SUJET :

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 16:17 #654270

Sur la plaque signalétique du moteur il est mentionné quoi exactement comme references ?? met une photo .

Car Il y a des séries avec seulement le redresseur qui redresse le courant AC en DC mais sans réguler pour la charge batterie ,

des séries avec avec le redresseur régulateur qui réctifie et régule pour la charge batterie.

Ilmesure environ 6cmX6cm avec ailettes de refroidissement .

Souleve le capot moteur et ausculte bien , c'est cela un redresseur / regulateur en Alu gris ou noir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 17:02 #654271

Si sur ta cuvette , devant et à gauche du raccord de la durite essence S'il y a une prise electrique à 2 broches (avec un capuchon par dessus ) et bien ton moteur n'est équipé ni d'un redresseur ni d'un redresseur régulateur ,

Cette prise délivre seulement du courant alternatif " AC " pour y BRANCHER UNIQUEMENT des ampoules en 12 volts et d'une puissance qui doit être superieur à 80W .

Par contre chez YAM pour ce moteur il est disponible un kit redreseur regulateur à brancher sous le capot en lieu et place des fils existants qui vont à la prise sur la cuvette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 18:13 #654275

Ola bon là tu as été vraiment plus vite que moi

Voici déjà ma plaque et je vais noter tout ça sur un papier et chercher

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 18:42 #654276

OK donc pour le 30D MHO ton moteur ne devrait avoir ni regulateur ni régulateur redresseur , et il devrait avoir la fameuse prise 12V -80W sur le devant de la cuvette ,
mais un regulateur iaurait pu être posé en option et donc la prise de devant, aprés modif du faisceau servir pour y brancher le faisceau de charge de batterie , ce qui bien sur faudra effectuer si pose du kit , donc contrôle quand même si reg/red ou pas sous le capot .

La lettre R sur la plaque signifie année moteur = 2002

Et la lettre S = arbre court

6J8 c'est le code moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 19:24 #654277

Tu parles de ça ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 20:51 #654281

OK Il y en a un mais lequel ??

Démonte le et indique moi toutes les references indiquées dessus/derriere de partout

Et m'indiquer le nombre et couleur des fils branchés dessus et ou ils sont branchés à l'opposé = faire un SCHEMA de suivi des fils et leur couleur sera préférable , en représentant le Reg/Red - la prise en façade et l aussi les 2 fils qui vont au stator.

Reperer les 2 fils et couleur branchés sur la prise en façade et les suivre voir ou ils sont branchés à l'opposé ,

Car J'avais indiqué cela :
" " " Un regulateur aurait pu être posé en option et donc la prise de devant, aprés modif du faisceau servir pour y brancher le faisceau de charge de batterie , ce qui bien sur faudra effectuer si pose du kit , donc contrôle quand même si reg/red ou pas sous le capot ." " "

Donc faut Absolument determiner si la prise en façade est toujours une sortie d'origine en AC ou si modifié en DC pour charger la batterie ce qui est souvent effectué car pratique à débrancher sur ton modele à barre franche???

Même en ayant le Reg / Red la prise peut rester en AC et être utilisée (pour eclairage seulement) et donc y avoir aussi à part une sortie en DC pour la batterie , mais faut surtout pas utiliser les deux sorties en même temps ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 19 Déc 2019 21:16 #654283

barroudeur écrit: OK Il y en a un mais lequel ??

Démonte le et indique moi toutes les references indiquées dessus/derriere de partout :

Ok ça je vais voir

Et m'indiquer le nombre et couleur des fils branchés dessus et ou ils sont branchés à l'opposé = faire un SCHEMA de suivi des fils et leur couleur sera préférable , en représentant le Reg/Red - la prise en façade et l aussi les 2 fils qui vont au stator.

Ça aussi je spi regarder et faire le schéma tranquillement

Reperer les 2 fils et couleur branchés sur la prise en façade et les suivre voir ou ils sont branchés à l'opposé ,

Car J'avais indiqué cela :
" " " Un regulateur aurait pu être posé en option et donc la prise de devant, aprés modif du faisceau servir pour y brancher le faisceau de charge de batterie , ce qui bien sur faudra effectuer si pose du kit , donc contrôle quand même si reg/red ou pas sous le capot ." " "

J ai pas compris le reg/red ce que c est ?

Donc faut Absolument determiner si la prise en façade est toujours une sortie d'origine en AC ou si modifié en DC pour charger la batterie ce qui est souvent effectué car pratique à débrancher sur ton modele à barre franche???

AC = 12 volts éclairage mini 80 watts si je comprends bien
DC = redresseur batterie

Même en ayant le Reg / Red la prise peut rester en AC et être utilisée (pour eclairage seulement) et donc y avoir aussi à part une sortie en DC pour la batterie , mais faut surtout pas utiliser les deux sorties en même temps ! ! !


Compliqué pour moi mais je veux bien essayer de comprendre.

Bon le problème si je puis dire, je décolle dimanche pour la Pologne noel oblige) donc je regarderais à mon retour si je veux pas passer Noël tout seul ) c est stator ou Noël avec beau papa et ma femme @@@

J’essaye de comprendre stator reg red je regarde et dessine dessine et je retourne la copie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 08:27 #654287

Voilà ce que j ai trouvé

J ai aussi trouvé la cosse femelle verte pour le compte tour en attente et une rouge male en attente aussi.

Depuis la prise deux fils verts jointe au redresseur ou régulateur et au volant moteur stator du coup si j’ai bien compris.

Ça ressemble à ce que tu as envoyé hier en tous cas
Voilà merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 10:16 #654291

Zebulin919 écrit: Ola bon là tu as été vraiment plus vite que moi

Voici déjà ma plaque et je vais noter tout ça sur un papier et chercher


C'est Drôle , j'ai le même à la maison ;-) mais de 2000

Le mien a eu besoin d'un nettoyage complet des carbus :S pour fonctionner correctement
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 10:31 #654292

Mac_Low écrit:

Zebulin919 écrit: Ola bon là tu as été vraiment plus vite que moi

Voici déjà ma plaque et je vais noter tout ça sur un papier et chercher


C'est Drôle , j'ai le même à la maison ;-) mais de 2000

Le mien a eu besoin d'un nettoyage complet des carbus :S pour fonctionner correctement


J’y pense aussi mais tant que ça marche je me dit touche pas à ça petit con... en plus j ai demandé un devis yamaha 6 heures de MO pour passer les carburateurs bac à ultra sons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 10:50 #654293

Au voleur ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 10:50 #654294

Moi clairement, il ne prenait pas ses tour sous charge (seuls les gicleurs de ralenti laissaient passer de l'essence :blink: )
Si le tient fonctionne effectivement touche à rien ::N-)

D'ailleur en fouillant dans mes photos, j'ai le meme boitier que toi :
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 11:13 #654295

jcjcat écrit: Au voleur ...!


A ce prix on est d’accord j’achète le bac ultra son et les Manos de synchro et je trouve un ami mécano solide j’me gâte lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 11:15 #654296

Mac_Low écrit: Moi clairement, il ne prenait pas ses tour sous charge (seuls les gicleurs de ralenti laissaient passer de l'essence :blink: )
Si le tient fonctionne effectivement touche à rien ::N-)

D'ailleur en fouillant dans mes photos, j'ai le meme boitier

que toi :



Je vais tester avec un testeur sur le fil rouge cosse mal en attente si j ai 12 volts quand le moulin tourne au pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 11:57 #654297

1 - "" J ai pas compris le reg/red ce que c est ? ""
= regulateur / redreseur

2- "" AC = 12 volts éclairage mini 80 watts si je comprends bien ? et DC = redresseur batterie ?""

= oui le courant AC = courant Alternatif vient direct du stator que pour alimenter des ampoules et le courant DC = courant continu donc aprés Reg/Red c'est pour charge batterie donc pour alimenter des appareils branchés sur la batterie et bien sur aussi des ampoules !!!.

Pas terrible ton schéma faudra le refaire en indiquant la couleur de chaque fil ,

Les fils de sonde température et allumage que btu as dessiné n'ont rien à voir avec le Red / Reg

Le stator c'est un ensemble de bobines caché sous le volant moteur qui tourne il en sort 2 fils verts .

La ref SH-625-12 - 1.7 est celle du fabricant mais pas celle de Yam mais elle correspond bien à la reference yamaha
6J8–81960–00RECTIFIER & REGULATOR ASSY REDRESSEUR REGULATEUR CPLT
donc OK pour cela::K+)
Ci joint schema eletrique pour ton moteur 30D MHO avec le Redresseur-Regulateur = ce câblage indique la configuration que la prise en façade est alimenté en direct depuis le Stator donc sortie en AC 12 v mini 80w que pour eclairage seulement .

Et pour avoir le 12 V DC pour charge batterie Il y a le fil rouge en attente qu'il faudra de brancher sur la borne + plus de la batterie et faudra aussi connecter un fil Noir à coté sur le fil Noir de Masse et l'autre extrémité sur la borne - moins de la batterie ,vaudra mieux utiliser un câble souple à 2 fils en 2,5 mm2. Et ta batterie se chargera en navigant .

Autre variante = sur la prise en façade cuvette débrancher et isoler les 2 fils en AC - 12v - mini 80w pas utile et à la place y brancher le fil rouge du régulateur et un fil noir de masse , Mais il faut commander chez Yam la prise Male à brancher sur la femelle en façade , tout cela sera à mon sens plus pratique .. mais voir si disponible chez Yam !!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zebulin919

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 12:33 #654299

Zebulin919 écrit:

jcjcat écrit: Au voleur ...!


A ce prix on est d’accord j’achète le bac ultra son et les Manos de synchro et je trouve un ami mécano solide j’me gâte lol)


ZEBULIN

Ton moteur et un 2 temps, pour la synchro c'est pas avec un synchroniseur à cadran ou électronique mais cela s'effectue en desserrant
les vis spéciales ( le sens des filets est inversé il faut visser pour les desserer !!!) sur la longue biellette verticale qui relie les 3 volets d'accélération puis basculer et maintenir les 3 volets en position fermée maxi en resserrant les vis spéciales.

Avant cela faut DEVISSER au MAXI la Vis de Réglage de ralenti , à la fin de l'opération re regler le regime de ralenti !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zebulin919

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 12:50 #654300

barroudeur écrit: 1 - "" J ai pas compris le reg/red ce que c est ? ""
= regulateur / redreseur

2- "" AC = 12 volts éclairage mini 80 watts si je comprends bien ? et DC = redresseur batterie ?""

= oui le courant AC = courant Alternatif vient direct du stator que pour alimenter des ampoules et le courant DC = courant continu donc aprés Reg/Red c'est pour charge batterie donc pour alimenter des appareils branchés sur la batterie et bien sur aussi des ampoules !!!.

Pas terrible ton schéma faudra le refaire en indiquant la couleur de chaque fil ,

Les fils de sonde température et allumage que btu as dessiné n'ont rien à voir avec le Red / Reg

Le stator c'est un ensemble de bobines caché sous le volant moteur qui tourne il en sort 2 fils verts .

La ref SH-625-12 - 1.7 est celle du fabricant mais pas celle de Yam mais elle correspond bien à la reference yamaha
6J8–81960–00RECTIFIER & REGULATOR ASSY REDRESSEUR REGULATEUR CPLT
donc OK pour cela::K+)
Ci joint schema eletrique pour ton moteur 30D MHO avec le Redresseur-Regulateur = ce câblage indique la configuration que la prise en façade est alimenté en direct depuis le Stator donc sortie en AC 12 v mini 80w que pour eclairage seulement .

Et pour avoir le 12 V DC pour charge batterie Il y a le fil rouge en attente qu'il faudra de brancher sur la borne + plus de la batterie et faudra aussi connecter un fil Noir à coté sur le fil Noir de Masse et l'autre extrémité sur la borne - moins de la batterie ,vaudra mieux utiliser un câble souple à 2 fils en 2,5 mm2. Et ta batterie se chargera en navigant .

Autre variante = sur la prise en façade cuvette débrancher et isoler les 2 fils en AC - 12v - mini 80w pas utile et à la place y brancher le fil rouge du régulateur et un fil noir de masse , Mais il faut commander chez Yam la prise Male à brancher sur la femelle en façade , tout cela sera à mon sens plus pratique .. mais voir si disponible chez Yam !!!!


Merci ça à le mérite d’être clair.

Minimum 80 watt alternatif ça c’est dépassé ! Des feux de travail puissants font maximum 35 watts ! Snif je vais isoler et profiter de la prise.
Tu as raison avec la prise femelle ça serait plus pratique franchement.

Donc en résumé je pré câble du moteur (+ rouge et la masse noire présente en dessous le redresseur ) pour redresser jusqu’à la prise déjà et je viens brancher la fiche de connexion extérieur elle même branchée sur + et - de la batterie:woohoo: :lol:

Et je câbles du compte tour jusqu’à la fiche femelle en attente 6 pôles et une masse ausssi + un + 12 volts avec inter depuis mon wago de la boîte de dérivation électrique existante.

Ba ça en fait des bricoles à faire en début d’années

Le fil rouge sur le fil rouge et le fil vert sur le fil vert :sc)) :woohoo: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 13:02 #654301

Pour le moment je vais attendre Mais c’est bon à savoir j ai appelé yamaha il a parlé de deux heures par carburateur pochette de joint 70 euros vérification joint de pompe esssence je crois 6 heures 600 euros minimum ! C est pour ça que j essaye de me dépatouiller avec tout ça que j ai démonter moi même l’embase pour la déposer et que j’ai tenter de baisser le ralentit moi même .....

En ile de France c est des mécanos en or !

barroudeur écrit:

Zebulin919 écrit:

jcjcat écrit: Au voleur ...!


A ce prix on est d’accord j’achète le bac ultra son et les Manos de synchro et je trouve un ami mécano solide j’me gâte lol)


ZEBULIN

Ton moteur et un 2 temps, pour la synchro c'est pas avec un synchroniseur à cadran ou électronique mais cela s'effectue en desserrant
les vis spéciales ( le sens des filets est inversé il faut visser pour les desserer !!!) sur la longue biellette verticale qui relie les 3 volets d'accélération puis basculer et maintenir les 3 volets en position fermée maxi en resserrant les vis spéciales.

Avant cela faut DEVISSER au MAXI la Vis de Réglage de ralenti , à la fin de l'opération re regler le regime de ralenti !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 14:05 #654303

2h par carbu ... Si leur bain ultrason est suffisamment grand , il mettent les 3 carbus dedans et "attendent" 2 h ;-)
donc clairement c'est une prestation , pas de la main d'oeuvre ...

J'ai un petit bac ultrason qui n'a pas encore vu de carburateurs
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 14:22 #654304

Faut tout démonter sur chaque carbu et avoir un Bac avec fonction chauffe et le bon produit spécifique , pas du citron de perlinpinpin ! ! !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner