SUJET :

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 20:09 #378609

::L-::L-::L-

C'est vraiment dommage ... il toujours que ça finisse en c...lle ! C'est pourtant toujours très intéressant d'échanger sur un sujet, même si chacun à son propre point de vue et ça se respecte .... et puis n'y a t'il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 21:21 #378610

salut salut

ca fait des années que 'lon se barratine la vhf et le ccr !!!!!!!!!

pour ma part j'ai toujours eu la vhf dans le sac au cas ou . j'etais radio dans les chasseurs alpins et je trouve que cet exam ne sert vraiment à rien , j'ai lu et relu les procedures; ca ne vaut pas 70? . Je ne suis qu un petit navigateur cotier si un jour je deviens un hauturier il est evident que là je change mon fusil d'épaule . Mais pour matter les filles dans le sud et trainer entre l'ile du levant et le lavandou , j'en vois pas 'linteret !!!!!!!!!!!! allez j'attend les coup de fusil :sc)):sc)):sc))

bisous les filles !!!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 09:19 #378612

ya ceux qui mettent des capotes et les autres::r-....et au levant t'as plutôt intérêt à en mettre:rB:+):)l-)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 09:32 #378613

pour ma part j'ai toujours eu la vhf dans le sac au cas ou
pas de coup de fusil...mais un obus ::e-
encore un qui a compris l'utilité d'une vhf, c'est bien les gars , vous avancez !!!



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 12:05 #378614

Tu vois mobydick02, avec ce que tu viens d'écrire, on va te taxer d'intolérance . Moi je dis que ça en dis long sur la mentalité du mec qui écrit ça.
La solidarité des gens de mer, de montagne ou de désert est la même, comme dans la vie de tout les jours.
Personnellement, je choisi mes équipiers pour partir en montagne...
::r- A tous ceux qui pensent que la VHF marche en émission et en réception.
Pour les autre, j'espère pour eux qu'ils sortiront leur VHF avec ou sans CRR sufisament tôt pour éviter leur désastre.::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 18:49 #378616

Est ce que tous les possesseurs de VHF sur nos SR, des lors qu'ils sont sur l'eau ..veillent effectivement en permanence le canal 16 et sont dans la capacité a tous moments de répondre a un appel de detresse et si oui a combien d'appel de detresse ont-ils répondus, depuis qu'ils naviguent...et dans quelle zone de Nav..

ce serait un sondage interessant a faire et cela nous eclairerait sur l'emploi de la VHF...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 18:59 #378617

j'ai passé le crr
j'ai acheté une ICOM portable pour mon souple qui coûte un bras
je la charge avant de partir
je l'emporte toujours
et je l'éteinds !!!::g-::g-::g-::g-::g-

débile ta question!

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 19:05 #378618

ulysse,si tu considère qu'une portable mise en mode scan permet la veille permanente,j'ouvre la liste....

a suivre.... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 20:09 #378619

Bonsoir

J'ai passé le CRR pour équiper mon bateau d'une VHF. Je veille efectivement sur les appels de detresse mais pas d'obligation d'être en permanence sur le 16 avec les VHF de notre époque.

Je n'ai jamais répondu aux appels car un peu loin!

Par contre c'est quand même impressionnant le nombre d'appel qu'il peut y avoir et ceci confirme mon choix.

C'est vrai que c'est une contrainte de passer ce CRR mais c'est aussi rassurant d'avoir une VHF pour soi et si un jour je peux rendre service voire sauver une vie....




Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 20:48 #378620

A vous lire tous j'ai l'impression que vous risquez votre vie à chaque fois que vous allez sur l'eau.

Si c'est le cas ...restez à la maison et aidez bobone à faire le ménage....

Oui, la VHF peut etre utile...On ne va pas discuter là dessus dés que l'on s'éloigne de 4 à 5 mile de cote.

Oui, la VHF est ridicule sur tous les bateaux qui font de la crique...mais j'avous qu'on se la pete un max ...plus l'entenne est grande et plus le capitaine doit être expérimenté et avoir de nombreux raids à son actif ::e-

Ma VHF à moi est encore plus utile que les votres ... elle fait FM et ça c'est le top du top, je pourrie la vie de tous les parisiens qui viennet se mettre au calme au mouillage à coté de moi.

Enfin, ...., quand tu as tout mis sur ton bateau qui fini par péser un ane mort et que tu ne sais pas quoi ajouter .... peut-être la fourrure sur le volan ?...j'ai trouvé, je vais acheter la nouvelle vhf de Lowrance qui fait GPS....j'en ai pas besoin...mais j'aurai l'air marin...elle est en promo je crois.





@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 30 Jan 2010 20:59 #378621

Et bien ce post est un vrai bijoux . Moi je me suis tapper le cul en montagne avec le 27 et j'ai toujours eu un ARVA. Aujourd'hui grand je fais du hors piste à chaminix j'ai toujours un Arva , une pelle et une sonde . Elle est là dans le fond de sac qui lui ne me quitte pas !!!!!!!!

Securité securité securité .

allez juste pour faire mousser !!!!!
Entre le port du lavandou et la mairie c'est utile de l'avoir à la ceinture , les filles aiment ca !!!!!!!!!!!!!!::M-)::M-)::M-)::M-)
Bisous et bonne nuit

jeepy la cherche un peu ::r-::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 09:27 #378624

bien joué mario :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 17:29 #378625

bah, faut arrêter de dire des conneries Pia, on a tous perdu des proches sur la route et en mer. Du moins, à Marseille ça arrive trop souvent.

Pour faire un parallèle avec la voiture, c'est un peu comme les air bags, ils sont tout le temps en fonction et pourtant 98.00 % ne serviront jamais,.......

et ben la VHF c'est pareil, sauf qu'un jour peut être, peinard dans ta crique, tu n'entendra pas le signal de détresse d'un bateau proche du tiens, par exemple d'un voilier qui demande de l'aide pour chercher un homme tombé à la mer et perdu de vue.....et même si j'avoue, que moi aussi ma VHF est parfois éteinte, mais j'ai l'excuse de ce taing de moteur 2T qui m'empêche d'entendre quoique ce soit et d'avoir une portable car sur un souple c'est un peu compliqué à gérer !!!

Je me dis que vu mon activité sur l'eau, et vu mon petit bateau, elle pourrait m'être super utile, .....dans la mesure ou les possesseurs de VHF ne soient pas tous branchés sur RMC .....:RB:+)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 17:47 #378626

J'aime bien recevoir des leçon de gars qui sont tombées en panne deux fois dans leur vie au max.
Le seul pote que j'ai perdu en mer, la vhf ne lui aurait servi à rien. Et puis ces gens là sortent quand les condition sont teles que nous on reste à naviguer sur le web.
Tu penses vraiement que je vais lever le mouillage si j'entends un 'pan pan...' à la vhf et plier les cannes etc ... au mieux je vais lui dire de fermer sa gueule, de librer le 16 et d'attendre que j'ai fini ma partie de pêche..et que si il à un bon truc à boire je passerai le prendre.

Tu sais combien j'en ai remorqué des connards qui te disent meme pas 'merci'.

Laisse moi ecouter 'rire et chanson' sur ma belle VHF toute option.::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 19:58 #378628

dans les petites portables 5w,

quelles la mieux rapport quailté/ prix?

je vais en acheter une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 20:13 #378629

la meilleure qualité de très loin est ICOM.
Par contre ça a un prix....

J'ai la ICOM IC-M 35, elle est tip top...



...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 20:29 #378630

Bonsoir

Tu me fais quand même un peu sourire Pia.
J'ai eu un grand nombre d'exemples dans ma famille ou lorsque j'étais au CROSS A qui m'on montré que la VHF pouvait permettre de se sortir d'un mauvais pas, avant que cela dégénère en accident dramatique.
Traiter de frimeur ceux qui en sont équipés je trouve cela un peu limite, à moins que ce soit de la provocation.

A+

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 20:34 #378631

Moi j'ai une portable étanche SIMRAD HT 50 qui sera bientôt en vente.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 20:42 #378632

...sans compter les voileux, chasseurs (perdu encore un pote cet automne au Frioul....) et plongeurs, à minima qui lisent ça, doivent faire des bonds...

Car la VHF, en plongée par exemple est ce que l'on a de plus précieux en plus de la valise de secours+oxygène, du savoir faire en secourisme, a tel point qu'un bateau de plongeur sans VHF......connait pas !:rB:+)::L-

On va dire que c'est de la provoc., mais bon s'agissant d'un sujet semble t'il sérieux...faudrait peut être arrêter !

Pour Pia : dernière sortie par mer forte et eau à 12 °C, avec l'oversea 18 du club, et bien on sait que le bateau passe et qu'à chaque fois on s'amuse bien, alors on est un petit groupe de 4/5 à y aller...mais en cas de panne, c'est plus le pan pan qu'il faut sortir, c'est l'ancre flottante suivi d'un mayday !et en cas d'accident de plongée....on ne parle plus de tracter les touristes en panne à l'ile verte !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 20:47 #378633

Si le message de Pia n'est pas ironique,

'si j'entends un 'pan pan...' à la vhf [...] au mieux je vais lui dire de fermer sa gueule, de librer le 16 et d'attendre que j'ai fini ma partie de pêche..'

Moi ça me fait froid dans le dos...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner