SUJET :

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 19:36 #572362

Nous sur la méditerranée à 35° à l'ombre et une mer plate aucun autochtones naviguent avec le gilet ou autres moyens de sauvetages sur le dos sinon c'est un FADA...!

Tu navigues où en méditerranée?? Tu confonds pas la mer avec un étang????
Car bon déjà 35 degré à l'ombre, tu me diras quand ça t'es arrivé cette année!!! ::e-
Quant à la mer plate, tu sors quand???
Car bon chez nous, le moindre thermique c'est loin d'être mer plate, je t'invite à naviguer vers Bear, Creus, ou autres bouches de Bonifaccio, et on parlera de mer plate!!!! A moins que tu ne passes ta vie à 300m du bord entre 11h et 13h durant la bascule...
Enfin bon en ce moment, c'est plutôt 5 degré sur l'eau, et tu passes de 0 à 60 km/h en peu de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 19:40 #572364

Petit exemple d'une journée type méditerranéenne, où tu passe d'un 50km/h de NO à pétole puis à 50km/h de sud, le tout en une journée.
Alors quand tu pars à quelques heures de nav de ton port d'attache, il m'arrive en effet de faire partie des FADA qui mettent un gilet.
Mais qui rigole bien lui aussi de tous les trous du cul qui reste à 5minutes d leur port à 600 mètre du bord.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 20:02 #572365

bonsoir Pia,
J'ai cherché un revendeur de votre lampe à éclats qui se déclenche par immersion et je n'ai pas trouvé.
Apparemment, c'est du matériel british.
Si vous voulez bien me dire où trouver çà vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle :sc)) :sc)) si un jour çà me permet de sauver quelqqu'un de mon bord, moi y compris.
D'avance Merci . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 20:08 #572367

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 20:23 #572368

Merci Pia
::r- ::r- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 20:32 #572369

D'ailleurs, qui ici gonfle une fois par an ses gilets pour vérifier qu'ils tiennent la pression ?

:evil: :evil: :evil:
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 21:36 #572376

Plus un, Ulysse !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 22:03 #572379

Perso je change ma bouteille de gonflage tout les ans Apres un petit saut dans l'eau pour voir le déclenchement
Pour l'instant jamais de non fonctionnement
Par contre qu'elle merde pour nager avec un gilet auto-gonflant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 22:21 #572382

freediver33 écrit: Et bien heursement que vous ne faites pas de chasse sous marine si vous n'êtes pas capable de retrouver une personne tombé à l'eau...



........



ne soit pas si sur de toi..........
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 22:59 #572384

jonesy33 écrit: D'ailleurs, qui ici gonfle une fois par an ses gilets pour vérifier qu'ils tiennent la pression ?

:evil: :evil: :evil:


moi
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 18 Jan 2015 23:02 #572385

pechevoile écrit: bonsoir Pia,
J'ai cherché un revendeur de votre lampe à éclats qui se déclenche par immersion et je n'ai pas trouvé.
Apparemment, c'est du matériel british.
Si vous voulez bien me dire où trouver çà vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle :sc)) :sc)) si un jour çà me permet de sauver quelqqu'un de mon bord, moi y compris.
D'avance Merci . ::r-


pour n'en citer qu' un....claude..... ICI .OU. ICI ..OU. ICI .....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 08:18 #572393

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus un pour Equipnautic un vrai professionnel
et je gonfle aussi mes gilets auto régulièrement ...
Ils sont tous équipé de lampe flash depuis leurs achats....
Les batons type cyalume ne sont pas tous fiables pour 6 heures d allumage c est cher ( 12€ les vrais )et on ne peut pas les tester comme les lampes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 08:25 #572394

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Bonjour Andygu..

Sur un SR je pense qu'il est tres difficile de ne pas voir ...si on a perdu un passager.. et si on a le reflexe et l'attention on est quasi stoppé sur la longueur du boat ...

Donc pour ne pas retrouver son "homme a la mer" dans les secondes qui suivent sa chute ....faut y mettre du sien.. (je parle de jour)..

De plus si quelqu'un tombe a la mer d'un SR c'est que le chef de bord n'a pas fait son boulot avant et voir pendant......ça n'engage que moi...

::r- ::r- ::r-

Ulysse je suis tombé a l eau alors que le bateau etait a l'ancre j ai dérivé 435 m (GPS) avant que l on m récupere ( en 5 mm)... c etait de jour par beau temps et belle mer alors de nuit.....et un fort courant en baie de Somme
J ai écrit dans un journal en 2014 que le port du gilet etait de la responsabilité du chef de bord... mais lors d'une sortie a 7 SR 26 personnes j ai constaté que tous et toutes portaient gilets ou brassieres pourtant aucune consigne n avait circulé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 09:10 #572401

[quote="andygu 33" post=572326

pour les vnm, le gilet étant obligatoire ainsi que la lampe flash, la bouée couronne n'est pas obligatoire. Mais attention le gilet doit correspondre au lieu de navigation......de 2 à 6 milles le gilet doit être au mini de 100newton.......pas facile sur un vnm un gilet+combi de 100 newtons, je demande à voir la tête du gus avec son gros gilet orange ::e- ::e- ::e-
.[/quote]






Bonjour Andygu 33

Une petite remarque, sachant que les VNM doivent posséder le matériel suivant:
- 1 équipement individuel de flottabilité par personne ou une combinaison portée

Donc certainement qu'avec une combinaison portée + un gilet de 50 newtons devrait suffirent pour la navigation de 2 miles jusqu'à 6 miles.


Bon encore un truc à vérifier. :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 09:19 #572403

pia66/13 écrit: lampes pour gilets Voilà...


Bien!!!! mais ces lampes sont-elles agréées par nos chères "normes européennes?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 10:44 #572405

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
attention a vos achats de lampes elles doivent impérativement AUTOMATIQUE des l immersion, le système de contrôle de la pile, la pile aussi ainsi qu' a la fixation rien de bien pratique sur les gilets auto pour l attacher
en résumé on achete pas un prix si on parle sécurité, mais ce n est que mon avis... et que l on cesse de me dire "moi je navigue jamais la nuit"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 11:09 #572409

loisirs66 écrit:





Bonjour Andygu 33

Une petite remarque, sachant que les VNM doivent posséder le matériel suivant:
- 1 équipement individuel de flottabilité par personne ou une combinaison portée

Donc certainement qu'avec une combinaison portée + un gilet de 50 newtons devrait suffirent pour la navigation de 2 miles jusqu'à 6 miles.


Bon encore un truc à vérifier. :rB:+)


Combi ou eif c est uniquement pour moins de 2 milles...maintenant entre 2 et 6 milles c est la dotation côtière qui s applique....donc 100 newtons l étiquette d agrément faisant foi.
La seul exception dans la dotation est la ligne de mouillage ensuite tout doit y être ( feux a main, carte,compas, ripam.........)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 11:13 #572411

Naviguer à POIL c'est fini :^dB} :^dB} :^dB}

Et pour bientôt..... LE SOUS-CUTALE....

"Peu élégante, peu pratique à porter et à supporter en navigation puisqu’elle passe entre les jambes pour être attaché à la taille. Elle permet néanmoins d’assurer le lien entre le corps et le gilet et peut s’avérer vitale lors de la récupération. Mais quand les fabricants adopteront-ils un système plus pratique calqué sur celui du harnais de planche à voile ou de kite (sangles sur le haut des cuisses) ?

Source© Le Télégramme - Plus d’information sur www.letelegramme.fr/ig/generales/regions...-08-2013-2211817.php








Avant je portais une seule ambition => Avancer et vivre dans le futurs pour pouvoir profiter de l'évolution et de la liberté.

Aujourd'hui Je me demande si l'époque "ANINGOUL" génération 1948 ne serait pas la meilleure?



Car malheureusement ces dernières années (environ depuis 15 ans) Ces lois de restrictions, d'interdictions votées à tire larigot ::T-) et ça, dans tous les domaines de notre vie, il y en a plein le cul ::p- ::p-

En plus pas de repos, pas de répits, nous vivons continuellement sous l'influence de la limitation,de la restriction, des lois changeantes ou dirais-je plutôt dans le jargon,"lois à tête chercheuse".


Et tout cela bien souvent à cause quelques "Fadas ou de Kéké" qui ne respecte rien et qui cause l'accident.
CHARLIE n'est plus en bateau!!!

Il nous restera bientôt peut-être que la liberté du crayon sur ce forum pour naviguer en paix.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 11:55 #572418

La défense de nos libertés est une chose , mais tu ne peux nier que le port de la ceinture de sécurité , rendue obligatoire , à sauvé bon nombre de vies .
La sous cutale (que je ne possède pas ) est simplement un + pour faciliter le maintien du gilet .
Il ne faut pas tout confondre , sans lois , sans règles ,c'est la jungle et la loi du plus fort . Et arrêtez de penser que tous les fonctionnaires n'ont pour idéal que de vous emmerder .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que devons nous comprendre?? 19 Jan 2015 12:34 #572421

La solution est peut-être de naviguer "belge" avec un équipement adapté aux conditions de navigation, c'est-à-dire gilets dans les coffres ou portés - c'est selon - avec lampe automatique si nécessaire.

Quant aux fonctionnaires ... eux-mêmes ne pensent pas qu'à nous emmerder, mais on leur demande du rendement, et avec ce genre de règlementation, ça va sérieusement renflouer les caisses de l'état !


Question ... à partir de quelle taille de boat n'est-on plus assujetti à la 240 ?
Là je pense aux beaux yachts qui naviguent sur nos cotes, va-t-on obliger tous les occupants à porter un gilet homologué avec la lampe ????
Ou seulement les propriétaires et le capitaine et pas les pakistanais d'équipage ?

Car tomber d'un pont situé à 4 mètres minimum de hauteur, ça peut vous assommer un gus, et le temps qu'on s'en aperçoive, le bateau a peut-être fait 10 miles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner