SUJET :

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 08:52 #554355

Autre solution tu installes 2 moteurs et tu ne payes rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 08:56 #554356

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Bonjour, Meltem...
Peux tu en dire plus sur cette histoire de passer une nuit ....

En fait je prefere choisir mon moteur et me faire plaisir ...meme si je dois payer..les etec c'est pas mon truc comme tous les deux temps
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 08:59 #554357

Salut Pia ::r-

ben c'est simple pour avoir un abattement de 50% il suffit
- D'être imatriculé en Corse
- De pouvoir justifier (sur facture) d'un avitaillement ou d'avoir passé une nuit dans un port Corse ::p- ::p-

On croit rêver, n'est ce pas ::K-)

Bonjour Jcj,

Je ne voudrais pas polémiquer mais je crois que tu te plantes :rB:+)
A lire :

"Droit pour les Bimoteurs"

Le calcul n’est pas le même pour les in board et les hors-bord.
-In board : additionnez la puissance administrative de chaque moteur et retirez 5 CV du total.
Par exemple pour 2 x 225 ch D4 Volvo faisant chacun 14,70 CV. Donc 14 +14 = 28 CV auxquels on retire 5 CV. La taxe se calcule alors pour 23 CV, soit un total de 920 €.

-Hors-bord : calculez la taxe pour chaque moteur (en déduisant 5 CV) puis additionnez cette dernière par le nombre de moteurs.
Par exemple avec 2 x 225 ch Yamaha faisant chacun 19,20 CV. Cela donne 19 – 5 = 14 CV, soit une taxe de 490 € par moteur, donc un montant total de 980 € en bimotorisation (2 x 490 €).

Pour les bateaux de moins de 7 mètres propulsés par deux hors-bord, pour savoir si ces derniers sont soumis à une taxe, additionnez la puissance administrative de chaque moteur. Si le total atteint 22 CV, il faudra passer à la caisse
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 09:10 #554359

Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre 2x300cv ... Refais le calcul avec des 150cv !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 09:22 #554360

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
heu...pas con ça....heu ...heu :RB:+) :RB:+) :RB:+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 09:23 #554361

L'abattement en Corse n'est plus de 50% mais de 30% ....
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 10:27 #554365

jcjcat écrit: Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre 2x300cv ... Refais le calcul avec des 150cv !

Et combien l'entretien de 2 150 cv ????
Si c'est moins que la différence de taxe avec l'entretien d'un seul de 300 ok mais bon faut le calcul
Entretien 300 600 par an + 760 de taxe
Entretien 2x 150 500x2 sans parler carburant 1 300 consomme moins que 2 150???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 10:50 #554366

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
L'entretien,
Ca que ce soit un 300 ou deux fois 150 ...à partir du moment ou c'est du Yamaha c'est gratos. Donc cet argument n'est pas valable pour moi.

Au niveau conso...à voir...car avec deux moteur j'ajoute de la traînée, mais moi je ne suis pas en SR, je suis sur des coques très en V, je dois automatiquement prévoir des flaps si je suis mono moteur pour éviter de voir le bateau pencher inévitablement sur babord, en bi-motorisation le bateau est stable et je n'ai pas la traînée du flap....Il y aura quand même des flaps pour coller le bateau à l'eau lors de run's :-).
et pis la conso on s'en tape un peu non ?

D'ailleurs je me suis bien marré en lisant un forum concurrent ou des clients mécontents du nouveau cap camarat 7.5 en mono se plaignaient du fait que le boat penchait en nav...du coup jeanneau à repris les bateaux et fait décaler les moteurs de 3cm sur tribord ....maintenant ils montent systématiquement les flaps...ils sont vrailment cons ces clients

J'aimerai bien savoir si avec 2 x150 j'evite la taxe
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 11:24 #554368

Non, tu devras payer :
""Pour les bateaux de moins de 7 mètres propulsés par deux hors-bord, pour savoir si ces derniers sont soumis à une taxe, additionnez la puissance administrative de chaque moteur. Si le total atteint 22 CV, il faudra passer à la caisse !"""

15,3 * 2 = 30,6 ce qui est supérieur à 22cv

Pour en connaître le montant :
15,3 -5 = 10. 16*10 =160€ par moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 11:26 #554369

2 x 150 cv = 250 cv... avec la maniabilité et un zeste de sécurité en plus.

S'agissant de l'abattement "Corse", Bruno est dans le vrai au sujet de l'abattement de 30%.
Par ailleurs, il ne faut pas justifier d'une nuitée en Corse, mais d'une simple facture, par exemple d'entretien.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 11:31 #554371

Autre point de détail, le calcul des taxes diffère si HB ou in-board.

Attention de prendre la bonne grille.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 11:41 #554372

Pour être plus précis, la formule du calcul de puissance fiscale n'est pas le même pour deux HB et deux in-boards.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 11:50 #554373

• En cas de bimotorisation
Si votre bateau possède deux moteurs, le calcul de la taxe ne sera pas le même selon qu'il s'agit de in board ou de hors-bord. En effet, ces derniers sont traités séparément, alors que les moteurs fixes sont traités comme un ensemble propulsif unique. Par exemple pour deux in board de 14 CV (2 x 14 = 28 CV), la taxe qui s'applique est celle d'un moteur de 28 CV, soit 1 012 €, alors que pour deux hors-bord de14 CV (soit 28 CV aussi) on applique deux fois la taxe d'un 14 CV (315 € x 2) ce qui fait un montant total de seulement 630 €.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 17:54 #554399

pia66/13 écrit: L'entretien,
Ca que ce soit un 300 ou deux fois 150 ...à partir du moment ou c'est du Yamaha c'est gratos. Donc cet argument n'est pas valable pour moi.

Au niveau conso...à voir...car avec deux moteur j'ajoute de la traînée, mais moi je ne suis pas en SR, je suis sur des coques très en V, je dois automatiquement prévoir des flaps si je suis mono moteur pour éviter de voir le bateau pencher inévitablement sur babord, en bi-motorisation le bateau est stable et je n'ai pas la traînée du flap....Il y aura quand même des flaps pour coller le bateau à l'eau lors de run's :-).
et pis la conso on s'en tape un peu non ?

D'ailleurs je me suis bien marré en lisant un forum concurrent ou des clients mécontents du nouveau cap camarat 7.5 en mono se plaignaient du fait que le boat penchait en nav...du coup jeanneau à repris les bateaux et fait décaler les moteurs de 3cm sur tribord ....maintenant ils montent systématiquement les flaps...ils sont vrailment cons ces clients

J'aimerai bien savoir si avec 2 x150 j'evite la taxe


JE SAIS que tu les aiment pas mais les verado mercury avec leurs compresseur abaissent la puissance fiscale des moteur
tu as regarder le 300 VERADO ???
Quelle serai la taxe pour celui la ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 18:00 #554401

Tiens un extrait de l'Essai moteur Mercury 300 Verado
sur moteurboat.com :

Il bénéficie par ailleurs d'une instrumentation de série sophistiquée via son écran multifonction Vessel View et d'une garantie record de cinq ans, sous réserve de faire réviser le moteur en temps et en heure dans un centre agréé. Respectivement 2 000 € et 4 000 € plus cher que les 300 chevaux Evinrude et Suzuki, ce Verado est, en revanche, le seul dont les droits de francisation sont inférieurs à 300 €.

la puissance fiscale du 300CV VERADO est de 14,9CV

MAIS comme tu dit :

vacance en mercury , vacance pourrie ........
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 19:16 #554408

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Christophe le 5 juillet sera certainement la dernière fois que tu verras mon bateau...

Pour les verados, je n'ai pas la compétence de pouvoir être autonome et l'ami Mike est loin...Au moindre problème mes vacances seront pourries si j'en juge l'incompétence des interlocuteurs du coin....tu ne veux pas aussi que je m'inscrive sur le forum des fanatiques de verados ? Une bande d'extrémistes qui essayent de se convaincre que quand on se fait enculer ce sont les 3 premiers centimètres qui font mal après c'est supportable ( dixit un client merc ) et on peut même se faire tatouer Verado sur chaque bras. Sinon c'est moteurs sont sympats mais c'est pas pour moi.

Je me suis posé la question pour Suz puisque l'on dispose aussi des outils de diag...mais la complexité des révisions, la pauvreté de l'instrumentation, et la mauvaise résistance à la corrosion me feront opter pour du YAM...même si ça me coûte 800€ /an.....au final......je ne suis pas prêt à négocier le plaisir.

Ça n'a pas de prix.....

je sais ..je sais ...le réseau Yam n'est pas irréprochable non plus ...mais au moins je peux utiliser le DTS*

*DTS: Demerde Toi Seul
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

taxe F300 V6 yamaha 25 Jui 2014 23:34 #554432

C'est vrai que 2 x 150 cela ne fait pas 300
Tu as raison plus de traine et plus lourd aussi gros dilemme que de choisir lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taxe F300 V6 yamaha 26 Jui 2014 06:27 #554436

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Oui, bien sur et l on sait tout ça depuis longtemps
Et je me ferai un plaisir de décliner de façon exhaustive les avantages et les inconvénients de la bimotorisation .... Si je n étais pas lucide sur nous même.

Le bateau est pour nous un gros jouet dans lequel rien n est raisonnable .... Aussi je me marre quand on parle rendement .... Alors je sais que je vais choisir au feeling le truc qui me fera bander ... Point barre

Avec le yam 300 le bateau convoite accroché les 50 noeuds .... Alors avec un lift ... Et une optimisation d helice au prix de ....

Avec la bi , c est un petit rêve de gamin ... Et j ai pas fini de passer des heures a trouver le bon pincement des moteurs le bon angle la bonne hauteur sans parler des hélices ....

Mais c est que du bonheur,

Je ne suis pas un navigateur, je ne dors jamais sur l eau, je pêche mais je chope rien et je m'en cague ... J utilise le bateau pour aller sur l eau , aller au resto, retrouver les potes pour faire des apéros ....ma zone de nav va de porqueroles aux calanques ....

Bref avec un sr de 4,2m et un 40cv je serai déjà le roi du pétrole .... Mais il faut bien "upgrader" sa vie ...


Mais pour ce qui est des taxes .... Sur 10ans ça fait du pognon et je ferai tout pour en payer le moins possible .... Plein le cul de me faire niquer de 8€ chaque fois que j en gagne 10

Marre de me lever tôt le matin pour permettre a ceux qui ne veulent pas bosser d être assistés ..... Qu ils aillent tous de faire enculer ( ou achètent un mercury ) nos politiques de droite ou de gauche en premier ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

taxe F300 V6 yamaha 26 Jui 2014 12:09 #554467

Poussons le bouchon un peu plus loin ...

Pourquoi pas 2 moteurs de 100 à 120cv, plus un central qui ne servirait que pour les runs de plaisir, ou tout simplement pour naviguer à petite vitesse avec les 2 latéraux relevés ?

On doit arriver à éviter la taxe - jusqu'à ce que nos gouvernants abaissent la limite pour nous la mettre encore plus profond.


Dans mon patelin, la municipalité (ou la communauté de communes ?) gaspille un pognon monstre à aménager des carrefours où il n'y a jamais eu le moindre accident en 30 ans - le dernier à 700m de chez moi - et met des caméras dites de sécurité ... 4 pour ce seul carrefour, plus d'autres un peu partout.

Pour compenser ce gaspillage les trottoirs sont devenus impraticables à cause des herbes folles qui les envahissent jusqu'à près d'un mètre de hauteur, et débordent sur la route de 50cm.

Après ça on va nous inciter à marcher ... mais sur la départementale qui était large ils ont implanté de grosses bites plastiques pour délimiter des "trottoirs et pistes cyclables", envahis eux aussi par la végétation, ce qui fait que vélos et piétons sont obligés de se balader sur la route ou circule un flot ininterrompu de bagnoles et camions pressés... à quand les premiers morts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

taxe F300 V6 yamaha 26 Jui 2014 19:46 #554492

SINON MARC , SI TU VEUX TE TAPER LA GAULLE DE TA VIE ......

Passe a la vitesse supérieur et arrete de megotter ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner