SUJET :

Re: navigation par grosse mer 16 Sep 2008 22:30 #278425

Bonsoir Dauffy,
Je vois que tu as des projets, c'est bon signe. Mes ballades dans le 06,
elles sont le plus souvent en direction de Peymeinade(J'habite à Nice) où je me trouve actuellement, pour rencontrer mon fils Olivier et ma belle-fille. Mais elles me conduisent également à Mandelieu à Port Inland. Et de là aux îles cannoises ou sur la côte varoise.
En fait, étant à Nice-ouest, je ne vais que rarement 'en ville'(comme on disait jadis à Alger).
A bientôt
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 11:17 #278426

Daniel,

Sans connaitre ton histoire, je me suis séparé de mon ancien 4x4 et je le regrette toujours 20 ans après.
J'ai actuellement un autre avec pot catalytique et j'attends encore : 4x4 pollueur et ma réponse est toute faite : Connard j'ai un pot catalytique ::Y- s'il insiste je rajoute il y a une pastille vert ici c'est à dire que je pollue moins qu'une vielle 2CV. Mais en générale il se mange le connard et dit : Désoler je ne savais pas...
Ceci étant dit, un Land de 8 ans c'est juste un land en fin de rodage :sc))
Moi à ta place je poserais la question du changement de la boite pour mettre une boite auto. Quitte à allez voir un préparateur spécial 4x4x et il sont vraiment fameux. Dans le pire des cas cela ne te coutera pas aussi cher qu'un neuf.
Concernant ton programme, je pense qu'il y a pas mal de 4x4 moderne et plus confortable qui réponde à tes critères.
Amicalement,
Daniel

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 13:23 #278427

Les risques d'une déferlante
C'est impressionnant

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 13:48 #278428

Il aurait allumer son moteur et les chose aurait été différente... il faut noter que ce sont effectivement des déferlantes mais géantes.
Pour sortir d'une déferlantes (j'imagine une chance sur deux) c'est de la vitesse et du pilotage. En fait il faut utiliser la trajectoire d'une planche de surf et partir en travers vers la partie non déferlante.
Car une déferlante est un sinusoïde à forte amplitude, il y a à droite et à gauche une partie qui ne déferle pas, c'est la partie à rejoindre.
Une déferlante est déclenché par un haut fond.
Le problème d'une déferlante est la vitesse du bateau qui est très peu contrôlable et ça va vite...
Mais c'est pil poil du surf, prendre la vague en ayant la bonne vitesse pour la prendre, ensuite sortir à droite ou à gauche et repasser la crête sur l'endroit non déferlant.
J'ai vu une photo de Gerard65 qui surf sur une déferlante au Briquet, j'irais pas ::L-

-

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 14:09 #278429

Allé une autre pour le fun
Là le gars il est sérieusement burné

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 14:14 #278430

Alors justement il est aussi en panne moteur donc pas d'option autre que l'ancre flotante pour essayer de garder le nez face au vent...qui n'est pas forcement le sens des deferlantes.

Dans cette configuration, qui s'apparente au passage d'une barre, il faut de la vitesse, et comme le suggere Daniel, ne pas aller chercher la mousse.
Il faut super connaitre le coin, voir ou ca casse, et des qu'on a passe une vague, rester le plus possible dans la descente, tracer en biais vers la prochaine, la ou elle n'a pas encore casser, en restant dans le creux, pour aller la franchir sur un point 'bas' avant le bouillon...et reperter l'operation....c'est pour la sortie vers le large...donc des Zigzags dans les creux...
Le retour a terre, ben on peut essayer de se caler au surf, en limite basse afin de rester 'loin' de la cassure si elle se produit...mais le mieux est quand meme de zigzaguer en cherchant les 'cols' et evitant le bouillon.

Le tout est a jauger en fonction de son experience, bateau et motorisation.

C'est la theorie, et quand on voit certains coin, mieux vaut etudier de la greve, passer la barre quelque fois avec un habitue du coin, avant de se lancer solo dans une machine a laver pareil!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 14:27 #278431

sebriviere_29no tu fais du surf toi ? non ? :a{b) en tout cas c'est très bien dit. ::r-
L'effet bouchon n'est valable que si il n'y a aucun risque de déferlante comme je l'ai déjà dit. Dans le coup d'une vilaine mousseuse un 2T injection est une bonne idée. Perso qu'en je vois que la zone est déferlante, zone nord de Capbreton je vire de bord et je vais voir ailleurs.

-

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 14:41 #278432

Non, pas de surf, mais c'est des infos que j'avais choppees sur un site Australien/US pour sortir des barres...
Perso, la premiere fois, on doit pas etre fiere du tout, ca doit etre operation Power Rangers, jaune devant marron derriere !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 15:23 #278433

Daniel, je suis sur que si son moteur avait pu fonctionner le pauvre gars n'aurait pas hésiter à le 'pousser' et se mettre en ligne face à la vague ou alors c'est qu'il a un pet au casque.
Burtiflup

Burtiflup

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 18:10 #278434

Seb tout dépend de la vague... mais c'est assez amusant sur les petites, même celle qui déferle pas. L'entrée de Capbreton en surf c'est rigolo il suffit de trouver la vague et de se mettre à sa vitesse après elle fait le boulot toute seule il suffit juste de contrôler les gaz, bien sur toujours la mousse dans le dos.
Burti, la panique est mauvaise conseillère, péter un cable comme lui c'est déjà une chose, perdre son foc avec et pas pouvoir démarrer sont moteur c'est la totale. Non je crois simplement qu'il n'a pas penser prendre la vague en descente avec le moteur. Pour les sauveteurs c'est pire il n'avait aucune chance de passer en ligne droite, avec un bateau aussi petit et des vagues aussi grosses. ::p-

-

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 18:37 #278435

Ce que j'ai bien dans la vidéo sauvage de land.be7022 c'est le décallage quand à la fin de la vidéo on voit un voilier en perdition derrière alors que le mec il se fini la vague les mains sur les hanches ('culé::k-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: navigation par grosse mer 17 Sep 2008 18:42 #278436

Pas bien compris non plus... :RB:+) car le terme en perdition prend tout son sens. ::t-

-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner