SUJET :

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 07:43 #558795

C'est bien pourquoi je m'apprête à retourner voir un peu où ça en est de mes <<anciennes amours>>- la côte tunisienne: un de mes cousins vient d'y passer 15 jours (Djerba et Grand Sud ): ils leur ont déroulé le tapis vert!


::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 07:56 #558796

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Regardes, un autre endroit où pour 10€ tu manges d'excellents poissons frais cuisinés à la créole, les plages sont vides et exceptionnelles, et surtout tu fais du boat avec les locaux dans un total esprit de liberté! (et au moins quand tu mets la tête sous l'eau, t'en prend plein la ta figure!!!)




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 08:09 #558797

Tout à fait d'accord avec toi, Juan ::K+)

Mais la majorité des français ne sait même pas qu'un billet avion pour le "paradis" ne peut coûter, s'il est prévu suffisamment tôt, que quelques dizaines d'euros et préfère de toute façon aller et retourner inlassablement année après année là où leur père et peut être grand père les ont toujours amenés ::p-

Maintenant il est vrai que ci ceux ci se décidaient enfin à partir en vacances "ailleurs" plutôt que de s'entasser comme des sardines dans des campings surpeuplés et le long de plages devenues insalubres, les prix finiraient forcement par baisser :RB:+)


De vrais bidochons, je te dis ::M-) ::M-)




mais oui, le paradis existe .. J'y suis allé ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 08:25 #558798

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Meltem, une connaissance propriétaire d'un camping sur le littoral me faisait part l'autre jour des tarifs pratiqués au mois d'août :^-C}
J'aime bien mon département, mais quand même!!! Quant tu ajoutes le niveau déplorable de la restauration du bord de mer, les plages où les gens sont agglutinés comme des sardines....Ils sont tarés!!! ::e-

De vrais bidochons, je te dis

C'est exactement ça :
Tout le monde part le samedi histoire de faire 600km de bouchons, tout le monde sur la même plage(celle où se trouve les campings), et une fois dans la semaine au resto pour manger des pizzas et des pâtes "métro" comme on leur a dit à TF1! :a{b)
Pendant ce temps là, ailleurs.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 08:30 #558799

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
C'est beau, c'est où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 09:22 #558803

Rocher du Diamant, Martinique... B) B)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 09:35 #558805

C'est bien ça, j'ai moi aussi la chance de pouvoir me promener...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 09:48 #558809

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Ben ça m'a l'air sympa tout ça!!!
On m'en a dit que du bien de la Martinique, j'espère y faire un tour prochainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 10:26 #558812

Pas vraiment le sujet du post mais bon...
Je te recommande l'Anse Couleuvre, sur les flanc de la montagne Pelé.
Plage de sable noir avec un bon swell pour s'amuser.
Accès par la route mais un peu raide pour les petites voiture de loc... remonté à fond de première pour avancer ::e-

ou manger un bon poulet boucané à l'Anse Noire, observé par les colibri :)...


Pour moi, c'est plus joli et plus accueillant que la Guadeloupe.

Bon voyage ;)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 10:27 #558814

Tu peux y aller pour quelques dizaines d euros... :Pp:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 10:35 #558816

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Amoureux d e la Corse annoncez donc a vos hébergeurs locaux (campings et autres) que l année prochaine vs ne revenez plus a cause de cette taxe "mouillage" qui se profile ils feront pression sur leurs élus a un moment ou sur l ile il y a un débat sur le cout élevé des vacances pour les touristes....et que l on parle de tourisme low cost en Corse (Corse matin de mardi )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 10:45 #558820

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207

Tu peux y aller pour quelques dizaines d euros...

Quelques dizaines d'€ peut être pas ::e-
Mais pour pas plus chère que la Corse avec ton bateau, ça c'est sur.

Merci ponant pour le renseignement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 12:47 #558829

ponant33 écrit: Pas vraiment le sujet du post mais bon...
Je te recommande l'Anse Couleuvre, sur les flanc de la montagne Pelé.
Plage de sable noir avec un bon swell pour s'amuser.
Accès par la route mais un peu raide pour les petites voiture de loc... remonté à fond de première pour avancer ::e-

ou manger un bon poulet boucané à l'Anse Noire, observé par les colibri :)...


Pour moi, c'est plus joli et plus accueillant que la Guadeloupe.

Bon voyage ;)


Au risque der me faire taxer de xénophobe raciste par "la pleurnicheuse", je dirai aussi que je préfère de loin les Martiniquais aux Guadeloupéens!

Mais rien ne vaut les Réunionnais (sauf les aussi gentils Mauriciens et Seychellois)

Mais drôle!!!! ::t- ::t- il y a de drôles d'animaux qui grimpent aux cocotiers, sur la plage du Diamant ! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 12:54 #558830

juan66 écrit:

De vrais bidochons, je te dis

C'est exactement ça :
Tout le monde part le samedi histoire de faire 600km de bouchons, tout le monde sur la même plage(celle où se trouve les campings), et une fois dans la semaine au resto pour manger des pizzas et des pâtes "métro" comme on leur a dit à TF1! :a{b)
Pendant ce temps là, ailleurs.....



Voilà bien une des plus incroyables conneries que l'esprit humain, décidément susceptible, parfois, d'atteindre les fonds des abimes de la débilité, a été capable d'inventer: le "Samedi à Samedi!"

Beaucoup de Sardes, déjà pas mal de Corses et des Continentaux, hôteliers ou campinguistes ou particuliers, ont du reste jeté cette idiotie à la poubelle et louent de quand tu veux à quand tu veux: choisissons les de préférence! récompensons l'intelligence!

Quand je pense au boulot que doivent se taper les chambrières et bungalowières le Samedi!!!! c'est la journée de 35 h, pas la semaine!

et les clients de battre la semelle deux/trois heures à la réception puisque tout le monde est de départ en mm tps ? mais qui sont la conne ou le con qui ont inventé ça ?

Ajoutez à cela les Entreprises qui ferment en fin de semaine et rouvrent en début: bordel mais pourquoi pas du Jeudi au Mercredi? (ce que font nos voisins allemands: étalement des départs: ça fait du bien aussi sur la route et l'autoroute.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 14:05 #558846

bonjour,
Meltem,nous nous devons de porter assistance aux personnes, mais pas leur embarcation.
tu peux,lorsque tu as pris à ton bord les "naufragés",passer une remorque sur le boat et faire jouer la prime de remorquage.tu as récupéré en mer une "épave" puisqu'il n'y avait personne à bord.il me semble, qu'il y a quelques années en arrière ça tournait autour de 10,15% de la valeur de l'engin.de quoi se faire un petit gastro.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 14:51 #558850

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bernard c est un peu plus compliqué, soit un accord avec le proprio directement ( il est sur son bateau) soit tu recuperes une épave ou un bateau sans equipage en mer et là c est négociation avec l assureur ( si elle existe ) ou le proprio directement.Les stés de remorque ou d'assistance ont soit un bareme soit un agent négociateur ( valeur, cargaison, etc..).
Pour info un bateau en panne d'essence au large de Belle Ile voulez que je le remorque a son port d'attache Quiberon( 12 nautiques de détour pour moi) ayant refusé de me dedommager pour le carburant 50€ j ai appelé le Cross ( il avait pas de VHF et le portable ne passait pas)en expliquant la situation (Pan) ils ont envoyé la SNSM qui elle a facturé le deplacement ! NORMAL et pas cher - de 300€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 20:09 #558870

Salut à Tous ::r-

Quand je disais "une petite 10e d'€" je ne parlais pas bien sûr de la Martinique mais de destinations plus proches mais non moins idylliques ..

En s'y prenant "tôt" un voyage en avion sur "Nord Sardaigne" coûte moins de 50 € :RB:+)

Et sachez que sur place, dès que vous descendez en dessous de la Costa Sméralda" les prix sont vraiment acceptables ...

Juan tu a raison, la Martinique et les Caraïbes en général sont une région magnifique .. ::K+)

J'y retourne d'ailleurs pour 15 jours de navigation au début 2015 ::A-) ::A-)

Pour en revenir au "sauvetage" j'avoue avoir quelquefois aidé des plaisanciers en "vraie" difficulté suite à une "vraie" panne moteur . :RB:+)

La dernière fois , avec F3D, nous avons remorqué le "FLYER" d'un couple de Belge sur plusieurs dizaines de km pour le ramener au port de Taverna en Corse :^-C}



Deux SR "Belges" qui en remorquent un Troisième ::K-) ::K-)


J'avoue qu'il ne nous est pas venu à l'idée de nous faire payer le remorquage .....

Et arrivés au port ces gens nous ont tout simplement invité au restaurant ...

Comme quoi il y a encore des personnes qui savent vivre ... une fois ::e-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 20:53 #558871

"entre "Belges"???? mais c'est du racisme!!!! (La Pleureuse)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- (avec Meltem, une fois!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 20:54 #558872

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

J'ai moi aussi assisté de nombreux plaisanciers, véliplanchistes, et autre pratiquants, à chaque fois ce ne fut que remerciements et offres d'apéro ou de resto !!

Deux fois seulement je regrette de l'avoir fait et encore que !!

La première fois devant le port de Saint Denis d'Oléron, "un engin a moteur" qui en panne me fais signe ! je le prend en remorque ! quelques minutes plus tard je me fait incendiez car je ne vais pas assez vite !!

Une autre en Corse, Golf de PoVo, une vedette en panne, ne pouvant la prendre en remorque je lui confie mon jerrican de secours ( dix litres de carburant ) il est convenu qu'ils me le rendent a un endroit déterminé et bien sur rempli !! je l'attend encore !!

Mais en général la solidarité des gens de mer ( les vrais ) et le respect des coutumes fonctionne, pour le bien et la sécurité de tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Adieu la Corse. 13 Aoû 2014 21:08 #558873

Au titre du "racisme".... de la "Xénophobie"....quelqu'un d'instruit, SVP (et non quelque béni oui oui issu d'une éducation "nationale" manipulée et axée sur le "politiquement correct" (pédérastie intellectuelle), pour nous indiquer ce que veulent dire ces mots ???? Il a été beaucoup question, ci dessus, des CORSES.
Les Corses ? mais quels Corses?

"""Ils veulent nous faire payer le mouillage et le parcours de la Réserve.... qui? lesquels ????? Mon parent, le Vieux Casabianca blanchi sous les charges d'une longue, dure et fructueuse carrière Outremer ? L'Ancien, assis sur le banc près de la source de Casevecchie, qui nous charme de ses histoires du temps passé ?
Le bon citoyen qui vit sa retraite honnêtement après avoir bossé toute une vie?

Amalgame ? Xénophobie ou quoi ?


Alors: on se calme, on réfléchit, et on affine! ou sinon, on laisse tomber.

Je n'ai pas l'honneur d'être Corse de sang; mais, issu d'une autre Ile de la Méditerranée non moins glorieuse, je demande, me sentant aussi concerné, qu'on nuance ses déclarations!

Directement, et pas en allant pleurnicher de ci de là en douce et lâchement.

Donc: racisme, xénophobie, cela signifie QUOI, exactement?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner