SUJET :

Jack plate 12 Sep 2016 09:58 #606763

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
bien vu :a{b) criscat, le mieux est de mettre un jack-plate sur un bracket :a{b)

une bonne adresse EN FRANCE www.bracket-chaise-moteur.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Jack plate 12 Sep 2016 10:03 #606765

Salut à tous,

Guismo, tu as tort sur toute la ligne et BV56 est dans le vrai.

Aux US, à peu près tous les bass-boat dignes de ce nom sont équipés de lift électro-hydrauliques qui leurs permettent d'optimiser vitesse et performance et de passer dans très peu d'eau en relevant à fond le lift. Ces coques plates sont très performantes avec des puissances souvent contenues.

Perso, je suis totalement fan de ce produit depuis que j'en ai utilisé un pendant 10 ans sur une coque qui fonctionnait du feu de Zeus avec une puissance bien loin du maxi homologué. Un produit hautement recommandable, y compris pour un usage de petite plaisance tranquille, à la papa. Il faut s'arrêter de délirer sur ce produit à partir du moment ou la coque et le montage sont adaptés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 12 Sep 2016 11:04 #606770

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
mais tu te méprend sur mes propos, je ne te DIT pas que ça sert à rien, je te dit que c'est pas systématique pour l'optimisation sur tout les bateau, demande encore une fois à gladiator ( hervé) il à acheter un osprey et ensuite fait installer un lift bob machine par pablo ( seine nautic) depuis il à perdu 3 nds , si tu nous lit Hervé répond au MR stp, apprêt moi aussi j'en ais installer un sur mon osprey et je ne m'en passerais plus , mais pour l'optimisation sur LA VITESSE c'est pas obliger c'est tout

apprêt avoir tort ou raison je m'en fout chacun fait ce qu'il VEUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Jack plate 12 Sep 2016 21:34 #606830

Moi, j’ai fais monter un lift surtout pour une autre raison
Je mets à l’eau sur une plage, (tracteur et remorque de mise à l’eau) et bien j’arrive à partir avec un bateau de presque 8m et 1500 kg sans mettre l’hélice dans le sable, et le bateau ne fait pas demi tour à la première vague que je prends dans la gueule. (Seul les pratiquants pourront comprendre !!!)
Après, quand je navigue en approche dans les iles à cailloux avec des marnages assez important,(Jersey, Chausey, les Echrehou je remonte mon moteur de 16 cms, et bien c’est aussi beaucoup moins angoissant,…
En navigation, en complément du trim,c’est bien plus pratique pour trouver l’assiette idéale, et ce, quelque soit l’état de la mer, sans se prendre la tète en se disant’ ‘je suis monter trop bas ou trop haut …
Maintenant, pour les noeuds supplémentaires, avec mon poum poum à 4 pates, il faut que j’arrive à trouver tout mes tours, avec une hélice qui accepte d’être aéré par un montage un peu plus surface…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 07:12 #606848

Et vas donc chez Rolla :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 09:34 #606859

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je suis la encore d'accord avec toi Hervé pour toutes les utilisation sur le fait de pouvoir remonté le moteur très haut et avoir plus de sécurité sur certaine nav pour tout ça OK , mais aujourd’hui sur LA VMAX depuis que tu à fait installer ton bob machine , à tu perdu en VMAX ou pas car c'est là mon dilemme avec
SCATA JUSTE SUR LA VMAX et pas pour le réste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 09:54 #606864

Salut à tous,

Comme le dit viper, l'utilité du lift dépasse largement la simple recherche de performances. Perso, j'ai monté cette pièce pour pouvoir remonter à fond mon moteur qui butait sur la plateforme arrière. C'est JC qui m'avait branché à l'époque sur cette solution à mon problème.

C'est après le montage de cette pièce que j'ai découvert tous les avantages que j'ai pu en tirer par la suite. A l'amélioration des performances globales s'ajoutent touts les gains en termes de qualité de navigation.

En 10 années d'utilisation, je n'ai trouvé aucun défaut à mon bon vieux CMC PL 65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 10:40 #606867

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ok bien reçu scata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 11:33 #606870

10 ans avec un CMC !!!
J'ai testé leur version SS soit disant incassable...belle pièce d'inox mais qui n'a pas tenu longtemps.( en quelques mois l'engin était tordu)
Pour les "maltraitants" ; bobsmachine version "extrême" pour que vous ne vous posiez plus que la question de votre tableau arrière ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 12:20 #606877

bv56 écrit: 10 ans avec un CMC !!!
J'ai testé leur version SS soit disant incassable...belle pièce d'inox mais qui n'a pas tenu longtemps.( en quelques mois l'engin était tordu)
Pour les "maltraitants" ; bobsmachine version "extrême" pour que vous ne vous posiez plus que la question de votre tableau arrière ...


En 3 litres (300xs+sr LP) j'ai vu une bobsmachine extreme explosée, pas le tableau, j'espère retrouver la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Jack plate 13 Sep 2016 17:25 #606891

J'en ai vu aussi pour être franc mais quand même... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 13 Sep 2016 20:51 #606906

Je dois avouer que le montage d'un tel accessoire me tente fortement. Mais pas à des fin d'amélioration des performances mais comme dit plus haut, afin de pouvoir relever le moteur lors de mise à l'eau par faible hauteur d'eau (en début de marée).

N'y connaissant pas grand chose, quel serait le budget pour un 115cv (sachant que je souhaiterais un modèle à commande électrique) ?
Quel "déport" mini cela génère-t-il (je ne souhaite pas reculer le moteur exagérément) ?

Par avance merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 14 Sep 2016 09:21 #606921

Bonjour Gruick.

Après avoir fait un peu le tour des offres (pour moteur jusqu'à 200/300cv) :

Jack Plate Manuel (modèle en 2 pièces) :
- déport mini 6cm (2,5')
- poids mini 13Kg
- prix : de l'ordre de 350.- €

Les modèles manuels en 1 pièce, sont les bases des électro-hydrauliques (le vérin étant remplacé par une vis), donc de caractéristiques mécaniques identiques (poids, déport).

Electro-hydraulique :
- déport mini : environ 10cm (4')
- poinds mini : > 24Kgs
- prix : > 1200.- €

Dans mon cas la problématique est de relever le moteur de 2 ou 3 trous, tout en pouvant ouvrir le capot si le fusible de trim lâche (rool bar non démontable et plutôt bas).
J'ai donc opté pour un manuel afin de limiter le déport et le poids mort, et de pouvoir baisser le moteur, si je ne peux plus le relever électriquement pour enlever le capot de l’intérieur du bateau.
(En mer je ne sais pas basculer un moteur de 240Kgs à la main, même en ouvrant la vanne des vérins).

J'attends celui que Swan a bien voulu me vendre qui semble assez bien convenir à mon besoin pour faire le montage.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Jack plate 14 Sep 2016 09:45 #606922

Gruick écrit: . Mais pas à des fin d'amélioration des performances mais comme dit plus haut, afin de pouvoir relever le moteur lors de mise à l'eau par faible hauteur d'eau .


Un peu comme les mecs qui acheter LUI pas pour les photo mais pour les articles de sport ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 14 Sep 2016 09:58 #606924

roland écrit:







J'ai donc opté pour un manuel afin de limiter le déport et le poids mort, et de pouvoir baisser le moteur, si je ne peux plus le relever électriquement pour enlever le capot de l’intérieur du bateau.
(En mer je ne sais pas basculer un moteur de 240Kgs à la main, même en ouvrant la vanne des vérins).

.


Pourquoi voulais tu limiter le déport ?

240kg tu as un 200cv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 14 Sep 2016 10:09 #606925

criscat écrit: Pourquoi voulais tu limiter le déport ?

240kg tu as un 200cv ?


Non un DF150TGX un peu trop bas à mon gout ( voir ce fil... )

Je veux limiter le déport car l'arrière du bateau est déjà bien chargé (moteur aux de 6CV, 2 batteries, réservoir de secours, etc...).

Et sur ma page perso, le roll bar... qui me poserait problème pour enlever le capot moteur avec le Suzuki 4cylindres si je le remonte même que d'un seul trou.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Jack plate 14 Sep 2016 10:17 #606926

Pour rebondir sur le Mél de Cris, si on pousse le matériel à son extrême, rien ne résiste longtemps à des contraintes trop fortes. Dans les années 80', Michel Doré avait équipé une vieille coque Tullio Abbate 36' de moteurs 2T V8 Jhonson pour courir en offshore et il n'a jamais fini une seule course car l'axe des moteurs cassait net au bout de quelques dizaines de minutes de maltraitance. Si vous faites subir à vos coques les derniers outrages, assumez-en les conséquences.

Cela m'amuse toujours d'entendre les blaireaux se plaindre de la mauvaise qualité de leur matériel alors qu'ils l'ont massacrés en lui faisant subir un traitement dont manifestement il n'était pas conçu pour le supporter.

Perso, j'ai utilisé mon SR comme n'importe quel plaisancier possédant un 24' à usage familial et je n'ai jamais connu une seule défaillance de mon lift en 10 ans. Pourtant, mon SR était à l'eau de mai à novembre dont 1 mois dans l'eau du port de Taverna qui vaut à lui tout seul 3 mois dans n'importe quel port de l'Atlantique. Je n'ai eu ni casse,ni panne électrique, ni corrosion au cours de toutes ces années. Merci m'sieur CMC !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 14 Sep 2016 10:30 #606928

Le blaireau n'en rajoutera pas !
Toujours aussi serein ici ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 14 Sep 2016 11:00 #606932

::o-) ZZZZZZzzzeeeeeeennnnNNNN :^-C}


::w- ::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jack plate 14 Sep 2016 11:05 #606933

BV, je ne connais pas les conditions d'utilisation de ton matériel alors tu n'étais pas concerné par ce terme et si tu le penses, c'est que je me suis mal exprimé et je m'en excuse.

Mes propos concernaient exclusivement les acheteurs de matériels de bas de gamme ou à usage "tranquille" et qui les massacrent en les utilisant dans des conditions pour lesquelles ils n'ont pas été conçus. Si tu veux faire du saut de vagues à fond les manettes avec un souple de 3,50 m, utilise les sauterelles de Cris plutôt qu'un mono carène basique assemblé à la colle à papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner