pari de développer et produire en France (même en partie de composants exotiques), c'est difficile et courageux mais dans certains domaines ça marche très bien et je m'en réjouit ::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner