Tout a fait d’accord avec Toi, Manza, de toutes les villes américaines que j’ai rencontrées c’est bien a Miami que je pourrais peut etre m’installer. Je dis bien « peut être «
Sur Miami beach, les gens sont sympas, les parcs fleurissent partout et les zones de Body building y sont
Mais deux gros bemols cependant:
D’abord cette chaleur humide que je ne supporte pas .
Style antilles francaises, une averse tous les 1/2 heures ...
Tu ôtes ta chemise le soir et le lendemain matin elle est encore mouillée.
L’air climatisé y est partout ce qui fait que j’ai été obligé de porter un pull dans tous les restaus et véhicules empruntés .
je suis ô combien mieux aux alentours du cercle arctique où il fait froid mais sec
Quand tu as froid, tu enfiles une couche de plus et c’est reglé.
Ensuite cette ambiance «sud americaine », la ville étant a plus de 50% cubaine, ici « etre bilingue » veut dire parler « aussi anglais ». C’est pas peu dire.
Tout est inscrit en espagnol, la bouffe y est espagnole, difficile d’y trouver un « hot dog », tout est « tex mex » , heureusement qu’il y a les restaurants des grands hôtels pour manger a peu près correctement.
Sinon on y trouve les sempternelles « pizzerie » de nos amis transalpins.
Merci a eux ...
Mais, me diras tu, on est en amerique et il ne faut pas demander la lune "..
La quasi totalité des gens travaillant dans les hotels, restaus et différentes boutiques sont cubains, serviables et souriants et meme a l’aeroport toutes les annoncent sont faites en espagnol et traduites en un « americain » qui n’a qu’une lointaine accointance avec l’anglais ...
Plus je voyage, plus je me sens bien dans les pays a ambiance « nordique »...
Le Canada me va tres bien, les pays scandinaves aussi .
Bien sur tu peux me dire que si je n'aime pas il me suffit de ne pas y aller...
mais pour le savoir, il faut y aller voir, n’est ce pas ?
Pour les visites, détrompe toi, j’ai bcp « navigué »dans la ville, nous avons aussi loué des vélos a l'hôtel et avons fait plus de 30 km le vendredi.
on a donc traîné nos guêtres dans la zone Nord West et notament du coté de Little Havanna ..
Tout un poeme.
On y a vu des zones immondes sous les noeuds routiers qui ressemblaient bcp a ceux que l’on trouve en bordure des perifs de Paris ou de Lyon .
la crasse et la misere .
J’y ai pris quelques photos que bien entendu je ne mettrai pas sur la toile ...
Ici comme partout ailleurs, la pauvreté côtoie le luxe mais dans une ambiance presque « sympathique.
et honnête » .
un jour ma femme oublie son telephone dans un parc...
nous revenons le chercher presque 2 h apres... c’est une éternelle optimiste et elle croit encore au Père Noël...
Et bien a peine arrivés, alors que nous tournions autour d’un banc où nous etions assis 2 h plus tot, un gars est venu nous demander ce que nous cherchions et nous a rendu le telephone ...
Incredible, nicht whar ?
Pour la petite histoire je dois preciser qu’il a refusé les 20 $ que je lui tendais .. la vraie classe qui vient du coeur
le gallon d’essene ( environ 4 litres) y coute 4 $ ce qui me parait cher pour un pays producteur...
Mais tout y est (tres) cher et tu ne manges pas deux parts de pizzas et deux bieres pour moins de 50 dollars.
Bien sûr, si l’on veut moins cher, on peut aller au Portugal ...
Des photos, j’en ai des 100es, elles sont sur mon iphone, comment les passer sur mon ordi ou sur ma tablette?
That’s the question ...
Mais je m’y emploie et ne désespère pas ..