SUJET :

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 18:27 #682752

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 18:40 #682754

Bateau de location ? Mais pourquoi pas 600 / 100ch pas une bombe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 18:45 #682755

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Salut Zurg,

Merci pour le transfert du lien de cette annonce.

Alors, oui, pas mal ce Capelli parce que:
Il est très récent, direction hydraulique, remorque neuve, combiné sondeur gps de 7 pouces, Yamaha 4 temps injection’ quelques coffres et boudins en hypalon.

Moins bien parce que 100cv pour un 6m, il n’y a rien de trop, dans le sens ou je sais qu’il y aura quelques gros bébés à bordi !…

Cela voudrait donc dire que tu as renoncé au Zodiac medline 580 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 18:58 #682757

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Nous sommes d’accord avec Artmaniacq sur le rapport plutôt moyen longueur poids puissance de ce Capelli 600.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 19:36 #682758

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Oui je partage la puissance paraît faible. Je me rend pas compte mais il est récent et prix correct. Demain je vais voir le 580, moins récent mais plus puissant . Côté notoriété, capelli/zodiac équivalent ?
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 21:09 #682761

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
En ce qui concerne la notoriété, j'imagine que tu veux dans ce cas parler de la facilité de revente ? Capelli et Zodiac sont équivalents ? Non, voici pourquoi:

Je pencherai pour le Zodiac, nettement mieux connu du grand public...surtout en mettant en avant son point fort: les boudins de ce Medline sont en hypalon, c'est plutot rare chez Zodiac, il faut le souligner..A ce niveau précis, ce sont les vrais connaisseurs qui savent faire la différence;

Si le Medline avait été en pvc, le Capelli l'aurait emporté...mais à puissance comparable: 115cv par exemple !

La suite demain après visite et essai si possible ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 22:48 #682768

Bonsoir, le capelli n est pas chère. J ai rarement vu ce prix pour un 600 récent. Maintenant le moteur, c.est peut être limite ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 23:37 #682769

Bateau de location ? Mais pourquoi pas 600 / 100ch pas une bombe.
Oui c'est vraiment limite ! Un copain vient de commander un 5,85 avec un 150cv.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 20 Aoû 2021 23:54 #682770

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Salut à tous,

Un dernier post avant d'aller au dodo !

Zurg, tu veux de la place et pouvoir naviguer aisément meme en étant chargé ? J'ai trouvé ce qu'il te fallait !

Regarde sur LBC en Savoie à Aix les Bains 73100: un Selva 680 avec un 150cv Selva 4 temps injection, ensemble de 2013 avec une remorque avec deux essieux à 28000 balles. Boudins en hypalon, le 150cv Selva est bien entendu le clone du Yamaha...Oui, je sais pour un premier bateau, c'est un peu encombrant dans un jardin ou ailleurs, mais regarde quand meme !

Evidemment, par rapport à un SR de 5,80m ou 6m, tu gagnes en habitabilité, comportement, polyvalence ( randos, ski, bouée, plongée et meme apéro ) et performances. Tu peux y mettre plusieurs gros bébés rugbymen de 100 kgs avec plusieurs places assises...ou couchées sur le bain de soleil.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 10:43 #682787

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Sympa les contributions. Ça m.aide. De mon côté , levé tôt pour aller voir le zod. Il est très propre moteur OK, test en mer. 2 points discutables. Frotement important de la structure bimini sur l hypalon. Pas beau à reparer. Hélice habimee cf photo. Le reste ras. Cale sale que je m explique pas
Lomac ok 580.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 10:45 #682788

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Je vais voir. Trop gros à gérer si je suis seul?
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 11:05 #682792

Déjà, tu sais une chose, c'est que le proprio actuel n'est pas du tout soigneux, voire crasseux sur les bords.

Ma mère disait, '' t'a pas besoin d'être riche pour être propre ''. Ca tombait bien, nous étions et encore très propres ::d-

Tu imagines bien que si quelqu'un n'est pas soigneux avec son bateau, que d'abord, ce n'est pas un passionné, donc derrière, tout est possible.

2 choses:

Soit le bateau n'a pas été entretenu, mais tu es à même de voir que ce n'est que de la cosmétique, de menues bricoles, et c'est tout bon pour faire chuter le prix, et tu repars avec.

Soit le bateau n'a pas été entretenu avec de moyens à gros travaux pour le remettre en état, et tu passes ta route.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 11:20 #682794

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonjour,

Zurg, c'est dommage d'avoir seulement 40 h et une hélice déjà abimée, elle est en alu, je suppose ? Une neuve vaut environ 200 à 250 balles.

La crasse, ça se lave avec des produits efficaces...mais, quand on vend un bateau, il se doit d'etre propre, c'est sur.

Plus ennuyeux serait le frottement du bimini sur le tissu du boudin. A réparer ? ou seulement à protéger ?

En ce qui concerne le Selva 680, non, je mets et sors souvent de l'eau mes bateaux de 7m tout seul. Il n'y a qu'un vent de travers qui peut me gener. Au delà de cette longueur, à deux, c'est toujours plus facile..la différence entre un 6m et un 6,75 n'est pas éliminatoire sur ce chapitre précis.

Malgré tout, j'ai hésité quelques instants avant de te le proposer, car il faut un véhicule capable de tracter, je ne me souviens plus ce que tu possèdes, et avec un permis adapté.

As-tu trouvé et regardé précisément l'annonce et qu'en penses-tu ? Je me suis permis de te la signaler parce que je la trouve valable pour ton programme d'utilisation perso:. habitabilité, perfs, comportement. Il mesure 6,75m...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 11:21 #682795

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Pour info Zurg: ce bateau est essayé sur le site de Pneumag avec un moteur comparable, à lire...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 11:26 #682796

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
J'ai oublié de préciser que lorsque je mets ou sors un bateau de l'eau, j'utilise un treuil électrique fixé sur la remorque, avec une télécommande sans fil, donc j'y arrive tout seul....et je n'ai pas le gabarit d'un rugbyman, mais plutot d'un joueur de ping pong !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 17:06 #682812

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Hello manza.. oui ça me tente l annonce mais non je ne me lance pas. Le même plus petites, je prends. 1er achat donc j'apprendrais en ...naviguant en tant que proprio. Restons humble. 5,8m/6m ça m'a va. J'ai fait plus en location mais c'est pas pareil..
Le
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 17:56 #682813

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Ok, je peux comprendre, pas de soucis. Bon alors, on continue à chercher dans la catégorie inférieure aux alentours de 6 metres..le premier qui trouve !

Je considère que nous sommes bientot fin Aout, il va falloir commencer à tourner autour des loueurs qui revendent leur "flotte".

Pense à regarder les marques qui sont vendues en package comme Selva et Capelli. Quelques modèles en priorité, sur le papier en tous cas: Selva 570, 600 et 640 et chez Capelli 570, 600 et 626.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 21 Aoû 2021 18:30 #682814

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Zurg, tu as un Lomac 580 OK, boudins hypalon, avec un Mercury 115cv, l'ensemble de 2015 à 22000 balles à Palavas les Flots 34250 sur LBC. Le moteur affiche 500 heures de marche, pas beaucoup de détails sur l'annonce qui date du 14 Aout, donc très récente...

Les photos sont trop petites pour le détailler, possibilité de remorque, mais en supplément, pas de prix indiqué.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 08:34 #682817

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Pour cap camarat. C est une seconde main de 1 an le bateau à été gare de nombreuses années par le premier proprio. le proprio actuel me paraît sérieux.
Dans ma recherche, je suis tombé sur www.subito.it/nautica/gommone-selva-d600...engagement-ad_detail.
Bizarre ces bateaux italiens . Que des petits moteurs ou alors notre référence de puissance n est pas la même. Ya une explication?
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zurg13.

choix de SR et avis 22 Aoû 2021 08:57 #682818

L explication est simple et écrite.. sans permis l Italie est beaucoup moins restrictive que la France le permis commence de mémoire au delà de 40cv et donc fleurissent les offres avec des 40cv...booster
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner