SUJET :

Corne de brume ... 01 Nov 2022 12:51 #694543

Rouge, vert, bâbord, tribord…
En ce qui me concerne j’ai une mémoire visuelle assez développée, je m’appuie sur l’entrée d’un port que je connais depuis l’enfance, 1/4 de seconde me suffit pour me projeter ailleurs.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 01 Nov 2022 13:12 #694544

Et oui, tu l’as dit, et la jugeote c’est de ne pas se trimbaler avec avec 25 l d’essence quand on peut en avoir 200 dans le reservoir …
Avec 200 l. Sur mon 61 (12j/h) je pouvais faire plus de 2 allers retours Nice Cap Corse!!!

Meme si la prudence me conseillait de refaire le plein après chaque traversée…

mais tu l’as dit, on ne vit pas dans le même monde, je ne suis pas de ceux qui font un contact radio avec Livourne ou Civitavecchia pour annoncer que je sors du golfe de Propriano pour aller  faire trempette à la Rondinara!
 
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 01 Nov 2022 21:43 #694546

et pour vérifier que la VHF porte bien plus loin qu'annoncé  dans le catalogue.
et....
avec 200 litres, au moins de NICE, on te voit flamber à Calvi !voila de la prudence et de la jugeote.
Ça économise les fusées !
Nous espérons te voir bientôt avec le ZAR 130. ( Il Gommone n° 412 ) là, le plein fait  1300 litres! pour des mendigots comme nous ( enfin,pas moi ! ) c'est quoi :!
Le Juif à Dieu, au mur des lamentations! -<<Dieu! c'est quoi, pour toi, un milliard d' euros ? -Dieu: c'est un centime! le Juif:->et 5300 ans ?<<  Dieu: -c'est une minute! alors, le Juif: <<-Seigneur! donne moi  un centime!>> Dieu:- attends une minute !
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 01 Nov 2022 22:50 #694549

Encore une ânerie car je pense qu’avec 25 ou 200 l à bord, si le feu se déclare, tu flamberas de la même façon et tu sauteras à l’eau plus vite que prévu.
D’autres part a quoi cela te sert il de connaître la portée maximale de ta VHF quand tu navigues tjs à proximité des côtes ?
(Tu as vu, je n’ai pas parlé de la bande des 300 m) 
Bon je cesse ce discours inutile, tu es vraiment un Charlot !
au passage je te ferai remarquer que personnellement je ne traite pas les autres de c..s comme tu l’as fait récemment 

 
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 10:54 #694555

L' ésskit risposta. (: la fermer est la meilleure des réponses.)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 12:18 #694556

L' ésskit risposta. (: la fermer est la meilleure des réponses.)


Faites ..  seulement !!!!  
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 13:10 #694558

FAIT .
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 14:43 #694560

L' ésskit risposta. (: la fermer est la meilleure des réponses.)


Faites ..  seulement !!!!  
C’est une expression du Nord ils disent faites seulement LOL 
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 15:02 #694561

La fermer ?
Si seulement cela t’etait possible, au moins sur les sujets que tu ne connais absolument pas et sur lesquels tu passes des heures sur internet pour pouvoir tout nous re déballer ensuite .
Mais chacun navigue comme il peut y compris sur le net …

PS:  « Faites seulement » comme « entrez seulement » sont des expressions extrêmement employées en Suisse .
Mais pas sûr qu’ils l’aient mentionné sur la toile …

Have a good day!
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 15:35 #694562

C’est Suisse !!! je croyais que c’était du Nord  comme « ma Nordiste «  l’utilise a tout bout de champ …
Bon voyage 
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 17:37 #694563

Pour Messieurs les jeunes débutants
Vu  le prix, ce serait un mauvais choix que de ne pas équiper le moindre petit 3,10 mètres (de long : chez certains matamores, c'est la largeur ) de la radio VHF. même pour naviguer dans la bande des 300 mètres là où c'est permis - à 5 noeuds maximum- : il y a en effet des endroits où, si près de terre, les stations susceptibles de vous recevoir sont à 60 km l'une de l'autre.... pour cette même raison et vu le faible écart de prix, éviter les <<portables>> qui dans certains cas, dépassent difficilement les10 km. Plus vous  serez entendu, plus vous pourrez avoir d'action. C'est pourquoi, lorsque je sors ( de la bande des 300 mètres )mon premier appel est pour la station la plus lointaine possible (pour le sud Corse, Civitavecchia, près de ROME: j'ai essayé NAPLES, oualou, ça ne marche pas. Essayez, tiens, d'appeler depuis ST Florent: RIEN, NADA ! Yen a berson ! par contre, Gènes et Monaco Radio, OUI.
J'ai eu le cas où, sur la côte tunisienne, Cagliari Radio (220 km) m'avait annoncé plus d'une heure d'attente (stand by) car ils avaient plusieurs demandes de croisiéristes en attente.... (les mobiles ne <passaient>pas: eh bien, sans même l'avoir demandé, j'ai été <pris en charge> par ROMA RADIO
(550 km) qui m'a dit qu'ils me recevaient 5/5: ils m'ont mis en communication avec Montpellier, puis avec Lausanne. Donc, l'usage que nous faisons de notre matériel dépend de notre seul jugement, et ceux qui raisonnent autrement ne valent pas le coup qu'on tape sur un clavier pour répondre.
Nous voila loin du sujet, mais qu'importe ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 02 Nov 2022 17:56 #694564

Et non, Henri, c’est bien Suisse et très usité aussi en Haute Savoie.
Ma « Ch’timi » à moi l’utilise aussi régulièrement 
Aujourd’hui belle navigation au large de la Floride.
la température approche les 30• 
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 03 Nov 2022 14:21 #694580

Pour Messieurs les jeunes débutants
Vu  le prix, ce serait un mauvais choix que de ne pas équiper le moindre petit 3,10 mètres (de long : chez certains matamores, c'est la largeur ) de la radio VHF. même pour naviguer dans la bande des 300 mètres là où c'est permis - à 5 noeuds maximum- : il y a en effet des endroits où, si près de terre, les stations susceptibles de vous recevoir sont à 60 km l'une de l'autre.... pour cette même raison et vu le faible écart de prix, éviter les <<portables>> qui dans certains cas, dépassent difficilement les10 km. Plus vous  serez entendu, plus vous pourrez avoir d'action. C'est pourquoi, lorsque je sors ( de la bande des 300 mètres )mon premier appel est pour la station la plus lointaine possible (pour le sud Corse, Civitavecchia, près de ROME: j'ai essayé NAPLES, oualou, ça ne marche pas. Essayez, tiens, d'appeler depuis ST Florent: RIEN, NADA ! Yen a berson ! par contre, Gènes et Monaco Radio, OUI.
J'ai eu le cas où, sur la côte tunisienne, Cagliari Radio (220 km) m'avait annoncé plus d'une heure d'attente (stand by) car ils avaient plusieurs demandes de croisiéristes en attente.... (les mobiles ne <passaient>pas: eh bien, sans même l'avoir demandé, j'ai été <pris en charge> par ROMA RADIO
(550 km) qui m'a dit qu'ils me recevaient 5/5: ils m'ont mis en communication avec Montpellier, puis avec Lausanne. Donc, l'usage que nous faisons de notre matériel dépend de notre seul jugement, et ceux qui raisonnent autrement ne valent pas le coup qu'on tape sur un clavier pour répondre.
Nous voila loin du sujet, mais qu'importe ?


Pour info
J'avais l'habitude de passer un message au Sémaphore/Cross concernés par la surveillance LORS D'UNE TRAVERSEE et un message en arrivant
Depuis cette année ils ne veulent plus ce genre d'info (trop de messages à la con qui perturbe les ondes du 16 10 13 196 ) 
Donc tu devrais arrêter tes messages en dehors de la bande des 300 mètres ils ont autres choses faire
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 03 Nov 2022 14:45 #694581

J'admire les psychopédégogues qui me connaissent mieux que je me connais moi-même: pénétrant mon cerveau, ils savent ce que je connais et ce que je ne connais pas ! À distance! DES DIEUX ?
Personnellement, ne portant pas de jugement sur les gens que je ne connais pas, et ne venant sur ce forum que pour m'y distraire quand le partenaire est sympathique,  et parler mer et bateaux, je prends grand soin de m'occuper de mes fesses, et si Tartampion émet un avis, je discute de l'avis et PAS des fesses de Tartampion. Le coup de transformer l'avis ou le post de Sanbat en topic anti  Sanbat, voire lancer une pétition pour le faire virer, ça ne prend plus. Qu'on soit contre mon (mes) avis, rien de plus normal puisqu'on discute! mais des attaques directes genre <<
Si seulement cela t’etait possible, au moins sur les sujets que tu ne connais absolument pas et sur lesquels tu passes des heures sur internet pour pouvoir tout nous re déballer ensuite .>>
je me torche de ce genre D'AFFIRMATION gratuite qui vise à <<diminuer >> l'autre ( ) Les complexes d'infériorité,  pour petite taille ? ) cela se soigne
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 03 Nov 2022 14:58 #694582

<<<<<<Pour info
J'avais l'habitude de passer un message au Sémaphore/Cross concernés par la surveillance LORS D'UNE TRAVERSEE et un message en arrivant
Depuis cette année ils ne veulent plus ce genre d'info (trop de messages à la con qui perturbe les ondes du 16 10 13 196 ) 
Donc tu devrais arrêter tes messages en dehors de la bande des 300 mètres ils ont autres choses faire >>>>>>
Des mal torchés ?
Journées du Patrimoine, au Sémaphore de La Chiappa, entrée du golfe de Porto Vecchio: l'Officier de quart: <<- les vacances s'achèvent ! avec 4 cargos au large par jour, les plaisanciers s'en vont: vous allez nous manquer.>>
Comme sur pneuboat, il y a de tout dans notre Royale.
( Les stations contactées depuis Corse et Sardaigne, 95% italiennes, ont toujours été courtoises)

 
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 03 Nov 2022 15:37 #694583

Rien a voir avec la sympathie ou pas !!! 
Il s’agit  de sécurité  
Les dizaines de messages qu’ils reçoivent pour 
Cross Cross pour un Essai VHF  ….c’est un peu pénible 
Et comme tu parles des Italiens il n’y a pas plus casse pieds ..
Les  entendre sur le 16 pour raconter  leur vie (on se croirait sur  la CB des années 80 ) 
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 03 Nov 2022 17:39 #694585

Voila ! pour une fois nous sommes d'accord! Les opérateurs italiens sont corrects et sympathiques! Mais sinon, de Djerba à Macinaggio, avec les usagers et collègues Italiens, surtout vers la Sicile, il n'y a pas moyen d'en placer une !!!!!! <<- Angiolina! preparaste la pentola pe a maccarunata ?>>  <<Ô Ni, pighiasti pisce! >> Je rigole encore en me souvenant du Commandant Duverne, sur le "Finistère" n'arrivant pas à contacter le port de la Goulette en plein golfe de Carthage:<<-holà, pescator italiano! ta gueule, un peu ! >>
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 04 Nov 2022 23:19 #694623

Personnellement. et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, je pense et je le dis qu’il est tout à fait normal, et nous faisons de même sur une grande sortie montagne, de signaler son départ et l’heure approximative de son arrivée lorsque l’on part pour une traversée importante!

Un « Continent- Corse » ou un « Pouilles- Corfou » par exemple 

c’est ce que F3d et moi même, entre autres, faisons régulièrement !

Par contre, que tous les « rase caillouteux » qui sortent a la journée s’amusent à contacter le Cross 
pour se faire plaisir et sans raison justifiée aucune me fait penser à ces chers chérubins qui venant d’apprendre l’usage du pot brandissent fièrement leur papier cul en hurlant : Maman po po !!!

 Comme le dit fort justement F3d, si tous les plaisanciers faisaient de même, j’vous dis pas le Bordel sur la fréquence 

 Ceci n’est ni une attaque ni un jugement mais simplement mon ressenti…
Et je le partage…
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 08 Nov 2022 18:35 #694742

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Salut Meltem 

Tu as oublié de nous raconter ta sortie au large de Miami en bateau type Cigarette, donc je voulais savoir si tu avais accroché les 100 Noeuds, quels étaient les moteurs et... si ta perruque avait le tenu le coup ? 
Steph
Le sujet a été verrouillé.

Corne de brume ... 08 Nov 2022 18:56 #694745

Salut Manza,

Ben non je n’ai pas oublié,  j’ai simplement voulu ne pas encombrer mon post avec des choses qui somme toute n’interessent pas grand monde ...

Bref, puisque tu me le demandes sache qu nous avons fait une sortie sur un superbe bateau coque catamaran equipé de 2 moteurs de 475 cv chacun.
je n’ai pas pu connaitre la marque mais c’etait des in board avec un bruit impressionnant puisque l’on nous a fourni une paire de bouchons d’oreille tres efficaces .

D’apres le pilote il atteint largement plus de 70 nds, ce qui est bien pour un bareau destiné a des touristes, mais je pense que ce jour là (avant hier) nous avons juste frôlé la barre des 50.

Il faut dire que la mér avait une belle houle avec des creux de plus d’un m. (Nous sommes sortis du channel mais vue la douche collective, il n’a pas insisté.)

Le moins que je puisse te dire c’est que ça decoiffe et que certains ont mal vecu la balade .
J’ai fait plusieurs films mais suis incapable de les mettre ici.
Quelques photos peut etre...
Au fait, la marina de Miami, quelle splendeur, je n’avais jamais vu aussi grand et en Boston Whaler , des superbes affaires à faire .
Je viens de rentrer « At home » apres plus de 30 heures de voyage ...

Miami lisboa retardé, correspondance loupée, avion de remplacement sur Porto et Porto Geneve en finale avec une petite heure de bus en prime pour retrouver mes chaussons 

Mais ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse ?
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner