SUJET :

Re: VHF évolution de réglementation. 28 Jan 2010 21:55 #378588

Je suis sorti le dernier de cette 'épreuve' et je lui ai dit, à l'examinateur que cet examen d'arriérés est à des années lumières de ce que l'on a vraiment besoin de savoir pour utiliser, en pratique, une VHF.

en gras les points importants...






Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 28 Jan 2010 22:22 #378589

nous le gars nous la dit de lui même que se n'était pas en adéquation avec notre utilisation!!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 28 Jan 2010 23:09 #378591

Bonsoir

L'utilité de la VHF est d'assurer sa propre sécurité mais également celle des autres.
Si tout le monde n'allumait sa VHF qu'uniquement en cas de sa propre détresse, cela ne servirait à rien puisque personne n'assurerait la veille.

Concernant le portable, il est certe utile en cas de problème pour avertir un cross, mais absolument d'aucune utilité pour guider un bateau, un helico vers vous ou permettre une bonne coordination d'une opération de sauvetage. Par ailleurs dans le cas de l'utlisation d'un telephone portable cela ne permettra pas d'avertir un bateau proche mais uniquement un cross qui fera sortir automatiquement une vedette snsm.
Il faut également savoir que le sauvetage aux personnes est gratuit, mais que le remorquage de votre bateau sera facturé environ 250?/heure.

Concernant le CRR, c'est un autre débat, pour ma part je l'ai depuis longtemps, mais j'ai l'exemple de mon père qui a navigué pendant des années sur son voilier jusqu'en Amérique du sud et qui ne l'a jamais passé. Le CRR ne lui a jamais été demandé, même lors des visites de sécurité.

A+

Francis





.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 09:25 #378592

Bonjour,
Salut carrangue33

Si tu as prit ma réflexion pour toi, c?est que tu te sens visé.
Mais je suis bien loin de la diffamation. Tu me fais rire.
Tu commence par écrire des trucs et après tu te pleins de l?interprétation que les autres peuvent en faire. Prends tes responsabilités.
Par contre, le jour ou tu navigues prêt des côtes comme tu le dis, et que tu auras une petite panne moteur et que le vent se lève et que ta compagne est malade et que patati, patata?. Par ce que les accidents sont souvent un concours d?incident, tu pourras toujours sortir ton portable (s?il n?est pas en panne de batterie)? celui qui sera dans l?autre anse ou baie à 200métre ne viendra pas te tirer de ce mauvais pas. Et l?inverse est vrai aussi. tu vas les regretter tes ? de CRR.
Mais c'est surement aussi un moyen pour l'état de récupérer des ?, tu as raison sur ce point.
Tu parle des gens de mer, mais toi visiblement, tu es seul sur la mer !
::e-::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 09:39 #378593

Crangue33, excuse moi j'ai mis deux R à ton pseudo!
Mais corboblan91/83 ne prend pas de 'C' ::e-
Pour en revenir à la diffamation::e-, si savait été le cas, ce qui ne l'est pas, je diffame qui exactement???Il y a quoi sur ta page perso pour t'identifier?
Ne mélange pas une discussion sur un forum et une attaque personnelle.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 11:00 #378594

::u-::u-::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 11:11 #378595


la securité fait toujour debat sur ce forum :v:+):v:+)
sinon
la LOWRANCE LHR-80 (GPS) a 249 ? en ce moment :B:+)
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 11:11 #378596

oui il a demandé à clôturer son compte suite à ce post....

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 11:17 #378597

Je regrette que nous ne l?ayons pas plus sensibilisé à l?utilité de la VHF. Car je ne pense pas que ce point soit à remettre en question.
Mais surement que personnellement, je m?y suis mal pris.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 11:24 #378598

oiseau de mauvaise augure!

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 13:23 #378599

comme je le précise dans le post sur les pseudos, tu as raison pour la france, mais pas dans les pays anglo-saxons.
mais le corbeau et ses cousins, survivront à l'espèce humaine. Ils sont plus sociable...
Croac ac ac ...::S-)::d-:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 14:01 #378600

chez nous les 'corbeaux blancs' c'est des gabians : des casse couilles qui te chient dessus et hurlent toute la journée, désolé mais tout le monde confirmera ::e-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 14:19 #378601

je savais bien que ce post allait partir en c...lle!:^-C}::p-::Y-
Des qu'on parle de vhf et de crr......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 14:45 #378602

Chez vous donc chez toi c'est Marseille?
C'est pas représentatif de l'espèce.:rB:+)
L'avantage du corbeau c'est qu'il n'est pas comme le nuage de Tchernobil (y a surement une faute) il passe les frontières sans montrer ses papiers ni faire de différence. :^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 14:48 #378603

et j'ai ma petite VHF +CRR et je l'allume.
je dit ça pour recentrer le post.::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 15:12 #378604

Non, Non, les gabians te chient dessus quand tu approche trop de leur nid et ...ils hurlent et se marrent quand ils te voient pêcher :sc)):sc))

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 15:27 #378605

Gabian, Goeland, même combat::Y-
:a{b) j'ai apprit quelque chose:B:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 15:35 #378606



Une brume légère enveloppe la rivière enneigée...Comme tous les matins, je viens flâner au bord de la Saint-Charles. Parfois, je m'assois sur un banc de bois, réchauffé par les premiers rayons du soleil d'avril. Perçant la brume, une branche dépouillée supporte, tremblant un peu, un corbeau blanc. Fasciné, j'observe l'oiseau.

C'est un silencieux ; aucune lamentation ni croassement...Vigile, il guette le chemin de rivière. Pendant plusieurs jours, je refais la même promenade et sur la branche, fidèle au rendez-vous, le corbeau blanc semble m'attendre.

Un matin, je fourre des croûtons de pain dans ma poche. Rendu au banc,je lui lance une becquée. Sans un mot, dans un froissement d'ailes, il glisse sur la neige et happe son repas...

Cela devient un jeu... à chaque matin, je lui lance quelques croûtons, il les ramasse sans un mot, sans un merci... Mystère de la pensée, un matin, je reviens au lieu de rendez-vous avec la cage de mon chat que je laisse entrouverte, avec quelques croûtons au centre... Lui ayant lancé quelques croûtons question de l'apprivoiser, je raccourcis mes lancers et,comme prévu...il entre se régaler dans la cage que je referme aussitôt et le ramène chez moi.

Un crochet au plafond me permet de suspendre la cage...Je nourris mon invité comme il se doit , ramasse aussi ses déjections...La cage n'est pas très loin du piano. Le matin suivant, m'étant levé un peu tard...je m'assied au piano et joue un air de jazz.. Mystère ou miracle, dès que mes doigts touchent le clavier, le corbeau se met à chanter.

Pas un croassement de corbeau ; rien qui ressemble aux chants des colibri,canari ou merle...ni au bavardage d'une pie,perruche... La performance de ce blanc corbeau me rapelle le chant des sirènes, en mythologie. Dès que je cesse de pianoter, il se taît. Je reprends , il chante... Comme ces derniers temps, j'ai créé beaucoup de musique, mon enrégistreuse est tout près. Aussitôt, je grave cette joute musicale sur un cd-rom.

Wow ! un corbeau...blanc...qui chante ! Je rêve ? Je ne suis pas fou... et j'ai la preuve...cet enrégistrement sur cd-rom... Avant le dîner, l'idée me vient d'écouter nos créations musicales... J'introduis le disque dans le lecteur et m'assois confortablement dans un fauteuil pour écouter d'une oreille impartiale, cette symphonie inusitée..

Surprise ! J'entends très bien mes improvisations sur le piano...mais le chant du corbeau blanc ne se manifeste pas... comme pas gravé sur le disque... Je rêve ?

Je retourne au piano et l'oiseau se remet à chanter... A plusieurs reprises, j'enrégistre...mais, à la lecture aucun son de corbeau blanc... Mystifié... Je fais différents essais d'enrégistrement; tout fonctionne normalement, mais le chant du corbeau blanc semble ne pas exister sur mon disque... Chanterait-il dans un régistre surnaturel ? Faudrait pas exagérer...

Demain, je ferai d'autres essais... La journée passe, je nourris comme il se doit, mon grand silencieux...ramasse ses crottes... Puis, à l'heure des entre-chiens-entre-loups, réinstallé dans mon fauteuil , j' observe l'oiseau...

Emerveillé, troublé...je médite un bon moment ; puis, me mets à somnoler... Un chant-croassement inhabituel me réveille; encore endormi, je jette un oeil à la cage... Le corbeau est disparu... La porte de la cage est bien fermée..aucune fenêtre ouverte dans la maison... Ça devient embêtant...

Je fais le tour des pièces...cherche partout..essaie de comprendre... La cage est bien là, maid vide ; aucun visiteur n'est entré...Le corbeau chanteur est invisible.

Le lendemain, je retourne flâner au bord de la rivière , m'installe un moment sur le banc de bois. Sur la branche, pas de corbeau... mais sur la neige tout près, 3 ou 4 croûtons alignés vers la rivière... quelques empreintes de pattes de corbeau qui semblent se diriger vers le milieu de la rivière embrumée et gelée... Puis...un flou..plus aucune trace ... comme si le corbeau avait pris son envol vers un autre horizon...

Jamais, je n'ai croisé à nouveau cet oiseau rare . Mais, par certaines nuits de brume, dans mes rêves,chante un corbeau blanc accompagné d'un pianiste famélique..

Sur le banc près de la rivière, j'ai collé une photo du corbeau blanc...en souvenir. Si vous passez par là, jetez un oeil sur la branche dépouillée qui pend au dessus de l'eau... On sait jamais...

Cette belle histoire n'est pas de moi::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 16:45 #378607

voilà ce qu'on leur fait aux gabians :



...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF évolution de réglementation. 29 Jan 2010 16:51 #378608

::t-::o-):M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner