SUJET :

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 20:04 #278405

C'est vrai que l'animation est assez parlante.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 21:58 #278406

La mi-temps et toujours pas d'email...

Je vous ai envoyé un email vide, tu cliques sur répondre et tu fais un copier colle de ton texte. ::d-

A+
Daniel ::w-::w-::w-::w-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: navigation par grosse mer 11 Sep 2008 11:32 #278407

ça vient d'être fait Daniel car je n'ai lu ton message qu'il n'y a quelques instants.
Burti

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 11 Sep 2008 12:45 #278408

bonjour à vous tous, ben voilà on s'absente un jour et c'est le déchainement des post(s).
Tout d'abord merci à tout ceux qui ont apporté leurs témoignages.
Cela m'a permis de gommer un a priori : à force de voir des SR de sécurité (voir ceux de green peace) braver toutes les mer de monde dans des conditions (un peu) extrème, je crois que j'avais surestimé mon petit bateau.
D'un autre coté, il est homologué en cat C soit vent max 6 bft et vague de 2m donc j'étais encore (à la limite certes) dans les clous.
Autre à priori, je pensais que la vitesse était la solution dans les mauvaises conditions (sur des coques rigides plus importantes et bcp plus lourdes ça avait marché) et je me suis rendu compte que non. En fait ça peut l'être mais ce n'est pas toujours la solution (ça dépend de tout un tas de paramètre : le bateau, le skipper, la zone de nav, l'orientation du vent, le clapot, la direction à suivre?).
je crois pour vous résumer qu'il faut arriver au meilleur compromis pour rester maître de la situation, ne pas faire le 'bourrin' et s'avoir s'adapter.
Et puis le nautisme, c'est avant la quête du plaisir et pas la recherche de la galère.
Alors comme toujours, il faut accepter de se tromper pour progresser. ce jour là, je suis parti sur mes à priori, et ce qui m'a sauvé d'une mauvaise fortune de mer, c'est de ne pas m'entêter et d'essayer autre chose en ayant un peu de bon sens (je jure que je ne veux pas me lancer des fleurs). A travers cette discussion, j'ai pu profiter de vos vécus et expériences, connaître la théorie du bouchon et windguru pour la météo, appris qu'il un parking à submersible du coté de nice, vu la passe de cap breton par 'brafougne', lire une étude scientifique très instructive sur les vagues et pardon à tout ceux que j'oublie.
Merci aux bretons, landais, basques, catalans, provençaux, niçois et normands pour leur contributions et à plus sur pneuboat. ::r- :a{b):a{b):a{b)
P.S : voici un lien qui vous permettra de visualiser cavalière et sa magnifique baie (sarkhozy en est fou. je sais ce n'est pas une référence), en face des iles d'hyères et voir un peu mieux la topo des lieux : maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q...89,0.219727&t=h&z=13

:a{b):a{b):a{b)

Re: navigation par grosse mer 11 Sep 2008 21:13 #278409

beau résumé plein de sagesse....::M-):a{b)
::r-

Re: navigation par grosse mer 11 Sep 2008 21:24 #278410

eyh....ho....ooo...

Minicuccio ..oo......ooo.......

t' as oublié les Lorrains...........::p-

allez... va.... je te pardonne...........................::M-)

et surtout , bon vent à toi...............::r-

pat:sc))

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 06:34 #278411

::M-), pour faire un peu dans la provoque, voila comment l'on doit naviguer par grosse mer, vous verrez que prendre les vaguent de 3/4 c'est pas terrible::e-

www.dailymotion.com/video/x23len_zapwebrp_extreme

www.courseoffshore.com/

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 09:10 #278412

C'est vrai...Ma foi, c'est concluant.
Burti

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 09:16 #278413

C'est meme plus des vagues sur la video
Mais des déferlante ::q}+

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 12:00 #278414

Criscat ::K+) bien la vidéo, c'est exactement les vaguelettes que nous avons à la sortie du port de Capbreton. Et l'on voit très bien les charlots qui passe à fond. Mais qui vont pas loin. Alors qu'a 3nds c'est 'finger on the nose'.
Ce qui est génial c'est la rentrée au port car une fois caler dans la vague c'est du surf jusque dans la passe, avec du trim positif, j'ai fait un film avec seb40 et gerard65 ou on les aperçois qui rentre. Je vais demander à Seb ou il la mis, je crois qui est sur dailymotion. ::r-
A+
Daniel

-

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 12:59 #278415

Slt a tous

la video est sur ma page perso

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1009

a noter que ce jour la passe etait pratiquable

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 13:17 #278416

EXCELLENT Seb ! Merci pour ton aide... comment ça va ?

Désoler pour la stabilité, mais avec un téléphone c'est difficile...
Je confirme que nous sommes rentrés sans aucun soucis. Je vous promet pour l'année prochaine des films Full HD plus sympa. :sc)):sc)):sc)):sc))

Ps: mon antenne vhf est de nouveau verticale, par contre je ne reçois plus rien il faudra faire des essais.

-

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 20:00 #278417

bel exemple....::g-
a surtout ne pas suivre......à la lettre.....::q}+
c'est pas parce que criscat est capable de jouer avec ce genre de bateau (et je ne le blame pas;disont que quelque part, je l'envie::e- )que c'est valable pour tous et avec tout type de bateau.....::q}+
ça ne fait penser aux images du (feu) dakar ou du wrc ...
j'ai cassé l'ambiance....
:^-C}
en touit cas il prennent bien leur pied les cochons:^dB}

Re: navigation par grosse mer 13 Sep 2008 20:13 #278418

Il prendront aussi leur pied en réparant la casse::e-
Comment va ta santé Dauffy?

Burti ::r-

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 14 Sep 2008 10:29 #278419

Slt Daneil

Tout va bien

pour les essais tu sais ou me trouver:Tm:+)

Pour la nav par grosse mer j ai pas beaucoup d'experience mais un truc est sur, j evite de sortir quand je vois l horizon qui n'est plus lineaire:RB:+)

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: navigation par grosse mer 14 Sep 2008 11:44 #278420

Bin moi c'est pareil qu'en l'horizon est vertical j'y vais pas :^-s}::V-)
Idem s'il y a trop de mousse sur le champagne... non je veux dire sur l'eau.
::V-)

-

Re: navigation par grosse mer 14 Sep 2008 15:40 #278421

Il faut respecter le dicton breton:

Quand l'horizon n'est pas net reste à la buvette ::N-)

Re: navigation par grosse mer 14 Sep 2008 19:29 #278422

coup-çi coup-ça....
j'ai fait une 40ene de miles,mi aout,avec le pro9 conduit par mon fils,ç'a c'est bien passé::e-
j'ai survécu à 3 jours de formation à paris il y a 15 jours::q}+::M-)
je réfléchi a quelques modifs pour pouvoir piloter moi-meme la saison prochaine...
et je navigue entre sur ce forum et comme certains s'intéressent à la santé des autres,ç'a fait plaisir....::K+)
merci ::r-

Re: navigation par grosse mer 15 Sep 2008 10:06 #278423

Bonjour Daufy, bonjour messieurs,
Il a fallu que je fasse un éffort de bon matin pour comprendre que tu t'adressais à moi (je me suis rappelé t'avoir posé la question concernant ta santé). Ne voyant pas mon pseudo, j'ai pensé que tu avais zapé.
Je suis donc content que tu me répondes mais triste d'apprendre que c'est moyen. J'espère vivement que ça aille dans le bon sens et te le souhaite.
Burtiflup

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 16 Sep 2008 21:42 #278424

rassure toi burtiflup,cest 'moyen' car j'aimerai que ç'a avance plus vite mais surtout,j'ai eventuellement une décision à prendre et qui concerce la conduite automobile:vais-je etre obligé de changer de voiture?:RB:+)
si pour bon nombre,ce n'est pas une question existentielle ,il n'en n'est pas tout à fait de meme pour moi(toute proportion gardé tout de meme!!!::e- )
ce vehiculequi bien sur n'est ni une rolls ni une ferrari mais tout 'simplement' un defendeur land rover reçoit toute cette passion car je l'ai acheter il y a maintenant 8 ans pour voyager 'loin' et je l'ai aménagé afin d'en tirer le maximun de plaisir au fil des ces 8 années et rien que ça cela justifie cette forte envie de le garder!!!::A-)
je peu effectivement le changer... et son éventuel et effectivement choisi mais ce def 130 est a la base un vehicule purement utilitaire (et moi j'aime ça!!! )le remplaçant est 'malheureusement' un véhicule 'de luxe' (difficile de trouver un VU avec une boite auto,boite qui regle mon probleme 'physique') ce qui risque de faire mal à mon compte en banque::h-
je sais qu'en ces temps 'd'écolo-bobologie' les 4x4 sont mal vu,mais j'attend les propositions des petits malins )dont la planete se passerai bien pour sa santé) je précise que mon choix à l'achat de mon actuel véhicule etait le suivant: transporter au moins 4 personnes,1 tonne de matériel et tracter une remorque capable elle de transporter 3,5 t... certe ecrit comme ça on atteint l'extreme mais le 130 est capable de 'ça' et meme plus car la carte grise permet à 6 personnes de prendre place en cabine.
son remplaçant serait un discovery (land rover aussi,cette marque est mytique pour moi autant que aston-martin ou ferrari pour d'autre)
et j'occupe mes pensée à tirer les plans du 'futur' aménagement....
comme quoi le moral n'est pas au fond des chaussettes:sc))
salutation du soir a toi et bien sur aux autres...
ps: je comprend que tu navigue plus particulierement en 06 peut tu me préciser le coin: j'ai passé un (petite) partie de mon enfance a cannes(mes grand parents avait un petit magasin de souvenir boulevard carnot) j'allai à la plage sur ce qui est maintemant le palais des festival et mon plaisirr était d'admirer les riva amarrer à cote du quai des vedettes des iles....que de souvenir..... ::a}+

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner