SUJET :

Gros dylème 04 Nov 2008 16:45 #290163

Je ne suis pas sur de faire le bon choix en vendant mon Zod SRNM500
dont la robustesse convient parfaitement à l'utilisation sportive que nous en faisons, en particulier au cours des vacances. Néanmoins, je suis très tenté par l'achat d'un D.540 Selva. Mais voilà, j'ai acquis un moteur de 80cv 2t à injection, neuf, au mois de juin.
la question que je pose est la suivante: Puis-je au cas où je me laisserais tenter par l'achat du SR,y installer le moteur en question sans risque de voir mon boat ramer lamentablement?
Je rappelle que le 540 pèse 340 kg et que la motorisation conseillée
va de 60 à 100cv (sacré éventail!).
Ceci étant, l'achat reste soumis à l'obtention d'une place plus grande à port Inland.
Merci pour vos réponses que je sais abondantes::e- et éclairées.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 16:51 #290164

Mille excuses pour l'incurable 'fauteur' que je suis....Voici la véritable orthographe du titre: Gros dilemme....

Burtiflup

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 17:08 #290165

Bonjour Alain et M-T,

si vous êtes contents de votre 80 + ZOD 500, 40 cm de plus ne vont pas changer beaucoup.

Toutefois, si vous savez avoir une place plus grande pourquoi ne pas penser à un 6 m.? Plus ?

Mais évidemment le 80 serait à remplacer !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gros dilemme 04 Nov 2008 17:13 #290166

Bonsoir Alain, :^dB}

Ca fait une paie ! ::D-
Tu vends ton SR ::b-. Pas possible !::b-::b-::b-

Mon simple avis de marin d'eau de vaisselle sale :sc)), Ton 80cv n'aura aucun probleme pour animer un 540 !
Mon ami Narv ,qui possede un tres beau Narwhal 570, motorisé avec un 90cv 4T Suzuki, n'amuse pas le terrain quand il pousse la manette dans le 'coin':H:-)
Laisses toi tenter.....la vie est trop courte pour se poser ce genre de question....::e-
Et puis tu pourras toujours changer de moteur dans 1 ou 2 saisons !

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 18:13 #290167

moi perso je garderais le srmn ,sinon je vendrais l'ensemble . ton selva ne sera pas aussi fun que ton srmn

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 18:58 #290168

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Messieurs,
Salut Alain,

Que lis-je? Tu veux changer ton SRMN ::D-::D- contre un Selva ?

C'est, de toute évidence, un très bon bateau mais où est passé ton côté baroudeur ?

Que tu veuilles prendre un peu plus grand, je partage ton point de vue. ::K+) mais pas pour un plongeur, chasseur, pêcheur, surtout avec des boudins blancs.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut et je ne veux surtout pas donner de conseils (comme dit le dicton).

J-P

Un di, fa !

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:07 #290169

Imbécile !

Bon, quel dilemne.

- tu es satisfait ? Garde le il est super
- la vie est trop courte ? Amuses toi changes !

... bon... raisonnablement, soit tu changes et tu prends REELLEMENT plus grand (un grand selva, un pro open ou en Narwhal de 6.2-6.4)
.. soit tu gardes le même et tu continues à fantasmer le matin sous la douche.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:10 #290170

Bon ceci dit : dylème ::S-)::S-)::M-)::e-::M-)::N-)::p-::S-)::e-
(Je croyais que le médecin avait dit ::N-) pour l'alcool ?)

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:20 #290171

Ah messieurs! vous formulez mon dilemme on ne peut mieux par la diversité de vos réponses. En premier lieu, je vous salue tous Gus, Philippe, Gwen et vous remercie pour votre promptitude à me répondre.
Je peux dire que paradoxalement vous avez tous raison. Comme quoi
la vérité peut avoir de multiples visages (Faut le faire de philosopher en
parlant de moteur::e-...Oh, mince! voila que je me crois encore
drôle::M-)).
Gus,un 6 mètres me comblerait...à Nice. Sur route et à Dénia, il m'encombrerait. Sans parler de la difficulté d'avoir une place au port sec.
Philippe, tu formules mon état d'esprit actuel, mais comme il ne s'agit que d'un éventuel projet, j'essaie de me garder du vertige que nous connaissons tous avant le grand saut(il faut aussi éviter de devenir un grand sot...Non là c'est trop facile, du coup c'est pas drôle::g-).
Gwen, Quand tu dis 'fun' tu veux dire sportif ou un peu gadget, je suppose. Là est tout le pb. Si je prends l'autre c'est parce-qu'il est plus confortable, donc moins 'baroudeur'. Tu me dis que dans ces conditions mieux vaut vendre l'ensemble. Mais avec un moulin neuf tu imagine ce que je perdrais à la vente?
Bon, me voici plus qu'hésitant(décidément je suis trop
influençable::e-.
Je vous souhaite une bonne soirée::r-::r-::r-.
Alain

Burtiflup

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:43 #290172

Deux intervenants de plus pendant que je tapais mon petit texte.
Bonsoir J-P, C'est vrai ce que tu dis et je le pense aussi. Preuve ce que j'ai écrit au-dessus. Cela me crèverait le coeur de me séparer de mon petit 5m si vaillant. Simple hypothèse de travail. ça commence généralement comme ça. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Koufig! Sacré Breton bretonnant(!). Laisse-moi fantasmer publiquement parce-que la douche n'est pas propice à la gamberge(tu
remarqueras que je n'hésite pas à étendre mon vocabulaire jusqu'à utiliser l'argot pour ne pas commettre de répétitions...Je précise pour le cas où tu ne l'aurais remarqué::e-). Bon, plus grand, jusqu'où?...6m50
avec 200cv, par exemple?::M-)
Dernière chose, chez nous on dit: Grand couillon! parce-qu'il y a dans cette expression de la bonhomie et aussi de la tendresse. Imbécile, ça manque un peu de poésie même avec le bruit des cigales.
Alain ou Burti(comme voulvoul)::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:49 #290173

A mon avis, il vaut mieux suivre ton intuition, et tu as bien raison de rechercher un peu plus de confort, et laissons aux jeunes brebis égarées leurs engins super ' tape cul '
SI tu as des problèmes pour circuler, n'hésite pas à venir vers l'Atlantique
LE temps est toujours beau, pas de mistral, et le vin est bon.

Have a good day :^dB} :sc)) :sc)) :sc))

de pezilla
de pezilla

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:51 #290174

Pardon, étant donné l'heure tardive: Good night ::r-

de pezilla
de pezilla

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 19:57 #290175

Merci pour tes conseils Légion. J'en prends bonne note.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 20:09 #290176

Alain,

réflection faite, si c'est pour passer d'un 5 à un 5.4 je garderais le 5 !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 20:34 #290177

Bonsoir Burti,

Je te soupçonne d'avoir succombé aux charmes du farniente.

Si tu recherches un engin bien équipé et aménagé pour un usage familial, le Selva 540 te tend les bras. C'est un engin très sécurisant avec des boudins de fort diamètre. Les finitions sont plutôt d'un excellent niveau au regard du prix.

Pour le choix de ta place, fais attention, car le 540 est assez large pour sa taille (au moins 2,40 m).

Je sais que tu aimes le costaud, alors tu peux même demander en option (mais il faut mettre la main au portefeuille) que les boudins soient taillés dans un hypalon plus costaud (1670 ou 1870 dctx). Sincèrement, je n'en vois pas l'utilité.

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 20:52 #290178

Bon alors Alain, a quand ce nouveau SR ? Qu'on le baptise !:^-s}:^-s}::V-)

en attendant ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 22:05 #290179

Bonsoir alain,

Je ne te serais pas d'une grande utilité sur le plan technique ne connaissant pas le selva
Ceci étant, je rejoins les partisans du changement pour un sr vraiment plus grand (ce qui t'obligerait à revendre le 80cv).

Pour conclure, une citation de Giuseppe Tomasi, prince de Lampedusa :

« Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi! »

« Si nous voulons que tout demeure en l'état, il faut que tout change ».

Carpe diem, le soleil brille souvent sur la baie des anges !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Gros dylème 04 Nov 2008 22:23 #290180

Vends ton zodiac, tu ne poseras plus de question après et tu auras l'embarras du choix pour en racheter un autre.

Passer du noir au blanc, quel changement. Prépare toi à astiquer le boat.

A+

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Gros dylème 05 Nov 2008 09:48 #290181

Bonjour et merci messieurs, c'est vrai que c'est bien tentant de s'embourgeoiser' un peu.
Scatta, j'ai bien vu sur un autre post que tu semblais apprécier le 540 Selva. Mais as-tu déjà navigué dessus?
Il est intéressant pour moi de savoir que l'on peut avoir un tissu plus costaud. J'en prends bonne note.
Pour ma part je n'en connais que l'aspect extérieur et ce que j'en ai vu me plaît beaucoup. Bien sur, le vendeur ne m'en a dit que du bien sur ses qualités marines. D'ici peu je dois rencontrer quelqu'un qui en possède un. J'attends donc les infos qu'il pourra me fournir.
Gus, je ne sais si en termes de navigabilité 40 cm changent quelque chose,mais mon intérêt porte surtout sur l'agencement qui manifestement
semble plutôt bien conçu.
Philippe, on peut même trouver d'autres occasion pour trinquer::e-.
Fred, belle citation que celle-là. C'est de 'l'aigre-doux' comme
j'aime::A-).
Alain

Burtiflup

Re: Gros dylème 05 Nov 2008 09:55 #290182

Alain, puisque tu penses à plus grand et plus aménagé et confortable, pense au Focchi 510
- sur le papier, il n'est pas beaucoup plus long que ton SRMN500, mais il ne traine pas un kilomètre de boudin derrière le tableau arrière, et le boudin avant est si petit que le cockpit doit faire la même longueur utile que le Selva 540, et probablement plus.
Au port à sec, 10cm de plus ne te handicaperont pas et ne te feront pas changer de catégorie.

Et sur l'eau ... dommage que je n'en aie pas un à te faire essayer, tu serais conquis - ta famille aussi - par sa super-glisse et son confort remarquable dès qu'il y a des vagues.

J'ai vendu un Focchi 550 avec un 80 Selva, je peux te garantir qu'il ne manque pas de chevaux - j'avoue toutefois qu'avec un 120 Tohatsu il serait plus que fun, ça plairait à notre ami Koufig !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner