Bonsoir à tous,
Effectivement, la première fois que je me suis retrouvé avec le balisage inversé par rapport à celui de l'Europe ( ou je navigue principalement et meme à 90 % ), je peux vous confirmer que ça fait tout drole ! C'était en Floride avec une coque Open de location...heureusement, le loueur avait vu que je venais d'une autre Zone que la sienne. Donc, avant de partir, il m'a expliqué et levé le doute que j'avais en tete !!
Comme le dit Meltem, il est exact que j'étais malgré tout très attiré pour laisser la bouée verte à l'européenne !
Dans ces cas là encore, un lecteur de cartes vous sauve la vie !
Depuis quelques années, j'ai passé le permis hauturier et lors des cours, on m'a évidemment confirmé les Zones concernées...quelle connerie quand on y pense !
Bon, Meltem: ou vas tu débarquer prochainement ? ... Afin de louer une Chevrolet Corvette V8 et de bloquer le compteur ?
Casper, bon, ça y est, j'ai enregistré ton tél. C'est vrai que hier, nous n'étions séparés que d'une seule baie ( Furnello Arbitro ) j'ai dormi tout près de Murtoli ou bosse notre fils...et visité enfin ce lieu magique !
Je suis maintenant au port de Cargèse, voir mes cousins. Comme sur ta photo de Santa Gulia ( ou nous étions Jeudi, notre fils habite à Palombaggia ), la météo est très sympa ou inquiétante comme on préfère pour la saison et presque personne, superbe. On navique avec le Boston Dauntless 270, parfait...à part le bruit du clapot contre la coque durant la nuit il fait nuit trop tot, quel dommage. Nous nous sommes décalés d'une heure pour ne pas trop perdre en luminosité. Nous espérons naviguer jusqu'à mi Novembre, ce qui égalera notre record !