SUJET :

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 09:02 #682819

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour,

Très beau Selva 600, belles photos sur Subito.

Ce 40cv Selva XSR est en fait un 70cv, il est déguisé ainsi pour pouvoir naviguer sans permis en Italie.

Beau bateau. Mais carrément sous motorisé…il mérite 115cv en version XSR.

Zurg, as tu repère le Lomac 580 OK que je t’ai indiqué ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 09:33 #682820

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Manza. Je suis dessus. Échange en cours. Je regarde en attendant en élargissant en Italie et j ai suivie vos échanges pour la Corse sur un autre post.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zurg13.

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 10:08 #682822

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
OK merci j avais pas cette notion autant dire que les offres de vente sont quasiment toutes sous motorisées alors.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 12:27 #682829

Gabarit de déménageur et plongeur donc il te faut un plan de pont dégagé et tu es tout seul pour le sortir :RB:+)
Je frise la quintal, on est 2 chasseurs plus madame et j'ai un Joker Clubman 22 qui est un vrai couteau suisse :sc))
trop grand pour toi, mais il existe sa copie en 6m qui est le Coaster 600, le plan de pont pour un 6m est selon moi super bien ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/88...ssai/558-coaster-600
Le Lomac 600 In est pas mal, mais l'echelle pour remonter est beaucoup trop petite, il existe en 600 club, mais là il n'y a plus aucun élément de confort si madame veut faire de la bronzette ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 22:16 #682844

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Toute les échelles sont trop petites pour les gabarits costauds. ...avec un ancien club de plongee, on mettait une échelle à corde sur le boudin pour sortir. je regarde le coster. Cordialement
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 14:04 #682999

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous. En recherchant dans les archives les avis sur une de mes prospections actuelles, lomac 580 OK, je m aperçois que le sujet a déjà été largement évoqué en 2018 avec les membres les plus actifs du forum. Donc merci à ces derniers pour les conseils qui , à mon sens, sont toujours d'actualité. Je m en suis donc inspiré . Par contre, je trouve que les prix des occasions de cette période , pour un modèle équivalent, sont inférieurs au contexte actuel. Doit on en conclure que le marché de l occasion est tellement tendu que le prix moyen a augmenté de manière significative en quelques années ?
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 15:18 #683004

Bonjour
Avant d'acquérir un sr, je souhaiterais savoir comment vous faites la nuit pour stationnement en sécurité en France avec la remorque et le sr avec moteur car selon les années, nous louons un appartement, des fois à l'hôtel, etc
Merci pour votre réponse. JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 15:53 #683006

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour Jemige,

Quelques conseils en vrac:

- Si tu achètes ton ensemble neuf, tu peux négocier avec ton assurance avec un contrat tous risques dans lequel figure une clause te remboursant cet ensemble volé à sa valeur neuve
durant les deux premières années par exemple.

- Si tu achètes un ensemble d'occasion, fais le expertiser par un pro ce qui te permettra d'etre mieux remboursé.

Après, quelques méthodes pour "limiter" les risques de vol: écrous antivol sur les fixations moteurs, démontage de la tete de lapin de la remorque, blocage des roues avec un système spécifique genre sabot...bon, le mec qui veut vraiment voler y arrivera, mais cela le retardera un peu...le temps pour toi de charger ton barillet de six balles de 9mm.

En Corse, nous sommes relativement tranquilles à ce niveau: tout simplement parce que une bonne partie des gens qui dépouillent ne viennent pas sur l'ile...ben oui, il faut payer l'avion ou le ferry...ça les éloigne, très efficacement.

Un jour, j'ai surpris un mec avec une clé en train de bidouiller autour de mon hélice en inox, il y a quelques années, en plein jour. Une balle tirée largement au dessus de sa tete l'a éloigné tout de suite. Smith et Wesson 9mm avec 6 balles...indisponible sur Amazon, rupture de stock !!

Ne jamais oublier cette équation: il y du vol parce qu'il y a toujours un enculé pour racheter du matos volé...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 16:26 #683008

Bonjour à tous. En recherchant dans les archives les avis sur une de mes prospections actuelles, lomac 580 OK, je m aperçois que le sujet a déjà été largement évoqué en 2018 avec les membres les plus actifs du forum. Donc merci à ces derniers pour les conseils qui , à mon sens, sont toujours d'actualité. Je m en suis donc inspiré . Par contre, je trouve que les prix des occasions de cette période , pour un modèle équivalent, sont inférieurs au contexte actuel. Doit on en conclure que le marché de l occasion est tellement tendu que le prix moyen a augmenté de manière significative en quelques années ?

Oui les prix ont bien augmenté, en neuf comme en occaz, plus de demandes et moins d'offres ?
Ou effets du Covid sur les matières premières, mais aussi sur le fait qu’après 2 confinements et une 3 voir 4 eme vagues, les gens ont besoin de "s'évader" ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 17:25 #683012

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Pour manza. Si la corse est tranquille avec du Smith et wesson, les marseillais ont des kalach. C'est malheureusement d'actualité. J ai prévu 5 à 6 cadenas de bonne facture et mettrai au moins 20 mns à tout enlever sans parler du stockage de la remorque lors de la mise à l eau ou le risque de saccage est possible.
Pour stikshaker : l effet covid y joue sûrement. C est comme l immobilier, il y a bonne et moins bonne période. La tendance restait donc cependant à la hausse.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zurg13.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 19:24 #683015

Manza, je crois que c'est surtout parce que vous, les Corses, vous savez protéger votre belle ile. Vous appliquez des méthodes dissuasives, ce que, malheureusement, nous ne sommes plus capables de faire sur le continent à cause de tous ces bobos écervelés qui ne se rendent pas compte que la France est foutue parce qu'on protège les faibles, les voleurs, les dealers et toute la misère du monde.

jemige, tu peux aussi t'acheter un pitbull et l'attacher à la remorque la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 19:39 #683017

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Jujuniki, bonsoir,

Il y a une phrase que j'adore et qui lui va bien : " La Corse, souvent conquise...jamais soumise"...tellement vrai.

Une anecdote récente : dans un quartier zonard d'Ajaccio, la racaille d'origine que tu imagines, caillassait les pompiers lors d'un piège tendu. La population a harcelé la racaille qui a été protégée par la police pour ne pas etre jetée à la mer !

Le jour ou tu verras ça en Seine Saint Denis, entre autres, tu m'appelles !!

Bon, pour en revenir au risque de vol, il faut etre prudent, etre discret et vraiment bien assuré...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 25 Aoû 2021 21:00 #683021

J'adoooooore la mentalité des Corses. Trés polis mais ne se laissent jamais emmerder. J'aurais aimé être Corse et vivre en Corse.
Vous avez tout et vous savez le préserver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 29 Aoû 2021 06:54 #683202

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous.
C est fait. Je deviens propriétaire :lol: . Ce sera un lomac 580 de 2018. Maintenant faut aller le chercher .. loin, un bon week-end de transport en perspective. J enverrais des photos. Je remercie les membres de leurs accompagnements lors de ma longue recherche.
Cote assurance, j ai liste april, gmf. Quelqu un as t il des assurances bateaux qu'ils estiment bien rapport qualité prix?.
Bonne journée à tous.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zurg13.

choix de SR et avis 29 Aoû 2021 07:59 #683203

:a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 03 Oct 2021 22:42 #685015

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Onsoir à tous . Comme promis Première sortie et prise en main . Un gag, la clef d un cadenas à cassé dans la serrure de l antivol de la remorque. Meuleuse électrique à l'œuvre. Bonne prise en main entre le moteur , la trim. Un autre gag, câble elec de la remorque qui traite un peu, fil abîmé. Les joies du démarrage. Quelques réglages à faire , je me fait installer les feux de navigation et c est parti . A bientôt
Lomac ok 580.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 03 Oct 2021 23:23 #685016

Bel ensemble et belles photos du Chateau d'If ::K+)
La MAIF est pas mal comme assurance et te couvre en RC (ainsi que tes passsagers) pour la chasse sous marine, la plongée etc... si pratiquée depuis le bateau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

choix de SR et avis 03 Oct 2021 23:59 #685017

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Juste pour "taper" sur la Corse.
C'est une île. Petite. Et beaucoup de choses se savent (même si elles ne se disent pas).

Voler un bateau sur remorque et filer à l'autre bout du pays ou du continent est assez facile.
En corse, soit tu passes par le ferry, qui est un joli piège à rat, soit tu prends risque d'une traversée. Qui nécessite une petite anticipation et préparation....

Donc le vol d'opportunité sur une île, c'est oas une bonne idee. Autant jouer sur la côte d'azur, c'est plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 04 Oct 2021 07:54 #685019

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour xabi. Je ne comprend pas ton message sur le vol.
Pour stickshaker, oui le château et un premier pot au frioul . Que du bonheur. Pour l assurance; j ai pris a...l. cette année. A remettre en concurrence l année prochaine.
Lomac ok 580.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 04 Oct 2021 09:40 #685020

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Bonjour xabi. Je ne comprend pas ton message sur le vol.
Par rapport aux messages orecedents, et au fait qu'en Corse, ça vole moins (faudrait des stats fiables cependant).
J'évoquais le fait que, sur une île isolée, le vol organisé était plus compliqué et risqué à mettre en place que sur le continent proche d'une frontière, Et que le vol d'opportunité profite difficilement. Refourguer une gourmette, c'est facile, mais un bateau c'est plus compliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner