SUJET :

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 17:17 #558181

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
www.corsematin.com/article/societe/feu-v...n-corse.1476288.html

Depuis le temps que cela pendait au nez.
Une chose est sur, ils ne verront plus jamais un seul de mes €.
Ah oui, les résidents Corse sont exonérés??? Fabuleux pays, on apprend donc aujourd'hui qu'en fonction de son département de résidence, on est pas soumis aux mêmes taxes. Donc prochain Corse qui se pointe en France(vu qu'apparemment ils n'en font plus parti), on lui colle une taxe aussi pour utiliser nos routes avec sa bagnole?
Tout ça pour quoi ? 3 millions d'€ par an ???
J'aimerai bien savoir quel a été le coût de la grève sncm!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iapi.33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 17:42 #558184

De mieux en mieux ,couillons de continentaux ,continuez à accepter tout . Et surtout tous au GDF puisque vous semblez trouver normal (quoi qu'on ai pu lui faire ou lui dire auparavant) le comportement du patron de ce camping . Il est bien évident que nous ne sommes pas en France parce qu'en France il aurait été à tout le moins mis en examen . Vous allez me dire que c'est une exception ce comportement , hélas non , j'ai eu à le subir lors d'un séjour et même si il s'agit d'une minorité (encore heureux) c'est totalement innaceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 17:45 #558186

Bah ! nous on a bien la VNF pour nos fleuves,canaux et rivières, ex pour un bateau de 6 m, 25€ pour 1 journée ::C- ,

et là en corse, c'est 20€ par mètre pour l'année, la saison ?? ::Y- ::Y-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 17:47 #558188

La nuit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 17:48 #558189

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
lou gascon, je ne vois pas trop le rapport entre le patron de GDS et cette taxe. Pour le coup, j'ai toujours dormi en corse chez des gens très charmants et sympathiques. Cependant, je ne peux tolérer qu'en France, certaines personnes soient exemptées de taxes en fonction de leur département.
Il serait intéressant que les Corses débarquant dans nos stations de ski payent une taxe spéciale pour utiliser la neige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 17:49 #558190

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Bah ! nous on a bien la VNF pour nos fleuves,canaux et rivières, ex pour un bateau de 6 m, 25€ pour 1 journée

Patrick, cette taxe est elle payable en fonction de ton lieu de résidence?
Ne sert-elle pas à financer les écluses?(c'est une question j'en sais rien.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 18:01 #558191

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
www.voilesetvoiliers.com/littoral-enviro...ouches-de-bonifacio/

Un article un peu plus complet :
donc pour un 5M, c'est 100€ ::e- ::e-
En gros tu y vas 10 jours, tu as 5 jours de vent, et tu payes 100€ pour naviguer les ( autre jours.
Je pense qu'ils y perdront plus qu'autre chose, mais bon, l'objectif est ailleurs : faire en sorte qu'il n'y est plus que des riches sur l'eau, c'est d'ailleur déjà leur politique dans les ports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 18:10 #558193

j'ai ete controle par les afm en bretagne justement pour le mouillage,et je suis pas d'accord avec leurs principes ,payer pour un an ,pour une seule commune ,NON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 18:18 #558196

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Non puis c'est énorme, création de brigades bleu looool
Elles pissent de la Vittel leurs brigades, elles font leurs contrôles à la rame???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 18:43 #558199

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ça conforte ma position au sujet de la Corse et des DOM-TOM qui pompent sans jamais en avoir assez et ne donne pas grand chose au pays en retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 18:45 #558200

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous :rB:+)

La Loi française devrait être la même pour tous ... Mais partout !!

Puisque l'on parle de ski sachez que les " résidents" au sens large paient leur forfait bcp moins cher que le touriste ( même local ) de passage ::p-
Et trouvez vous normal qu'en France certaines régions aient des avantages sociaux complètement différents que dans d'autres régions ???

Voulez vous que l'on parle de la "Sécurité sociale" en Alsace Lorraine ::M-)

Voulez vous que l'on parle du prix des autoroutes qui dans certains coins comme le Nord ou la Bretagne sont totalement gratuite :sc))

Savez vous que pour faire la 20ème de km entre Annecy et St Julien en Genevois il faut payer plus de 7 € ::t-

je ne savais pas que ces régions étaient à ceci point " en voie de développement" comme l'est le " mezzo giorno" au sud de l'Italie ::M-)

Oui les gars je suis pour l'égalité inter régionale mais la vraie, la totale ::K+)

Les bretons vont me parler d'avantages acquis au temps du mariage d'Anne de Bretagne avec le roi de France , et les Alsaciens lorrains de leur système qui date du temps où leur province était régie par les lois de Bismark ::p-

De qui se moque t'on ???

Puis je vous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps et suite aux avantages attribués à l'île de Beauté par l'empereur Napoléon 1er, on passait la douane à Nice, Toulon et Marseille quand on arrivait de Corse car les taxes " directes n'existant pas , l'essence, l'alcool et le tabac était très bon marché là bas mais aujourd'hui ces avantages fiscaux ont été abolis alors pourquoi ne les annulons pas ailleurs aussi ?

Alors oui j'estime qu' il faudrait adopter les mêmes taxes partout où bien les annuler totalement dans toutes les régions du territoire national, ce serait cela la vraie " Égalité" qui est encore inscrite aux frontons de nos mairies!!!

Mais je vous parie un verre de "souchen" ou un morceau de "kouglof" contre une tranche de "lonzo" ou un rasade de "mandarinetta" que pas un breton ou un alsacien ne serait d'accord , à tel point que cela frise la malhonnête la plus primaire :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 18:47 #558201

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

donc pour un 5M, c'est 100€ ::e- ::e-

En gros tu y vas 10 jours, tu as 5 jours de vent, et tu payes 100€ pour naviguer les ( autre jours.

Je pense qu'ils y perdront plus qu'autre chose, mais bon, l'objectif est ailleurs : faire en sorte qu'il n'y est plus que des riches sur l'eau, c'est d'ailleur déjà leur politique dans les ports.


Bonjour

donc pour un 5M, c'est 100€ ::e- ::e- : Ben oui puisque c'est 20 € le mètre !! pour un dix mètre c'est ? ........

En gros tu y vas 10 jours, tu as 5 jours de vent, et tu payes 100€ pour naviguer les ( autre jours.

Ben non, la taxe c'est pour le mouillage, si tu mouille pas tu paye pas !!

Je pense qu'ils y perdront plus qu'autre chose, je suis d'accord, entre tout les maux que la Corse supporte déjà c'en ai encore un de plus, pour faire fuir le tourisme !! seule ou quasis seule ressource du pays !!

" c'est Connard de Touriste Français, dirais le patron d'un certain camping ......."

Cela bien sur en comptant les liasses de billets que le fisc ne verra pas car concernant les séjours payé en espèces !! ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 19:21 #558203

Meltem 74, normal que l'on ne paye pas pour les autoroutes en Bretagne, il n'y en pas. Il y a uniquement des voies express limités à 110 km/h.
Oups pardon, il y a bien un petit bout de route à 130km/h, de Rennes vers la Normandie et gratuite jusqu'à Caen.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 19:53 #558205

à partir de ce weekend, j'impose une taxe journalière de 20 € à tout touriste ( hors 33 bien sur) mettant son boat sur MON Banc Arguin. ::h-
peu importe la taille des bateaux, chez nous même les plus fortunés sont en SR ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 20:06 #558206

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Ben non, la taxe c'est pour le mouillage, si tu mouille pas tu paye pas !!

Oui enfin bon, si je vais en Corse pour ne pas avoir le droit de mettre l'ancre dans une crique du sud, ça m'avance! ::e-
Puis bon, ça ne va pas mettre longtemps à se généraliser à l'ensemble de la Corse d'ailleurs....

La Loi française devrait être la même pour tous ... Mais partout !!

Exact. Mais il n'y a pas écrit égalité sur le mur des mairies???? ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 20:16 #558207

en principe ,tu as le droit de mouiller à l'ancre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 20:26 #558208

juan66 écrit: lou gascon, je ne vois pas trop le rapport entre le patron de GDS et cette taxe. Pour le coup, j'ai toujours dormi en corse chez des gens très charmants et sympathiques. Cependant, je ne peux tolérer qu'en France, certaines personnes soient exemptées de taxes en fonction de leur département.
Il serait intéressant que les Corses débarquant dans nos stations de ski payent une taxe spéciale pour utiliser la neige.


Le rapport , c'est qu'on vous prend pour des vaches à lait , sinon pour des cons ,et qu'en retour on vous considère comme des sous-merdes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 20:31 #558209

Oui, et comme disais mon arriere , arrière, arrière Grand Tante ( Bonjour J.L)
Pourvou qué ça douré ::M-)

Car de plus en plus on trouvera dans les criques une "foultitude" de bouées où l'on sera obligé de s'accrocher histoire de ne pas arracher les posidonies ::K-)

Remarque, actuellement ce "mouillage réglementé" est partout pratiquement gratuit ..
Sauf dans la réserve de ma Maddalena, bien sûr; alors à quand dans les Lavezzi :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 20:34 #558210

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Ah mais je t'assure que pour moi c'est claire comme de la cristalline, il n'est même pas pensable que je paie 1€, par principe, et j'irai dépenser mes sous ailleurs.
Mais bon de toute façon, c'est bien ce qu'ils souhaitent non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 20:40 #558211

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

buzz56-29 écrit: Meltem 74, normal que l'on ne paye pas pour les autoroutes en Bretagne, il n'y en pas. Il y a uniquement des voies express limités à 110 km/h.
Oups pardon, il y a bien un petit bout de route à 130km/h, de Rennes vers la Normandie et gratuite jusqu'à Caen.


Oui et le tronçon Rennes Caen est emprunté par 65% de non résidents dans les trois départements 35/50/14 qui le finance a 100%.

Alain si tu connais des autoroute gratuites dans le Nord tu fais signe car jamais vu sauf en Belgique "pas la France" mais limite carrossables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner