SUJET :

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 12:07 #633011

Bonjour à tous B)
J'ai une question concernant l'armement. Je suis allée l'autre jour dans un chantier et on m'a dit que la bouée fer à cheval + feu à retournement étaient obligatoires sur un semi-rigide (bon il voulait vendre sa "super bouée qui prend pas de place")

Je suis étonnée car je pensais que c'était soit bouée fer à cheval + feu à retournement OU gilet pour tous à bord + dispositif lumineux au gilet. J'ai opté pour la deuxième solution (j'ai attaché un cyalume aux gilets) ::M+)
J'espère que la bouée fer à cheval n'est pas obligatoire ça prend beaucoup de place ... la réglementation aurait-elle changé ?

merci pour votre réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 12:33 #633012

hello

si je ne dis pas de connerie, le port du gilet est obligatoire si tu n'as pas de bouée fer a cheval.

lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lolotheretour2.

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 13:23 #633016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 14:07 #633018

Une des solutions les moins emm.....bêtantes est d'opter pour la bouée "silzig" : pliée, elle occupe la place d'une "couronne" ou "fer à cheval", par contre, coincée en long entre la console et le flotteur, presque, on l'oublie.

La voici "pliée" en fer à cheval, mais en ouvrant le mousqueton, elle prend la forme rectiligne qui permet de la poser en long
www.accastillage-diffusion.com/catalog/Bouee-Silzig,9937.html

Il me semble qu'on doit avoir aussi, avec, le feu à retournement que voici
www.accastillage-diffusion.com/catalog/F...t-a-LED,1063308.html

Il est indiscutable que le port permanent du gilet SERAIT la "solution la plus sage, MAIS on finirait par avoir envie, alors, de rester à la case ou sur une chaise longue sur la plage

::t- ::t- ::t- ::t- avec un gilet!!!! (Tsunami ???? ) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Excellente saison à toi, aux Tiens ....et à nous tous......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 15:45 #633022

Merci pour vos réponses B)

Bon ben je vais rester sur l'idée d'avoir le gilet en permanence + le dispositif lumineux, ça me permettra de ne pas avoir besoin de la bouée.... car après avoir mis tout l'armement (et le matériel de pêche ...) je n'ai plus beaucoup de place. C'est pas donné la fer à cheval pliée ... ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 16:28 #633025

Bonjour, moi j'ai opté pour cette bouée car je ne porte pas toujours le gilet lors des ballades tranquilles.

www.bigship.com/catalogue/securite/bouee...nflable-housse-noire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 24 Mai 2018 17:08 #633032

Bon! Gaelle, je viens de te prendre ces deux photos de ma Silzig sur mon 5 mètres: placée là, elle ne gêne vraiment pas



Si cela peut te servir....ou à d'autres....

Car le gilet en permanence, ça va être des cris et des récriminations, notamment par très beau temps bien chaud!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, GaelleT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 25 Mai 2018 16:30 #633087

Et pour info , pour ceux qui ne le savent pas encore , le nom de cette bouée vient de sa forme .
En effet silzig veut dire saucisse en Breton . C'est un militaire de l'école navale qui a mis au point cette bouée , et c'est vrai que je préfère son nom Breton .

Kenavo :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 25 Mai 2018 21:09 #633114

Salut,
Je suis en pleines commandes d'armement pour mon SR.
Entre autres, j'ai acheté un "pack d'armement pour Semi Rigide" ( bref des gilets et quelques bricoles)
et j'ai mis quelques temps à trouver où était la différence avec un standard: C'est la bouée avec le feu.
J'ai donc passé un coup de tel et là, le marchand a botté en touche en me disant de consulter le seul texte valable: la division 240 (voir pj) ...
Pas vu un mot sur les semi rigide , donc j'ai acheté une bouée ...
CQFD

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 25 Mai 2018 21:43 #633120

:rB:+)

La derniere mouture ne fait plus de distinguo entre les SR et les coques dures...

ça continue les changements.. un coup obligatoire .. ha non !! plus obligé..!! ha bin si on remet .... ::p- ::p- ::p-

Tiens .. les infractions routieres ont rapporté 2 milliards d'euros en 2017 a l'état ..

Bonne nuit..!!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 25 Mai 2018 22:06 #633121

www.anpm.fr/wp-content/uploads/2015/01/DOTATION-OBLIGATOIRE.pdf

Tableau validé par la direction des affaires maritimes en charge de la réglementation
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Bouée fer à cheval 25 Mai 2018 22:07 #633122

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.



La bible ( division 240) en lien. ::D-

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Bouée fer à cheval 25 Mai 2018 23:16 #633124

Perso je n'en pas racheté. ras le bol.. d'etre une pompe a fric pour des trucs qui servent a rien sur un SR je precise...

Sachant que les 90% des noyades en mer se font lors de la baignade au bord de la mer sur les plages..mais là .. pas un mot ..

on nous prend pour des c*ns..

Comme le CT pour les voitures.... jamais servi a réduire les accidents.. et que celui qui y crois me fournisse la source..bonne chance

::r- ::r- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 26 Mai 2018 12:34 #633149

Rassurez-moi, quand je lis le doc ANPM, je n'ai pas besoin de bouée fer a cheval en naviguation hauturière si tout le monde à bord porte son gilet ad'hoc (équipé de sa lampe flash) ?? ::b-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 26 Mai 2018 12:47 #633151

Si en hauturier obligatoire....encore plus sur boite de conserve...
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 27 Mai 2018 10:09 #633178

Salut à l'intégralité de cette Honorable Assemblée !!!!

ET pour être COMPLÈTEMENT déboussolé lire la division sur le Bloc marine, puis sur les catalogues Bighip, AD, Uship, Plastimo, Cabesto :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) chacun disant, au moins pour 2 ou 3 trucs, le contraire des cinq autres ::t- :sc)) :sc)) .....DITES VOIR: je ne vois plus de miroir solaire, de gonfleur pour les gonflables, ni de pavillons NC ????

Par contre, et malgré les changements toutes les 5 minutes, il n'y en a pas eu UN pour imposer x litres d'eau potable par personne présente à bord et par 24 heures ?

et des rames ou avirons? (sur le ZAR 61, il en faudrait 3 à 4 paires, et autant de costauds avec......)

Quant'au balisage des plages du coin où l'on navigue, je serais fou de joie que l'on me dise où on le trouve ? Nana pouainininininbin !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bouée fer à cheval 28 Mai 2018 11:04 #633219

Bonjour,

Une autre question sur le gilet. J'ai attaché des cyalumes aux gilets, c'est réglementaire ? pas besoin d'une lampe flash ou autre ? j'ai pris la solution la moins chère ....

Sinon une autre question mais sur l'ancre. J'ai actuellement une ancre Charrue type delta de 7kg500. J'ai un SR sillinger de 5m (qui pèse pas lourd). On est embêté car l'ancre ne rentre pas dans le coffre avant donc on a mis une caisse à l'avant du bateau mais ça prend énormément de place et c'est très lourd car on l'enlève et on la remet à chaque fois. Je réfléchissais à trouver une ancre prenant moins de place et moins lourde (5k ce serait peut-être suffisant), vous avez des idées ? comment vous faite ?
Je n'ai pas beaucoup de rangement : un coffre à l'avant et un peu de place dans la console.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 28 Mai 2018 11:16 #633220

Bonjour,
j'ai une ancre "plate" qui croche bien.4,5kg+ chaine de 8+ ligne de mouillage=14kg.
boat 4,60m.il ne bouge pas. je n'ai pas de coffre. je me suis fabriqué un coffre que je vais modifier.
Bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaelleT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 28 Mai 2018 11:25 #633221

Bonjour Gaelle
Une ancre c est avant tout un «systeme» composer de l ancre elle même, d un cablot ou d une chaine et d un cordage et donc c est l ensemble qui travaille.
A mon avis une ancre de 7,5 kg est bien trop surdimensionnée pour un SR de 5 m si tu as une bonne longueur de chaine qui va faire 90% du boulot.
Apres cela dépend de ta zone de navigation et des fonds (nature et profondeur)

Navigant dans le 66, j utilise un grappin de 1,5 kg avec 1m de chaine et 10m de corde, cet ensemble couvre 99% de mes besoins car j ancre essentiellement sur la côte rocheuse . En securite pour les fonds sablonneux je dispose de l'artillerie lourde ancre charrue de 5 kg et 20m de chaine + 30 m de corde qui sert a équilibrer le bateau.... :sc)) en mettant du poids a l avant.
L ancre est le seul système de freinage du bateau en cas de panne de moteur si le vent t entraine sur des rochers...a ne pas negliger.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 28 Mai 2018 11:54 #633222

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et ton grappin, quand il se prend dans les cailloux, tu lui dis au revoir, tu coupes la corde et tu vas acheter un autre ::t- :sc)) ::L- ::L-

et sur fonds de sable ou de vase, quand le bateau veut f..... le camp, quoiqu'on fasse....

Bat de 5 m: j'ai une ancre plate et 30 m de cordage lesté
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner