SUJET :

CAME llanca 20 Avr 2013 12:49 #522403

surtout quand tu passes l'ancien poste frontière et qu'a la sortie du col, la Catalunya se découvre, c'est une des plus belles vues du coin!

Tu insinuerais que ce qui se trouve avant n'est pas déjà la catalogne??? :angry: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 13:44 #522412

non non ! ::e-

Avant c'est la catalogne, et apres la Catalunya !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 13:52 #522414

juan66 écrit:

surtout quand tu passes l'ancien poste frontière et qu'a la sortie du col, la Catalunya se découvre, c'est une des plus belles vues du coin!

Tu insinuerais que ce qui se trouve avant n'est pas déjà la catalogne??? :angry: :lol:


Ô pu..in oui, que c'est la Catalogne: et surtout à Barcarès: aussi vaches et voleurs que ceux de l'autre face du Massif des Albères pour la mise à l'eau: 20 euros!!!!! EZ ZZZZZOBBBB! Barcares est bien un morceau de Catalogne! ::t- ::t- ::t- ::t- Pour qui se prennent-ils? Heureusement que Canet et St Cyp les rachètent!!!! (pour le moment)

HOUOUOUOUOU! La HONTE!





HOUHOUHOU!!!!



::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CAME llanca 20 Avr 2013 14:40 #522419

Superbes photos !

Personne n'a la meme chose pour Portbou ?
Parce que je voudrais me rendre compte de la place qu'il y a pour les maneuvres ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 14:53 #522421

Allez, va, "parceque c'est toi, hein!"




Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 15:36 #522428

mise à l'eau: 20 euros!!!!! EZ ZZZZZOBBBB! Barcares est bien un morceau de Catalogne! Pour qui se prennent-ils? Heureusement que Canet et St Cyp les rachètent!!!! (pour le moment)

Cette cale était parfaite, bien que placée à un endroit où il n'y a strictement rien à faire sur l'eau. Il n'y avait aucune raison de la fermer, si ce n'est pour "privilégier" les locations du professionnel situé à cet endroit même. "Gardez vos bateaux à la maison, et louez les nôtres", voilà ce qui devrait être écrit sur la barrière en bois.
De toute façon, Barcares n'est rien d'autre qu'une énorme verrue sur le littoral, aucun intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 18:13 #522435

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 18:44 #522437

Oui, Juan: le débile de garde à la capitainerie m'a dit que les loueurs avaient eu des problèmes avec les metteurs à l'eau.
Avec la commission mises à l'eau du Parlement, nous allons faire l'état des lieux et ce genre de motifs devra être étayé par des arguments en granite!!!!
Pour "faire la Zone La Franqui/ Leucate plage/Sémaphore, j'ai donc repéré les deux cales (encore gratuites) de Port Leucate au Sud, et la nouvelle cale gratuite de La Nouvelle: sinon, pour naviguer devant des immeubles cubiques et l'épave d'un paquebot 1954 de la "Hellenic Mediterranéan", le Lydia, transformé en beuglant et en bobinard, c'est EUX qui doivent me payer, et plus de 20 €: cependant il va falloir les "remettre en place"
Étape très sympathique dans le coin: au Grau de Leucate,








et l'on peut apponter en venant par la mer dans le "Grau"

en fait, l'on est, là, dans l'Aude
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 18:50 #522438

Au fait, il faudrait demander aux deux professionnels très voisins ce qu'ils pensent de ces barrières merdeuses et s'ils se sont bougés?
Qui pourrait aller les voir? Je ne puis être partout! Merci aux bonnes volontés!

Après le FIASCO du "salon du pneumatique et du semirigide "il y a deux ans, Port Barcarès continue
à gaffer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CAME llanca 20 Avr 2013 19:01 #522440

Ces barrières ne font qu'arranger les loueurs qui sont justement en place sur cette cale! Donc si tu veux savoir ce qu'ils en pensent, ce n'est même pas la peine de leur demander. Ils sont très certainement ravis. Cette cale est large, dispose d'un grand parking, et en plus est située à l'extérieur du "village touristique". Elle ne gênait personne à par ces mêmes professionnels. Ce n'est rien d'autre qu'une fermeture scandaleuse. JE ne me fatiguerai pas pour cette cale, car je ne l'ai jamais utilisé, ne l'utiliserai jamais, et ce serait donner de l'importance à une grosse m****. Comme tu le dis, il n'y a rien, mais alors rien d'intéressant au Barcares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 19:05 #522441

N'y aurait il pas un trou dans cette cale ? :(

je parle de Portbou ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

CAME llanca 20 Avr 2013 20:51 #522456

Il y avait un gros trou!
ça été réparé et remis en service jeudi de la semaine dernière!

A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 21:26 #522460

Juan! je ne parle pas des salopes éventuelles parmi les loueurs. (En Corse, à Bonifacio, l'un d'eux a marché la main dans la main avec nous, et l'autre a carrément coulé une cale dont il se sert et où il nous voit venir avec aide et plaisir et gratis: il n'a même pas voulu que je participe-que NOUS participions-) aux frais de sable et ciment.et a tout juste accepté une bouteille de Saint Saturnin
Je parle des deux commerçants qui vendent des semi rigides et des remorques: il me semble que l'un fait Capelli, et l'autre USHIP et.... Sachs, et s'ils vendent des bateaux sur remorques, je suppose peut-être à tort qu'ils savent qu'il faut des cales....
Ceci dit, il est aussi vrai que devant Le Barcares, il n'y a pas de quoi se pisser dessus de jouissance et que s'il n'y avait que ce genre de merveille à voir depuis la mer je vendrais le bateau, toutefois il ne faut pas laisser plus dériver la situation. A mon avis, accepter de payer plus de 10 € les deux mouvements (mise à l'eau ET retrait ET parking), c'est baisser les falzars devant les débauchés sadiques et ouvrir la porte aux prédateurs. C'est accepter d'avoir à payer demain pour prendre les nationales et les départementales; et respirer; et chier (là, nous payons, du reste, l'"assainissement.") Bonne nuit à Tous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 20 Avr 2013 23:24 #522465

Je suis d'accord avec toi. Mais dans les PO, nous n'avons pas à nous plaindre des cales : Argeles est passée payante, mais seulement 2 mois de l'année, et pour 10€ avec le parking, je trouve ça raisonnable. Canet, n'est pas très chère, et propose en plus des abonnements. Saint-Cyprien je ne sais pas. Sainte-Marie pareil, pas chère et gratuit 10 mois sur 12. Donc je t'assure que le Barcares, je ne vois même pas pourquoi il y a une cale, et même un port ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 07:47 #522467

Alors, toujours dans l'utilitaire: A llanca, où faut il aller faire le supermarché ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 08:49 #522474

ecrehou 50 écrit: Alors, toujours dans l'utilitaire: A llanca, où faut il aller faire le supermarché ?

Oublie les supermarché a la Françaises a Llanca, c est hors de prix
Il y a le DIA dans le vieux Llanca et sur tout plein de petits commerçants (fruits ,légumes ,viande ...)
A des prix tout a fait resonable
Au pire une fois dans ton séjour tu peux aller a Figueres ou il y a un grand supermarché a la françaises
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 08:51 #522475

OUOUOUFFFFFFF.......

À La Junquera, à la sortie sud, chez Escudero...... parc parfois un peu juste, et un peu plus loin, vaste parking, La Tramuntana (à côté du, parait-il, plus grand bordel d'Europe ? ? ? ? (ça ne m'intéresse pas) (et même: plus! :sc)) :sc)) ) Sinon, chez Monserrat à Ampuria pas brava du tout.
Mais Wené va sûrement être bien mieux documenté que moi....

Attention, à la boucherie dans le hall de la Tramuntana, le foie de veau bon marché est du foie de vieux boeuf et de vieille vache, et, avec entrecôtes et faux filets, on peut ressemeler les grolles avant les excursions en montagne. Par contre, excellent sauciflard de sanglier pas très cher!

Bon dim!!!!!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 10:01 #522481

La junquera au moi d'août!! ::Y- ::Y- ::Y- Jamais de la vie, c'est réservé aux personnes atteintes de problèmes psychiatriques ::e-

Non, depuis Llança, en 10 km direction Garriguella, joli petit village, où tu trouveras une trés bonne boucherie(vérifier les horaires d'ouverture car ils sont pas trop du matin ::e- ).L'agneau est véritablement du coin, les tarifs trés bas, et la saucisse, sans comparaison aucune. Puis une petite balade dans le petit village de Rabos, juste à proximité, et cela te permettra de meubler parfaitement une journée ou la tramontane t'aura convaincu de laisser le bateau au port. Et tu découvriras de vrais petits villages espagnoles, pas ces horreurs touristiques qui longent la côte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 10:31 #522484

On a une toute petite épicerie ou l'on trouve quasiment tout ce qu'il faut ,en fruits et légumes,
à Grifeu en saison...on se sert pas mal dedans, ça évite les problèmes de parking et les déplacements!

autrement c'est Avui ,
à gauche en direction de la villa quand tu viens des Tonyinès après le rond point!

Il y a aussi le marché à la Villa , une fois pas semaine pour les fruits et légumes, c'est meilleur marché que l'Avui!

pour le poisson, on se sert à la peixateria plaça dels bombers a la Villa

pour tout ce qui est alcool...c'est celui à droite à l'entrée de llança en venant de Figueres vers l'office du tourisme, ou l'on se sert!
Mais uniquement pour les boissons!



Pour les grosses courses faut viser les super marchés à l'intérieur si tu veux faire des économies
mais le carburant et le temps perdu ont un coût aussi!Vaut mieux être sur le bateau!


A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME llanca 21 Avr 2013 17:35 #522513

merci !

Mais dis donc, je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis la Villa .. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner