SUJET :

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 21:13 #558212

Salut Bod ::r-

je crois qu'il ne faut pas jouer sur les mots . ::N-)

Comme tu le sais mes beaux parents habitent à Dunkerque et en montant chez eux deux a trois fois par an je prends à partir de Lille l'A 25 qui, a ma connaissance n'est pas payante .

De plus elle a été partiellement refaite l'an dernier et est tout a fait correcte ..

Et si effectivement vous n'appelez pas ça une autoroute, elle y ressemble bigrement ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 21:42 #558214

BON!!!!! vous vous excitez pour rien !!!!

Languedoc Roussillon: discussion à bâtons rompus entre deux séances du Parlement de la Mer

, un verre de muscat de Frontignan en main, avec un adjoint de la commune de Villeneuve les Maguelone: <<Monsieur A...........ningoul, tous ces gens qui viennent de Palavas ou Frontignan, là où cesse le balisage des plages, jeter une ancre, se baigner, débarquer et allumer la barbe au cul.... nous les ferions bien payer pour mouiller sur nos +9 km de plages ! Mais il faut acheter un Zodiac, payer un jeune percepteur.... pour les 6 misérables semaines d'été du coin....(moins les jours de mauvais temps) et le reste du temps ????

Quand je pense qu'à l'époque de l'Aéropostale, de Mermoz et de Saint Exupéry, l'on considérait comme criminels et bandits les Maure(itaniens) qui ne voulaient rendre les pilotes que contre rançon...... ces terroristes (????????????) ont fait école parmi nos élus locaux!!!!

De Corse ? de Sardaigne ????? ET DU CON TINENT!

Dormez tranquilles, ce n'est pas pour demain!

Mais VEILLEZ AUSSI, les Jeunes! car ce n'est pas en aboyant comme d'inutiles roquets sur www.pneuboat.com OU www.gommoniemotori.com que vous ferez bouger les choses!!!!

C'est dans les Mairies du littoral, dans les Capitaineries que vous devez être présents!!!!

ET............................(je vais me faire frapper).............on ne vous y voit JAMAIS.

Sauf toi, Juan, qui t'es manifesté, et je t'en remercie: par contre, mis à part certains points de la côte éminemment sympathiques (Frontignan, Cap d'Agde, Sérignan, Gruissan, La Nouvelle, Canet Argelès, Bonifacio/Gurgazu et Saint Cyprien /Lecci, Saint Florent.... QUID ??????

Alleye, alleye: vous avez encore quelques années...... mais après......

Juan!!!! il te faudra payer AUSSI ailleurs!

Comme quoi.....(attention!!!! ségrégation!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) le pognon n'est pas roi et dieu pour une certaine partie de nos compatriotes!!!! mais pour bien plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 21:43 #558215

Meltem , j'ignorais que Lille fût enBretagne . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 21:52 #558216

ce que j'ai compris cette annee,,c'est le prefet qui gere le probleme des mouillages,et voudrait donner le bebe aux communes ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 21:57 #558217

Gascoun!!!! chapeau si tu fais la différence!!!! car passé la ligne Nice/ Avignon/ Narbonne /Auch/ Espelette, tout le reste, Bretagne ou pas.... c'est la Banquise, non????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

du reste, même déjà lorsque tu t'éloignes de la côte d'Afrique.......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 22:00 #558218

mamola68 écrit: ce que j'ai compris cette annee,,c'est le prefet qui gere le probleme des mouillages,et voudrait donner le bebe aux communes ,


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mais.... ce préfet: n'est-ce pas encore un ....ç... .. ...d. ??????

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 22:03 #558219

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Bonjour Aningoul,
tu sais, le jour où je devrai payer pour naviguer à côté de chez moi, je vends le boat. Nous avions pour projet de partir sur un Sr plutôt conséquent, histoire de pouvoir bivouaquer, faire un peu de chemin! il ne nous a pas fallu longtemps pour changer d'avis : on garde le petit 5m pour nous amuser par chez nous quand il fait beau, et pour les vacances, on s'est rendu à l'évidence : govoyages.com : tu pars aux seychelles pour le même prix que la Corse en SR, et sincèrement, c'est un autre monde, c'est le cas de le dire! au moins tu mets la tête sous l'eau tu vois des poissons! ::e-
Au fait tu débarques quand dans les PO?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 22:33 #558221

Aningoul , j'habite à 30kms au nord d'Auch et je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans la banquise et c'est d'ailleurs pourquoi ,l'âge venant je préfère m'exiler vers des contrées moins chaudes . j'ai même envisagé un moment de m'installer en Bretagne ,c'est te dire . La Corse en été il faudrait me payer cher pour y aller , j'y suis toujours allé en automne ou l'hiver et je reconnais que son surnom d'île de beauté n'est pas usurpé . Je garde un très bon souvenir de l'ascension du monte cinto en décembre dans la neige . Il n'y avait pas foule , le paradis . ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 06 Aoû 2014 23:25 #558222

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens demain je vais naviguer,mettre a l'eau et stationner au Havre certainement sous un joli soleil.

Deux cales gratuites, faire le plein dans la station total la moins chère de France,boire une Leffe a 2.40€ :^-s} et prendre l'autoroute A131 gratuitement. Le plus difficile sera de choisir ma place de stationnement parmi les 150 disponibles et gratuites.

Le midi je vais certainement aller manger sur Honfleur ou Fécamp ou Trouville/Deauville pour 12€ "entrée plat dessert café" en prenant un anneau visiteur encore gratuit puis en revenant pour changer je ferai le complément de carburant de la voiture et du bateau dans la station ESSO la moins chère de France.

Ça c'est toute l'année sans hivernage ::K-) ::M-) ::K-) ::M-) :sc)) :sc))

Le soir je ferai grillé les poissons pêchés du jour :^-f} :^-f}

:^dB} :^dB} :^dB}

Normandie fort et vert ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 06:32 #558225

bod76 écrit:

buzz56-29 écrit:


Alain si tu connais des autoroute gratuites dans le Nord tu fais signe car jamais vu sauf en Belgique "pas la France" mais limite carrossables


Bonjour le Gascon ::r-
(j'aime bien la gascogne et ses "Cadets" ....)

Je vois que nous avons tous deux un point commun :
Parfois nous lisons trop vite et en diagonale et nous sautons quelques mots ::M-)

Vois tu je suis encore un infatigable "bourlingueur", j'ai bcp voyagé de par le monde et surtout en France où je ne pense pas avoir manqué de trainer mes guêtres dans une seule de nos belles régions françaises. ::K+)

Alors je ne confonds pas le Nord et la Bretagne , deux coins de notre belle France qui sont aussi intéressants l'un que l'autre ::A-)

Et je n'oublie pas non plus puisqu'on la traverse pour aller de l'une à l'autre, la Normandie de Bod que j'ai eu la chance de connaitre dès 1968 car souvent invité par un copain de régiment habitant Lisieux, qui avait eu la chance , tout comme le petit méditerranéen que j'étais alors, de venir faire son service militaire dans les Ardennes ::K-)

Je dis la chance car pendant 16 longs mois j'ai pu visiter (Et souvent à pied avec le barda sur le dos) cette magnifique région ::K+)

Alors oui, Le Gascon, je ne me suis pas tropmé et parlait bien du Nord où bientôt, tout comme chez Bod, les plus belles choses de la nature seront visitables contre monnaie sonnante et trébuchante....

Et quoiqu'en pense le Monsieur avec qui a parlé Aningoul, cela fera des emplois ..

Et quelqu'en soit le prix puisque tout compte fait ce sera encore et tjs la collectivité qui paiera ::M-) ::M-)

Quand à ma Corse, je suis comme toi, je n'y vais plus "en saison" car la trouve bcp trop fréquentée" ::e-

J'y vais en juin et j'y retourne fin aout quand tous les "congés payés" en seront partis, ce sera bien plus calme et plus propre aussi :sc)) :sc))

Peut être aurons nous donc la chance d'y faire hors saison, une balade ensemble et pourquoi pas déguster un bon figatelli grillé au feu de bois lors de l'ascension du "San Pedrone" avec le maitre des lieux , j'ai nommé Ortiacciu
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 07:35 #558230

U figatellu, un' è mica l'epica, sghju Paravicini!!!! U figatellu, innè di dicembru!

Plus un: à l'avenir, Corse, Sardaigne ou Tunisie après les grandes tempêtes d'Equinoxe (fin Septembre début Octobre....

Bod ::t- à ce tarifs, a-t-on le droit de caresser le postérieur de la blondinette qui sert l'entrée ::t- ::t- ::t- ::t-
<< la moins chère de France,boire une Leffe a 2.40€ :^-s}>> Quoi!!!! Sacrilège! LE CIDRE est la boisson normande, non?
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 08:08 #558238

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui il y a des autoroutes gratuites ds le 59/62 ::M-)
sauf un troncon de Bapaume a St Omer ( A 16) et Bapaume Arras et Cambrai (A1) toutes les autres sont GRATUITES
Arras Lille Baisieux Valenciennes Dunkerque (A25 A 23)
plus de détails ici;
franceautoroutes.free.fr/reseau.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 08:14 #558239

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Et si Bod veut decouvrir le reseau routier 59/62 il est le bienvenue...il aura droit également a une chambre avec confort ::r- et Melten a raison dés Arras l'A1 est gratuite pour rejoindre l A25 jusqu'a DK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 09:24 #558240

Salut Aningoul, ::r-

je sais bien que l'on tue le cochon pour Noël ::K+)

Mais c'était juste histoire de dire que l'on se casserait une croûte conviviale en route :rB:+) :rB:+)

Et comme disait ce cher Jean Ferrat, à l'automne en Castagniccia, Mon Dieu, que la montagne est belle ... ::A-)

D'ailleurs ce San Pedrone, depuis que l'on en parle, je vais me le faire avec mon épouse dès notre prochain voyage .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 09:32 #558241

meltem 74 écrit:

bod76 écrit:

buzz56-29 écrit:


Alain si tu connais des autoroute gratuites dans le Nord tu fais signe car jamais vu sauf en Belgique "pas la France" mais limite carrossables


Bonjour le Gascon ::r-
(j'aime bien la gascogne et ses "Cadets" ....)

Je vois que nous avons tous deux un point commun :
Parfois nous lisons trop vite et en diagonale et nous sautons quelques mots ::M-)

Vois tu je suis encore un infatigable "bourlingueur", j'ai bcp voyagé de par le monde et surtout en France où je ne pense pas avoir manqué de trainer mes guêtres dans une seule de nos belles régions françaises. ::K+)

Alors je ne confonds pas le Nord et la Bretagne , deux coins de notre belle France qui sont aussi intéressants l'un que l'autre ::A-)

Et je n'oublie pas non plus puisqu'on la traverse pour aller de l'une à l'autre, la Normandie de Bod que j'ai eu la chance de connaitre dès 1968 car souvent invité par un copain de régiment habitant Lisieux, qui avait eu la chance , tout comme le petit méditerranéen que j'étais alors, de venir faire son service militaire dans les Ardennes ::K-)

Je dis la chance car pendant 16 longs mois j'ai pu visiter (Et souvent à pied avec le barda sur le dos) cette magnifique région ::K+)

Alors oui, Le Gascon, je ne me suis pas tropmé et parlait bien du Nord où bientôt, tout comme chez Bod, les plus belles choses de la nature seront visitables contre monnaie sonnante et trébuchante....

Et quoiqu'en pense le Monsieur avec qui a parlé Aningoul, cela fera des emplois ..

Et quelqu'en soit le prix puisque tout compte fait ce sera encore et tjs la collectivité qui paiera ::M-) ::M-)

Quand à ma Corse, je suis comme toi, je n'y vais plus "en saison" car la trouve bcp trop fréquentée" ::e-

J'y vais en juin et j'y retourne fin aout quand tous les "congés payés" en seront partis, ce sera bien plus calme et plus propre aussi :sc)) :sc))

Peut être aurons nous donc la chance d'y faire hors saison, une balade ensemble et pourquoi pas déguster un bon figatelli grillé au feu de bois lors de l'ascension du "San Pedrone" avec le maitre des lieux , j'ai nommé Ortiacciu


Perseverare diabolicum , mille excuses Meltemus maximus , je croyais que Bod faisait allusion à la Bretagne et à la Normandie . Si tu passes un jour dans le sud- ouest fais moi signe . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 10:05 #558245

aningoul 34 écrit: BON!!!!! vous vous excitez pour rien !!!!

Languedoc Roussillon: discussion à bâtons rompus entre deux séances du Parlement de la Mer

, un verre de muscat de Frontignan en main, avec un adjoint de la commune de Villeneuve les Maguelone: <<Monsieur A...........ningoul, tous ces gens qui viennent de Palavas ou Frontignan, là où cesse le balisage des plages, jeter une ancre, se baigner, débarquer et allumer la barbe au cul.... (Michel 34!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- - Ludo 30!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ) nous les ferions bien payer pour mouiller sur nos +9 km de plages ! Mais il faut acheter un Zodiac, payer un jeune percepteur.... pour les 6 misérables semaines d'été du coin....(moins les jours de mauvais temps) et le reste du temps ????

Quand je pense qu'à l'époque de l'Aéropostale, de Mermoz et de Saint Exupéry, l'on considérait comme criminels et bandits les Maure(itaniens) qui ne voulaient rendre les pilotes que contre rançon...... ces terroristes (????????????) ont fait école parmi nos élus locaux!!!!

De Corse ? de Sardaigne ????? ET DU CON TINENT!

Dormez tranquilles, ce n'est pas pour demain!

Mais VEILLEZ AUSSI, les Jeunes! car ce n'est pas en aboyant comme d'inutiles roquets sur www.pneuboat.com OU www.gommoniemotori.com que vous ferez bouger les choses!!!!

C'est dans les Mairies du littoral, dans les Capitaineries que vous devez être présents!!!!

ET............................(je vais me faire frapper).............on ne vous y voit JAMAIS.

Sauf toi, Juan, qui t'es manifesté, et je t'en remercie: par contre, mis à part certains points de la côte éminemment sympathiques (Frontignan, Cap d'Agde, Sérignan, Gruissan, La Nouvelle, Canet Argelès, Bonifacio/Gurgazu et Saint Cyprien /Lecci, Saint Florent.... QUID ??????

Alleye, alleye: vous avez encore quelques années...... mais après......

Juan!!!! il te faudra payer AUSSI ailleurs!

Comme quoi.....(attention!!!! ségrégation!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) le pognon n'est pas roi et dieu pour une certaine partie de nos compatriotes!!!! mais pour bien plus!



Salut Aningoul....MP parti.... :G+-)

Bonne journée à tous
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 11:35 #558255

Une taxe de plus ...

Il y a quelques jours, j'ai entendu aux infos qu'en France on était en train de revisiter la multitude de taxes qui ont fleuri depuis quelques années, car un énarque ou équivalent s'est aperçu qu'elles coûtent plus cher à encaisser que ce qu'elles rapportent.
Bonne initiative, qui limitera peut-être la vitesse à laquelle se vident les caisses de notre pays.

Il est clair qu'en Corse, pour prélever cette taxe, il va falloir créer des postes de percepteur, les payer bien sûr, les habiller d'un bel uniforme, leur offrir le moyen de déplacement idoine qui conviendra à leur fonction - évidemment pas un vulgaire Zozo gonflable propulsé par un 20cv, il faut qu'ils puissent aller vite pour courser les récalcitrants, et pourquoi pas un bel hélicoptère - avec un grand bimini costaud pour leur éviter les coups de soleil sur le crane et pendant la sieste.
Budget ?

On a des problèmes de pognon en France ??? ah bon, en tout cas pas quand il s'agit d'engraisser certains gros c... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 12:05 #558258

Tu as raison , Jean Claude :a{b)

Il me semble que les fonctionnaires qui surveillent les 20 km de la réserve du Cap Corse sont équipés d'un Boston Whaler...

Rien que ça ::M-)

Si ma femme n'avait pas eu encore 14 ans de boulot à faire en Suisse avant que de pouvoir prétendre à sa retraite j'aurais bien fait acte de candidature ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 12:33 #558261

michel34 écrit:

aningoul 34 écrit: BON!!!!! vous vous excitez pour rien !!!!

Languedoc Roussillon: discussion à bâtons rompus entre deux séances du Parlement de la Mer

, un verre de muscat de Frontignan en main, avec un adjoint de la commune de Villeneuve les Maguelone: <<Monsieur A...........ningoul, tous ces gens qui viennent de Palavas ou Frontignan, là où cesse le balisage des plages, jeter une ancre, se baigner, débarquer et allumer la barbe au cul.... (Michel 34!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- - Ludo 30!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ) nous les ferions bien payer pour mouiller sur nos +9 km de plages ! Mais il faut acheter un Zodiac, payer un jeune percepteur.... pour les 6 misérables semaines d'été du coin....(moins les jours de mauvais temps) et le reste du temps ????

Quand je pense qu'à l'époque de l'Aéropostale, de Mermoz et de Saint Exupéry, l'on considérait comme criminels et bandits les Maure(itaniens) qui ne voulaient rendre les pilotes que contre rançon...... ces terroristes (????????????) ont fait école parmi nos élus locaux!!!!

De Corse ? de Sardaigne ????? ET DU CON TINENT!

Dormez tranquilles, ce n'est pas pour demain!

Mais VEILLEZ AUSSI, les Jeunes! car ce n'est pas en aboyant comme d'inutiles roquets sur www.pneuboat.com OU www.gommoniemotori.com que vous ferez bouger les choses!!!!

C'est dans les Mairies du littoral, dans les Capitaineries que vous devez être présents!!!!

ET............................(je vais me faire frapper).............on ne vous y voit JAMAIS.

Sauf toi, Juan, qui t'es manifesté, et je t'en remercie: par contre, mis à part certains points de la côte éminemment sympathiques (Frontignan, Cap d'Agde, Sérignan, Gruissan, La Nouvelle, Canet Argelès, Bonifacio/Gurgazu et Saint Cyprien /Lecci, Saint Florent.... QUID ??????

Alleye, alleye: vous avez encore quelques années...... mais après......

Juan!!!! il te faudra payer AUSSI ailleurs!

Comme quoi.....(attention!!!! ségrégation!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) le pognon n'est pas roi et dieu pour une certaine partie de nos compatriotes!!!! mais pour bien plus!



Salut Aningoul....MP parti.... :G+-)

Bonne journée à tous


OK MICHEL!!!! MAIL REÇU ET AUSSITÔT réagi dans le sens que tu souhaitais: avec mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 07 Aoû 2014 12:47 #558262

réagi dans le sens que tu souhaitais

C'est pas ce que je peux lire plus haut :rB:+) :RB:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner