SUJET :

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 07:20 #290223

Ca se précise Alain ! :rB:+)
Bonjour ! ::L- ::e-

Le post devient de plus en plus précis concernant ta décision d'achat...
Au debut, tu lorgnes sur un Selva 540 en gardant ton moteur et au final tu sembles bien décidé sur un 570 :B:+).....
Ca se précise je te dis !:sc))
Ca sent :^-s} :^-s} a plein nez !:^dB} :sc))

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 09:56 #290224

Bonjour messieurs,
Merci Tiben pour le lien. Je vois de temps en temps un 540, plus souvent un 600, mais je n'ai pas encore vu un 570. Il est clair que sur les photos il rend bien.
Gus, J'ai vu effectivement un Alson à Mandelieu. Il rentrait sur la Siagne.
Philippe, avant de sauter le pas je dois prendre en compte un certain nombre de paramètres. Comme toi, en terme de budget j'ai mes limites auxquelles d'autres contraintes viennent s'ajouter. Par exemple
la place au port sec 'Inland'.
Pour ces raisons et d'autres encore, mon regard se tourne vers la
marque Focchi. Le 510 me convient à divers égards: Allure,navigabilité,
fabrication dont l'épaisseur du tissu Orca et...prix. Voila les raisons qui provoquent chez moi un strabisme persistant en direction de ce semi-rigide. De plus, je peux y atteler mon moteur(très important!).
Je pense que mon ami Alain (ALJ) que je salue, ne me contredira pas
sur le sérieux de la marque.
Méchant Pat::e-, mes fesses n'ont pas nécessairement besoin d'être calées sur un siège confortable. D'autant que j'aime bien conduire debout. Bon, que pense-tu du 510 dont je parle?
Alain::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 09:57 #290225

bonjour alain pour t avoir suvi cet ete vers cap tailla j ai ete etonne par le passage de ton sr pour moi quitte a changer prends un 5.8 ou 6 m 1m de plus ca change la vie je descends pour le long we amities

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 10:04 #290226

Ok, Norbert. Tu me bigophone, stp.
Alain

Burtiflup

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 10:21 #290227

Perso je pense comme Cap83 - ton sr est bien et bon -
Quelle est la raison qui te pousse à envisager un changement ?
L'ennui de l'automne ?

:rB:+):L:-)

Samartom
Samartom

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 13:16 #290228

Bonjour à toutes et à tous.......

Bonjour Alain........:^dB}

:Pp:+):+:+):^-C} , le pat il est tout chose que son ami Burti puisse lui demander son avis.......

il va donc essayer de faire de son mieux et sortir le Costard et la Cravate ...sinon notre ami Seb n' y comprendrait plus rien........::M-)::r-

le Focchi 510............:RB:+)

www.focchi.com/f_510.htm

Focchi est en bonne place dans le top ten de mes marques préférées......

en tout premier lieu , une trés belle carène , unique sur le marché puisqu' elle est '' assymétrique '' , afin de palier à l 'effet de couple du moteur sur la trajectoire du bateau.....un truc vraiment pas bête....et qui démontre déjà qu 'il ne s' agit pas d' un chantier qui fait du SR pour faire du SR......::K+)

de trés beaux boudins profilés , aérodynamiques et trés bien assemblés puisque coupés dans le bon sens pour un collage parfait et esthétique et dans du tissu de fort grammage , ce qui ne gâche rien.........:B:+)

donc un bateau de trés bonne facture...........::d-

maintenant , passer de 500 à 510 .....:rB:+) quelle est vraiment l 'intérêt de la chose :RB:+)

---la place.........::N-)

---une carêne plus efficace ....pas sûr , le SRMN ne se défend quand même pas si mal.........

---l 'aménagement......toujours le même problème ....la console trop proche de la banquette ce qui ne peut que faire naviguer le bateau sur le cul......comme le 540 de chez Selva.....::L-

---reste ,

ce qui doit te chagriner , c' est la puissance de ton moteur ....

sur ce sujet , je t' ais déjà donné mon avis , partager par qques pneuboatnautes , ça doit le faire.......::K+),
de plus comme tu ne souffres pas de '' koufiguinite aigue '' ((( un truc qui soi-disant passant ne se soigne pas encore de nos jours .....tu t' en sort bien sur ce coup là.....::e- )))

donc....le moteur ....si vraiment , c' est pas terrible à l' usage ...tu le changeras comme tu l' as fait pour le SRMN.:r:+)

en résumé .......

change carrément de taille ....

banquette + leaning-post (( trés indiqué pour raffermir l' Ar/train..... ::V-))) + console

www.selvamarine.com/product.php?g=pneuma&f=evolution&c=d570

que des avantages , notament dans l 'équilibrage du bateau.

voili , voilou.........

bon................ben.............:RB:+)

tout ceci ne reste que l' avis d' un '' pat et lorrain ''

Bonne Journée Al...........................:^dB}:^dB}:^dB}

::r-::r-::r-

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 13:38 #290229

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain Burti,

'Joli' bateau.
- Les coffres avants: SUPER ::K+). Et ça fait un grand bain de soleil pour le :C:-)
- La console et sa banquette avant: SUPER ::K+)
- La banquette arrière: SUPER ::K+).

Un petit reproche :M:+):M:+) (mais ça n'engage que moi). Les boudins: 58 cms à l'arrière et 30 cms à l'avant. Je préfère nettement le Selva.

A+ ::r-

J-P

PS: Ne faisant aucun effort pour lire l'italien et ayant oublié l'anglais, Cette marque n'ayant pas jugé bon de faire une version française de son site, mon choix ne peux se porter sur une marque dont je ne comprends pas la documentation.
Je sais, c'est mesquin, c'est ridicule, c'est une question de principe ::L-.

Un di, fa

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 13:46 #290230

à choisir, je préfère aussi le Selva 570 la différence en espace utilisable est grande avec le Focci 510

Samartom
Samartom

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 13:47 #290231

le Pat a bien 'résumé' les choses

Bonjour Pat

Samartom
Samartom

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 14:36 #290232

Bonjour Cédric....

merci.....

je me permets une petite sortie de post en espérant que Mr Burti ne m' en veuille pas trop............:RB:+):+:+)

en effet sur un ancien post j' avais parlé des belges.

un truc du genre '''....et je te dis pas les Belges.......'''::e-

c' était à double sens ..........

et ben le truc c' était que .........j' adore ce beau pays.....si si.....s' en déconner.......

les biéres , le saucisson ,les jambons , les fromages.....j' en passe et des meilleurs........::A-) , et plus particulierement la Province du Luxembourg.......les vallons ,les riviéres et leur monastéres planqués à droite à gauche.....

voilà , c' est un petit truc qui me travaillait..........

d' où cette petite mise au point.::d-

ben , oui , des X il lui en faut pas beaucoup au pat............::L-

:^dB}:^dB}:^dB}

Bon Vent à tous.

pat::w-

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 15:10 #290233

Qui osera dire que le Pat n'en a pas dans la cervelle?...
Il est capable d'écrire aussi bien que les meilleurs, mais en plus il emploie des formules techniques de pro. Ce qui signifie qu'il lit et retient ce qu'il lit. Ce qui n'est pas le cas de bibi qui se dépêche d'oublier dés qu'il a une info d'ordre technique,d'où sa valse hésitation quand il s'agit de se positionner pour un achat::e-.
En fait je t'envie Pat, parce-que si on procédait à un vote pour désigner la personne la plus populaire du forum je te situerais dans les
favoris::K+).
Cédric, si je place tous les avis convergeants vers tel choix face aux avis divergents, je me trouve dans la situation du Caméléon (pas Jérome::e-) qu'on installe sur du tissu écossais et et qui en devient fou.
J'ai une avalanche d'infos qui encensent et d'autres qui invalident(sûrement avec raison). Si bien que je ne sais si je ne ferais pas mieux de garder ce que j'ai en attendant de voir venir. Je crois que c'est aussi ton avis. Ah il y a un Sacs en occase!:B:+)....Il aurait bien fait mon affaire. Mais trop grand et le prix est un peu élevé pour mon budget.
J-P, donc tu préfère le Selva à cause du diamètre des boudins. Moi je pense que si Focchi les a réduit à l'avant c'est sans doute pour une bonne raison. Mais je peux me tromper. Affaire à suivre...
Merci à tous!
Alain::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 15:12 #290234

Convergents...désolé!

Burtiflup

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 15:56 #290235

Bonjour tout le monde,
dans quel guepier tu t'es mis Alain (je prends des libertés::b-).
Demander a un groupe un avis sur quelque chose::N-) .
La situation est là : tu étais parti sur un choix, puis finalement ......aprés coup.....:RB:+):RB:+).....Ouais, vous avez raison ,c'est peut etre mieux........Quoi? ah,bon....c'est vrai .....ok je fais machine arrière.......quoi que.....bon, ou j'en suis moi????
Et voila, tu ne sais plus, alors qu'au départ, tu étais presque sur.
Le pire, c'est que le jour ou j'aurais à faire un choix, je ferais comme toi::g-::g- car prendre l'avis des autres , et c'est là le paradoxe , est important aussi
Bon courage dans ta prise de déscision:sc))

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 16:04 #290236

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Finalement, Alain,

Le mieux ne serait-il pas, en fonction de tes critères, de 'sauter' sur la 'SUPER occas' ?

J-P

Un di, fa

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 16:31 #290237

a ta place. je choisirais en fonction de ton choix:^-C}

Bien vu l'aveugle disait la mère muette à son fils sourd.::w-

cal83
cal83

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 17:38 #290238

Ptitmath, tu as tout résumé. S'il existe une telle diversité de SR c'est bien parce-qu'il existe une diversité de goûts. Nos opinions se fondent à partir de critères de valeur propres à chacun. Donc il est bien difficile pour ne pas dire impossible, de trouver un consensus absolu sur un bateau. Il est vrai que dans certains cas il est des pb qu'il vaut mieux connaître avant l'achat. Mais, ce type de post apporte pas mal d'enseignements qui ne représentent qu'une partie des infos récoltées.
Par ailleurs, il se nourrit d'échanges cordiaux. Ce qui n'est pas le moins important. ::r-
J-p, super occase, oui! Encore faut-il avoir une idée précise de ce que l'on souhaite avoir. Je suis tenté par focchi, mais j'ai deux avis qui divergent sur ses qualités marines. Donc je vais approfondir la chose.
Mais bien entendu, appréciant certaines des qualités marines du SRMN 'je
ne suis pas à la rue'.::r-
Norbert, Comme tu dis, je choisirai en fonction de mon choix::e-.
Alors et cette pêche d'enfer? En ce qui me concerne je me suis équipé
pour. Mais pour l'instant n'ayant pas encore le matos adéquat je n'ai pas eu de succès. Depuis la dernière sortie j'ai fait d'autres achats de leurre(peut-être mieux adaptés à la saison). Ya vérémos! Suèrte! ::r-
Alain

Burtiflup

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 19:00 #290239

Salut Alain,
Si les Focchis ont des boudins de petits diamètres à l'avant, c'est avant tout parcequ'ils sont taillés pour la vitesse.Ce qui permet de gagner entre 1et 2 nd par rapport à de gros boudins qui freinent et ont tendance à relever le nez du bateau .Personnellement le mien ne mouille pas et navigue bien à plat mais c'est un 6.00m,et mon moteur est le plus léger de sa categorie. Si les boudins etaient plus gros ils gêneraient pour la visibilité en navigation car le plancher est assez profond 60cm sur cette version et en plus je conduis dans un baquet.En plus, je trouve que cela leur donne une belle ligne en rallongeant leur silhouette tout en les démarquant de leurs concurrents .
Par contre si le 5.10m peut être comparé au niveau de l'habitabilité avec le Selva 5.40m ,pour ce qui est du Selva 5.70m on entre dans une autre dimension et sur l'eau 70cm c'est énorme en matiere de comportement.
Ton Zodiac est trés bien et il correspond à ton programme actuel ,mais c'est vrai qu'il date d'une autre génération et peut être est t'il temps de le changer pour plus moderne ou plus grand si l'occasion se présente.

Amitiés Alain

FOCCHI 600 Racing

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 19:32 #290240

Merci Alain. Je sais que ton SR a un bon comportement sur l'eau. Deux
pneubonautes l'ont éprouvé et apprécié en ta compagnie. Tu vois, j'ai eu l'info.
Pour le 510, j'ai des infos contradictoires quant à la tenue de mer. Je vais donc approfondir. En ce qui concerne le confort, s'il vaut celui du Selva 540, c'est une très bonne chose. Bon, eh bien je vais me hâter de ne pas me dépêcher parce-que je n'ai pas les moyens de me tromper de cible. A ma manière je cherche moi aussi le mouton à cinq pattes(confortable, esthétique et sportif.
A+ ::r-::r-::r-::r-
Alain

Burtiflup

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 19:36 #290241

5 pattes.......::b-

il en manque deux dans ce cas:

pas cher et qui le fait bien avec un 80 CV Selva

Re: Gros dylème 07 Nov 2008 19:45 #290242

autre chose:

Moi je pense que si Focchi les a réduit à l'avant c'est sans doute pour une bonne raison.

il ne lit pas tout le Burti de ce que le pat il écrit.......::p-

de trés beaux boudins profilés , aérodynamiques

ce qui en d' autres termes:

Si les Focchis ont des boudins de petits diamètres à l'avant, c'est avant tout parcequ'ils sont taillés pour la vitesse

merci Alj...::K+)

wouhaouu...::g-::g-::g-un autre Alain.........:^-C}

là c' est sûr ..........le pat y va pêter les plombs....................::e-

::w-::w-::w-

pat::V-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner