SUJET :

Re: Chausey 06 Avr 2007 13:32 #172499

Je partage l'avis de Michel sur le recueil des infos, il faut éviter de croire et de prendre pour argent comptant ce qui peut être dit, il faut de vérifier par soi même et se méfier des 'anciens' qui connaissent le coin ('t'inquiètes pas, il y a toujours de l'eau à cette cale' et effectivement le jour on j'y vais c'est comme par hasard le seul jour du siècle ou ça découvre complètement . Conclusion : soit je n'ai pas de chance, soit l'info n'était pas bonne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chausey 06 Avr 2007 13:33 #172500

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Méfies toi Karibu

On est capable de s'entendre sur un bateau, on n'est pas forcemment comme derriere un PC, et puis rien que pour vous decevoir............mais on ne fera ça qu'après avoir ramassé vos humbles cotisations, règlement oblige

Re: Chausey 06 Avr 2007 13:35 #172501

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Je ne crois que ce que je vois, et 'Je crains les Grecs même quand ils font des offrandes'

avec ça , la seule personns à qui je peux m'en prendre c'est moi même, et aucun problème avec les copains............

Re: Chausey 06 Avr 2007 13:41 #172502

Certains vont dire que je fais du racollage et que je prêche pour ma secte mais je vais tenter quand même ...

Je pense que nous avons tous galéré lors de nos débuts et moi le premier. Les erreurs et les emmerdes j'en ai cumulées. Au bout d'un an j'ai même failli tout revendre tellement j'avais eu des emmerdes et puis avec le temps et l'expérience les choses sont devenues plus faciles et maintenant c'est une passion.

Lorsque j'ai participé à créer CAP BREIZH il y a 5 ans cela a permis à de nombreuses personnes de commencer à naviguer en toute sérénité au sein d'un groupe, de profiter de leur expérience, de se sentir plus en sécurité et de connaître les limites de leur bateau.
Cela a permis aussi à beaucoup de famille de pratiquer un loisir commun car pour beaucoup monsieur allait un peu à la pêche dans des coins qu'il connaissait par coeur a quelques encablures de la côte. Madame et les enfants ne sortaient pas car la pêche ne les intéressaient guère. Ce qu'ils voulaient eux c'était de la balade, de la découverte ... mais ils n'avaient guère confiance non plus a leur capitaine qui d'ailleurs ne se sentait pas capable d'aller ailleurs en mer.
En venant dans un club, ils ont découvert autre chose, un loisir commun. Certains sont restés parmi nous d'autres pour x raisons ont préféré partir mais ils avaient gagné un temps fou en apprentissage et ils avaient évité bien des galères.
Donc tu vois, moi ce que je te conseillerais c'est de trouver un club près de chez toi et de faire tes premières armes avec eux. Au bout d'un an ou deux tu auras appris plein de trucs et tu seras nettement plus autonome.
Il y en a 2 qui ont découvert CAP BREIZH ce week-end et ils peuvent témoigner s'ils le souhaitent de l'intérêt de passer par un club pour gagner du temps.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Chausey 06 Avr 2007 13:50 #172503

PMB, pour les vacances, es-tu d'accord pour qu'on prenne mon 640 et qu'en annexe, on emporte ton souple comme cela on arrivera bien à passer partout !

Et puis si on s'emmerde, on pourra parler d'autres choses. Rien qu'au niveau boulot on devrait pouvoir avoir des points communs.

Autrement merci pour l'info sur Ouistreham.

A+

Michel

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:01 #172504

PMB

j'étais certain que tu étais prêt à tout pour nous décevoir, concernant les Grecs...je m'en méfie également avec...ou sans offrandes

Michel, tu as très bien présenté l'intérêt d'adhérer à un club et pour te faire un peu de publicité je peux même dire que CAPBREIZH est à la fois dynamique et surtout compétent et rigoureux dans la préparation des sorties. Des qualités digne d'une organisation professionnelle et pourtant c'est une structure associative. Bravo.
Je précise que je le dit avec d'autant plus de recul et d'objectivité, que je n'en suis pas membre

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:04 #172505

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Ty Kémi

Tu as dit être un pro de l'informatique, j'en suis un aussi, et je donne depuis longtemps des stages un peu partout en europe et ds le monde, et je suis aussi tete de noeud ds mon boulot qu'ici........je laisse mes stagiaires se planter s'ils le veulent, je ne leur mache pas le boulot. Le meilleurs moyen de se souvenir de quelque chose, c'est de se planter !!!! Il me trouvent tous tete de noeud, et au final lorsqu'ils remplissent les appreciations de stage, je suis de loin celui qu'ils preferent non pas parce qu'ils en savent plus avec moi, mais parce qu'ils savent ou chercher la solution à leur problème par leurs propres moyens

Pour le bateau c'est kifkif, ne crois a 100% que ce tu vois , un CRS a voulu un jour me faire sauter mon permis bateau au bout de 4 j de vacances, pourquoi? j'avait fait ce que peu de 'chefs de bord' fon et devraient faire, J'avais appelé les AffMar pour savoir s'il y avait un réglement spécifique, on m'a dit NON, et c'était faux à l'époque la méditérannée avait un règlement spécifique !!! conclusion on a voulu m'allumer. Ne crois jamais ce qu'on te dit, si tu ne peux le voir par écrit, même si la personne connait le coin sur le bout des doigts ( surtout ds ce cas la, parfois)

Ensuite pour la navigation, Michel à raison, on ne peut pas nous accuser de collaborer, on s'est frités assez souvent, mais jamais sur ce point. Va naviguer en club, tu apprendras ainsi avec les conneries faites par les autres......et tu minimiseras tes risques. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on voit tout, même si cela parait facile en mer, il y a des moments ou je trouve la conduite en voiture beaucoup plus facile, tu regardes la route, ses abords, pas vraiment en dessous, du 2D sur des rails quoi, et tu as des panneaux indicateurs en mer tu n'as rien, tu dois surveiller 360° et en 3 dimensions. plus tes passagers, En allant te ballader en club tu te pourras te concentrer plus sur le pilotage au début, en laissant aux autres le plaisir d'avoir établi la route, et puis ensuite tu pourras t'y mettre aussi
.
Ph.

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:09 #172506

Et bien voilà, c'est fait, le 'coming out' de Michel et PMB.
Pneuboat a étendu son champ d'action maintenant il a un coté 'Tournez manège'

Question de réglementation : si 'l'annexe' de PMB est à plus de 6 milles du 6.40 de Michel, est ce que le 6.40 peut être considéré comme un abri ?

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:14 #172507

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pire que ça,sujet de Philo
une ELP française peut elle être considérée comme annexe d'un navire battant pavillon Belge

il est 14h15, je rammasses les copies à 17h !!

Michel

je pense qu'au niveau boulot nous avons encore plus de points commun que tu ne le penses

Ph.

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:17 #172508

Chut il ne faut pas le dire mais l'annexe sera immatriculée en Belgique aussi :^-C}
On emmenera le portable sur le rafiot et on pourra programmer. De plus si on rencontre Ty-Kémi, on pourra le prendre à bord entre informaticiens.
Après un mois de vacances, on n'arrivera même plus à parler français ...

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:31 #172509

Si on veut partir en vacance en gardant tous ces points communs il va falloir qu'on parte rapidement alors (Philippe, les centres R&D Alcatel de Rennes, tu as du en entendre parlé dans les médias ...).
A+

Michel

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:41 #172510

Et si on parlait un peu de Chausey ::M-)

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:43 #172511

PMB,

je suis pour ma part responsable informatique et à ce titre ai des utilisateurs à former ponctuellement et j'applique la même méthode que la tienne, 'l'auto-apprentissage controlé', il n'y a que ça de vrai.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la conduite en voiture est plus facile car le balisage est plus clair et visible.

Mais aussi (et ce qui m'a surpris au début) le bateau a une inertie très importante et même avec un volant on se rend vite compte que ce n'est sont pas les réactions d'une voiture et que l'on a tout à réaprendre.

Le phénomène de 'glisse' m'a aussi impressioné : j'ai testé mon bateau à haute vitesse (pas à fond) et j'ai bien senti que le bateau 'glisse' un peu comme une luge sur la neige (un peu éxagéré bien sur), c'est grisant mais déroutant.

Il vrai que j'aurai peut-être du commencer avec un bateau un peu moins motorisé (50CV) mais c'était une bonne occas, alors...

Je sais aussi qu'il ne faut pas écouter tout le monde, mais si on ne peut pas faire confiance aux professionels alors à qui ???

En ce qui concerne les clubs je vais voir peut être ponctuellement.

Re: Chausey 06 Avr 2007 14:50 #172512

En attendant, Chausey est un abri...::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Bon, je file à la sortie grand nord...:^dB}

Antoine

Re: Chausey 06 Avr 2007 15:09 #172513

Chausey...peut être mais est ce que c'est certain pour les Glénans ::S-)

Re: Chausey 06 Avr 2007 15:39 #172514

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tuttutttt, la partie qui se trouve au pied du Phare est un abri?
Chausey n'est pas un abri..............il y a un ou des abris sur Chausey..............ce n'est pas de moi, mais de guides de navigation.

Re: Chausey 06 Avr 2007 16:12 #172515

Alors moi, sans prendre partie, je comprends pas ::S-)::S-)::S-)

Je vois mal pourquoi Chausey, ou Les Glenans ne seraient pas considerees, comme des abris.

Un coup d'internet, de Geoportail, et on voit clairement des plages, des bateaux au mouillages, des cales, mais surtout des maisons.

Donc a moins de ne pas avoir compris la notion d'abri...

(en fait, c'est juste pour passer la barre des 100 interventions...donc relancer un peu le debat, en ce long weekend)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Chausey 06 Avr 2007 16:20 #172516

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention, voire, je l'avoue, avec délectation vos échanges. Etant le petit nouveau chez Cap Breizh, mais, n'ayant pas encore rencontré les adhérents (la chose sera rectifiée le 21 avril prochain, date de ma première sortie), je ne vous dirai qu'une seule chose : je crois que je ne me suis pas trompé en m'inscrivant chez eux (la sécurité et le bon sens n'ont pas de prix...); alors comme le disait Voltaire : aujourd'hui, j'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé !
Bon vent et bonne mer à tous

St Guireuc

St Guireuc
St Guireuc

Re: Chausey 06 Avr 2007 16:20 #172517

Et c' est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d' aluminium ::q}+

::z-::z-::z-

:rB:+)

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Chausey 06 Avr 2007 23:48 #172518

Bon et bien merci pour vos réponses (même si peu concernaient le véritable objet de ce post).

Y a t-il d'autres personnes qui veulent faire partager leur expérience de navig vers Chausey ???

Sinon bon week et bonne navigation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner