SUJET :

Re: probleme moteur mercury 08 Juil 2011 20:08 #453935

Son moteur à moins d'un an (achat début de saison 2010) Mercury ne préconise pas d'hivernage mais un entretien toutes les 100h ou tous les ans. Merc83 explique sur VCF que l'entretien des 20h ou 3 mois est facultatif.
En relisant les documents mercury (que j'ai pour le V200, après avoir passé plusieurs mail) il ne parle pas d'obligation de faire un hivernage mais juste entretien tout les ans ou 100h. Donc je ne vois pas pourquoi, il ferait ressortir que l'hivernage n'a pas été fait les règles de l'art puisque ce n'est pas noté dans l'explication de la garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur mercury 08 Juil 2011 20:13 #453936

Salut à tous,

Malheureusement, Pia touche du doigt les limites de la 'générosité' des SAV. Très magnanimes quand il s'agit de broutilles et aux abonnés absents quand il s'agit de sortir le gros chèque.

Dés que les sommes en jeu deviennent rondelettes ou qu'ils ne peuvent pas faire bouffer la facture à un tiers, les SAV changent radicalement de chanson. Fini le gentil monsieur affable et serviable qui t'a vendu ton moteur neuf, bonjour l'inquisiteur et le faux-cul. Dans mon bras de fer avec mon vendeur de moteur japonais incassables mais qui cassent quand même, il m'a fallu une bonne dose de 'zénitude' pour ne pas taper sur le museau du représentant de la marque ! :G+-)

Re: probleme moteur mercury 08 Juil 2011 20:16 #453937

Au sujet des experts, attention, certains experts sont des préparateurs moteurs reconnus, ne pas trop faire les fanfarons .

www.courseoffshore.com/

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 08:19 #453938

Salut à tous,

Criscat, au cas particulier, la compétence n'a plus rien à voir. L'objectif du SAV est de ne pas sortit un sou et tous les coups sont permis.

Quand mon moteur a décroché ses bielles, les experts de la marque n'ont pas cherché à ouvrir le moteur. Ils ont cherché avant toute chose des éléments susceptibles d'amoindrir ou d'occulter sa responsabilité, quitte même à diffamer.

Tout est bon pour déstabiliser la partie adverse. Le tout étant d'arriver à dégoûter le méchant client qui embête tout le monde avec sa ferraille de continuer à persécuter les représentants d'une marque ne connaissant aucune panne majeure sur ses moteurs.

Les expertises tournent parfois au grand guignol. Il a fallu quatre experts et une demi-journée de 14 h à 18 H passée dans un hangar surchauffé pour convenir que mon moteur était... en panne. Un scoop !

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 09:09 #453939

Une fois de plus c'est le mauvais constructeur contre le pauvre utilisateur inocent.
Dans toutes les explications qui ont ete données, on a bien précisé même en dehors de l'hivernage, fait où pas , au regard des dégats annoncés, il n'y a aucune explication technique qui tient debout, même pia qui est anti Mercury est de notre avis.
Après dire que les constucteurs ne veulent pas sortir un sous......Que Scata nous explique de façon rationnelle ce qui s'est passsé.
La garantie des constructeurs ne sont pas des compagnies d'assurance, et ne cherchent pas à se substiteur à elles.

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 15:55 #453940

:^dB}bonjour tout le monde!!

Pour moi tu la dans le baba ahah! Mercury ta vendu un moteur Garantie...mais la garantie est effective seulement sous conditions!
Hors tu n'as pas fait ton hivernage chez un revendeur de la marque mais par tes propres moyens!
Tu aurais déboursé 400 euros pour ton hivernage, tu aurais eu tout le loisir de te retourner contre eux et ils auraient dans l'obligation de faire passer la garantie!Et si problème il y avait le concessionnaire l'aurais surement détecté..Mais la qui nous dit que ce n'est pas toi qui ai fait une boulette lors de ton hivernage...Et pour l'eau dans tes cylindres tu t'en serait aperçu en fonctionnement , tu aurais calé ou du moins brouté! mais ton moteur n'aurais surement pas tourné rond lors de ton hivernage ... tu peux avoir de l'eau dans ton huile par condensation si ton thermostat reste ouvert en permanence! mais si c'est le cas encore une fois tu n'a pas fait ton entretiens chez un pro qui s'en serait aperçu... affaire à suivre

always smile
always smile

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 16:58 #453941

Mercury n'oblige en rien un hivernage mais un entretien après 1 an ou 12 mois. Donc l'hivernage n'était pas obligatoire pour l'application de la garantie.

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 17:41 #453942

C'est pour cela Leader 605, qu'avec hivernage où pas, celà n'explique aucunement pourquoi le moteur est dans cet état, si l'on se réfère à ce que nous indique Lestar.
Rien ne peux expliquer pourquoi les 4 cyl.se sont remplis d'eau, et il n'y a qu'une seule théorie possible, laquelle ne concerne pas la garantie

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 17:58 #453943

J'ai pas dis cela. J'ai juste dis que mercury ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait l'entretien chez un pro.

Par contre est-ce possible qu'il y ai une entrée d'eau dans le bloc pendant la saison sans que le propriétaire puisse ce rendre compte du problème ?

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 18:35 #453944

moi je veux bien , mais que l'on m'explque comment

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 18:48 #453945

Donc pour toi le propriétaire est un menteur. Il a eu un problème en nav' a continuer à naviguer et ne nous en parle pas ici.

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 19:05 #453946

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bla,bla,bla,bla,bla::p-

Gommo au pays des Vikings

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 19:25 #453947

• lestar
  • Portrait de lestar Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
non leader, je ne mens pas aucun souci en navigation rinçage du moteur a chaque sortie, j'en ai pris soin de mon moteur mais apparament pas assez.

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 19:32 #453948

Lestar,
quel est le produit que tu as injecté dans les cylindres avant de remonter les bougies ?
en as tu encore ?

Je viens de relire tous le post et je ne pense pas que notre ami soit menteur mais je pense que l'on a tous loupé cette étape.

Si par exemeple vous mettez un peu d'acide chlorydrique ( ce n'est pas le cas , c'est une exemple) vous obtiendrai aprés quelmques semaines la corrosion de tous les cylindre et de l'arbre à came.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 20:55 #453949

• lestar
  • Portrait de lestar Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Pia il faut que je Lise soit menteur ou ne soit pas menteur ?????

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 20:58 #453950

Il a dis que tu n'étais pas menteur

Re: probleme moteur mercury 09 Juil 2011 21:04 #453951

avec du ClH ou autre, je veux bien que les chemises et les segments rouillent et que ça bloque, mais à ce que je sache, l'arbre à cames n'est pas dans les cylindres mais plutot dans la culasse si c'est un ACT, et il ne communique qu'avec le dessous des pistons.

A l'analyse, on verra vite si un produit interdit a été introduit dans le moteur

Re: probleme moteur mercury 10 Juil 2011 07:52 #453952

Jcjcat, les vapeurs d'acide passent partout. et s'attanquent à tout ce qui n'est pas protégé par un voile d'huile, c'est à dire le haut moteur qui aprés quelques semaine n'est plus protégé, l'huile étant retombée dans le carter.
Nous avons été victime de ce type de contamination même à travers des recipeinets bouché !

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: probleme moteur mercury 10 Juil 2011 09:16 #453953

ok, tu as raison, mais si c'est le cas - produit corrosif - Lestar peut économiser les frais d'expert et chercher un bloc de remplacement

Re: probleme moteur mercury 10 Juil 2011 09:40 #453954

Merc, si tu as le temps de m'appeler par téléphone, je prendrai le mien pour t'expliquer de quoi est capable un SAV pour ne pas sortir un sou. Si tu en doutes, je détiens la totalité des pièces de procédure réunies pour soutenir une action en justice. Tu peux venir les consulter à la maison et on ouvrira même une bonne bouteille à l'occasion.Les copains connaissent déjà mon affaire, je ne vais pas les bassiner une énième fois sur les faits.

Le SAV de Mercury est sûrement exemplaire et ne fait aucune difficulté pour remplacer à neuf un 100 EFI, au contraire, la marque vient vous implorer pour le faire ! ::M-)::M-)

J'aurais bien voulu connaître ce cas de figure, cela m'aurait éviter de me pourrir la vie pendant 3 mois. :^-s}

Mais, au lu des messages de Lestar, tout me porte à croire que les méthodes du SAV Mercury ne différent pas fondamentalement des pratiques habituelles de la profession.

Pour revenir à de la technique, la probabilité de bloquer un moteur autre que par des entrées massives de sel ou de produits corrosifs est à peu près égal à zéro. Le moteur de Lestar a été hiverné et ,vraisemblablement, a été bourré d'huile d'entreposage.

Avec mon frére, on a tenté de remettre en marche le 22 Cv Mercury des années 50' qui motorisait le canot de mon père. Malgré plus de 15 ans d'entreposage dans la cave de la maison, le moteur n'était pas bloqué.

Mon bateau est à l'eau du 1er mai à fin octobre. L'embase est tout le temps baissée. Aucun de mes moteurs 2T ou 4T n'a été hiverné. Le bloc est juste nettoyé et recouvert d'un produit formant un film protecteur. Aucune injection d'huile à l'intérieur. Je n'ai jamais connu le moindre problème au redémarrage avec mes moteurs. Plus de la moitié étaient des Mercury allant de 9,9 cv à 200 Cv.

Mes quatre derniers bateaux ont pourtant hiverné à l'extérieur sous une bâche, dans une région au climat pas toujours sec !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner