SUJET :

choix de SR et avis 20 Jui 2021 16:51 #680188

Tu as bien raison, laisse passer la pénurie et l'envolée des prix.

Tu peux toujours en louer un pour te faire plaisir cet été. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 30 Juil 2021 14:02 #681829

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour
J ai jeté un œil sur les annonces du moment
Qu en pensez vous ?
Ça reste dans mon budget.
www.leboncoin.fr/nautisme/1999802008.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2012076177.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2016054234.htm
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 30 Juil 2021 15:41 #681837

Bonjour Zurg,

Le centaure est très certainement très marin, mais est davantage orienté pêche, plongée chasse sous marine.

Le lomac 600 est une valeur sûre, aucun doute et polyvalent, à mon avis, le plus facile à revendre…c’est une qualité très importante !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 30 Juil 2021 15:52 #681838

Suite:

Je ne connais pas le millesime du lomac, je l’imagine récent, très bien motorisé avec un 130cv Yamaha avec hélice en inox, il sera performant. Équipement complet.

Le Zodiac 580: il n’est pas précisé que les boudins sont en pvc ou en hypalon…point important pourtant !!
Très familial, bien équipé….tu t’en doutes, globalement, le lomac est clairement au dessus, sur tous les points…quand on connaîtra son âge !

Par contre, fais gaffe à la couleur bleue des boudins pour le centaure et le lomac, car avec le rouge, le bleu est la couleur qui passe relativement vite aux uv !! On peut rattraper ce défaut avec des crèmes lustrantes…et un bon hangar couvert !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 30 Juil 2021 16:11 #681842

Je peux te parler du Centaure 5.80 puisque j'en ai un de 2004 depuis quelques années.
C'est un bateau plutôt spartiate et de construction robuste, plus fait pour la pêche et les activités remuantes que pour la bronzette.
Les boudins, bien que bleus, sont restés colorés et non ternis. Je pense qu'il a toujours été bien abrité en dehors de ses heures sur l'eau ou la route.

Ci-dessous, ce que j'avais écrit peu de temps après l'avoir acheté.

Ne sachant pas de combien je disposais de marge entre le poids réel de mon Centaure 5.80 équipé de son Mariner 115 EFI, "en ordre de marche" et la masse en charge maximale admissible de ma remorque Sun Way galaxy G 820, (1350Kg), j'ai fait peser l'ensemble avec 60 litres d'essence dans le réservoir, le mouillage, le matériel de sécurité la batterie + une batterie annexe, mais sans le matériel de pêche. TOTAL: 1140 Kg . J'avais laissé la roue de secours dans le coffre de la voiture mais la roue jockey sur la remorque.
Conclusion: une 1100 Kg est trop juste sauf à délester la remorque d'une partie du matériel dans la voiture.
Ceci pour info.(pour une fois que je peux apporter quelque chose...)

Si je peux répondre à d'éventuelles questions, ce sera avec plaisir.

Ps: A la lecture de l'annonce, de la façon dont est tournée la phrase, je ne suis pas sûr que le bateau soit de 2011.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 09:51 #682079

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Merci manza pour ton retour ( un autre stef) . Pour le zod, la vendeuse viens de descendre le prix et il est en hypalon. Depuis ça sent la fin de saison car les annonces redeviennent nombreuses. Aussi une question sur le prix. Peut on se baser sur l argus du bateaux ( pneumag) pour avoir un base de prix avant discussion et négociation. Quand je prend la référence argus du zod avec options.., j ai un écart significatif. Certes le nb d heure, utilisation et entretien influe.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 09:54 #682080

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Merci centaure pour ton avis. Ça n ira pas pour son utilisation . Au paisir
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 12:17 #682084

Bonjour,

Zurg, un argus n'est qu'une valeur estimée, comme en voiture, moto etc...cela sert de base pour négocier...surtout pour les pros quand ils font une reprise.

Ce qui fait toute la différence, c'est la santé du marché, la marque, l'état général, le type de tissu, l'age, la motorisation, l'entretien, les équipements, la couleur dans certains cas, l'utilisation etc...pas mal de parametres !

Pour le Zodiac Medline 580, il est en hypalon, tant mieux, le prix a baissé, c'est bien. Le moteur semble avoir très peu d'heures, 40 ! c'est top. Rien de trop avec un 115cv, mais suffisant malgré tout.

Tu ne nous parles pas du Lomac 600, c'est dommage, car c'est mon préféré avec ce Yamaha 130 + hélice inox ! et proche de chez toi ? non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 13:42 #682087

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Le lomac est de 2006, moteur change en 2017. Il est effectivement pas loin de chez moi.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 14:08 #682088

Ok Zurg. Je ne suis pas très étonné de découvrir l'age du Lomac, quinze ans, parce qu'il ya pas mal de temps que je n'en avais pas vu en bleu. Malgré tout, c'est dans ces moments là que l'on peut se rendre compte de la qualité vu son excellent état de conservation...en photos en tous cas.

Bien évidemment, c'est la présence du Yamaha 130cv qui m'a surpris, il n'a que quatre ans, c'est du à la remotorisation récente. Excellent moteur, performant, fiable et léger pour cette puissance.

A toi de voir pour négocier éventuellement, en jouant sur le millèsime du Lomac 600 IN...Pas certain que ce soit jouable ?!...mais, je le répète, excellent ensemble, c'est sur !

Vu l'age du Lomac, ce Zodiac Medline 580 en hypalon, très bien équipé, voit sa cote remonter, c'est certain: 2014, seulement 40h pour le Suzuki 115cv + une remorque neuve, c'est tentant !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 16:05 #682094

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
C est ça.

Celui ci aussi
www.leboncoin.fr/nautisme/2022296324.htm
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 18:39 #682103

Zurg, tu nous poses de vrais problèmes !

Plus sérieusement, pour ne parler que des deux Medline repérés par tes soins, c'est à mon avis difficile de te conseiller entre les deux car:

- le Medline 580 est stictement d'origine, de 2014, moteur 115cv, très peu d'heures avec remorque neuve, boudins en hypalon.

- le Medline 2 est certainement agé d'au moins 12 ans et meme davantage, c'est à vérifier !?, par contre boudins en hypalon tout neufs et garantis...mais moteur 115cv avec plus d'heures et remorque qui a quelques années. Attention ce bateau étant déjà agé, il faut le faire expertiser, sinon en cas d'avaries ou de vol, pour l'assurance il ne cote pas beaucoup...mais, avec l'avis d'un expert qui aura remarqué les boudins neufs avec facture, cela change la donne...ne pas négliger ce point très important !

Puis, en parlant de ce sujet précis avec des potes sur la plage, en pesant le pour et le contre, nous avons tous voté pour le Medline 580 de 2014, strictement d'origine et bien équipé, sans prise de tete avec expert assurance etc...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 19:32 #682107

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Ha manza. Merci pour le temps passé. Je suis aussi sur celui ci.
Mais tu peux le croire, ça vient de tomber.
www.leboncoin.fr/nautisme/2022703469.htm
Bref, on passe de pas d annoncé à... un dernier avis? Merci
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 06 Aoû 2021 19:38 #682109

Il me semble qu'il est "un peu" cher.
Possibilité de remorque, soit, mais avec rallonge, je suppose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 08 Aoû 2021 11:31 #682174

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonjour le groupe.
En attente de visite pour le zodiac. Mais j ai trouvé cela.
www.leboncoin.fr/nautisme/2023369454.htm.
Vieux modèle je ne connais pas le type de boudin . Vous en pensez quoi? Merci
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 08 Aoû 2021 11:52 #682175

Bonjour,

Ce Selva est un bon bateau, boudins en hypalon. Semi rigide sans fioritures, mais bien agencé avec un bolster d’origine, grands coffres. Finitions pas au niveau d’un Zar, mais largement au dessus d’un zodiac ou bombard, plus costaud en tous cas.

Le moteur est un Selva 115 4 temps, absolument identique à un Yamaha, il n’affiche que 86h en 13 ans ?? Très peu…voir le niveau de l’entretien général. Performant sur un Selva 600, car ce bateau est léger. Attention, ce moteur est équipé d’une courroie de distribution, pas d’une chaîne…à voir de près si elle a été changée avec facture à l’appui.

La remorque, je ne sais pas, comme d’hab: voir pneus, éclairage, roulements, corrosion…charge utile.

Sur les photos, je ne trouve pas l’ensemble très propre, je veux dire pas étincelant, voir de près là aussi. Le prix, 22000 balles pour son âge, n’est pas l’affaire du siècle.

Pour le prix, je préfère le Zodiac Medline 580, plus cher ok, mais plus récent, mieux équipé, plus propre d’aspect globalement.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 08 Aoû 2021 11:55 #682176

En voulant relire le texte de l’annonce, je viens de voir que celle ci avait déjà disparu…a
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 08 Aoû 2021 14:44 #682185

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
L annonce est encore en ligne. Choisir entre une coque de 2007 2008 et 2014? Voilà le dilemme. La durée de vie des boudins en hypalon peut aller jusqu a 20ans si bien stocké et entretenu. Donc entre une tranche de 30 ke et 20 ke , pour le garder au moins 6-10 ans, tout est la. A moins d attendre encore un peu et tomber sur une super affaire. Je ne suis pas pressé non plus. Bref ça tourne dans ma tête.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 08 Aoû 2021 14:53 #682186

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
De plus il ya en a des zar 57. Peut être à voir aussi plus lourd je pense et mois facile à transporter.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de SR et avis 08 Aoû 2021 17:35 #682195

Zurg,

Par expérience, je sais qu'il sera toujours plus facile de revendre dans quelques années, un ensemble plus récent pour le grand public.

C'est pour cette raison que je te conseille le Medline 580 avec un Yamaha 115cv, le tout est de 2014, avec de plus une remorque neuve. Avec son boudin en hypalon, c'est ce qui me fait pencher vers lui...en y ajoutant un moteur qui n'a que 40 h..

Après, effectivement, tu peux économiser quelques milliers d'euros en prenant le Selva 600 par exemple...

Un vrai débat, je le reconnais !!...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zurg13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner