SUJET :

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 13:29 #616597

Après discussion chez Villetard ce matin je suis partis sur ça :





C'est un zodiac SR pro 7 de 1999 qui sera équipé de roues de mise à l'eau pour faciliter les manipulations.
Il est à saint vaast la hougue j'y vais jeudi matin.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 16:35 #616610

Superbe bateau mais j'ai un peu peur que le 25 cv soit vraiment "un peu juste" ..

avec mon Pro II 500 j'avais un 50 CV et je me trainais un max . :^-C}


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Meltem 74

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 16:46 #616611

Bien que ce 25 2 tps soit de l'excellence....effectivement...ça fait bien peu.....vois entre 30 et 50 CV (en deux tps s'il en a un qui traîne) car en passant au 50 4 tps c'est 110 kgs (en Yamaha)

L'ensemble a l'air très net! cependant, fabrique ou achète des gardes boues, ton bateau te dira merci de ne pas être mitraillé !!!!!

<<Inch'Allah mabrouk!!!!>> ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 17:08 #616612

En effet cela me semble un peu juste en puissance mais du coup c'est pas trop lourd à manipuler, le bateau fait 78 kg et le moteur je ne sais pas ???
Je vais commencer comme ça puis je changerai pour plus puissant si ça va pas.
Après mure réflexion cela me semble un bon compromis.
Merci Manza, d'avoir persévéré, tu vois je pars sur un semi rigide :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 17:16 #616613

Stephane, tu peux nous dire combien Villetard te vend ce bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 17:20 #616614

Stéphane76750 écrit: En effet cela me semble un peu juste en puissance mais du coup c'est pas trop lourd à manipuler, le bateau fait 78 kg et le moteur je ne sais pas ???
Je vais commencer comme ça puis je changerai pour plus puissant si ça va pas.
Après mure réflexion cela me semble un bon compromis.
Merci Manza, d'avoir persévéré, tu vois je pars sur un semi rigide :a{b)


Le bateau fait 78 kg , tu plaisantes j'espère .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 17:27 #616616

Je dirai au moins CENT78 kgs! 78 est déjà le poids du MK2C tout gonflable de 3,80 (qui allait bien avec ce 25 deux cilindres, mais bien moins qu'avec le 3 cyl 30 CV -2 tps)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 18:12 #616619

Bonsoir à tous ::r-

...C'est un véritable jour de deuil quand je vois le choix de Stéphane76 ::D- ::p- : un Pro 420 avec un 25cv 2 temps !...alors qu'il pouvait prendre un System Pro 470 avec un Yamaha 60 2 temps à 3200 boules !!

Et encore, je n'ai pas cherché du tout...

C'est vrai que j'ai peut etre trop insisté mais quand meme, en photos, c'était vraiment autre chose ! Quel dommage, sincèrement...cela ne m'empeche surtout pas de respecter ton achat et de te souhaiter de bons moments en découvrant la mer avec un premier bateau. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 18:57 #616623

Pas grave Manza il faut bien que chacun fasse sa propre expérience et puis si un jour il change son boat çela fera marcher le commerce ::K+)

Bonne nav à Toi Stéphane çar c'est tout de même cela l'essentiel ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 19:28 #616626

Salut Meltem ::r- ...Oui, bien sur...mais quand on peut profiter des expériences vécues par les autres !?

Stéphane76: avec le Pro 420, il faudra faire très attention à ne pas laisser s'introduire des petits graviers ou pire des morceaux de coquillages entre le boudin gonflable et la coque, car avec le frottement entre ces deux éléments, cela peut user le tissus jusqu'à le percer et donc le crever !!

C'est un problème commun aux bateaux pneumatiques sur lesquels on peut séparer le coque et le boudin gonflable...le System Pro aurait donc également été concerné !!

Sur mon System Pro, que je laissais à l'ancre durant l'été, j'avais des chapeaux chinois entre les cones arrières et la coque, le coté pointu orienté vers la partie gonflable bien évidemment !!! ::t-

...J'espère, que cette fois ci, tu écouteras mes conseils !! ::M-) ::e-

Et racontes nous ta première sortie en mer ou sur la Seine !? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 20:16 #616629

Salut Steph ::r-

Comme tu n'es plus un lapin de 4 semaines tu sais toi aussi que l'expérience des uns ne vaut aujourd'hui plus pour les autres ::e-

chacun pensant qu'il est plus " Sioux" que le voisin . :RB:+)

Çela ne s'adresse pas bien sûr à Stéphane 76 mais je parle en général comme tu as pu t'en apercevoir çertainement tres souvent .

Voila pourquoi je m'interdis désormais de donner des conseils qui de toutes façons seront critiqués mais parle simplement de çertaines constations que j'ai faites tout au long de ma carrière ... :rB:+)

L'avenir seul dira qui a raison :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 21:40 #616635

Allah allah, que de sagesse!!!!

C'est ça, pneuboat! Les coups de canon, puis..... Waterloo, morne plaine!

allez! bona neit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 22:07 #616637

Stéphane76750 écrit: En effet cela me semble un peu juste en puissance mais du coup c'est pas trop lourd à manipuler, le bateau fait 78 kg et le moteur je ne sais pas ???


Ce Yamaha 25 NMH0 pèse 50 kgs en arbre court. Mécanique 2T fiable, autolube.

Un conseil : quand le niveau du réservoir d'huile s'approche du dernier tiers, refaire le plein d'huile avant de partir car le moteur ne va pas tarder à passer en mode dégradé : voyant rouge et régime max de 2000 trs alors qu'ii y a encore moyen de naviguer plusieurs heures avant de vider le réservoir.

Pas glop quand tu ne peux rentrer qu'à quasi au ralenti à cause du temps qui se lève et le courant qui te fait reculer de 1 m quand tu as avancé péniblement de 2..Mauvaise expérience vécue...

Sur un Aerotec 380 ça arrachait mais le bateau était plus léger que le moteur ( 43 kg ) ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane76750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 22:38 #616639

aningoul34 écrit: Allah allah, que de sagesse!!!!

C'est ça, pneuboat! Les coups de canon, puis..... Waterloo, morne plaine!

allez! bona neit!


Waterloo kesa ko ??

Personnellement c'est un nom que j'ai rayé de ma mémoire meme si j'ai assisté avec plaisir à l'anniversaire de son bicentenaire grâce à Chergui.Be :a{b)

Par contre Arcole , Rivoli, Aboukir et plus tard Marengo, Austerlitz , Iena et autre Wagram sont des mots qui résonnent à mes oreilles ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 14 Mar 2017 22:59 #616641

Bonsoir Stéphane76750,
surtout ne pas s'enthousiasmer trop vite.... par exemple il y aussi celui ci à Fécamp (plus près) :
www.fecamp-plaisance.fr/fr/vente-neufs-o...diac-pro-ii-4-70/121
avec 40 CV et une bonne remorque. à méditer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 15 Mar 2017 00:20 #616642

Oh la qu'ai je dont fait pour déclencher tout ça ! ::w- ::w-
1. le 4.70 qui date de 1989 est vendu ou autre raison (pas assez cher), le vendeur a enlevé son annonce et ne donne plus signe de vie.....
2. le 4.20 vu ce matin est un bateau de 10 ans de moins 1999 dont les flotteurs ont été changés il y'a 6 ans.
3. le moteur de 25cv réputé increvable devrait pouvoir l'emmener sans problème, si je trouve ça trop juste je le changerai, ça fera marcher le commerce
4. par rapport à mon cahier des charges rapport prix : 2900€, bateau et moteur leger pour être manipuler facilement, plus roues de mise à l'eau que je dois installer.
5. la remorque est correcte avec un essieu qui vient d'être changé, il faudra que je trouve des garde boue.
Voilà c'est pour toutes ces raisons que je vais le voir jeudi matin. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 15 Mar 2017 00:21 #616643

gerard_dp76 écrit: Bonsoir Stéphane76750,
surtout ne pas s'enthousiasmer trop vite.... par exemple il y aussi celui ci à Fécamp (plus près) :
www.fecamp-plaisance.fr/fr/vente-neufs-o...diac-pro-ii-4-70/121
avec 40 CV et une bonne remorque. à méditer....

z

Merci Gerard mais c'est au dessus de mon budget maxi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphane76750.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 15 Mar 2017 11:16 #616658

Salut Stéphane,

C'est vrai que pour 2900 €, les SR en bon état de plus de 4 m ne courent pas les rues.

L'essentiel est que tu ne sois pas déçu du résultat.

Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 15 Mar 2017 11:41 #616660

Si ce Zod a des boudins changés récemment par du neuf (facture ???) ce n'est probablement pas une mauvaise affaire à ce prix-là.

Attention, le moteur est un arbre court obligatoire, alors si tu le remplaces ne te fais pas refiler un long ...!

Bien entendu, le poids de 78kg est 100% faux, la coque seule doit avoisiner les 200, et tu ne dois pas être loin des 500 kg à tracter une fois le matos habituel mis à bord.

Et je demanderais à ce qu'on abaisse le bateau au maximum sur cette remorque, il est beaucoup trop haut et ça va probablement t'obliger à immerger les moyeux - pas bon, à éviter dans la mesure du possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC 420 OU 470 ???? 15 Mar 2017 13:32 #616667

C'est peut être un effet d'optique mais sur la photo N° l'arbre du moteur parait long !
Comme dit jccat : à vérifier qu'il s'agit bien d'un arbre court.

Concernant les roues de mise à l'eau, cela restera tout de même un ensemble assez lourd à manoeuvrer. Pas toujours facile avec un souple donc encore moins avec un sr.

bonne balade à St Vaast, en passant par la cave de la maison Gosselin :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner