SUJET :

Adieu la Corse. 08 Aoû 2014 14:51 #558334

Aningoul de grâce doucement sur les imoticones à force ça pique les yeux
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 08 Aoû 2014 17:35 #558340

Ben moi cela ne me choque pas de payer, du moment que l'argent aille bien dans la réserve naturel, et non dans les poches des élus (quel qui soit.)
Et si vous êtes pas d'accord personne ne vous oblige d'aller en Corse. C'est aussi cela l'écologie naturel (élimination du peuple par l'argent)
La Bretagne (pas de plage payante, pas d'autoroute payante, attention A84 est aussi NORMAND, mais des cales de mise a l'eau payante), pas besoin de crème solaire contre les coût de soleil.... et j'en passe et des meilleurs (une eau a 18°, des gazons bien vert, des horaires de marée a chiez...)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 08 Aoû 2014 17:42 #558341

philippe35 écrit: Ben moi cela ne me choque pas de payer, du moment que l'argent aille bien dans la réserve naturel, et non dans les poches des élus (quel qui soit.)
Et si vous êtes pas d'accord personne ne vous oblige d'aller en Corse. C'est aussi cela l'écologie naturel (élimination du peuple par l'argent)
La Bretagne (pas de plage payante, pas d'autoroute payante, attention A84 est aussi NORMAND, mais des cales de mise a l'eau payante), pas besoin de crème solaire contre les coût de soleil.... et j'en passe et des meilleurs (une eau a 18°, des gazons bien vert, des horaires de marée a chiez...)


Oui on se demande bien ce que font nos politiques , pas foutus de nous aménager des horaires de marée convenables .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 08 Aoû 2014 17:55 #558343

Dé....choses-tu, Gascoun!!!! ???? de l'extrème gauche à l'extrème droite, ils maintiennent des choses fixes !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

un niveau d’impôts TOUJOURS à marée haute!

un pouvoir d'achat TOUJOURS à marée basse!!!!

il faut le faire, non ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Adieu la Corse. 08 Aoû 2014 18:26 #558344

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

philippe35 écrit: Ben moi cela ne me choque pas de payer, du moment que l'argent aille bien dans la réserve naturel, et non dans les poches des élus (quel qui soit.)
Et si vous êtes pas d'accord personne ne vous oblige d'aller en Corse. C'est aussi cela l'écologie naturel (élimination du peuple par l'argent)
La Bretagne (pas de plage payante, pas d'autoroute payante, attention A84 est aussi NORMAND, mais des cales de mise a l'eau payante), pas besoin de crème solaire contre les coût de soleil.... et j'en passe et des meilleurs (une eau a 18°, des gazons bien vert, des horaires de marée a chiez...)


Et bien voila monsieur vous êtes pour moi l’arqué-type même du touriste lambda, et de l'écolo de bureau qui fait que je ne fous pas les pieds en Corse en période estival !!

heureux de payer, fier de ce faire prendre pour un pigeon, mais prend ses vacances en Corse depuis des décennies !! ( cela fait bien lors du retour au bureau )

Et bien moi pendant ce temps la je vais en Bretagne, profiter des paysages, qui n'ont pour certains rien à envié à la Corse, je fait du bateau et profite des plages,tranquillement et sans foules, ni tarifs exorbitants pour une glace ou un café en terrasse je prends également le reste les marées etc etc tout ce que vous jetez , comme quoi il en faut !!

Au fait j'ai oublier de vous dire, la Corse, je la connais, j'y ai vécu !! pendant mes vacances scolaire je suis même propriétaire d'une petite maison que mes Grands parents insulaires mon laisser dans la montagne, dans un petit village du sud avec une magnifique vue sur un golf connu et sur la mer plus loin on pourrait presque voir l'Italie parfois !!

la Corse elle s'apprécie lorsque elle au naturelle loin de toute les fioritures pour touristes !! ...............

Mais continuez à venir payer ( cher ) en Corse l'ile et les insulaires vous disent merci !! vous êtes sa subvention la plus lucrative !!

Pace è salutè !! Monsieur .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 07:50 #558385

Ayo, Doummè! On la voit, l'Italie!!!! (en tous cas, Monte Cristo, dans l'Archipel Toscan), et la Toscane....rarement.

et c'est vrai que la Corse, en Septembre Octobre, è ancu più bella, è !

::r- ::r-

La Castagniccia à la Toussaint.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 08:14 #558386

philippe35 écrit: Ben moi cela ne me choque pas de payer, du moment que l'argent aille bien dans la réserve naturel, et non dans les poches des élus (quel qui soit.)
Et si vous êtes pas d'accord personne ne vous oblige d'aller en Corse. C'est aussi cela l'écologie naturel (élimination du peuple par l'argent)
La Bretagne (pas de plage payante, pas d'autoroute payante, attention A84 est aussi NORMAND, mais des cales de mise a l'eau payante), pas besoin de crème solaire contre les coût de soleil.... et j'en passe et des meilleurs (une eau a 18°, des gazons bien vert, des horaires de marée a chiez...)


tu as raison, la Bretagne a part pour les tondeuses, ce n'est pas un paradis pour les vacances....vive la Corse...


Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 09:23 #558390

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jean Louis,

aningoul 34 écrit: Ayo, Doummè! On la voit, l'Italie!!!! (en tous cas, Monte Cristo, dans l'Archipel Toscan), et la Toscane....rarement.

et c'est vrai que la Corse, en Septembre Octobre, è ancu più bella, è !

::r- ::r-

La Castagniccia à la Toussaint.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)


Ne va pas leur donner l'envie de venir hors période estival,il serait déçu !! et déjà on leur prête pendant deux mois !! qu'ils nous la laisse pendant les dix autres !!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 10:55 #558399

Si je lis bien l'article:
www.voilesetvoiliers.com/littoral-enviro...ouches-de-bonifacio/

Cependant, une exonération est d'ores et déjà prévue pour tout bateau de plaisance pouvant justifier d'un titre de stationnement en cours de validité dans un port corse - à l'eau ou à sec - ou dans une zone de mouillage organisée de l'île. Le législateur considérant alors que le pollueur potentiel a déjà payé sa part du < droit > de polluer.

donc uniquement pour les itinérants et les mises à l'eau journalières...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 10:59 #558401

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Ok, alors tu stockes ton bateau dans un camping et tu le mets à l'eau tous les jours, ça compte comme port à sec?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 12:18 #558409

Et pourquoi pas ??? :^dB}
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 18:29 #558426

Et oui Doumes, c est pour cela que je ne suis pas aller en corse!
Mais bon a priori c est tres joli surtout en arriere saison le pb c est les enfants qui sont a l ecole.Je ne dit pas qu un jours....
Vive la Bretagne, Chausey, Guernesey, Jersey, Serck et j en passe et des meilleurs Ouessant...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 18:53 #558427

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Faut arrêter quand même avec la Corse Juillet-Août...Avec un bateau justement c'est tout sauf l'enfer. Evidemment, il faut éviter quelques endroits à certaines heures(spérone-Lavezzi-Bonifaccio, mais pour le coup j'ai toujours réussi à trouver des coins paradisiaques et peu fréquentés même au gros du "tourisme". Particulièrement entre Figari et Campomoro.
Désert des Agriates également : une fois passé Saleccia, très peu de monde, baie de l'Acciolu, le désert, et pourtant une des plus belles crique de l'île.
Le but c'est quand même d'avoir chaud dans l'eau et hors de l'eau!
Mais bon, si il faut payer j'irai voir ailleurs. Et je crois que certains font fausse route : il ne faudra pas payer pour mouiller de nuit, il faudra payer pour mouiller tout court, même en pleine journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 19:07 #558428

ok avec toi,tout mouillage doit etre du,j'ai ete controle en bretagne,je me suis bien renseigne sur le probleme,et j'adheres pas du tout sur leur calcul,,,28 euros du metre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 19:14 #558429

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Ce sera exactement comme pour la parc voisin de Sardaigne, la seul différence c'est le mode de calcul : en Sardaigne c'est en fonction du nombre de jours souhaités, là ce sera le même tarif pour 24h ou pour 5 mois......20€ du mètre et puis c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 19:15 #558430

Quelque part en corse il y 2 jours !!! Vraiment surpeuplé !!!
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 19:18 #558431

et bien j'aimerais bien ces conditions,nous pour l'instant c'est pour la saison,et cela pour un seul endroit,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 09 Aoû 2014 21:10 #558438


A 13h00 il y a 2 jours ...
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jalac 33.

Adieu la Corse. 10 Aoû 2014 07:36 #558443

trop calme cela doit être chiant ::e- ::e- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 12 Aoû 2014 16:52 #558730

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Mais ils sont devenus complètement fous ces corses ::e- ::e- ::e-
Après la mer, faudra payer aussi sur Terre!!!!!!!

Evidemment, toujours le même son de cloche : faire payer les touristes pour créer des postes de planqués!!!
Punaise, tu t'enchaines une journée bateau, une journée rando en Corse, faut faire un crédit. ::e-
Mais pour qui se prennent-ils??? On est en France ou pas??? Donnez leur l'indépendance totale, qu'on rigole vite fait!
""« L'assemblée est aussi en train de réfléchir à une fiscalité verte, lâche Pierre Ghionga. Autrement dit, à faire payer l'entrée sur la réserve. Histoire de pouvoir financer des projets, embaucher du monde, et responsabiliser ceux qui s'engagent sur le territoire. »""
www.corsematin.com/article/corte/vers-la...e-corse.1483090.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner