SUJET :

CAME llanca 01 Avr 2013 06:58 #520620

Bonjour!

Je vais cette année mettre a l’eau a llanca ..
Alors, apparemment la « rampa » est supportable en prix, et plutôt pratique …

Mais où stocker la remorque pour 15 jours !?

Cette année, je n’ai vraiment pas la place dans ma loc…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 01 Avr 2013 19:24 #520683

Bonjour,

Je vais moi aussi à Llança les 15 premiers jours d'août.
Je ne sais pas encore où je vais mettre ma remorque.
A priori la rampe est bien faite et pas trop chère.
Sans indiscrétion, où mets-tu ton bateau ? Au port ou au corps mort ?
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 01 Avr 2013 19:56 #520685

il n'y a pas de parking prevu a llança pour les remorques . par contre il y a une possibilite a port bou de parking payant. si tu met en mouillage il faut voir avec la mairie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Avr 2013 09:04 #520713

Quoiqu'il en soit, tenez nous au courant! Ce n'est pas la place qui manquerait dans ce port qui, bien que moins cher de 180 à 300 % que ses deux collègues tristement célèbres plus sud, Ampuria pas brava du tout et Roses(avec beaucoup d'épinas) n'en reste pas moins plus CHER que le raisonnable, sauf abonnement à consommer dans l'année et par le même bateau.
Le camping au sud de Llança m'a dit: certains de nos clients se mettent au mouillage mais c'est interdit.
Bonne chasse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Avr 2013 10:28 #520714

Je vais refaire une demande au port de COLERA, tout près de Llanca et beaucoup plus abordable pour ma bourse
en plus il y a de quoi laisser la remorque

J'y serai de 20/07 au 03/08
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Avr 2013 17:02 #520723

aningoul 34 écrit: Quoiqu'il en soit, tenez nous au courant! Ce n'est pas la place qui manquerait dans ce port qui, bien que moins cher de 180 à 300 % que ses deux collègues tristement célèbres plus sud, Ampuria pas brava du tout et Roses(avec beaucoup d'épinas) n'en reste pas moins plus CHER que le raisonnable, sauf abonnement à consommer dans l'année et par le même bateau.
Le camping au sud de Llança m'a dit: certains de nos clients se mettent au mouillage mais c'est interdit.
Bonne chasse!


Bonjour à tous!
La came de Llança est quand même d'un accès difficile,
au mois d’août avec bateau et remorque!

Au port, Ils sont redevenus un peu plus sympa avec nos bateaux nomades,
comme quoi une crise peut avoir du bon ,
parce qu'a une époque ils étaient plus que limite .

Et comme on ne peut pas laisser les remorque au port, cela nécessite d'être à deux conducteurs
pour la mise à l'eau, ou de prendre une place!

Coléra est bien,
ça ne rajoute pas trop de mer pour cap creu,
le camping est bien,
on peut laisser sa remorque dans le rio,j'en voit toutes les années,
c'est à ses risques et périls, mais je n'ai encore pas entendu parler de pb quelconque .

La rampe est chère environ 30 euros le passage et son accès n'est pas évident non plus en août!




Pour JL...De quel camping tu nous parles ,au sud de Llança ....?


A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 02 Avr 2013 21:45 #520748

Il n'y en a qu'un en bord de mer:

fr.campings.com/camping-portdelavall-el-port-de-la-selva/

car le bout de plage malpropre sans limitation ni installation, à côté d'un "hotel" plutôt minable, à puerto della Selva même....baptisé camping.....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Sinon.... en Août, même en enfer, c'est dur d'accéder!

Lorsque les ports sont aménagés en ville, ou que la ville envahit le port, comme dans le sinistre Carnon, c'en est fait de toute cale....

Pauvres futures nouvelles générations de pneuboates.... qui en plus ne se BOUGENT pas....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Avr 2013 00:04 #520757

Ok...c'est sur Port de la Selva..pas sur Llança !

A part celui vers le resto GRIMAR ,qui n'est pas en bord de mer,
je ne voyais pas, pourtant j'y habite!

Bien d'accord avec toi....le Port de Llança est trop enclavé!


::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 03 Avr 2013 07:33 #520762

Oui, c'est vrai que l'accés au port de plaisance avec une remorque au fesse est plutot "délicate" dans la rue centrale de llanca, mais bon ...

En fait, sur ce coté du Creus, le mieux , meme bien mieux que colera, c'est Port Bou !
le prix est le moins cher de tous, le coin tranquille, un parking "gardé" pour un prix trés raisonnable ...

Le seul probléme, c'est le mic mac avec mon fils pour allez mettre à l'eau de llanca à là bas, meme si, par la mer , c'est tout proche, par la route , c'est prés de 28 Km a/r de petites routes de montagne ...
Je rappele que mon attelage fait prés des 15 métres et je suis le seul à avoir le E et le permis bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

CAME llanca 03 Avr 2013 09:02 #520766

ecrehou 50 écrit: Oui, c'est vrai que l'accés au port de plaisance avec une remorque au fesse est plutot "délicate" dans la rue centrale de llanca, mais bon ...

En fait, sur ce coté du Creus, le mieux , meme bien mieux que colera, c'est Port Bou !
le prix est le moins cher de tous, le coin tranquille, un parking "gardé" pour un prix trés raisonnable ...

Le seul problème, c'est le mic mac avec mon fils pour allez mettre à l'eau de llanca à là bas, meme si, par la mer , c'est tout proche, par la route , c'est prés de 28 Km a/r de petites routes de montagne ...
Je rappele que mon attelage fait prés des 15 métres et je suis le seul à avoir le E et le permis bateau ...


C'est pour çà que je retourne mettre le bateau à colera, car ayant une location à Llanca à coté du CAP RAS, je suis tout près de colera, maxi 7mn de voiture.
Par contre c'est vrai que la cale pour un 7ml c'est mort, par contre que je crois qu"ils peuvent te le mettre à l'eau avec la grue

Sinon tu peux demander une place sur une bouée mais je crois que la location se fait au mois ?
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 05 Avr 2013 10:05 #520933

ecrehou 50 écrit: Oui, c'est vrai que l'accés au port de plaisance avec une remorque au fesse est plutot "délicate" dans la rue centrale de llanca, mais bon ...

En fait, sur ce coté du Creus, le mieux , meme bien mieux que colera, c'est Port Bou !
le prix est le moins cher de tous, le coin tranquille, un parking "gardé" pour un prix trés raisonnable ...

Le seul probléme, c'est le mic mac avec mon fils pour allez mettre à l'eau de llanca à là bas, meme si, par la mer , c'est tout proche, par la route , c'est prés de 28 Km a/r de petites routes de montagne ...
Je rappele que mon attelage fait prés des 15 métres et je suis le seul à avoir le E et le permis bateau ...




Le 75 avec le disco passe les 15m et je peux te dire que l’accès à Portbou avec la traversée de la ville ce n'est pas évident non plus en été au mois d'aout!

en plus qu'ils ont mis la place du port en double sens...pour les restos...ben ça ne croise plus!

une fois dans l'épingle à l'entrée de la ville j'ai du croiser avec un semi remorque...belle séance de marche arrière générale avec du monde de partout ::t- ::t- ::t-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 06:59 #521011

Bon, Portbou, cest un peu loin et pas si évident selon Wene (Et je sais bien qu'il connait bien le coin : Peut etre que nous allons nous croiser pour une fois à Colera ou ailleur, cette année : 15 jours d'espagne !), Colera c'est cher et selon navara44 impossible pour mes 8 metres!?

Ouais, bon, cela sera donc Llanca ...

Surtout que je suis en loc dans une villa sur la plage des Tonyines, à 800 metres à vols d'oiseau du port ...
Je compte mouiller devant la loc sur une bouee de la ville .

Mais en fait mon seul probleme, c'est de stationner ma remorque à llanca !

Mais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 08:59 #521018

ecrehou 50 écrit:
Mais en fait mon seul probleme, c'est de stationner ma remorque à llanca !

Mais


Pour ta remorque, tu va voir le petit garage, qui fait aussi office de shipchandler, en face de la station service EPSOL (en arrivant sur llanca) il pourra te la ranger dans son hangar du chantier naval juste à coté, par contre négocie dur avec lui, c'est ce que j'ai fait l'année dernière quand je me suis retrouvé avec mon bateau dans la rue samedi soir sans savoir ou le mettre !
:i:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ecrehou 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 10:56 #521033

Navarra !

Ca c'est de l'info ! :B:+) , tu peux me dire combien cela ta couté ? ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 11:30 #521044

Cela semble pas mal !!, et à gratter en street view , je pense que le batiment au deuxieme plan sur la gauche lui appartient aussi !
C'est sur qu'il y à de la place pour tous !



Maintenant combien ca coute !
Meme si on depense bien plus par ailleur, j'ai tendance , à ne pas accepter les gars qui exagérent ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

CAME llanca 06 Avr 2013 13:15 #521057

ecrehou 50 écrit: Navarra !

Ca c'est de l'info ! :B:+) , tu peux me dire combien cela ta couté ? ::h-

cela m'avais couté 40€ pour trois nuits, mais je m'y étais pris au dernier moment à 20h00 le samedi soir, donc il m'a vu venir, prends y toi à l'avance et cela ne sera pas la même ,c'est sur...
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 13:57 #521059

40€ pour 3 nuit !

Ouais, c'est le tarif mensuel dans mon bled ! Pas mal pour l'espagne !
J'espere que le tarif est dégressif !
je lui fais une demande par mail de suite !

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 15:03 #521070

Salut,

J'arrive un peu tard sur le post mais bon...

L'acces au port de Llanca est bien sportif l'été ( du moins pour mise à l'eau quotidienne)... Il faut traverser toute la partie "llanca plage" ou la circulation n'est pas des plus aisées surtout avec un gros attellage.
La route de la cote jusqu'à Colera ou PortBou n'est guere plus agreable...
Quant au camping del Puerto de La Selva, il est face à Tramontane qui leve une belle houle dans la baie de Puerto...

Si non, que de non souvenir de ce coin:-)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 15:54 #521074

Je vois que du monde vient envahir mon secteur de navigation!!! ::e- ::e-
Si je puis me permettre, pourquoi aller jusqu'à Llança, dans la mesure où vous avez un bateau à mettre à l'eau?
Pour info, Argeles-Cap Creus, c'est 1 heure(d'agréable) navigation. Et vous aurez à Argeles une mise à l'eau à 5€(voir gratuite si vous êtes matinaux), et des possibilités de laisser le bateau au port pour pas trop chère. Il y a également Banyuls.
Sur ce, bonnes navigations, en espérant que la mer se réchauffe rapidement!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 06 Avr 2013 17:12 #521085

Ben oui, mais je loge à llanca !
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner