SUJET :

Bien positionner les chandelles 31 Déc 2021 18:38 #688086

Nankang ou pas, la surpression hivernale n'a CHAMAIS empêché le "balourd"

La preuve!

<<<<, tu déplaceras ta remorque par sécurité dans le hangar, >>>> HEIN ? QUOI ? quelle sécurité, Stephane ?

Alors: voilà: passons un contrat: pose ta remorque sur ses pneus et ne la bouge plus disons.... trois mois: si tout va bien, nous t'offrons une autre paire de pneus. Si après passage chez un vulcano, il faut équilibrer en fonction du balourd, même léger le Garscon et ses partisans t'en offrent une paire chacun !

Remarque, je prends un risque, car ces pneus sont fabriqués en Chine Nationaliste, la vraie administrativement, pas celle de miaou miaou qui a réussi ce coup d'éclat du Cornard Virus, mais TAIWAN! FORMOSE ! La VRAIE Chine du Maréchal Tchang Kai Tchek et ces Gens-là, comme les Sud Coréens et les Japonais, tiennent
à leur réputation - bien méritée!

Par contre, Manza, donne nous l'adresse de ton fournisseur, car je vois des prix doubles des tiens

À vous tous! bonnes dernières 5 heures de cette année d'espoirs parfois déçus, mais pas toujours

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 31 Déc 2021 19:06 #688087

Salut Aningoul,

Bah, oui, par sécurité, pour ma part cela veut dire: avancer les remorques de 0,50m, comme Meltem ou une autre personne par exemple et leurs remorques et camping car, avec des repères sur les pneus, nous le faisons à longueur d'année et depuis pas mal de temps..et ça marche très bien comme ça !

Les remorques sont déplacées toutes les semaines...dès qu'il y a quelques choses à faire sous le hangar, donc très régulièrement..Jamais eu de plats, de vibrations de balourds ou autres. Par contre, ne pas trop surgonfler des pneus d'origine, aux carcasses trop souples en leur mettant 4 kgs, ils n'aiment pas du tout et c'est d'ailleurs de cette façon que j'en ai flingué un !...après avoir fait un Marseille Paris sur autoroute à 110 kmh.. M'en suis aperçu à l'époque dans un bouchon à 20 kmh en voyant la remorque onduler dans mon rétro !

Mais, Aningoul, si tu as bien lu, je conseille de stocker dans un hangar avec des pneus "C", gonflés à 4 ou 4,5 kg...pas avec des pneus sous gonflés pour une Fiat Panda, bien évidemment.

Laisser une remorque avec des pneus montés et avec un bateau dessus, pour moi, la sécurité voulait surtout dire: pouvoir les déplacer le plus vite possible en cas d'incendie, ce que je crains le plus !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 31 Déc 2021 19:18 #688088

Aningoul, regarde mieux le post d'hier soir à 21h30 env. de Lou Gascoun, il a cité trois types de pneus différents dont Nankang...sur un site que je connaissais pas !

Aningoul, pour info: je n'utilise des pneus de marques réputées ( Michelin Pirelli Bridgestone par exemple ) que sur mes motos de route et uniquement sur deux voitures qui valent...euh cher ! Pour les remorques de bateaux et porte motos et VTT électriques que des pneus catégorie C...rien d'autre !! Pour les bagnoles en moyenne gamme, des Nankang sont largement suffisants !

Par contre, n'y connaissant rien en caravanes, je me doute bien que des pneus trop agés, sous gonflés, de marque inconnue et carcasse trop souple + vitesse trop élevée = un cocktail explosif que j'ai vu plusieurs fois sur autoroutes !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 31 Déc 2021 19:56 #688089

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je rectifie les masses en jeu, c’est le creux de saison j’avais écrit une bêtise.
Donc remorque GS75 (remplaçante de la G510), PTAC 750kg, elle pèse 200kg permettant ainsi de porter 550kg.

Le brig avec ses équipements devrait atteindre 250kg pour 185kg annoncés par le fabricant, pour le mercury F60 je compte 150kg pour 112kg annoncés par le fabricant, ce qui me donne 400kg de bateau, effectivement c’est pas bien lourd.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 31 Déc 2021 22:05 #688090

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je m’oriente vers l’achat de pneus C,

Je me tâte à acheter 3 jantes, 2 pour rouler 1 de secours, montées en C.
Les 2 roues d’origine serviraient à aller au bord de l’eau.
Autrement que faire des pneus d’origine ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 00:36 #688091

Salut Orpheus, meilleurs voeux et meilleurs voeux à tous d'ailleurs !!

Alors, au sujet de ton cas perso, nous avons plusieurs avis différents, normal sur un forum...

Pour ma part, je pense t'avoir donné un bon compromis: celui d'avoir des pneus en catégorie "C", roue de secours comprise dès la livraison de ton ensemble. Ces pneus te permettront de rouler en étant chargé sur des longs trajets estivaux comme les tiens France Espagne, sans soucis avec une marque connue comme Nankang. Sincèrement, 38 balles pièce, ce n'est pas cher pour du 155 70 13 C.

En plus, tu obtiens la possibilité d'aller naviguer hors saison sur un fleuve, un lac ou en mer dans le Nord. Egalement la possibilité de te passer de chandelles à retirer et à remettre..sans avoir de plats au bout de quelques semaines ou mois.

Le fait d'etre sur des roues touchant le sol, tu devras, comme moi, pour avoir bonne conscience ! la déplacer régulièrement de 0,50m en étant très bien gonflé...tu limiteras à fond le risque de plats sur ces pneus, meme costauds...ça, c'est pour faire plaisir à Aningoul !!!

Que faire des pneus d'origine ? Oui, bonne question, je pense que tu pourras essayer de les revendre sur le bon coin surtout qu'ils seront neufs ! à 20 balles pièce...c'est peu, je sais, mais vu le prix canon d'un Nankang renforcé en C, il n'y a pas photo !

Quand on possède un bateau moteur remorque...il ne faut pas lésiner sur la qualité des pneus sur lesquels reposent ton ensemble surtout si tu roules comme moi à 110...Environ 120 euros les trois pneus, c'est très correct !!

A tous ceux qui préfèrent mettre des chandelles...comme vous le sentez, évidemment, pas de soucis ni polémique avec moi !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 05:46 #688092

Bonjour à tous

Chandelles ou déplacements réguliers de l’ensemble, toutes ses options sont bonnes et rassurantes …
Si tu en as (ou te donnes) la possibilité, 2 jeux de roues complets le sont tout autant …
1 pour rouler et partir en déplacement, l’idéal en « C » et 1 jeux dont en gros tu te moques de l’état (vieux pneus ou pas) auquel tu n’auras à prêter aucune attention particulière pour stocker ton ensemble pendant des mois chaque année.
Caravane, remorque, camping car, même punition .

Bonne année à tous, la santé tout particulièrement et beaucoup de grands moments d’aventure et d’évasion….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 10:15 #688094

<<<<www.manomano.fr/chandelle-2747?model_id=...7JedPsEaAl5BEALw_wcB>>>>

J'ai celles à 29,88: impeccables! Là, il n'y a que l'embarras du choix

Au diable les virus et les réfractaires au vaccin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 14:22 #688098

Bonne année à tous.
Il ne faut pas opposer les chandelles et le déplacement de nos remorques car tout dépend de la configuration du terrain.
Pente, rdpace disponible etc ...
Mon carport fait 8m de long, ma remorque + sr, 7.50 sans le moteur relevé.
Donc il faut 8.50 m pour pouvoir bricoler dessus.
J'ai déjà 50 cms dehors, donc si j'avance de 50 cms tous les 20 jours, mon Sr ne sera rapidement plus abrité.
Et si je fais +50 , puis 15 jours après
- 50 , c'est juste inutile.
Donc dans mon cas => chandelles

Orpheus, effectivement ton ensemble n'est pas bien lourd, donc tu auras le choix pour tes pneus, neanmoins des renforcés en C seront un plus pour la tranquillité d'esprit sur des longs trajets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 15:00 #688099

Salut à tous, meilleurs voeux pour commencer !::r- ::r-
En ce qui me concerne, l'hiver quand mon Anytec est au repos dans son grand hangar d'hivernage, j'ai y ai un cric, et quand je viens faire tourner le moteur (toutes les 4/6 semaines), pendant qu'il tourne, je lève côté par côté la remorque et fait tourner les 4 roues (légèrement sur-gonflées) de quelques degré afin d'éviter une éventuelle déformation..
Du coup, en cas de pépin (incendie...) mon bateau est à tout moment déplaçable... :^-C}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 18:22 #688102

Bonsoir,

Oui, Ptitrouze, tu as parfatement raison, quand nous avons une remorque ou une voiture qui nous genent, effectivement, nous nous servons, comme toi, d'un gros cric hydraulique avec une épaisse cale de bois et nous faisons tourner légèrement les roues pour changer la partie qui était en appui. Très pratique, meme avec des remorques à deux essieux.

Orpheus, c'est un très bon complément un cric comme celui-ci. De mon coté, j'en ai eu un à mon ancien boulot, d'occasion. Pour un modèle neuf, très facile à trouver sur le Net pour pas cher...mais hyper efficace !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 18:29 #688103

Orpheus, tu as des crics hydrauliques à roulettes chez Norauto à 50 balles avec levée et descente rapides...je tenais à le préciser parce que des crics hydrauliques bouteilles, je n'aime pas trop...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 18:33 #688104

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour Manza,
Je suis équipé d’un cric rouleur pas de souci de ce côté là ::r-
Pour la route ma voiture étant équipée d’un kit de gonflage compresseur+mousse, il me faudrait peut-être un cric bouteille ou un cric parallélogramme.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 18:39 #688105

Orpheus, tu as des crics hydrauliques à roulettes chez Norauto à 50 balles avec levée et descente rapides...je tenais à le préciser parce que des crics hydrauliques bouteilles, je n'aime pas trop...
Bonsoir
En revanche le cric bouteille peut être une bonne alternative pour soulager les pneus a l'arrêt si vraiment notre ami y tient !
Un cric de chaque côté de l'essieu et ça bouge pas c'est une solution rapide et simple sans décolle les pneus du sol mais uniquement soulager les pneus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 01 Jan 2022 20:10 #688107

Eh OUI!!!!mais il faut se baisser! ça fatigue, le mien je l'accionne assis dans la chaise longue!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 02 Jan 2022 10:22 #688110

<<<<touslespneus365.fr/Tyre/Utilitaires/Pneu...4qptzjxoCmwQQAvD_BwE >>>>

Bien vu, Manza! J'avais survolé..... Convient PARFAITEMENT pour une Mécanorem 1000 kgs pesant en fait en tout entre 750 et 900 kgs.....
Vu l'indice de vitesse et la sous charge, je sous gonflerais en été en régions chaudes!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bien positionner les chandelles 02 Jan 2022 12:41 #688111

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) tu les montes pendant l'hivernage! tu te passes de chandelles! s'ils se méplatent, <<va fan culo!>>
::t- et tu les remontes quand tu revends l'ensemble ! ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (pneus peu roulé) le couillon qui achète, c'est autre chose!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 02 Jan 2022 13:33 #688112

Bonne idée mais mauvaise mentalité...:Pp:+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 02 Jan 2022 18:30 #688114

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Je ne te le fais pas dire ! Je rigolais, et vie d'amant !!!!!!

Vu le nombre de millions à la revente, ce serait minable.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien positionner les chandelles 02 Jan 2022 18:40 #688115

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Il le faut une roue de secours, je vais acheter la jante moi-même, le concessionnaire n’aura rien d’autre qu’une roue complète avec pneu d’origine au prix fort.

J’ai les dimensions exactes, du 4.00J 13pouces 4 trous 130mm d’entracte, déport ET 20mm, 85mm de trou en milieu.

On en trouve à tous les prix, peintes, galvanisées.
Vous avez un conseil à me donner ? J’aimerai une jante d’origine ou du moins du sous-traitant de SunWay, afin de rester conforme.

Pour les pneus c’est décidé passage en C, j’ai quand même un faible pour une marque premium. Le Hankook a une charge admissible un poil moins élevée mais ça doit suffire largement. Je verrai bien ce que me propose mon monteur de pneu préféré.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner