SUJET :

Re: VHF évolution de réglementation. 31 Jan 2010 20:54 #378634

Francis,
je parle de mon cas...et si tu relis bien mes posts, je dis que la vhf est utile dés que tu t'éloignes...

Je me moque des pseudos baroudeurs ( comme moi) qui ont un matos dernier cri pour trainer dans des lieux trés fréquentés...et là je dis : Ca ne sert à rien !!!

J'ai du tomber 20 fois en panne en mer et ....je n'ai jamais contacté le cross.

Lorsque je vais en mer, je préviens un pote de mon lieu de nav et en cas de pépin , je lui passerai un coup de fil et ...il viendra me chercher ( le coup de fil à un ami ::e-) avec un bateau adapté à la situation.

J'insiste sur ce dernier point car ne pensez pas qu'avec un SR de 5 m vous allez remorquer un leader 805 en toute sécurité par vent d'est et des gentils creux de seulement 1m50.

Si tu etais au cross , tu dois savoir que remorquer un bateau ne s'improvise pas....et qu'il faut un minimum d'équipement et de savoir faire...

Je te fais sourire , c'est un peu voulu...mais pas de vrai provoc dans mes propos.

Si la mer est forte et si je vois un bateau qui n'a n'avance pas là où à mon avais il n'à rien à faire, je n'ai pas besoin de recevoir un message à la VHF pour aller le voir et me rendre compte que tout va bien.....dans le cas contraire je ferai monter les passager mais ...je ne remorquerai pas le bateau.

L'été dernier , je pense pouvoir dire que j'ai peut-être sauvé la vie de 3 plouks qui dérivaient à 5 milles avec un fort vent qui menait au large dans de bons creux. Quand ils commencaient à dériver ils etait à 2/3 milles. je suis allé les voir et comme j'avais des gosses à bord....J'AI fait le choix de ramener les gosses et de revenir les chercher ensuite....j'ai eu un peu de mal à les trouver...comme les conditions n'étaient pas limite j'ai ramené leur bateau. Dans ce cas extreme la VHF aurait pu aider....mais moins qu'un bon mouillage qui les aurait empecher de deriver autant et un peu de sens marin......



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 07:44 #378636

oui et il a même une VHF avec asn + portable à bord !::e-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 08:50 #378637

Bonjour à tous !
Bon WE ???
Je dis ce matin que ceux qui n?on jamais eu à se servir de leur VHF : Tant mieux pour eux et pour les autres.
Personnellement, je mets toujours ma ceinture en voiture, et quand il y a un accident sur la route, je m?arrête (pas que pour regarder, je prends les devant pour les petits drôles). Que se soit en rase campagne, sur autoroute ou en ville.
Je ne trouve pas que mes propos soit dans le but de donner une leçon. Et celui qui ne pense pas comme moi doit pouvoir assumer ses attitudes et sa mentalité? Qui est simplement à l?opposée de la mienne.
C?est vrais que je suis plongeur !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 09:04 #378638

Oui, mon bateau etant armé en hauturier, j'ai ceinture et bretelles...C'est minimum.

Mais je crois que l'on ne se comprends pas bien et chacun reste tanqué sur ces positions.

Je suis contre la VHF comme objet de kéké::f-

Moi aussi je mets toujours ma ceinture en voiture ...ou est le pb ?

Une question comme ça en passant : Combien de propriétaires d'embarcation à plus de 30000? armé jusqu'au dents d'une vhf, ont payé leur cotis à la snsm en 2009 ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 09:08 #378639

C'est un autre débat.
Personnellement, je ne cotise pas, je donne.
la SNSM c'est bien.
Je pense par ailleurs que dans un pays pseudo civilisé, l'état se décharge bien vite.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 09:09 #378640

moi j'ai fait mon don, comme chaque année! (j'ai du sauté une ou deux années par négligence) ::K+)

Bien sûr qu'on se comprend vu qu'on se connait, mais les autres à la lecture de se que tu as écrit, comprennent moins.

Arrêtons ce post, c'est un faux débat car la VHF est un outil très utile, faut l'utiliser à bon escient, ceux qui en ont tant mieux, les autres tant pis ça sera un cadeau futur, je crois que là dessus on est tous d'accord::r-

Va plutôt voir le sujet MANTA TOW, je compte bien sur toi pour me trainer derrière avec en raze caillou....

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 09:12 #378641

je parlais à PIA....

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON EST SUR PNEUBOAT OU SUR ABRUTIS.COM 01 Fév 2010 09:35 #378642

Mayday Mayday Mayday
Ici pneuboat en position 4306N 00632E On coule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 09:41 #378643

...parlez plus fort dans le micro! j'entends rien avec ma FM à donf !::e-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 11:16 #378644

quel est la différence entre une vhf simple, entrée de gamme comme la navicom et les modèles bien plus cher..... au niveau réception utilisation, c'est tout.

Je suis souvent à 5, 6 milles, limite portée de portable, pas plus....
rarement seul sur la mer en saison qd même, donc pas besoin d'un truc hyper top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 11:38 #378645

la première peut te servir au mieux pour assomer tes prises de pêche, la seconde pour communiquer sur les fréquences VHF, dans une limite cependant de quelques miles.



...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 12:19 #378646

cela veut dire qu'une entrée de gamme porte à combien de distance alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 13:09 #378647

je l'ai écrit en rigolant un peu, mais d'après les dire des possesseurs d'entrée de gamme, elles seraient à fuir. Cherche avec le moteur de recherche du site et à chaque fois c'est la même réponse qui sort : ICOM.


...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 13:10 #378648

Va plutôt voir le sujet MANTA TOW, je compte bien sur toi pour me trainer derrière avec en raze caillou....

::g-::g-::g-::g-


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 01 Fév 2010 13:51 #378649

::L-::L-::L-::L- bah pourquoi ?

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 02 Fév 2010 00:25 #378651

Tu t'inspires de la prochaine réglementation à ce sujet...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 02 Fév 2010 12:55 #378653

Marilo t?énerve pas, On ne sait pas à qui est adressé la qualification d?abruti. Ne le prends pas forcément pour toi.
Mais de le dire n?a pas fait avancer le débat.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 02 Fév 2010 13:00 #378654

D'accord avec ton programme Marilo..

Juste une reserve pour le para e) : de 2 a 6 milles l'obligation de la Vhf se discute..mais je n'y serai pas totalement refractaire..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 02 Fév 2010 19:42 #378655

effectivement ulysse , c'a ce discute..... :Pp:+)
c'est évident que j'adhère aux suggestions de Marilo notamment pour le 'débourrage' concernant l'utilisation du bazar... à faire pendant les cours pratiques du permis côtier...pour ceux qui possèdent déjà le carton,il n'y a que la pratique pour acquérir les bases d'une bonne utilisation et pour cela,il fait etre au minimun 2,un connaissant et X 'élèves',je voit biens les associations ou groupes de plaisanciers s'organiser pour cela,c'a permet aussi de temps en temps de faire des séances de 'maintien des acquis' avec pourquoi pas une certaine convivialité..:^-f}ou (leger):^-s}
pour l'obligation,je serai plus réservé ,car l'obstacle du CRR levé, je pense ,notamment que ceux qui naviguent en groupes vont vite trouver avantage à s'équiper car la VHF permet 'aussi ' de discuter de bateau à bateau (en respectant les quelles règles de transmissions bien sur) ...les petits ruisseaux faisant les grandes rivières....

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 02 Fév 2010 19:48 #378656

D'accord avec toi aussi Dauffy..
Finalement y a plein de bonnes idées qui sortent pour une nouvelle 'approche' de la VHF et de son utilisation..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner