SUJET :

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 16:06 #572222

:cheer:

si je me trompe , soyez sympa les chefs de bord éclairez moi..

pour faire court, se qui va changer pour nous sur nos sr pour la prochaine saison 2015?

obligation d'une bouée fer à cheval homologuée

un équipement lumineux sur chaque équipement de sauvetage (si je suis 9 sur mon sr il me faut 9 gilets et 9 moyens lumineux?)


extrait de la nouvelle 240

Dispositif lumineux Pour être secouru il faut être vu Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque individuel équipement de flottabilité.
[/b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 17:12 #572225

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 17:20 #572226

Salut!!

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...412&categorieLien=id

Tout est la....


Salut Dauphyn ::K+)
la c'est le teste complet ...
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 17:52 #572231

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 18:54 #572237

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 18:58 #572238

aningoul

tend cas faire autend aller au fond des chose:

Version de 1860 (version actuelle)

Les paroles actuelles ne sont pas l'œuvre de Jenneval, elles datent de 1860 et ont été modifiées sur ordre de Charles Rogier qui remanie les vers de Jenneval en un texte jugé plus consensuel.

D'abord pour atténuer les insultes envers le royaume des Pays-Bas avec lequel la Belgique était désormais en paix, et ensuite pour faire croire qu’avant la révolution de 1830, la Belgique existait déjà en germe, mais sous « domination étrangère » . Les historiens actuels considèrent que ces dernières affirmations sont des anachronismes car les différents États d'Ancien Régime qui composent aujourd'hui l'État belge n'avaient aucune prédestination à devenir un jour la Belgique et que les régimes, même s’ils étaient « étrangers », étaient légitimes aux yeux du peuple.

Après des siècles d'esclavage,
Le Belge sortant du tombeau,
A reconquis par son courage,
Son nom, ses droits et son drapeau.
Et ta main souveraine et fière,
Désormais peuple indompté,
Grava sur ta vieille bannière:
Le Roi, la Loi, la Liberté!

Marche de ton pas énergique,
Marche de progrès en progrès;
Dieu qui protège la Belgique,
Sourit à tes mâles succès.
Travaillons, notre labeur donne
À nos champs la fécondité!
Et la splendeur des arts couronne
Le Roi, la Loi, la Liberté!

Ouvrons nos rangs à d'anciens frères,
De nous trop longtemps désunis;
Belges, Bataves, plus de guerres.
Les peuples libres sont amis.
À jamais resserrons ensemble
Les liens de fraternité
Et qu'un même en' nous rassemble :
Le Roi, la Loi, la Liberté!

Noble Belgique, ô mère chérie,
À toi nos cœurs, à toi nos bras!
À toi notre sang, ô Patrie!
Nous le jurons tous tu vivras!
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle:
Le Roi, la Loi, la Liberté!

La musique de la Brabançonne a été si souvent modifiée par les arrangeurs que le ministre de la guerre belge, par un arrêté du 5 juin 1873, a prescrit aux musiques militaires d'avoir à se conformer à une partition arrangée par Bender, inspecteur des musiques de l'armée belge.

Différentes commissions ont été chargées d'examiner le texte et la mélodie de La Brabançonne et d'en établir une version officielle. Une circulaire ministérielle du Ministère de l'Intérieur du 8 août 1921 décréta que seule la 4e strophe du texte de Charles Rogier devait être considérée comme officielle, tant en français qu'en néerlandais4.

Un texte officiellement autorisé de l'hymne national en néerlandais n'existe que depuis 1938.

Aujourd’hui, l’hymne, naguère chanté en toutes occasions, n’est généralement plus l’objet que de restitutions instrumentales. La raison en est, selon Anne Morelli, que la strophe de «l’invincible unité de la Belgique » est particulièrement malvenue dans un contexte où l’unité de la Belgique est elle-même menacée.



Mais tout cela est hors sujet
désolé
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 19:51 #572243

mutin13800 écrit: :cheer:

si je me trompe , soyez sympa les chefs de bord éclairez moi..

pour faire court, se qui va changer pour nous sur nos sr pour la prochaine saison 2015?

obligation d'une bouée fer à cheval homologuée

un équipement lumineux sur chaque équipement de sauvetage (si je suis 9 sur mon sr il me faut 9 gilets et 9 moyens lumineux?)


extrait de la nouvelle 240

Dispositif lumineux Pour être secouru il faut être vu Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque individuel équipement de flottabilité.
[/b]


Perso, c'est déjà le cas, enfermé et fixé dans le gilet auto-glonflant, il y a un cyalume.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 20:33 #572246

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Perso, c'est déjà le cas, enfermé et fixé dans le gilet auto-glonflant, il y a un cyalume.


C'est effectivement ce qui me parait le plus adapté, pas de piles ou d'ampoules qui ne fonctionneront pas lorsque nécessaire, de contact qui s’oxyde ou tout autre pannes pouvant arriver dès qu'il y à des contacts, des interrupteur ou des piles !!

D'un cout abordable sans être obsolète dans un délai certain surtout pour la majorité d'entre nous qui ne navigue quasiment jamais de nuit !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 17 Jan 2015 21:07 #572249

C'est quel modèle vos cyalumes parce que ceux que l'on utilise pour la pêche ,la portée est très très limitée .?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 09:50 #572266

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Lou ,

tu trouve sur les sites marchand du net des bâtons de couleurs différentes qui ont en autonomie jusque douze heure de luminescence , et en ce qui concerne la porté, si il est vrai que ce n'est pas fait pour éclairé comme une torche ( il n'y a pas de faisceau ) cela ce vois de très loin dans un zone sans obstacle !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 09:57 #572267

jonesy33 écrit:

mutin13800 écrit: :cheer:

si je me trompe , soyez sympa les chefs de bord éclairez moi..

pour faire court, se qui va changer pour nous sur nos sr pour la prochaine saison 2015?

obligation d'une bouée fer à cheval homologuée

un équipement lumineux sur chaque équipement de sauvetage (si je suis 9 sur mon sr il me faut 9 gilets et 9 moyens lumineux?)


extrait de la nouvelle 240

Dispositif lumineux Pour être secouru il faut être vu Une lampe torche étanche ou moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque individuel équipement de flottabilité.
[/b]


Perso, c'est déjà le cas, enfermé et fixé dans le gilet auto-glonflant, il y a un cyalume.




salut

dis moi comment tu le mets ?

Perso, c'est déjà le cas, enfermé et fixé dans le gilet auto-glonflant, il y a un cyalume.[/quote]===> les mien sont enfermés dans un emballage , alors comment fais tu?

d'avance merci de ta reponse ou une photo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:26 #572271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:29 #572272

Bonjour à tou(te)s

1°) êtes-vous surs que le cyalume soit agréé comme source lumineuse ?

2°) ce que j'aime bien, sous "Belge", c'est qu'il y a une liste, un point c'est marre, alors que les textes français sont incohérents et disent tout ET son contraire au suivant alinéa et qu'on ne sait pas exactement...... exemple: un moyen lumineux individuel ou collectif: aucun sens....

et ça renvoie au dessus, où l'on vous prie de vous reporter à.......................

Le meilleur exemple est dans les catalogues de nos grands bateauéquipeurs (Je n'aime pas le franglais ( :sc)) ): les listes se ressemblent! MAIS......une ou deux "petites" différences" et va te faire f....!

Autre question: doit-on avoir "avec" (57, 67, 68 :sc)) :Pp:+) ) les "moyens lumineux " même de jour ? en effet, il n'est exigé des feux de route - ou de mouillage! - que pour naviguer de nuit................

(et si, étant tombé en panne d'après midi, on rentre de nuit ?

Allez, cogitez! il fait si froid dehors!!!! 2° à c'teur à 4880 mètres de la Méditerranée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:33 #572273

Et moi je dirai quid de la bouee fer a cheval lorsque l on est tou seul?? :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:34 #572274

Répondre au sujet : que devons nous comprendre??
Sujet

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Parce que tu as déjà vu quiconque comprendre un texte de loi ? ?

Comme dit mon Avocat de neveu: si les lois étaient compréhensibles, nous vivrions de quoi, nous ????

::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:35 #572275

Aningoul, on le sait que tu es sous belge et on s'en tape ....

On parle de securite ....

Laisse ce post suivre son cours ....et laisse s exprimer l ingéniosité des participants

C est super intéressant et instructif
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mutin13800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:38 #572276

Pas faux tout ça ,allez expliquer à un gendarme lors d'un contrôle routier :"Moi, monsieur je ne roule que le jour et par beau temps" .
Les feux devraient être obligatoires sur nos bateaux ,simple question de bon sens .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:51 #572279

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je suis d'accord avec toi Lou Gascoun, tout comme sur nos voiture , motos et autre engins routiers , les feux sont à poste en permanence,
Sur nos bateaux en mer comme sur la route en voiture nous ne somme pas a l'abri d'une vague de brouillard ou de brume, d'un orage, ou d'une forte pluie qui va réduire fortement la visibilité pour nous mais aussi pour les autres !!

Et même si les risques de collision sont bien moindre que sur la route , le fait d'allumer les feux ne serait que plus sécurisant pour les bateaux qui croisent dans les parages !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 10:57 #572280

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) Bonjour

Almaco écrit:


Peux tu nous préciser la fonction ( je pense a un feux clignotant type Flash ) sa durée en autonomie, son déclenchement ce fait certainement au contact de l'eau ? si tu a fait l'essai quel est la luminosité de cet appareil ? sa dure de validité si il y en a une ? Et enfin sont coût ?

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 11:09 #572282

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Dans le même esprit technique il y à aussi cela !!

odyssub.com/products/flash-light-plongee...ulncMCFQcewwodx6AAkQ

www.palanquee.com/magasin-plongee-news/a...i-strobo-best-divers

Pas cher et d'une autonomie à toute épreuve, efficace sur et sous l'eau, nous nous en servons pour baliser nos bouteilles de secours en plongée spéléo, ou en mer pour baliser le mouillage, ou tout autres points intéressants ( sur une épave par exemple )



Une fois sortie de l'eau il suffit de la sécher et c'est éteint !!

::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes. Raison: ajout infos
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner