SUJET :

CAME llanca 21 Avr 2013 19:13 #522520

Moi non plus, je n'ai pas compris ?????
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 20:13 #522526

La Villa c'est le vieux Llança...plaça Major, l’église!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 15 Avr 2018 20:25 #631474

Moi je devrais être a llança du 8 juillet au 28 juillet. Je vois avec la mairie de lança cette semaine pour une boué.
Et la mise a l eau sera au port de llanca .
Et après .Le plus difficile sera de trouver les dentis, serioles et autre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Sep 2021 23:23 #683455

Bonjour,
Je rebondis sur les difficultés liées aux cales de mise l’eau dans le secteur de Llança.
Pensez-vous possible de venir avec ses propres élingues (vendues par le constructeur du bateau) pour lever a la grua via les anneaux prévus sur la coque?

Sur les tarifs de Llança je lis qu’il y a une Sota Grua et une Fora Grua. Google ne sait rien me dire sur ce patois marin catalan.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Sep 2021 23:27 #683457

La situation aujourd'hui est peut-être différente de celle du 15 avril 2018, date du précédent post sur ce fil de discussion.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Sep 2021 23:46 #683459

Le fil a démarré en 2013 j’ai pris le soin de vérifier ;)
Je reviens de Llança, ça ne s’est pas amélioré du moins je pleine saison.
Je suis sur mon achat de nouveau SR, j’en suis au choix de remorque, je vois les immergeables et les routières qui ont l’air finalement assez similaires face aux éléments. L’idéal serait un coup de grue au début et en fin de vacances, mais pas question de soulever avec leurs élingues en pression sur les boudins. J’ai lu que le grutier est seul maître à bord, peut-être à discuter en situation mais avant de payer à la capitainerie, je commence à les connaître à Llança.

La route de Llança a Colera est parfaite, mais au-delà jusqu’à portbou je trouve que ça se complique notoirement, je pense à mon épouse qui devrait faire le chemin retour avec une remorque derrière. J’ai déjà des suées à l’envisager!
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Sep 2021 23:55 #683460

Après il reste la solution de faire marcher la mafia locale, on a cité garriga mais il y en a au moins 2 autres, nautica juanola installé derrière le Spar à l’entrée de la ville, et nautica aleix ancien salarié de chez nautica juanloa qui est installé à côté de la coopérative agricole de Vilajuïga.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 11:26 #683468

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Orpheus, tu me sembles avoir avancé dans ton projet, tu as fais quel choix de bateau + moteur ?

Je suis allé quelques jours à Empuria Brava, il y a 5 ou 6 ans. Le coté "cité lacustre" m'a bien plu, meme si cela fait Floride du pauvre, mais quelle galère pour mettre un bateau à l'eau, meme modeste ! Je n'irai jamais en vacances là bas ! Beurk !!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 12:08 #683471

Bonjour Manza m,
J’évolue sur le cap creus, rien à voir avec ampuria la moustika.

Les concess mettent la pression pour le délai moteur.

Dans le bas coût après Brig j’ai vu du Vesta adventure. Pour mon l’utilisation ça irait bien, je ne retrouve pas en avis foncièrement négatifs. Je n’irai pas vers 3D tender, les chinoiseries non merci.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 12:08 #683472

Salut Manza,
Tout a fait en phase avec Toi :B:+)

Je suis allé deux fois à Empuria .

Il est evident que le coté "pieds dans l'eau" est super sympathique et qu'avoir le Sr au bout de la pelouse est formidable ;;;
mais c'est tout .:rB:+)

La derniere année ou nous y sommes allés nous avons rencontré des Pb de mise a l'eau, pb de remisage de remorque et la cerise (amere) sur le gâteau, la longue procession vers la sortie, à mois de 5 nds ,sous un soleil de plomb et sur des canaux type "cloaque" ou flotte tout et n'importe quoi dans une eau "irisée" par les traces d'essence venues de la pompe installée à l'interieur de la marina ...::p-

J'espere fortement que cela ait changé.

Bref, un endroit ou je ne remettrai plus l'etrave de mon bateau ...

Pourtant , tous les gouts etant dans la nature, je connais des copains qui y retournent régulièrement depuis des années (ils y sont en ce moment) .et en sont très satisfaits.
C'est leur choix et bien entendu je le respecte totalement !!! ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CAME llanca 03 Sep 2021 12:27 #683473

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour Meltem, ça va ?

Ca ne va pas faire plaisir à CapCamarat de lire ça, mais quand on vient de Corse et de Sardaigne, j'ai du mal avec cette partie de l'Espagne, mais je respecte le choix des autres. D'ailleurs, si les restrictions nous lachent un peu, nous irons aux Baléares en Juin prochain, avec un Zar 65...décidément, CapCamarat ne va vraiment pas etre content !!! Je suis déjà allé à Cadaquès, et cela ne m'a pas plu...trop sec.

Empuria Brava est certainement très pratique, mais hors saison je préfère de loin Port Grimaud...j'ai bien dit hors saison !!!

Orpheus, il me semble que Adventure est en PVC, non ? Plutot propre d'aspect malgré tout !...et prix compétitifs, c'est certain !

Pour ce qui est d'un moteur, tu vises quoi ? 20, 25, 30cv ? regarde des moteurs déclassés ou d'occase très récents vendus par des pros ( révisés et garantis )....disponibles immédiatement et moins chers !

Orpheus, dimanche dernier, j'ai nettoyé et lustré mon Lomac 400 OK, coque et boudins, et fait repeindre embase et hélice du Tohatsu par un carrossier...l'ensemble agé de 12 ans, n'est pas comme neuf, mais il présente vraiment bien...demain je le loue à des jeunes français essorés financièrement par Macron !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 13:00 #683479

Bonjour Meltem, ça va ?

Ca ne va pas faire plaisir à CapCamarat de lire ça, mais quand on vient de Corse et de Sardaigne, j'ai du mal avec cette partie de l'Espagne, mais je respecte le choix des autres. D'ailleurs, si les restrictions nous lachent un peu, nous irons aux Baléares en Juin prochain, avec un Zar 65...décidément, CapCamarat ne va vraiment pas etre content !!! Je suis déjà allé à Cadaquès, et cela ne m'a pas plu...trop sec.

Empuria Brava est certainement très pratique, mais hors saison je préfère de loin Port Grimaud...j'ai bien dit hors saison !!!

Je dois t'avouer que je me moque éperdument de ce qui plait ou ne plait pas à un "Monchu" qui semble ignorer que le savoyard f( je devrais dire "les" savoyards" car le parler Haut Mauriennais est different du Bas Chablais comme le Corse du Nord l'est de celui du Sud) fait partie d'un dialecte "Francoprovencal" qui était parlé des bords de notre Méditerranée orientale (Provence et Comté de Nice) au nord de la Suisse en passant par le Piemont italien et le Val d'Aoste. et que donc les expressions qu'on y retrouve ne s'arrêtent certainement pas aux frontières actuelles .:sc))

Pour en revenir au sujet principal je dois dire que lors de notre tour de Sardaigne avec l'ami Samartom nous y avons trouvé des coins magnifiques, notamment l'ile de Cabrera et la cote Sud de Majorque avec ses "cala"s et ses grottes ::A-) ::A-) ::A-) ...

Alors, Arvi'pà
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CAME llanca 03 Sep 2021 13:10 #683480

Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas content.

Chacun fait ce qu'il veut, s'il ne nous bassine pas sempiternellement avec la bassine ou il trempe ses pieds.

Je serai à Minorque dans une 20aine de jours, il paraît que c'est top, bien moins de touristes qu'à l'habitude, on se fait dorloter paraît il.....je vous dirait ça a mon retour en Octobre.

Et après, pour être concret, il n'y pas que la Méditerranée, il y a des membres qui naviguent partout ailleurs, dont sincèrement j'aimerais les voir nous faire partager leurs virées. Je pense à la Bretagne, la Normandie, la Vendée, et dans les Dom Tom par exmple.

Mais je comprends que ces membres restent discrets, quand tout revient toujours au même endroit, ça fini par user.

Tient, ca me fait penser que ceux qui passent leurs vacances à Sanary et aux Embiez n'en font pas tout un patacaisse cette année....pas assez bien sûrement :e- ::e- ::M-) ::e-

Pourtant à 9500 boules les 15 jours ::e- ::e- ::e-

Bon faut bien brancher un peu
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 13:14 #683481

Et Manza n'hésite pas à nous solliciter si tu recherches qques informations. Surtout si tu y vas avec un 65, le concessionnaire Zar du coin est avenant. Et je pense avoir gardé mes traces gps. On n'a évidemment pas tout vu mais on a fait pas mal de choses intéressantes. Entre autre une visite à la nage d'une grotte qui nous a laissé un souvenir impérissable. Et Meltem avait bien documenté notre voyage, c'est un bon guide !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 13:52 #683482

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut CapCam, non, pas de soucis, c'était juste pour déconner, c'est parce que tu nous reproches de parler trop souvent de Corse et de Zar !!!

Salut Samartom, ça va ? oui, maintenant que je suis à la retraite et que l'activité de location roule toute seule, je vais avoir plus de temps pour me balader en bateau en dehors de Juillet Aout.

Mon fils et sa femme veulent y aller également aux Baléares, avant nous. Donc, on va s'entendre pour y acheminer un Zar 65 en ferry et le rapatrier après le périple: 15 jours chacun ou peut etre à deux bateaux, on ne sait pas encore...

Idem, comme vous, nous ferons un mélange de nuits à bord et nuits à l'hotel, afin de trouver un compromis acceptable de confort...

Depuis, quelques temps, sur TF1, je regarde en replay '"Familles nombreuses en vacances", car il y en a quelques unes en bateau et il y a beaucoup d'images aériennes, notamment aux Baléares, ou je suis étonné, car j'imaginais les paysages très secs (trop secs meme ! )...et non pas du tout.

Autant, je déteste le littoral espagnol continental, autant les Balèares me conviendraient bien !

Samartom et Meltem: j'espère sincèrement qu'un jour, sur Pneuboat, vous arriverez à nous faire partager en images, avec vos commentaires et anecdotes vos récits de balades en Gréce, Croatie, Baléares etc...Cela, ça me passionne !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Sep 2021 17:26 #683488

Mais sais tu, Steph, nos aventures, notamment avec F3d73, nous les avons partagées pendant longtemps sur pneuboat et ailleurs .:B:+)

Bcp de personnes y étaient attachées et d’autres grincheux y ont, comme d,habitude, trouvé a redire .::M-)

Alors pour ma part, je me suis lassé et j’ai ete les raconter ailleurs.

Lors de mon demenagement j’ai jeté trois collections de magazines ayant trait au pneumatiques .
Plus de 2 ou 300 bouquins ...::t-

Mais avant je les ai triés et j’ai ete surpris par le nombre de reportages que nous avions fait depuis plus de 15 ans...
Les derniers traitant il me semble du Spitzberg et un autre des Baleares ou de la Grece mis en forme par Samartom :a{b)

Ce genre de recits semblants ennuyer la majorité des participants de ce forum j’ai personnellement envoyé les miens sur « Pneumag », « Moteur boat » et « Il Gommone » ainsi que sur « facebook » dont les lecteurs semblaient bcp plus intéressés ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CAME llanca 03 Sep 2021 17:36 #683489

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Meltem, pour ma part, j’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention vos voyages, même dans la presse écrite, bravo et merci à vous !

Cela donne toujours des idées d’évasion pour pas cher….
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 05 Sep 2021 22:50 #683556

Face bouc? sans mettre tes écrits hors de leur grande valeur, eux sont des mal élevés qui ne donnent aucune adresse mail pour qu'on puisse demander des explications ou leur dire leurs quatre vérités: il n'y a pas d'hommes à c......, là bas dedans ? et quand donc la France saura-t-elle, comme la Russie et la Chine (là,oui, je leur tire mon chapeau, aux cornard/virus siens, ! ) nettoyer de nos réseaux ces anormalement <<puissants>> à quand un procès <<de Nuremberg>> pour ces "cerveaux- criminels ? >> qui ne répondent pas et essaient d'espionner notre plus intime ..... intimité, en demandant des détails qu'aucune police n'ose violer ,
À quand,; moi qui suis si loin d'être marxiste, un nettoyage et redistribution de ces milliards à ces gens qui ont faim et besoin de soins aux quatre coins de la planète ?
Je leur collerais le Rmi et une masse pour casser des cailloux et construire des autoroutes..... à coups de pieds au CUL
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CAME llanca 05 Sep 2021 23:05 #683560

Meltem, pour ma part, j’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention vos voyages, même dans la presse écrite, bravo et merci à vous !

Cela donne toujours des idées d’évasion pour pas cher….

Moi aussi Manza, mais quand tu en as qui étouffent tout sous prétexte qu'en dehors de leurs exploits (qui n'en sont pas du tout) les autres sont des nazes..................................bref, tu connais la suite.

Les gars naviguent 49 semaines sur les forums et 3 semaines au mieux sur un SR........Bon faut p't'être arrêter de se la raconter un jour tu vois ?

Va voir sur des forums de voileux, là des mecs qui naviguent sans se la raconter, tu en as des tonnes, et un peu plus loin que la Corse et avec des images du bout du monde. Tu me diras, de là où tu te trouves, le bout du monde n'est pas même pour chacun.
Alors que Meltem et F3D73 me traitent de con (pour le dernier) ou de grincheux pour le premier, qu'ils aillent se faire peindre, je leur laisse le choix de la couleur. Avec toute ma sympathie, ce que le dernier n'est pas capable de rendre faute de savoir prendre suffisamment de hauteur. Mais ça, c'est autre chose.
Meltem, j'étais à Gre ce WE, p'tain, j'ai mangé du fromage de tes alpages, et d'autres fromages achetés chez le meilleur ouvrier de France fromager, Bernard Mure-Ravaud, la fromagerie des alpages. Mon Dieu, ça vaut tout l'or du monde, fonce si tu ne connais pas, ça mérite des 2H00 ou 2H1/2 de route de chez toi.
J'en ai même ramené à la maison.....Bah quoi ? Il en restait :sc)) :^-f} :^-f} :^-f}
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Sep 2021 10:50 #683579

M E L T E M ? ? ? ?

<<<<Pour en revenir au sujet principal je dois dire que lors de notre tour de Sardaigne avec l'ami Samartom nous y avons trouvé des coins magnifiques, notamment l'ile de Cabrera et la cote Sud de Majorque avec ses "cala"s et ses grottes ::A-) ::A-) ::A-) ...>>>>

<<<< notamment l'ile de Cabrera et la cote Sud de Majorque avec ses "cala"s et ses grottes ::A-) ::A-) ::A-) ...>>>>

en SARDAIGNE ? ? ? ?

Tu lappes ou tu suces ? ? ? , (Un lapsus, Cher Confrère ! Maitre Lévy, barreau de Tunis....1959)

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner