SUJET :

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 14:30 #654305

barroudeur écrit: Faut tout démonter sur chaque carbu et avoir un Bac avec fonction chauffe et le bon produit spécifique , pas du citron de perlinpinpin ! ! !::S-)

Mon bac chauffe :P par contre j'avoue ne pas avoir le produit pour le moment.

Je sais que mon carbu a été nettoyé ( par un pro ) sans etre complètement demonté (le mecano en question a été top et m'a bien dépanné)
De mémoire , il a enlevé les flotteurs et zou les carbus dans le bac
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 14:50 #654306

Mac_Low écrit: 2h par carbu ... Si leur bain ultrason est suffisamment grand , il mettent les 3 carbus dedans et "attendent" 2 h ;-)
donc clairement c'est une prestation , pas de la main d'oeuvre ...


Tu en es content de ton moteur ? As tu rencontrer des problèmes dans le temps en particulier en dehors d’une carburation ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 15:23 #654307

Pas vraiment de retour dessus / je l'ai utilisé une saison.
ca pousse fort et tu vas pouvoir faire de la muscu en barre franche ;-)

Comme toi acheté d'occasion. Et il avait ce soucis de carbus qui m'a été bien caché par l'ancien proprio (acheté sans essai sur l'eau)
je lui ai fait l'entretien complet RAS, pas de mayo dans l'embase (par contre les graisseurs n'avait jamais vu de nouvelle graisse), pas de fuite, un peu de difficulté à désaccoupler le sélecteur (rouille)

edit : je le transporte couché en mode C4 pliable : petite fuite d'huile 2T par le cabochon du capteur de niveau (étanchéifié avec du ruban)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low. Raison: edit

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 16:17 #654308

Mac_Low écrit: Pas vraiment de retour dessus / je l'ai utilisé une saison.
ca pousse fort et tu vas pouvoir faire de la muscu en barre franche ;-)

Comme toi acheté d'occasion. Et il avait ce soucis de carbus qui m'a été bien caché par l'ancien proprio (acheté sans essai sur l'eau)
je lui ai fait l'entretien complet RAS, pas de mayo dans l'embase (par contre les graisseurs n'avait jamais vu de nouvelle graisse), pas de fuite, un peu de difficulté à désaccoupler le sélecteur (rouille)

edit : je le transporte couché en mode C4 pliable : petite fuite d'huile 2T par le cabochon du capteur de niveau (étanchéifié avec du ruban)


Première sortie j’avais mal aux bras tellement ça poussait d’un côté mais en regardant de plus mon anode de dérive était pas droite mais plus orientée gauche. Je vais voir si ça va mieux après reglage. J ai remonté aussi le moteur pour qu’il y ai mon de pression sur l’arbre enfin un peu moins. Lol

Il barrait qu’il existe des 50 CV barres franche à la SNSM et que les mecs sont de baraques à frite pour tenir la barre franche ! ::q}- ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) :blink: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 17:56 #654314

"" edit : je le transporte couché ""

Si le moteur est transporté couché aprés navigation , il faut le coucher coté plaques à eau d'échappement vers le sol .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 18:38 #654315

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zebulin919

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 20:57 #654321

barroudeur écrit: 1 - "" J ai pas compris le reg/red ce que c est ? ""
= regulateur / redreseur

2- "" AC = 12 volts éclairage mini 80 watts si je comprends bien ? et DC = redresseur batterie ?""

= oui le courant AC = courant Alternatif vient direct du stator que pour alimenter des ampoules et le courant DC = courant continu donc aprés Reg/Red c'est pour charge batterie donc pour alimenter des appareils branchés sur la batterie et bien sur aussi des ampoules !!!.

Pas terrible ton schéma faudra le refaire en indiquant la couleur de chaque fil ,

Les fils de sonde température et allumage que btu as dessiné n'ont rien à voir avec le Red / Reg

Le stator c'est un ensemble de bobines caché sous le volant moteur qui tourne il en sort 2 fils verts .

La ref SH-625-12 - 1.7 est celle du fabricant mais pas celle de Yam mais elle correspond bien à la reference yamaha
6J8–81960–00RECTIFIER & REGULATOR ASSY REDRESSEUR REGULATEUR CPLT
donc OK pour cela::K+)
Ci joint schema eletrique pour ton moteur 30D MHO avec le Redresseur-Regulateur = ce câblage indique la configuration que la prise en façade est alimenté en direct depuis le Stator donc sortie en AC 12 v mini 80w que pour eclairage seulement .

Et pour avoir le 12 V DC pour charge batterie Il y a le fil rouge en attente qu'il faudra de brancher sur la borne + plus de la batterie et faudra aussi connecter un fil Noir à coté sur le fil Noir de Masse et l'autre extrémité sur la borne - moins de la batterie ,vaudra mieux utiliser un câble souple à 2 fils en 2,5 mm2. Et ta batterie se chargera en navigant .

Autre variante = sur la prise en façade cuvette débrancher et isoler les 2 fils en AC - 12v - mini 80w pas utile et à la place y brancher le fil rouge du régulateur et un fil noir de masse , Mais il faut commander chez Yam la prise Male à brancher sur la femelle en façade , tout cela sera à mon sens plus pratique .. mais voir si disponible chez Yam !!!!





www.google.fr/search?q=682-84382-00&clie...HxBO8Q_AUoA3oECA0QAw

Il est possible d’utiliser les deux câble verts présents un en le branchant au + rouge du redresseur avec fusible 10 ampères et le second fil vert à la masse.

Puis en les réperant utiliser le faisceau 682-84382-00 en le trouvant comme neutre et phase également en les repérant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 20 Déc 2019 21:51 #654324

Je préférerais de loin le montage très simple qui est sur le site que tu indiques, celui qui est à gauche de la page en 4ème position en partant du haut - pont de diodes et régulateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 00:20 #654326

jcjcat écrit: Je préférerais de loin le montage très simple qui est sur le site que tu indiques, celui qui est à gauche de la page en 4ème position en partant du haut - pont de diodes et régulateur.


Excuses moi mais peux tu indiquer le lien du montage s’il te plaît ?
Ce qui me plaît c’est l’idee d’utiliser les 2 câbles initialement prévus pour le courant alternatif et la prise existante qui serait de plus déconnectable si besoin comme a expliqué ou proposer baroudeur mais je ne mesure pas les conséquences pour le moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 09:31 #654327

Je ne comprend pas ta question ! Qu'appelles-tu "lien du montage", le lien entre quoi et quoi ?

J'ai copié l'image en question, difficile de faire plus simple, j'y aurais juste ajouté un condensateur d'une dizaine de µF à la sortie du pont de diodes !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 10:49 #654329

ZEBULIN

Pour la pose du condensateur je ne peux te renseigner ,car pas de connaissance à ce niveau , mais JCCAT connait trés bien le sujet ,

Par contre oui faut poser un fusible sur le fil rouge qui va à la batterie ,

Et avec le module redresseur régulateur et moteur en route faut toujours avoir la batterie branchée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 12:53 #654331

jcjcat écrit: Je ne comprend pas ta question ! Qu'appelles-tu "lien du montage", le lien entre quoi et quoi ?

Bonjour à vous

Le lien url c est l’adresse internet en fait www.google.fr par exemple.

J'ai copié l'image en question, difficile de faire plus simple, j'y aurais juste ajouté un condensateur d'une dizaine de µF à la sortie du pont de diodes !

Je sais sertir souder câbler gainer mais j’ai du mal à comprendre le schéma que tu as mis n ayant pas de base. Peux tu en faire un plus compréhensible désolé et préciser la place et le model du condensateur ?

Autre chose le fait de recharger est ce que cela ne va pas interférer sur les branchement et matériels en place sur la batterie ?




Ce matin petite sortie en Seine pas mal agitée. Bon ça déjauge immédiatement ouf ! le moteur semble bien fonctionner deux tiers gazs 45 km /heure 4300 4500 tours et il restait vraiment de la réserve ! Le moteur répond bien à l accélération et aucun trou !

Le ralentit tient bien et les vitesse ne craquent pas. J ai remarqué la marche arrière faut la passer franchement pas hésiter sinon tendance à craquer légèrement.

A priori pas de trace d’huile d’embase ouf !

Merci pour tous vos conseils et infos transmises en tous cas...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zebulin919.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 15:05 #654332

Un paquet de bateaux sont équipés d' appareils electroniques branchés sur la batterie toujours chargée par le moteur , sondeurs , GPS etc etc et pas de problème .

Au fait c'est quoi tes batteries , quelle technologie , marque , puissance , ??

Batteries spéciales pour ton petit hors bord electrique ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 17:10 #654338

barroudeur écrit: Un paquet de bateaux sont équipés d' appareils electroniques branchés sur la batterie toujours chargée par le moteur , sondeurs , GPS etc etc et pas de problème .

Au fait c'est quoi tes batteries , quelle technologie , marque , puissance , ??

Batteries spéciales pour ton petit hors bord electrique ???



Voici le model batterie gel sans entretien 110 ampères. J’y ai pensé il ne faut pas que le moteur envoie trop la d’ampères je pense.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 19:06 #654342

Pour ton moteur YAM préconise une batterie de 40A seulement ! ! ! !::S-)

Pour une utilisation standard en plaisance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 19:25 #654344

barroudeur écrit: Pour ton moteur YAM préconise une batterie de 40A seulement ! ! ! !::S-)

Pour une utilisation standard en plaisance



Oui mais l’usage est totalement différent, j utilise en pêche un sondeur, un bulleur, pompe remplissage et vidage vivier un peu de lumière la nuit, moteur électrique 55 livres pour freiner les dérive et se caler dans les amortis. Les pêches en dérive peuvent durer une journée et un bout de nuit ) faut pas tomber en rade là sinon retour maison ::q}- :unsure:

Vous avez pas ça en mer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 21 Déc 2019 20:15 #654345

Tu pêches la nuit en rivière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite embase moteur yamahe MD 30 2 temps 22 Déc 2019 12:35 #654368

De ZEBULIN = " " " batterie gel sans entretien 110 ampères. il ne faut pas que le moteur envoie trop la d’ampères je pense. " " "

Pour connaitre la puissance de charge en sortie Redresseur Régulateur :

Fait ce TEST sur une seule batterie Bien déchargée , en ayant débranché tous tes consommateurs de courant , la 2eme batterie est à déconnecter de la 1ere .

Car la quantité de courant envoyé va dépendre de l'état de charge de la batterie au moment du test ,

Plus la batterie va se charger et plus la valeur en ampere va baisser sur le multimetre ,

Connecte en série un multimetre sur le PLUS de la batterie .

2 fiches du multimetre branchés sur Amp et commun, et à l'opposé fiche noir sur borne Plus batterie et fiche rouge sur fil Rouge venant du Redresseur/régulateur .

Et curseur du multimetre réglé sur ampere DC et sur calibre 20A , et suivant la lecture le regler sur 10A

Faut aussi relier la borne Moins de la batterie sur une bonne masse du moteur ou sur le fil noir de masse du régulateur.

Test moteur au Ralenti et ensuite en accélérant,

et indique le résultat, ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner