SUJET :

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 13:06 #460292

kicé kadi kilni avépa de vrais Marins ? :sc)):sc)):sc))

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 13:53 #460293

Haaaa ça c'est du récit comme je l'aime !

J'ai une devise pour ton nouveau bateau:
A Marlin, Marlin et demi....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 14:31 #460294

Merci Cédric et ...merci Pia::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 14:44 #460295

Excellent, j'ai eu l'impression que j'étais à bord !
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 18:53 #460296

Toujours modeste le Burti, mais il ne rejette pas les mots sympas. Que dis-je?... les compliments. Merci Thierry.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 19:08 #460297

''kicé kadi kilni avépa de vrais Marins ?''
C mouah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 19:08 #460298

holala, du GRAND Burti, un vrai plaisir de lecture.

t'ain, et ce SR, çà va alors?

(désolé mais le post part en sucette...)






Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 19:37 #460299

Je te tire mon chapeau burtiflup ::K+):B:+)

Pou info, t'avais des rafales à combien?, parce qu'en générale quand le mistral se lève dans le sud, c'est assez sévère.



Pour répondre à nouty, je suis bien consciens d'avoir cette chance ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 19:43 #460300

Oui Joël. C'est un sacré engin qui offre beaucoup de facilité de rangement. La tenue de mer est très satisfaisante. Je dirai même plus, elle est très bonne. Avec le 115 Yam il est au top. De surcroît, la direction hydraulique a été montée. Il reste à installer le roll-bar et le bimini extensible. Ce qui sera fait dans les jours qui viennent.
Merci pour tes appréciations concernant mon petit texte.
Burtiflup




Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 19:59 #460301

Tay56,
Je n'ai pas d'info très précise sur la vitesse du vent ce jour là mais je sais que le mistral peut souffler facilement autour des 80km heure(10 de moins, 10 de plus, ce n'est pas rare surtout en rade de Canne).Merci pour tes encouragements. Tu vois, 'qui peut le plus peut le moins', mais pas forcement l'inverse. Je me suis amusé à démontrer le bien fondé de cette maxime.
Gardons tout de même à l'esprit le thème sur lequel repose ce post que je ne voudrait surtout pas détourner de son sens initial. Si c'est le cas, toutes mes excuses à Pasc13.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 20:40 #460302

Sur le site infoclimat, tu peux retrouver les données météo des journées et des lieux que tu souhaites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 29 Aoû 2011 22:02 #460303

Bonsoir

Pour abonder ou presque dans le sens de Nouty et sur la cale du Logéo
C?est vrai que le ponton installé est un plus indéniable, cet été jamais je n?ai vu le bordel habituel sauf le 15 Aout ou un orchestre installé sur le port avec des gens qui dansaient et gênaient les sorties de l?eau. Cette manifestation certainement légitime était limite dangereuse, il y avait du monde partout devant la voiture, derrière la remorque et aussi entre les deux !:G+-)
J?ai vu effectivement et malgré cette nouvelle installation des bateaux plantés sur la calle en attendant le retour du pilote, moi-même lors de ma première mise a l?eau, n?ayant pas vu le nouveau ponton, j?ai fait de même, mais peut être que les personnes en charge de veillez a ce que tu ais payé ta redevance pourraient aussi faire de la sensibilisation, voire même un peu la police.::X- Que dire aussi des gens souvent du coin posé sur le parking dont l?accès est soit disant interdit en période estivale.::X-::X-::X-
C?est vrai aussi que le parking « réservé » au remorques est plein de véhicules sans et que l?autre, pas fait pour est plein d?ensemble dans tous les sens. Mais pourquoi mettre juste un petit panneau « parking remorque » ne pas renforcer l?affichage.
Les contrôles de vitesse que j?ai vu sont, bateaux planqué dans les mouillages de : Arrandon, l?ile aux Moines et port Navallo. Contrôles a la jumelle, mais je zigzag toujours.::T-)
Maintenant perso je prépare le bateau sur le devant de la cale et entre sangles et plaques, je n?ai jamais chronométré mais j?estime le temps a 3 ou 4 minutes, je ne pense pas être une grande gêne mais tout le reste est préparé avant ! Ceci dit il y a et aura toujours des em? J?ai vu encore cet été un spécimen devant moi à la cale qui n?avait toujours pas mis à l?eau lors de mon retour du parking et j?étais à pieds, soit au moins 20 minutes plus tard !::M-)::M-)
Nouty parle aussi des pêcheurs en poste(que je respecte) , sauf erreur de ma part, c?est interdit de poster dans le chenal d?accès au golfe en juillet et aout et pourtant il y en a beaucoup. Naviguant souvent dans le golfe il y a encore assez de place pour tout le monde sauf certains qui ne respectent rien en SR, rigide, a la voile ou a moteur, pas trop de jet dans le golfe!
Pour terminer, c?est vrai que le temps est pourri dans le 56 et le reste de la Bretagne est encore pire et en plus rien de bien à voir. Au plaisir de vous y rencontrer::r-::r-::r-
@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 08:45 #460304

bonjour à tous, nous avons donc un marin écrivain à bord. Bravo burti ,à la lecture, on s'y croirait !

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 09:13 #460305

bonjour a toutes et tous,

merci pat9556 de me rappeler ce grand grand moment que fut le retour sur le Logéo après une bonne journée de nav...Monumental !!! il aurait fallut faire un film...c'était vraiment à la limite du burlesque et j'aurais vraiment beaucoup rigolé si ce n'avait pas été aussi dangereux pour les pietons...
Un embouteillage monstrueux...un orchestre de jazz (qui jouait d'ailleurs fort bien...) au niveau de la cale...!!! et tous les promeneurs qui viennent autour pour écouter....des gens qui ont installé leurs chaises de camping sur l'aire de retournement...les voitures+remorques+bateau essayant de quiter le Logéo...ceux qui désespérément voulaient rejoindre la cale pour remonter leurs boats...les 'promeneurs' qui venaient en voiture sans avoir de remorque mais simplement pour voir ce qui se passait par là...ceux qui commencaient à gueuler...ceux qui voulaient forcer le passage alors que de toute manière on ne peut pas se croiser...
je me suis retrouver avec une maman et une poussette + d'autres spectateurs du concert entre l'arrière du toy et le début de la remorque:^-C}:^-C}grosse frayeur...et malgrés le fait de descendre et d' expliquer cordialement les risques et dangers (on est en vacances et on s'est fait plaisir sur l'eau donc on ne va pas se prendre le bec ) c'est tout juste si on ne t'envois pas chier...l'employé de la capitainerie essayait de canaliser tout cela tout en se faisant engueuler par les spectateurs qui demandaient qu'on interdise l'accès de la cale aux véhicules et remorques...
un grand grand grand moment....effectivement pour les années a venir je crois que la mairie (et le groupe musical + la capitainerie) devraient réfléchir à quelque chose pour ce point là et ne pas attendre d'accident pour que chacun profite pleinement de sa passion.

désolé ce n'était pas le sujet du post initial mais ce moment là était trop fort pour ne pas l'expliquer à ceux qui n'ont pas eu la 'chance' de le connaitre....::e-::e-::e- (mais je reconnais que ce n'est pas bien de faire partir un post en sucette, promis je vais essayer de ne pas recommencer...::N-))

Pat9556 on s'est sans doute croisé...peut etre sur l'eau ou à la cale...ou meme le dimanche soir aux soirées organisées par mon ami obélix (paulo, le patron des délices de la presqu'ile au rond point keroler) j'y faisait un peu d'animation musicale à l'orgue de rue et chants bretons les dimanches soir...ou meme aux soirées géniales de bob et mimosa (de vieilles connaissances)

bonne journée à tous et bonne nav ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 09:51 #460306

Bonjour à tous

Juan66, En réponse à ta proposition, c'est très volontiers que je lirai ton information. Merci.

Hanotiau, Merci de me faire savoir que tu apprécies mon intervention narrative.

Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 11:08 #460307

pat9556
'C'est vrai que le temps est pourri dans le 56 et le reste de la Bretagne est encore pire et en plus rien de bien à voir'
Escuse moi mais t'as pas du voir grand chose du reste de la Bretagne!

J'entend toujours dire la même chose sur le temps en Bretagne, en attendant les parisiens sont les premiers à y revenir.
Bonjour le paradoxe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 11:25 #460308

::e-::e-::e- range les armes THAY56...

notre ami pat9556 faisait là une référence à mon premier post où je disais que vu qu'il y avait de plus en plus de monde a venir dans le 56 et malheureusement pas que des gens respectueux des autres et de la nature ou qui savent apprécier toutes les belles choses qu'offre cette région...alors je suggérait qu'il valait mieux laisser courrir le bruit souvent entendu que le temps était pourri et tout le toutim habituel...

de mémoire il me semble bien que Pat possède une résidence sur la presqu'ile et il faudrait etre fortement tordu (vu les prix pratiqués dans le coin) pour investir des sommes pareille si on adore pas le coin....::e-::e-

ils sont vifs ces bretons...:^-C}:^-C}

::e-::e-::e-

bon pour la peine...ça fera un coup à boire l'été prochain::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 13:34 #460309

' O combien de marins, combien de capitaines...'
Burti tu t'es surpassé sur l'onde comme au clavier, le soleil de Denia a porté ses fruits, te voilà près pour de nouvelle aventures sur ton nouveau destrier!
::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 14:11 #460310

Robert, Il ne manquait que toi ce mois-ci à Dénia. Tu aurait pu voir des fonds d'une telle beauté qu'ils pourraient figurer parmi les plus beaux de la Méditerranée(je ne les ai pas tous vus, bien entendu). Une eau presque limpide s'était installée après le 15. Par ailleurs j'ai retrouvé d'anciens lieux de pêche dont j'avais perdu les amers.
Le soir, c'était la pêche à la traîne et là les surprises (bonnes) ne manquaient pas. Mais expérience aidant, l'an prochain ce sera du 'gros'.
Merci pour ton avis concernant mon 'petit' texte qui comporte tout de même quelques imperfections. Ecrit d'un jet, à la 'va-vite' il n'y avait pas lieu de le peaufiner.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la zone des 300m...on prend cher 30 Aoû 2011 14:55 #460311

Nouty, plus un!!!! Fin d'été 2010, SUR LA CALE de la Grande Motte, 'nous gênions'!!!!!!!! Toutes ces remorques, c'était 'intolérable....', la police devrait les verbaliser, mettre les remorques en fourrière.... etc....
Pour revenir au post: vu récemment un Zod accélérer à fond 10 mètres après avoir dépassé le musoir de La (même) Grande Motte......
Celui de la SNSM ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-... et non pas partant en intervention, NON! mais rejoignant tout simplement un des postes de surveillance des plages!!!! Plage rejointe du reste toujours à fond, jusqu'à atterir sur le sable.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner