Bonjour Cedric,
Et non, je vais te decevoir ...
Malgré tous mes efforts je n’ai pas reussi à investir le poste de pilotage car, Covid oblige, il est tres surveillé et sécurisé.
Aningoul, je pense que tu es un doux reveur et que la seule solution pour toi si tu ne veux pas te faire rentrer dedans c’est d’investir dans un gros roll bar doublé par un bon reflecteur radar.
Et encore a condition que quelqu’un veille a la passerelle...
Demande a Cedric, il va t’en raconter une bonne ...
Donc dis toi bien que ta corne de brume aussi puissante soit elle ne te serirait a rien "..
car personne ne l’entendrait
En effet je peux t’affirmer que àl’interieur d’une passerelle tout y est aseptisé et filtré et sur les « commerciaux » il y a tant de bruit que tu pourrais tjs souffler dans ta trompe... en vain.
De plus aucun gros navire digne de ce nom n’entreprendra une manoeuvre d’evitement, pour ta coque de noix, au mieux il te balancera deux ou trois coups de corne pour que tu vires du passage ..car sa masse est sur un rail et le faire changer de trajectoire demanderai un temps incroyable et largement anticipé.
De fait, ta meilleure protection sera d’avoir tes yeux et tes oreilles grand ouvert afin d'être largement aux aguets afin de réagir immédiatement a tout danger .
Rappelle toi que meme ta coque de ńoix et ses quelques 10e de cv est plus rapide et maniable dans les manoeuvres que nimporte gros tankers.
Si tu ne t’es pas endormi aux commandes tu eviteras facilement n’importe quel OFNI qui t’arriverait dessus ...
Salut Manza...
En fait depuis une semaine nous desçendons le St Laurent qu’ici on appelle « La mer »
Nous avons visité plusieurs fjords, remonté la Saguenay, approché Anticosti pour redescendre Sud Ouest le long de la Nouvelle Ecosse.
Hier nous etions a Sydney .
Jolie petite cité miniere où s’etaient installes une 50e de milliers d’ecossais.
a savoir qu’elle abritait aussi pendant la derniere guerre un important port militaire dont les unités donnaient la chasse aux U2 allemands...
Ils en ont coulé un sacré paquet .
Aujourd'hui nous faisons escale a Hallifax et rentrerons aus Etats Unis dès demain matin...
Inutile de te dire que nous avons changé deux fois d’heure ( la Nouvelle Ecosse ayant son fuseau perso) et sommes maintenant revenus a l’heure americaine (-6).
Le Cap Cod devrait être doublé dans la journée .
La prochaine grande escale est prévue a Boston qui, comme chacun le sait est une des villes « meres » de la patrie américaine...
Mais ça, c’est une autre histoire ....