Bonjour manza.
Un avis de nouveau proprio , je compare avec un valiant 5.6 d un pote, nous sortons avec l un ou l autre
Les plus .
Je préfère le mien ! Je vois la différence en stabilité, pssage à la mer, confort de siège. Il est plus lourd, plus long et pour 3 ou 4, on est à l aise entre la plage avant, la console et la banquette arrière. Certains diraient que le 6m in est mieux, mais plus lourd à mettre à l eau et à tracter.
Hypalon contre pvc. Pas photo
Conclusion . Pas de regret.
Mis à l eau : assez facile car pas trop lourd ni large. Jusqu a présent, 1h15 aller et idem retour pour aller le chercher attacher, rouer, mettre à l eau. 3 à 4 h de navigation durant cette période. Ce n est pas neutre.
Volume de coffre super. Tout rentre.
Moteur 115ch pas gourmand, pousse bien direction mécanique. Ça ne me gêne pas.
Structure solide, je me sent à l aise malgré mon poids. >100kg
Point perfectible en cours de corrections
Des vérins pour le coffre sous la banquette arrière, hyper lourd et limite dangereu. les feux de navigation car pas en standard. Une roue de secours. Un bouchon lomac pour boucher le vide vite, pour les marches arrières et pour éviter les pieds mouillés en hiver.
Les moins
Cadrans de la console un peu bas. A 1m85, je me penche...
Moteur bruyant en comparaison du 80 ch de mon pote, hhyyyper silencieux.
Système de bascule de la banquette arrière moyen .
Voilà les premiers retours après quelques sorties d automne. On verra cet été.
Acastillage difficile actuellement . Mon concessionnaire (promer) à du mal à récupérer les pièces (5 sem pour les feux).
Cordialement