SUJET :

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 10:43 #694343

MELTEM ! ....
Il y a longtemps que je me suis créé ( hélas ! ) tout un arsenal de fourches, crochets, lononongues pinces et quoi d'autres pour ne plus me lever, me baisser etc
Ce tréteau est positionné sous la traverse arrière - porte plaques - avec ce bois élévateur, puis,  calé par la roue jockey.  Je m'installe dans mon fauteuil de jardin et soulève avec un cric l'avant jusqu'à ce que les pneus décollent à 4 / 5 cm du sol, et deux chandelles sous le longerons vers l'avant  "ou èda ma kènn !"
côté mur, les cales en bois chargées de bloquer l'ensemble sont munies de ficelles pour les tirer de loin debout sans y aller à 4 pattes!
Con lon na blu l'inirgy, ilvou tavoir li zidies , a dir Giscard pas plus d'Estaing que moi !!!!!!
Même ruse pour sortir le tréteau ....

Les chandelles seront positionnées là où ça pose sur ce second tréteau ( made in Tunis 1972 pour le Deltamarine et de ça, j'en ai fabriqué deux que tu aperçois là ! )
Ainsi que ce cric manoeuvrable du fauteuil ( Bricomarché, lui ! )
Devant le pneu,tu vois, vissé dans le bout de bois, l'anneau où je passe la canne à crochet pour le ramasser sans me baisser
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 11:07 #694344

Pour l'humidité dans le navire, qui passe l'hiver , coffres ouverts, et aérés les jours de tramontane, dans un garage attenant à la villa et fermé - à CLEF- (GMF oblige !) et tout l'équipement bien sec au cellier bien chaud.... par contre, Art Maniaque me donne une idée! passer un BON coup de sèche cheveux voire de décapeur thermique DANS les longerons -qui, chez Mécanorem, ne sont pas obturés- bien que ma remorque ne tâte l'eau que par le bout de ses pneus.
Hors sujet: les réservoirs, - mobiles, et vie d'amant , norme ISO 13591 ONU, et vidés dans la voiture de Ma dame, filent dans le cagibi au fond du jardin: j'en garde 3 /4 litres pour la mise en marche toutes les 3 / 4 semaines  -sur chandelles ! - et les batteries sont surveillées par le CTEK de nos Amis et Alliés Finlandais.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 11:58 #694346

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Batterie retirée et sous CTek également
tous coffres ouverts
SR sous une bâche de coton à 250gr/m2, bien épaisse ET respirante.
le tout dans une halle neuve sur dalle béton peinte

Le SR est légèrement incliné en avant, de ce que dit Artmaniacq je vais mettre un bac rubson dans le triangle avant au fond de la baille 
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 12:24 #694347

ET SURTOUT,MELTEM, J'OUBLIAIS LE PRINCIPAL ÉQUIPEMENT POUR PALLIER AU <<MANQUE DE SOUPLESSE  ET D'EFFICACITÉ  ET DE LONGUEUR DES BRAS >> !!!! DEVINE ! devinette ouverte à tous les <<mauvais esprits>> ( -Pêchevoile ???? )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 13:10 #694348

Tu veux certainement parler de « bequilles » qui, si ton bateau est bien positionné sur ta remorque, sont totalement inefficaces 

En effet pourquoi voudrais tu, qu’à l’arret, tes longerons « flambent »....?
Si tel est le cas c’est qu’il y a trop de poids d’un côté ou d’un autre ...

mais bon je comprends tout a fait qu’il faille que tu t’occupes un peu et dès le moment où tu n’es pas devant moi à la mise à l’eau .........
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 15:35 #694349

AH-LàLà, tu vieillis ! Je parle d'outils, crochets pour ramasser ce qui est trop bas, chevrons pour pousser ce qui est trop lourd ET trop bas, couffins et crochets pour ne pas lever les bras trop haut, donc on ouvre le couffin et avec le crochet on fait tomber la boite de conserve dedans....équipement lorsque le bras, trop raide ou/et pas assez long....n'Y arrive plus ? Tu ne vois pas ?
Pêchevoile doit faire la sieste, après l'assiette, sinon, je pense qu'il aurait trouvé   .... et < F73, qui relève si vite mes çonneries ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 22 Oct 2022 22:17 #694358

ET SURTOUT,MELTEM, J'OUBLIAIS LE PRINCIPAL ÉQUIPEMENT POUR PALLIER AU <<MANQUE DE SOUPLESSE  ET D'EFFICACITÉ  ET DE LONGUEUR DES BRAS >> !!!! DEVINE ! devinette ouverte à tous les <<mauvais esprits>> ( -Pêchevoile ???? )
Non, je ne faisais pas la sieste.
Mais j'ai failli étouffer à la vue de ce "AU"
Le "PROJET VOLTAIRE" qui a pour ambition d'aider les déficients de la pratique correcte de la langue française à éviter les erreurs nous indique: "Ce dernier verbe est transitif direct, ce qui signifie qu’il est inutile de le faire suivre de la préposition « à »." 
On écrira donc: pallier le...
Bonne soirée, monsieur le pro fesseur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 09:47 #694360

- réponse du pro fesseur (en présence de l'inspecteur assis au fond de la classe....)
-Ah! au moins l'un d'entre vous a relevé l'erreur au tableau ! Très bien, mon garçon !
( L'inspecteur, toujours muet, fait comprendre par gestes et grimaces: bien joué, le stagiaire! Excellent rattrapage! ) Histoire vraie, Lycée Technique 54 Auboué, section 1968 du CAPET, suivie de titularisation sans problème.
Bon, en attendant: toujours pas trouvé cette aide à la vie  quotidienne facilitée?
(en général le matin ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 14:13 #694363

et toujours pas deviné ce merveilleux bidule qui apporte tant de confort et évite des torsions et manipulations de bras ? ....et avec un résultat tellement plus efficace......
et sain !
Autre sujet (hors !) comment hisser à .... de haut un réservoir mobile ISO 13591 plein pour le recharger on board  ?  ( # 25 kgs )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 15:08 #694364

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Un palan?
une chèvre ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 17:09 #694367

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer s'auto-caresser l'anus, ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un jet d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 17:10 #694368

Pour le réservoir ? (et d'autres bricoles, une des batteries, le couffin avic li cass'crout thon / harissa la glacière avec l'Aïn Oktor et le Bouga glaci  -y la glace! oui, je pense au palan ou à un style de grue utilisant le treuil remorque....
Mais personne n'a encore trouvé le truc qui facilite la vie comme le crochet ou la pince à mégots .... le matin surtout, mais bon, ça peut subvenir 24 / 24 ......BON! un bon ouvrier Japonais de chez Yamaha ou Nissan aurait déjà  trouvé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 22:01 #694372

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer s'auto-caresser l'anus, ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un jet d'eau.
Bien deviné. Les Arabes ont donc des raisons de dire que les Européens ont le kyou plein de caca: jusqu'à la taille.
Je renoncerais plutôt à mon SR qu'à ce confort - d'ailleurs pas inventé par les Japonais, mais par les Suisses !

www.saniclean.fr/boutique/abattants-wc-j...-japonais-start.html

et au retrait de la serviette à toilette, je me la passe sur la bouche sans au cu, aucune hésitation

Ne jugeons CHAMAIS de ce que nous n'avons pas expérimenté!
60 ans à me foutre de la gueule d'un copain usager: 60 ans d'années de BONHEUR perdu.... et à l'heure actuelle, ma main arrivant tout au plus à mon rein, avec quoi irais-je plus loin ? C'est ma femme qui devrait me torcher ou ?
?
je savais qui devinerait!
Les prix varient de 56 à plus de 8000 €. Entre 56 et 90  le PRINCIPAL est fait! à 8000, ça sèche, ça parfume.... peut-être émet-ce de la musique douce
Hors sujet sur pneuboat ? Mis que ne ferait-on pour apporter un pareil confort aux copains ! CROYEZ-MOI, installez-vous ça! les plus simples ne nécessitent même pas l'intervention d'un plombier !



 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 22:33 #694373

Allez! avouez que dans la vidéo pub, certains ..... allers retours....... vous laissent songeurs(euses)
en tous cas, on sort de LÀ propres, et encore je ne parle pas de l'amortissement financier de l'affaire! C'est cher, le Moltonel ! (et le produit lessive pour les patentes sur les slips )
 ( Quel con, ce vieux! Vais-je devenir comme lui ? EH ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 22:37 #694374

Nous voilà loin des chandelles! encore que ..........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 23 Oct 2022 22:50 #694375

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer s'auto-caresser l'anus, ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un jet d'eau.
Bien deviné. Les Arabes ont donc des raisons de dire que les Européens ont le kyou plein de caca: jusqu'à la taille.
Je renoncerais plutôt à mon SR qu'à ce confort - d'ailleurs pas inventé par les Japonais, mais par les Suisses !

www.saniclean.fr/boutique/abattants-wc-j...-japonais-start.html

et au retrait de la serviette à toilette, je me la passe sur la bouche sans au cu, aucune hésitation

Ne jugeons CHAMAIS de ce que nous n'avons pas expérimenté!
60 ans à me foutre de la gueule d'un copain usager: 60 ans d'années de BONHEUR perdu.... et à l'heure actuelle, ma main arrivant tout au plus à mon rein, avec quoi irais-je plus loin ? C'est ma femme qui devrait me torcher ou ? 
?
je savais qui devinerait!
Les prix varient de 56 à plus de 8000 €. Entre 56 et 90  le PRINCIPAL est fait! à 8000, ça sèche, ça parfume.... peut-être émet-ce de la musique douce
Hors sujet sur pneuboat ? Mis que ne ferait-on pour apporter un pareil confort aux copains ! CROYEZ-MOI, installez-vous ça! les plus simples ne nécessitent même pas l'intervention d'un plombier !



 
"ma main arrivant tout au plus à mon rein,"
Le bras n'a pas dû raccourcir, Le buste n'a pas non plus allongé.
Seul le tour de taille doit être en cause et une alimentation saine plutôt qu'un régime devrait venir à bout de ce faux problème. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 24 Oct 2022 10:03 #694377

Joyeux compère: c'est tout à fait cela! Depuis que j'ai arrêté le vélo et que je fais 8 h d'ordi par jour, j'ai inexorablement engraissé en ne bouffant que des légumes! dose de viande passée de 200/300 g à 50/60 g et pas tous les jours! L'air que je respire doit m'engraisser.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 24 Oct 2022 23:15 #694403

J'ai connu un médecin militaire qui disait: "Tu bouffes, tu grossis. Tu bouffes pas, tu maigris. Référence Buchenwald."
Si la formule semble lapidaire, elle n'en est pas moins, pour autant, frappée au coin du bon sens.
L'air que je respire doit m'engraisser. 
C'est certain que ça ne peut pas être les douceurs qui coulent parfois de nos verres dans nos gosiers assoiffés au moment de l'apéritif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Bien positionner les chandelles 25 Oct 2022 11:55 #694408

FRANCIS 84, es-tu par là ?
Notre ami Hamadi  Cap Serrat  CH ....repose en paix, à Lausanne, Frère.....descendant des Lacs de Melo et de Capitello, s'envoyait à 17 heures une baguette entière plus une forme entière de fromage - corse......
À 19h30, à Bastia.....il avait faim ....
Côte de boeuf 350 g.... et huit abricots.... et deux trois verres de rouge Comte Peraldi -et pas des petits!
Il mesurait # 1,80...... et n'a jamais dépassé 74 kgs
buchenwald, dans l'affaire, Zéro.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 28 Oct 2022 20:02 #694473

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour,
j’ai acheté une chandelle « Jumbo » que j’ai placé à l’avant sous le châssis de la remorque afin de prendre en compte la remarque au sujet de l’accumulation d’humidité : j’ai créé 5 cm d’écart d’altimétrie entre l’AV et l’AR de la remorque.

 Je n’ai pas fait plus car alors les roues se remettent à toucher le sol.

La ligne du bateau n’est plus horizontale, c’est net.

Les 2 bacs d’absorbeur d’humidité sont posés. J’y retournerai dans 1 mois pour mesurer l’eau.

Mon premier hivernage est lancé.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner