SUJET :

choix de SR et avis 05 Oct 2021 18:38 #685103

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Zurg, j'ai constaté avec plaisir que tu avais récupéré ton Lomac 580 OK...agrémenté des premières aventures: clé cassée dans le cadenas etc..ça commence !!

Bon, que pense ta famille et copains de ce bateau en mer: habitabilité, comportement, performances etc ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 18 Nov 2021 06:30 #686902

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour manza.

Un avis de nouveau proprio , je compare avec un valiant 5.6 d un pote, nous sortons avec l un ou l autre

Les plus .
Je préfère le mien ! Je vois la différence en stabilité, pssage à la mer, confort de siège. Il est plus lourd, plus long et pour 3 ou 4, on est à l aise entre la plage avant, la console et la banquette arrière. Certains diraient que le 6m in est mieux, mais plus lourd à mettre à l eau et à tracter.
Hypalon contre pvc. Pas photo
Conclusion . Pas de regret.
Mis à l eau : assez facile car pas trop lourd ni large. Jusqu a présent, 1h15 aller et idem retour pour aller le chercher attacher, rouer, mettre à l eau. 3 à 4 h de navigation durant cette période. Ce n est pas neutre.
Volume de coffre super. Tout rentre.
Moteur 115ch pas gourmand, pousse bien direction mécanique. Ça ne me gêne pas.
Structure solide, je me sent à l aise malgré mon poids. >100kg


Point perfectible en cours de corrections
Des vérins pour le coffre sous la banquette arrière, hyper lourd et limite dangereu. les feux de navigation car pas en standard. Une roue de secours. Un bouchon lomac pour boucher le vide vite, pour les marches arrières et pour éviter les pieds mouillés en hiver.

Les moins
Cadrans de la console un peu bas. A 1m85, je me penche...
Moteur bruyant en comparaison du 80 ch de mon pote, hhyyyper silencieux.
Système de bascule de la banquette arrière moyen .

Voilà les premiers retours après quelques sorties d automne. On verra cet été.

Acastillage difficile actuellement . Mon concessionnaire (promer) à du mal à récupérer les pièces (5 sem pour les feux).

Cordialement
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zurg13.

choix de SR et avis 18 Nov 2021 17:48 #686920

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Zurg, ça va ? merci pour le retour d'infos !

Oui, tu peux trouver des vérins hydrauliques pour ton ou tes coffres. Des feux à leds, c'est carrément un progrès. En ce qui concerne la roue de secours...par expérience vécue...elle peut etre utile !. Pense à mettre un antivol, ou la placer dans la bagnole...

Hors sujet: tu as bien fait de chercher et d'acheter un bateau d'occasion relativement tot dans l'arrière saison, tu as du voir sur le forum les difficultés à trouver un ensemble dans un état correct à un prix compétitif en ce moment...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 18 Nov 2021 19:01 #686922

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour manza. On échangera en.mp.
n étant pas trop bricoleur et stockant mon bateau à l atelier, ils vont me les monter. Même ce type de pièce est compliqué à commander. Pas de stock en italie donc équivalent Espagnol.
Comme je parcoure le forum, j écoute les anciens qui ont de l expérience. Un cadenas est déjà mis.
Et oui, les produits se font rares. Je comprend que le monde du nautisme change et que l industrie est privé de pièces importantes.
Je vais donc y faire très attention.
Bien cordialement
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner