SUJET :

Re: Chausey 04 Avr 2007 19:10 #172439

Antoine et Michel ne vous énervez pas, ne tomber pas dans le jeu du PMB national. Etant donné ses nombreuses interventions, je suis certain que c'est un animateur professionnel de site internet, c'est comme les chauffeurs de salles avant un spectacle, PMB c'est notre Jean-Pierre DESCOMBE...ceci dit c'est vrai que parfois il abuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chausey 04 Avr 2007 19:22 #172440

Oh je ne m'énerve pas.
Pour bien connaître Chausey (moi je partais de Granville quand j'étais en culottes courtes et je n'y ai même pas rencontré Antoine pas de bol), il n'y a aucun soucis car tu as la cale qui donne sur le Sound ainsi que le ponton à plusieurs niveaux pour les vedettes donc tu peux décharger tes blessés.

Par contre, j'avoue être un peu plus déçu par le type de questions car à mon sens cela refléte quelqu'un qui n'a pas l'habitude de beaucoup naviguer. Même si tu peux faire Chausey en toute légalité cela n'empêche que ton temps moyen peut fortement varier selon l'état de la mer. Je te conseille, je me répéte excusez-moi, de regarder et d'étudier la question quand même avant de partir.

Comme le dit Nanard, si tu te proménes sur notre site de capbreizh.com tu auras moins la possibilité de voir ce qui t'attend sur place. Je suis d'accord pour dire que c'est un must !

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Chausey 04 Avr 2007 19:28 #172441

C'est vrai que notre PMB a une petite tendance à insiter,mais il ne dit pas que des conneries non plus!!!
A+

FRED
FRED

Re: Chausey 04 Avr 2007 19:35 #172442

Oui, mais là si.

Antoine

Re: Chausey 04 Avr 2007 20:15 #172443

Pour TY8KEMI,

tu as raison de te lancer vers chausey, c'est un paradis. Qu'il y fasse beau ou pas d'ailleurs. En revanche, pour une traversée en souple, il vaut mieux du beau temps!
Tu peux partir du port du hérel si tu souhaites disposer d'une grande mise à l'eau et tu seras à Chausey en 9 miles. Moins sur tu vas sur les huguenants (6,5 miles cap au 290), le premier ilôt que tu longeras avec sa tourelle blanche. C'est abrité pour un pique-nique. Ensuite tu peux prendre le chenal beauchamps et rejoindre des petites iles très sympa (le lézard, l'ile d'ancre....). Pour la grande Ile, tu as une multitude de plage qui, faisant le tour de l'île, t'offriront toujours un abri du vent: port homard, port marie....
La saison des mûres est bien, les jolis chemins pedestre en sont bordés!
C'est vraiment un paradis, bonne balade à toi

Pour le permier côtier, il est parfaitement suffisant. Il te faut juste vérifier que tu as bien ton armement au complet. C'est pour ta propre sécu et non pour la peur du gendarme.......

Bonnes navs à tous,

bri

Re: Chausey 04 Avr 2007 20:37 #172444

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Antoine

Je veux bien croire, sans vérifier qu'il y a moins de 10mn nautique et sur ce point tu peux dire que je me trompe si cela peux te faire plaisir

Ce qui n'empêche que la côte d'une ile aujourd'hui n'est pas un abri, un abri pour ceux qui sont sous pavillon français c'est soit un port soit un plan d'eau ou le bateau peut trouver refuge et mettrre ses passgers en sécurité, ce qui veut dire que tu as beau être à moins de 5 milles de la côte...........l'abri peut être largement plus loin

Re: Chausey 04 Avr 2007 20:45 #172445

PMB, le plus simple va faire un tour sur nos reportages et tu verras la belle cale et le beau ponton à étages. Ainsi tu pourras nous dire si tu autorises cette personne a le faire dans un cadre légal.

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Chausey 04 Avr 2007 20:51 #172446

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
ouai!!!! et bien si ma tante en avaient on l'appellerai Tonton

enfin bref demain départ pour Loctudy récupérer ce qui me sert a naviguer ailleurs que sur le net.

j'en profite pour souhaiter aux sudistes un excellent week-end ensoleillé, plein de bonnes nav, bouffes, rigolades et bonnes humeur. je vous demande également de prendre bien soin de notre Hinano sans lequel Cap Viking ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. c'est a dire plus sobre ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Chausey 04 Avr 2007 20:54 #172447

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Michel

Je te crois, tu connais ce coin de loin mieux que moi.
Ce que je conteste est pourtant assez simple à lire, Antoine maintien qu'une ile, que l'australie, que madagascar ....sont des abris.
Pour toi peut être , cela n'est pas un problème étant sous pavillon belge.
Pour un bateau sous pavillon français, une ile, sa cote n'est pas forcemment un abri.......un abri à une définition bien spécifique qui fait que certains point peuvent l'etre et a d'autres endroits sur des distance supérieures à 12MN il n'y en aura pas de légitime
pourquoi faut il toujours déformer les propos pour vouloir avoir raison

Re: Chausey 04 Avr 2007 22:29 #172448

Salut! Bon,comme je serai bientôt juge et que j'ai plein de copains (à qui je peux filer un coup de main si ça galère) et comme Chausey et les îles de l'archipel me font rêver; et comme de plus je me tappe accessoirement de savoir si je suis à 4,5;5 ou 6 m d'un abri tant que la mer accepte de me laisser passer sur ma coque de noix, je voudrais savoir si vous avez trempé vos gaules par là-bas,plongé ou chassé.C'est comment sous l'eau?Que puis-je y pêcher? Je précise être de la catégorie 'viandard qui sélectionne'puisque je mange mon poisson mais ce n'est en général pas seul et je n'ai pas trop gros appétit! Par ailleurs,j'adore aussi dire des conneries et seuls les fishs qui mouchent m'intéressent!A+!

petit bleu
petit bleu

Re: Chausey 05 Avr 2007 00:00 #172449

Ouais... bon... Chausey , vous laissez pas embobiner

c' est vraiment pas terrible ::T-)

la pêche c' est nulle ::T-)

les ballades à pieds , j' en parle même pas ::T-)

si t' as pas le hauturier , faut surtout pas s' y risquer ::T-)

la plongée , faut pas rêver, tu y vois que dalle , 2m maxi ::T-)

la flotte ne dépasse pas 10° ::T-) et encore 8 jours fin juillet::T-)

surtout , il faut me croire , c' est vraiment pas le coin ou il faut mettre son boat ::T-)

bon cela ne reste que mon simple avis , y a plein d'autre coin où je ne vais pas et où c' est beaucoup mieux ::T-)

ne perdez surtout pas votre temps là bas au mois de juillet et août, les plages de la baule ou du midi sont beaucoup plus acceuillantes et convivales ::S-) dans ces coins là, on respire, y a pas trop de monde ::T-)

et puis , n' oubliez pas il pleut tout le temps en Normandie, donc comme lieu de villégiature il faut vraiment pas être cuit pour y aller :r:+)

Parole de teuton, passez votre chemin , vous ne le regretterez pas ::T-)

je vous parle même des spécialités culinaires de la région qui sont nullissime ::T-)

Bon j' espère vous avoir convaincu, car moi j' aime bien ma tranquillité ::e-

à tantôt sur l' eau

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Chausey 05 Avr 2007 10:26 #172450

Pmb,

Tu as quand même beaucoup de difficulté à reconnaitre que tu n'as pas toujours raison.

La nav vers chausey n'est pas hauturière si tu pars des endroits dont on parlait, viens y naviguer et tu pourras t'en rendre compte toi même.

Et arrête de me faire une leçon sur la notion d'abri et d'ile, car je pense posséder ces connaissances, va juste relire certains post où on parle des Minquiers et où j'écris (moi-même perso) que bien que ce soit une ile, ce n'est pas un abri.

Antoine

Re: Chausey 05 Avr 2007 10:40 #172451

faut savoir Antoine : tu dis au départ que les îles sont des abris...et maintenant tu dis que les îles ne sont pas des abris, je ne comprend plus rien. Au moins avec PMB c'est clair...

(je plaisante évidemment)

Re: Chausey 05 Avr 2007 10:44 #172452

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Antoine

Ce n'est pas 100% faux, mais c'est faux
je ne reconnais pas toujours facilement que j'ai tort quand on ne me prouve rien
Ou ai je maintenu que Chausey n'était pas en Cotier..............des le second post je faisais confiance aux connaissances de Michel
arr contre oui, je ne reconnais pas, et la loi non plus, une ile comme un abri sur toute sa cote

Re: Chausey 05 Avr 2007 11:42 #172453

Bon ça suffit l'entêtement a , ou devrait avoir des limites qui sont largement dépassées. Potentiellement Maximal Bourrougne:^-C}

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Re: Chausey 05 Avr 2007 11:49 #172454

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Surfou

Tu vois tu es, d'aussi mauvaises foi
Le premier qui me pouve que L'ile de Chausey dans son statut d'ile, comme la Corse, Madagascar ou l'Australie est

soit un port
soit un plan d'eau

qui peut permettre de mettre les passagers d'un navire en sécurité, et bien je lui accorde le droit de dire que j'ai tort sur ce point là, jusqu'a ce moment ce sont les autres qui se trompent.

Re: Chausey 05 Avr 2007 12:11 #172455

Tu es vraiment lourd et de mauvaise foi.

Michel t'a dit:

Pour bien connaître Chausey (moi je partais de Granville quand j'étais en culottes courtes et je n'y ai même pas rencontré Antoine pas de bol), il n'y a aucun soucis car tu as la cale qui donne sur le Sound ainsi que le ponton à plusieurs niveaux pour les vedettes donc tu peux décharger tes blessés.

Maintenant, tu vas surement nous expliquer qu'une CME, qu'un ponton, qu'une plage abritée protégés de tous les vents ne sont pas des abris.
On voit que tu parles sans savoir.

Les 200000 visiteurs annuels par les vedettes de Granville, ils débarquent à la nage peut-être?

Antoine

Antoine

Re: Chausey 05 Avr 2007 12:26 #172456

Bonjour à tous,

je viens de lire toutes vos réponses à mon post et j'ai plusieurs constations.

1. je ne crois pas qu'un forum soit le lieu pour des règlements de compte.

2. je pense qu'un forum est un lieu d'échange dans le respect de l'autre et non d'insultes.

3. j'ai l'impression que certains, sous prétexte d'une longue expérience maritime, dénigrent les nouveaux venus. Oui je suis un super-novice en navigation, mais il faut bien commencer un jour et je compte sur les conseils de personnes ayant de l'expérience pour m'améliorer. Je suis clairement déçu par cette attitude élitiste (pour ma part je suis un professionnel en informatique mais j'ai le respect des personnes qui ne connaissent pas l'informatique).

Etant Breton et amoureux de la mer je rêvais depuis longtemps de pouvoir piloter un bateau. J'ai décidé de sauter le pas l'année dernière après avoir passée une-demi journée sur un C4 à admirer les voiliers au départ de la route du rhum. J'ai passé mon permis bateau en décembre 2006, c'est trop facile et je suis conscient que l'obtention de ce permis ne suffit pas pour pouvoir piloter en toute sécurité un bateau (loin de là).
Je connais au moins un cas de personnes qui malgré une grande expérience maritime ce sont noyés en mer.

C'est pour cela que ma première sortie avec mon en bateau je l'ai faite avec des personnes expérimentées, que ma seconde sortie je l'ai faite sur un canal et que mes prochaines sorties se feront dans des eaux calmes par beau temps.

Je pensais qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de personnes d'expérience pour aider des personnes beaucoup moins expérimentée.

Encore une fois concernant la consommation je sais que cela dépend de beaucoup de paramètres mais je pensais qu'il serait intéressant d'avoir les données de chacun (comme il existe je crois quelque chose pour les types de voitures, vitesse et consommation sur route sur le site).

Oui je demande une assistance (« Cela ne va bientôt plus être qu'un forum d'assistés si cela continue !!! ») et je n?en ais pas honte, mais si ce forum doit être un lieu pour ceux qui se considèrent comme des « pro » du bateau je ne dois pas y avoir ma place.

Vous avez tous commencé comme moi un jour et avez eu besoin des conseils des autres.

Ce qui est quand même positif c'est que quelques personnes ont compris la démarche et ont répondues sans polémique ni dédain.

Re: Chausey 05 Avr 2007 12:37 #172457

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Ty - Kémi

tu as raison, simplement une chose. je n'ai pas de compte à régler, et ma dernière réponse vient de partir par mail pour Antoine.
Ce qui m'agace, c'est que nombre de navigateurs ici ont de bon conseils à donner, mais qu'ils ne donnent qu'un côté des choses, soit par ignorance soit parcequ'il n'y pense plus.
Si en suivant des conseils incomplets, tu te chope une prune, voire pire, tu te retrouves en dehors de la distance autorisée, si tu n'as que le cotier, cela voudrat dire que tu pilotes ton navire sans permis valide, ce qui permet à ton assureur de ne pas te couvrir

Crois tu que le bon conseilleur du forum va payer la prune ou les dégats non couverts si tu as un accident et que tu as suivi des conseils incomplets, voire faux ?

Re: Chausey 05 Avr 2007 12:55 #172458

PMB76,

je ne veux que des conseils et des expériences (car il n'y a rien de mieux que le vécu, la théorie c'est pour le permis).

Antoine a été le premier à me répondre (le coup des 13 milles m'a aussi fait tiquer mais son explication finale tient). Je sais que le 'capitaine' sur le bateau c'est moi et que les responsabilités c'est moi qui les prend, j'ai donc besoin d'un peu de l'expérience de chacun et je crois qu'un forum est l'ideal pour partager ses expériences. Des personnes peuvent se tromper et c'est à moi ensuite de vérifier la véracité de leurs dires et de recouper les infos, mais en aucun cas de les insulter, calmons nous un peu et restons humbles.

Je ne me lancerai pas dans une telle aventure sur un coup de tête. J'ai déjà prévu de partir à au moins 2 bateau (en cas de défaillance d'un) par beau temps et mer calme et avec le maximum de préparation et de sécurité.

Comme je l'ai dis, mes expériences de pilotage son récentes et j'ai déjà pu m'apercevoir que même si cela parait facile, il y a des situations pas évidentes.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner