SUJET :

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 10 Sep 2009 12:30 #340417

Bonjour à tous,

En fait tout dépend de la carène.

Une carène fabriquée pour aller le plus vite possible : étroite, longue, renforcée et très en vé, demande des chevaux pour donner le frisson que l'on attend. La puissance maxi est le moyen d'atteindre le nirvana. Pour avoir possédé trois speed-boat surmotorisés, j'en garde des souvenirs émus, mes vertèbres aussi !::S-)

Sur une carène porteuse faite pour supporter des charges lourdes, la muissance maxi ne se conçoit vraiment que dans une optique de chargement habituel important. Personnellement, j'ai possédé ce genre de carène pour un usage familial, un Zeppelin command 22 V pro. La puissance maxi de 200 Cv était totalement inutile pour mon usage. Avec un 135 Cv 2T, cela suffisait amplement. Mais je ne doute pas qu'une école de plongée ou une entreprise de travaux maritimes auraient monté la puissance maxi, éventuellement en bi-motorisation, car le besoin de puissance n'est pas le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 10 Sep 2009 20:04 #340418

Interressant ce que tu nous dit scata et deux petites réflexions ( au nombre de trois) me viennent:
- dans ta deuxième hypothèse, c'est bien du couple et plus de la puissance que l'on recherche?
- Pourquoi les constructeurs ne nous donnent ils jamais le couple du moteur?
-Et petite dernière, le rapport d'embase suffit il à estimer un couple moteur. (je crois que me souvenir que le DF 115 passe à 140 cv en changeant le rapport d'embase)
Merci par avance

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 10 Sep 2009 20:51 #340419

bah , tjs sur babord: décalage moteur pour que le poids du moteur compense le couple ( tu peux faire un test avec bidon à tribord), TORQUE TAMER ( voir ma page ), puis la cale de VR17 sur flaps (un peu le principe de mes mini-virures), hélice de plus petit diam et de plus faible surface de poussé du style LASER II( éventuellement baisser le pas de l'hélice)...
Sinon des fois aussi il faut trimer plus encore ( voir bcp) pour réduire le raquettage ( mes 2 dernier bateau aime bien être bien trimé !! )
@+

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 10 Sep 2009 20:57 #340420

Sans vouloir Paul et Mickey,

Caymangris34, tu peux nous tenir au courant de tes aventures ou c'est juste comme les autres poste ou l'on tire à boulet rouge sur les constructeurs pour faire ou non avancer le schimibilick non le schilmiblick non le Shmiblik bref le truc pour faire pression sur le constructeur.

J'attend une réponse mais constructive.

Merci @+ Nico

Tres curieux de la fin de l'histoire du truc qui quand même a déchainé les passion sur ce forum.::r-::r-::r-::r-::r-

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 11 Sep 2009 21:19 #340421

Pareil que Nico 14... attendons épilogue ::r-

-
-

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 05 Oct 2009 16:23 #340422

un mois plus tard, toujours rien ???

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 05 Oct 2009 17:14 #340423

Eh non, je pense qu'il ne fréquente plus le forum::N-) Ca veut peut etre dire que ses problemes ont été résolus.....:^dB}:^dB}

Pas tres correct tou ca vis a vis de ceux qui ont participé au post::Y-::p-

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 05 Oct 2009 17:23 #340424

Il a dû couler au large...

Pascal
Pascal

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 05 Oct 2009 21:41 #340425

Détrompez vous les gars, l'affaire avance et je n'ai pas quitté non plus le forum::r-

Je voulais juste attendre que l'affaire soit complètement terminée pour vous en faire le compte rendu.

Mais vu votre impatience, je vais vous dire ou j'en suis.::S-)

Bonne nouvelle, le bateau tient enfin la mer.:^dB}

Mais c'est tout réçent, depuis Mercredi dernier en fait.

J'ai passé l'apres midi à faire des essai avec Y.DEQUATREBARBES, et nous avons enfin trouvé un réglage...disons,trés correct.

Tout cela doit être affiné et mis sur papier, voilà ce que j'attendais avant de vous en faire part::f-

Fred
Fred

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 12:31 #340426

Bonjour caymangris,

C'est sympa de nous donner des nouvelles de ton affaire et en plus ton initiative apporte un éclairage favorable sur la qualité du suivi du SAV de Sillinger. Pour moi, cela vaut mieux que toutes les plaquettes publicitaires du monde.

Donne nous si tu le veux bien les solutions finalement adoptées par le constructeur, cela nous permettra peut-être d'engranger des idées à appliquer à nos propres bateaux.

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 13:14 #340427

Pourras-tu nous faire un récap des solutions qui ont été adoptées pour solutionner ton prob ??? C'est toujours bon pour l'experience :i:+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 19:30 #340428

Je dois signaler tout d'abord la conscience professionnelle de SILLINGER pour résoudre les problèmes supportés par un de leur produit.

Il est vrai que ce fut long a bouger, il a fallu des lettres recommandées, une mise au jour de mes problèmes et un ultimatum avant mise en justice, mais au bout du compte je peut dire que l'affaire est bien suivie par les responsables de Sillinger depuis le 30 Septembre.

Les solutions que nous avons appliqués pour l'instant et qui fonctionnent, comme je l'ai dit dans mon dernier post, relativement bien, sont les suivantes: Repositionnement du moteur bien au centre de la coque.
Hauteur de montage à +7cm
Montage d'une hélice 3 pales en 20 pouces.
Lestage au fond de la baille à mouillage(60kg)

Il va falloir légèrement afiner ces réglages pour être au top, mais nous sommes pas loin du tout bon::K+)

Fred
Fred

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 19:38 #340429

Au moins ça va remettre à leur place certains fins experts...sur ce forum.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 20:56 #340430

60Kg à l'avant !!! avec ça devant je perds 5kt, au moins:Pp:+).
mais bon si ca marche...
m'enfin du coup pour leur prochaine carène il va falloir qu'ils revoient la conception ( d'un point de vue stabilité à 'haute' vitesse ), car ca reste une rustine à mon avis..
à+

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 21:01 #340431

ceci dit 60kg avec un bon mouillage + ancre on peut s'en approcher...
pour avoir un bateau reputé leger de l'avant, je peux vous dire que le poids du mouillage n'est pas négligeable dans le comportement.

Lilo29
Lilo29

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 21:45 #340432

oui, mais là le sillinger n'est pas un 'léger' et il faut en core mettre le mouillage...
mais bon..
@+

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 21:55 #340433

60 kg dans la baille de mouillage, ça c'est du réglage au top.

je vois pas l'intéret de poser un 225 ch e-tec sur le tableau AR (surement pour la performance pure...sur un sillinger...) tout ça pour lester le bateau de 60 kg.

il suffit de regarder un sillinger pour se rendre compte qu'il n'est pas tailler pour la vitesse pure.
Il viendrait à l'idée de personne de participer à un grand prix de F1 avec un char d'assaut même s'il fait a peut près la puissance d'une monoplace.
je ne dis pas ça pour critiquer le bateau ou le propriétaire ou qui que ce soit, mais faut appeler un chat un chat.

j'ai aussi un pneu de 6,5 m avec un 200 ch, je n'imagine même pas son comportement sur l'eau avec 15 commandos marines et tout leur barda dans 2 mètres de creux, par contre le sillinger oui.

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 06 Oct 2009 22:27 #340434

'Au moins ça va remettre à leur place certains fins experts...sur ce forum.'

C'est sur qu'un centrage moteur + un lestage de la baille avant !!!!! :a{b)

Chapeau !!!! ça c'est vrai que c'est de 'l'expertise nautique' ! ::e-

Optimisation au top pour le prix d'un tel 'jouet' ! ::B:-)

Enfin, Marsu a tout dit..........::d-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 07 Oct 2009 07:03 #340435

eh marsu ,meme le sillinger avec juste 5 commandos et le barda ,t'oublie dans 2 metres de creux.
le sillinger(honda 150ch) qu'il y a l'ecole de plongée de st mandrier est une vrai rolls pour surveiller le plan d'eau ou suivre les zep et leur 40ch,mais pour le reste ::q}+::K+)::K+)::K+)

Re: Sillinger 650, raquettage, lift ... 07 Oct 2009 07:14 #340436

Bonjour à tous
ça me rapelle (toutes echelles confondues) que
mon Narwhal ne marchait bien qu'avec deux ceintures de plomb completes dans la baille à mouillage !
Autrement c'était un vrai cabri!!!!::e-::e-::e-
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner