SUJET :

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 13:35 #278385

Repérage tardif des fautes des fautes d'orthographe:
Vous seriez étonnés...accélération et décélération(s). I'm 'souris'!!!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 14:10 #278386

Salut Burti,

Je n'y connais rien mais en anglais c'est I'm a mouse ! ::e-::e-::e-::e- autrement il y a une autre solution c'est I smile

A+
Daniel

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 14:55 #278387

Daniel,

Tes photos montrent un jour où ça passe mieux que les autres !

Ils ont même élargi la passe pour faciliter l'entrée !

Pascal
Pascal

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 15:09 #278388

Pascal, ::S-) ils ont même élargi du coté du parking, note que en seulement 10 minutes les conditions sont devenues extrêmes... mais pas pour tous le monde il y a des gus à pieds et en voiture sur le parkings. Vent à 120km/h

C'était en 2004, depuis des génies du bâtiment à la place de ce parking ont construit un parkings souterrain, sous le niveau de la mer donc de la passe. Les locaux appellent ce parkings la piscine. ::M-) Ils ont mis des pompes avec de tuyau de 60cm.
Jje ne connais pas la capacité de ces pompes mais je doute fort qu'elles puissent vidé un parking, sachant que les fameux tuyaux débouche dans le chenal au niveau de l'eau à marée haute ::M-)::M-) pas en cas de tempête comme sur les photos.

-

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 15:16 #278389

Bonjour Daniel,
...Sory !!!::M-)... As-tu reçu ma réponse? Mail( y melo::e-)

Burti ::r-

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 15:17 #278390

C'est peut être la première cale de mise à l'eau à grande vitesse.

Pour une fois que l'on a une info avant Aningoul...

Pascal
Pascal

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 16:02 #278391

Alain j'ai pas eu ce plaisir... mais mon anti spam à du boulot, avant hier 12500 emails dans une de mes boites à lettres, c'est mon record. :sc)) Même avec un logiciel spécial pour les éliminés il ma fallut une bonne quinzaine de minutes pour les effacé du serveur. Mais je m'égare... ::L-
Donc pas reçu ou pas encore.

Pascal j'ai mis une photo de la terrible passe de Capbreton aujourd'hui.

-

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 17:12 #278392

Des infos sur les vagues:

www.shom.fr/fr_page/fr_act_oceano/vagues/HYDRO/vagues.html

Christophe, hpa...ddict.

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 17:32 #278393

tous les trucs ont ete dits dans ce post mais en fait le danger est different d un capitaine a l autre
je navigue uniquement en med de marseille aux embiez et c est vrai que quand le mistraou se leve il y a danger

en effet ce n est pas un vent regulier et les vagues sont cassantes donc il faut le prendre comme on le sent et surtout ne jamais se precipiter

pour moi sa sortie est une des nombreuses que j ai faites en sr ou rigides je suis meme sortie avec une plus grosse mer sans eprouver la moindre peur meme que la capitainerie en sortant du port nous avait dit de ne pas y aller( tempete force 8/9 ce jour la)

tout ça pour dire que chacun a une experience et un destrier unique et qu il faut rester humble et ne pas peter plus haut que son cul et l experience fera le reste

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 18:27 #278394

J'aime bien le 'je suis même sorti avec une plus grosse mer sans éprouver la moindre peur', je vois pas en quoi avoir peur est un critère ? quand tu seras mort tu auras pas peur c'est sûr ::o-)
meme que la capitainerie en sortant du port nous avait dit de ne pas y aller wouah quel homme

Seb.

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 18:39 #278395

Incite, le 13, enfin le 13 quoi. la sardine, peuchère divise par 2::M-)

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:01 #278396

Les vagues, il n'y a rien d'écrit qui peut vraiment apprendre à quelqu'un la façon de les aborder. Maîtriser son bateau dans une véritable lessiveuse, ce n'est n'est pas donné à tout le monde! Il faut, je pense, pas mal d'heures de pratiques, un bateau adapté à ce type de sorties et surtout un sang froid à toute épreuve !!
Le problème, surtout au début que l'on rentre dans le monde du nautisme, c'est les premières grandes virées. Quand on part le matin, il fait souvent très beau, tout le monde s'éclate, la journée se passe et il faut, malheureusement, rentrer ! Le problème survient alors, le vent se lève, la mer s'affole (l'équipage idem!!) et là on se retrouve assez rapidement face à une certaine improvisation de conduite... l'expérience débute!! La mer se montre sous un jour nouveau, brutale, dangereuse et impressionnante!! Pour un novice, c'est un véritable enfer!!!
Je pense que nous l'avons tous vécus, c'est pas évident à gérer mais ça passe. Ensuite vient cette fameuse expérience, la peur est remplacée par le plaisir d'affronter les éléments et le retour se fait dans la joie et la bonne humeur, juste quelques petites anecdotes à raconter autour d'un bon pastaga!!!
Mais même quand on a cette bien précieuse expérience, tout est pratiquement remis en question quand on change de côtes. La méditerranée n'est pas l'atlantique ni la manche, il y a des spécificités locales et là... retour à la case départ!
Pour résumer ma propre façon de faire c'est : vitesse adaptée (pas de sauts dans les vagues!) un bateau marin (j'ai un pro open!) et une grosse expérience de ma côte, celle que je pratique toute l'année par pratiquement tous les temps (par très grosse mer, l'hiver, je m'éclate uniquement avec mon jet ski, toujours à plusieurs machines, le top, hyper physique et sport extrème sans trop de danger! Là les paramètres c'est... toujours à fond!!!! )
Au plaisir de vous lire tous, c'est toujours bon de voir vos écrits. J'ai beaucoup appris ici en lisant les différents sujets que vous abordiez, surtout au niveau des astuces pour améliorer mon bateau !
A+ et à tous::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:09 #278397

Alors là Daniel tu m'as scié. Je me crève la paillasse pour te rassurer
sur l'avenir de mon tour de Taille, cholestérol et tutti quanti(je suis à un
p..... de régime d'enfer, étant tout seul comme un ermite, je me nourris
comme tel) et toi tu suprimes les mails que tu reçois.
Tu n'as qu'à inscrire au bas de ton mail: Prière de ne pas répondre.
J'ai bien passé une heure à t'écrire comme ça me faisait plaisir de te
préoccuper de ma santé et toi tu balances 11999mails + le mien.
Oh là, c'est pas bien dutout::N-)
Bon je ne pense pas que ça t'empêche de dormir ::r-
Pour le pot de Marseille, force 8 à 9, c'est seuleument des petites risées qui viennent rider la surface de l'eau. A Nice, on s'inquiète du temps que passé force 15::K-)::K-)::K-):sc)):sc)):sc))
Burtiflup

Burtiflup

Re: iroise 60/95/22... Bravo ! 10 Sep 2008 19:13 #278398

Au fait, un grand:a{b) aux deux équipiers de 'iroise 60/95/22', je me suis régalé de leur récit, une bien belle aventure!
Vous avez dit 'grosse mer'??? Je pense bien que là y'avait pas photo!!
Encore bravo.

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:13 #278399

Pote de Marseille et une heure passée à t'écrire à quel point...Sory!

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:22 #278400

Burti désolé mais j'ai pas reçu ::L- et non il est pas dans les 12500 autres car ce n'est pas la même boite.
Regarde voir un peu (si t'as outlook si il est bien dans Éléments envoyés) Je suis blonde mais pas à jeter des emails hyper précieux.
Pas de soucis de toute façon il est quelque part il suffit de me le renvoyer. ::r-

-

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:28 #278401

Je confirme, après vérification techniquement je ne l'ai pas reçu... ::L-

Tu disais quoi l'autre jour alzheimer ::D- ::w-::w-::w-::w-

-

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:30 #278402

oops j'ai merdé dans ma définition ci-dessus (désolé ::L-)

La hauteur significatives des vagues c'est bien la distance crête-creux des plus grandes vagues (1/3)

...et non pas le tiers supérieur des plus grandes vagues (ce qui n'a rien à voir ::g-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:40 #278403

Au passage merci Christophe22 pour le lien, avec l'animation c'est très parlant. Et l'on voit bien sur l'animation que la profondeur de l'eau influence bien l'amplitude et la formes des vagues, donc à 2 à 3 miles le danger d'un déferlante et minime.
En prenant :
hauteur des vagues 1.5m
période 2
Profondeur 10m
La même chose avec 1.5, 2 et 100m de profondeur donne autre choses.

-

Re: navigation par grosse mer 10 Sep 2008 19:46 #278404

Daniel,
J'avais oublié l'arobase. Mon fils a corrigé puis envoyé le mail. Bon, donc je vais le traquer celui-là(le mail)
Alain ::r-

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner