SUJET :

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 18:24 #460312

En effet nouty, Je n'avais pas vu ça dans ce sens là!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 19:38 #460313

@Nouty69: oui c'était bien mon Hydrosport au mouillage au logéo la première semaine d'aout.. Pas de problème pour ::r- ensemble une prochaine fois, je viens souvient là-bas c'est tellement le pied !!!!::A-)
encore merci !:a{b)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 31 Aoû 2011 12:26 #460314

Pour Kristof, c ca je suis en face de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 31 Aoû 2011 12:42 #460315

ok Nikos. joli le roll bar je vais t'en commander un lol. Super bateau. a l'occasion si tu me croise fais moi signe. Je suis pas sur de te reconnaitre lol. c'est pour ca que le mien est bleu, comme ca je suis sur de le retrouver mdr. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 31 Aoû 2011 19:24 #460316

En complément d'information j'ajoute que Samedi dernier en arrivant au abords de ste Marguerite j'ai vu un voilier d'une vingtaine de mètres qui semblait être au mouillage à quelques encablures de l'extrémité Est de l'île. Et cela, malgré les vagues. La présence des hélicos au dessus me laisse à penser qu'il s'agissait bien de celui de la famille Crozet dont l'un des leurs a été récupéré après avoir séjourné trois heures dans l'eau.
Et dire que j'aurais pu le repêcher! Quel succès les amis! Je vous aurais assommés de textes bourrés de subtiles fanfaronnades et vous m'auriez flatté encore et encore, moi qui déteste ça::T-).
Mais non, ce n'était pas possible car il est passé par dessus bord à 64 km de la côte paraît-il. Et ce serait un dauphin qui la localisé. Balèze celui_là.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 01 Sep 2011 09:06 #460317

Tartarin de Tarascon n'était pas Niçois ! mais il a inspiré Burti - à moins que ce soit un trait de caractère des bords de la méditerranée - oui c'est ça. Bonne journée à tous

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 01 Sep 2011 09:32 #460318

Tartarin est universel, il y en a même qui l'ont vu au pays basque:sc))

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 01 Sep 2011 17:18 #460319

Tartarin, gentil galéjeure aurait inspiré la tchatche de Burti? Why not ? A ceci près que si le sieur Burti parle beaucoup (avé le doigt) il ne dit jamais que ce qui est authentique car il déteste le mensonge autant que les menteurs. Et, en tout cas, il apprécie l'amabilité de son ami Cédric.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 02 Sep 2011 22:30 #460320

Bonsoir,
Je n'ai pas vécu directement l''expérience' mais je connais bien les gens qui y ont été confrontés il y a quelques années.Partis à trois pour chasser sur les Briquets de Biarritz,ils sont rentrés à deux.Malgré bouées et bateau,l'un deux s'est fait découper par la belle hélice d'un semi.L'agonie s'est achevée sur les boudins du boat.Il avait 27 ans et un avenir prometteur...
Donc,c'est pas compliqué: 'mer ouverte',tu peux 'ouvrir'(si tant est que le prix de l'essence ait baissé et que les sensations soient indispensables);
'mer fermée'(encombrée,proche de la côte-300 ou 500m-...),vigilance et baisse de régime! La Palice n'aurait pas dit mieux!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 03 Sep 2011 13:35 #460321

Beau récit en vérité, on s'y serait cru d'ailleurs à la fin j'avais le goût des embruns sur les lèvres ...::K+)::K+)

Il faut dire que cela m'a fait faire un saut de quelques 45 ans en arrière où ces parages faisaient, en quelques sorte, partie de 'mon' jardin'...

Un instant j'ai revu la carte du 'Gofe Juan' épinglée sur les murs de ma chambre avec quelques punaises plantées aux 'bons endroits' ::e-

Ici les trous à Mérous, là les plaines de posidonies où des centaines de 'Pina Nobilis' d'un bon mètre s'alignant comme à la revue n'attendaient qu'à être ramassées...
Autres temps , autres moeurs :^-C}

un peu plus loin, près des rochers 'Est' de la Fourmigues, une ancienne épave contenant quelques 'Gréco italiques' avec, encore enfoui dans la vase, ses Jas d'ancre en Plomb :sc))

Et là bas bcp plus loin vers l'Est ce gisement extraordinaire de 'Massaliottes' qui en octobre 67 m'avait couté quelques ennuis avec la 'Maritime'
Si d'aventure vous passez au musée archéologique du Bastion St André vous en verrez peut être encore une de celle qu'on leur avait offert ....

merci donc Burty, c'était superbe, mais, à la relecture, tu aurais pu tout de même corriger ces deux petites fautes ce qui m'aurait permis de t'atribuer un 20/20 :a{b):a{b)

Cette semaine, surveille bien ta boite aux lettres, un petit colis devrait bientôt y être déposé en remerciement des 'services rendus'::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 03 Sep 2011 17:12 #460322

Petit bleu

Bien d'accord avec toi sur la notion de vigilance et celle du respect des règles étant moi même autant que mon fils, comme tu le sais, fervent adepte de la pêche sous-marine.

Au cours du mois d'Août nous chassions mon fils Alain et moi, au large de la plage des molins, à côté de Dénia. Malgré notre bouée orange, un sagouin est arrivé avec son gros voilier (au moteur), droit sur nous.

On a du hurler et brandir notre flotteur réglementaire hors de l'eau pour que l'inconscient se décide in-extremis à dévier quelque peu, sa trajectoire.

Nous lui avons fait remarquer qu'il ne devait en aucun cas passer à moins de cinquante mètres d'une bouée de signalisation de plongeurs.
Pour toute réponse nous avons eu droit à un commentaire mensonger qui tendait à laisser croire qu'il était interdit de pêcher à cet endroit.

Nous avons rétorqué que c'était faux et que d'autre part, nous possédions des permis.

Réaction du nul: Un permis ne vaut rien si ce qu'on fait est illégal.

'Lo que tu acès es ilégal, tonto!!!' s'est-il entendu dire.

J'ai omis de faire savoir au sinistre individu qu'en somme, dés lors qu'il considérait qu'un pêcheur SM pratiquait son sport de manière illégale, ça lui donnait le droit de passer dessus avec son bateau. Le droit explicite de tuer, sans doute.

Deux jours après des tordus qui pêchaient à la traîne, passaient à une vingtaine de mètres de nous....

Meltem,

Alain, lorsque j'écris un texte long j'ai toujours peur de le voir partir ailleurs que vers sa destination. ça m'est trop souvent arrivé. Cela m'amène à le corriger sans y passer trop de temps.

A la relecture je repère sans difficulté mes fautes. Je réalise aussi que j'ai placé certaines phrases devant d'autres et que j'aurais du inverser leur positions respectives.

Il est vrai aussi que j'écris d'un jet sans l'usage d'un brouillon.

A ce propos, ma conception de la perfection consiste à laisser une petite place 'Alain-perfection', de sorte de permettre au lecteur de mieux apprécier les contrastes::M-).

La faute d'orthographe, elle, représente l'épine d'oursin qui fait mal mais que l'on ne parviendra jamais à extirper compte tenu du manque de dispositif existant sur PB pour ce faire.

C'est la tâche qui trahis l'étourderie en laissant croire qu'il s'agisse d'une habitude. Un mollard sur le chevalier blanc, en quelques sortes::e-.

Merci pour ton commentaire élogieux...Je n'en méritais pas autant (si je dois oeuvrer pour me 'relooker' en personnage modeste, j'ai bien du chemin à faire, autant commencer tout de suite::e-).

Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 04 Sep 2011 09:49 #460323

Salut Burt,
On a tous vécu ça! Difficile à supporter à la longue!... Espérant que tes vacances furent quand même bonnes...A bientôt!
Franck
.

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 04 Sep 2011 12:18 #460324

Elles furent excellentes, merci Franck.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner