SUJET :

Re: probleme moteur mercury 27 Jui 2011 22:36 #453874

• lestar
  • Portrait de lestar Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Couille de loup j ai commencé par ça et mon assurance ne me pépier s'y une aide juridique elle ne prends rien en charge mais j ai fait mon calcul un expert ou un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 19:08 #453876

bonjour,
Avant de parler de justice, il faudrait être sûr que Mercury ait tord, car s'ils ont refusés , il y a peut être des raisons

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 20:44 #453877

Mercury a toujours de bonne raison.

Ce n'est pas pour cela que la raison est correcte.

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 21:04 #453878

• lestar
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Tu as eu des soucis avec mercury leader ??

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 21:28 #453879

Oui mais cela était du plus au SAV qu'au le constructeur.

Fait d'abord faire une expertise du moteur ?

Qui a fait l'hivernage toi ou le concessionnaire de la marque.

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 21:31 #453880

• lestar
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Pour l expertise elle est en cours et l hivernage c est moi qui l ai fait comme indiqué dans leur notice

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 22:31 #453881

Effectivement si ton moteur était garantie pourquoi ne pas l'avoir confier à un pro du réseau ?

Re: probleme moteur mercury 28 Jui 2011 22:49 #453882

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as mis quoi comme produit pour l'hivernage?

Demande vite une expertise via ton assureur.

Gommo au pays des Vikings

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 08:57 #453883

Bonjour,
Pour Leader 605,' Mercury a toujours de bonnes raisons'
C'esr peut être s'avancer que d'attaquer un constructeur sans savoir.
Au regard de ce qui a été dit, personnelement je ne vois pas où se situe la mise en cause du moteur, mais peut être que tu as une explication technique que personne n'a envisagée,car là on ne parle sur le forum que de technique dans ce cas.
dans l'état actuel de ce dossier, effectivement une expertise, avec le moteur sous les yeux me parait nécéssaire, et seulement à la suite de l'expertise nous saurons ce qui s'est passé.
Arrêtons de mettre systématiquement , de mettre les vilains constructeurs en cause, sans savoir ce qui s'est réellement passé

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 10:02 #453884

Bonjour
malheureusement si la maintenance hivernage n'a pas été réalisée par le réseau ca sent le gaz pour la prise en charge
Cordialement

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 13:01 #453885

D'abord :

Mercury n'est pas les constructeurs mais un constructeur. Grosse nuance.

Merc83, serais-tu actionnaire de Brunswick US pour t'acharner avec autant d'ernegie contre tout les problèmes pouvant subvenir à un produit du groupe Brunswick ?

Dans ce cas là, comment un plaisancier ne peut ce rendre comtpe de rien si le problème vient de lui ?

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 18:50 #453886

Leader,
Je ne suis pas plus actionnaire que toi du groupe Brunswick.
par contre dans cette affaire, je ne prend position que par rapport à des faits.
je veux bien que l'on m'explique comment techniquement comment un moteur qui a été hiverné, par un pro où pas, qui tournait à priori convenablement avant qu'il soit arrêté, se retrouve quelques mois après avec les arbres à came rouillés et les 4 cylindres plein de rouille.
Techniquement ce n'est pas possible, mais si on me démontre le contraire, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je ne regarde que les faits

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 20:11 #453887

Salut Lestar,

Ton problème mécanique est plutôt étrange mais une explication logique existe sûrement pour arriver à de tels dégâts.

L'explication de l'entrèe d'eau par submersion du moteur suite à un arrêt brutal me paraît être une pure foutaise. D'abord, tu t'en serais aperçu et secundo les conséquences sont immédiates : arrêt du moteur avec souvent à la clé une casse majeure au niveau de l'embiellage.

Mercury a tort de s'orienter vers ce type de cause car c'est le meilleur moyen de faire fuir le client potentiel. Si à chaque fois que tu coupes brutalement les gaz pour négocier une bonne houle par mer arrière, éviter un risque de collision ou récupérer un skieur, tu dois craindre pour la vie de ton moteur, il vaut mieux passer à la concurrence !

je n'ai pas tout compris à ton mode d'entreposage, mais n'y aurait-il pas un lien de cause à effet. Ton moteur étant semble t'il resté longtemps à l'arrêt, si de l'eau a pu entrer par les conduits d'échappement dans le moteur, cela pourrait expliquer que la rouille a pu faire son oeuvre lentement mais sûrement.

Sinon, ton passage d'eau peut intervenir à travers les cloisons du bloc et cela est certainement dû à un défaut de construction, vu que ton moteur est quasi neuf.

J'espère que l'expertise te permettra d'élucider la cause de ta panne majeure.

Ce qui m'étonne le plus est le prix demandé pour la réparation. Pour un changement à neuf d'un short-block de Honda 200, on me demandait moins que pour ton 100 CV !

Mazette, ils se mouchent pas avec le dos de la main chez Mercury. Une bonne pub de plus. Je sens poindre les quolibets et l'arrêt du post.::S-)::S-)

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 21:59 #453888

Bjr,

Loin d'être pro en mécanique mais as-tu bien un filtre décanteur ?

Dès fois que ....

Bon courage en tt cas

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: probleme moteur mercury 29 Jui 2011 22:47 #453889

• lestar
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci scata pour ce post tu m as l air calé sur la mécanique moi aussi je ne suis pas convaincu par les explications de mercury. Avant de mettre 10 00?, et oui j habite Marseille donc demain ça sera peut être 3 000? LOL je souhaite comprendre le problème pour éviter que ça se reproduise.
Mais apparemment mon problème est assez rarre.
Ps merc83 toi aussi tu es bien calé en moteur

Re: probleme moteur mercury 30 Jui 2011 19:34 #453890

pour Scata
Il faut savoir que les moteurs modrnes peuvent ravaler de l'eau par l'échappement lors d'une coupure brutale, car les 4t sont beaucoup plus lourds que les 2t.
les constructeurs de bateaux n'ont pas tous anticipés ce surpoids.
Concernant ce moteur, il faut savoir que ce bloc va de 80cv au 200 Vérado.
Il faut aussi savoir que ce bloc est coulé en une seule pièce , c'est à dire qu'il n'y a pas de joint de plaque d'échappement, système qui existe depuis 1991 lors de la sortie des 50cv 2t 3 cyl.
Après aucun constructeur n'est à l'abris d'un défault de fonderie.
En admettant que ce soit le cas, moteur au ralenti, il est pratiquement impossible que l'eau rentre dans les cylindres, lorsque l'on voit comment est fait ce bloc.
En admettant encore que l'eau puisse rentrer, on va noyer un cylindre, voir deux mais pas les 4 et à ce moment les cylindres ne fonctionnent plus et on s'en aperçoit.
En admettant encore que l'on ne s'aperçoive de rien, on a les 4 cylindres rouillés, pourquoi alors les arbres à came sont rouillés?
La seule réponse est qu'il y a eu de l'eau de mer dans le circuit d'huile, et l'huile n'a pas été vérifiée lors de l'hivernage
merc83

merc83
merc83

Re: probleme moteur mercury 30 Jui 2011 21:15 #453891

Un Mercury qui rouille ??? pas possible ::e-::M-)::e-::M-)

plaisanterie mise à part, je suis ce post dans l'hombre et il faut bien admettre que les propos de Merc83 se tiennent ::K+)

Prendre l'eau par l'echappement, il faut le faire expres si l'on considére le design du zin zin....

dans tous les cas, c'est vacances pourries, mais comme dit plus haut, on parle sur un forum...l'on apas vu le moteur ....et je doute des compétence de l'expert en matiére d'expertise mécanique pure.

Pour 1000? , pas de prodédure sinon ça va te couter plus cher.

Tu payes le risque que tu as pris en hivernant toi même un moteur sous contrôle de garantie.::L-

NE JAMAIS HIVERNER ET FAIRE TOURNER AU MOINS 15 min / 3 semaines....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: probleme moteur mercury 30 Jui 2011 22:22 #453892

Ça m'étonnait que tu n'interviennes pas!!!!!!
Laisse les acheter ce qu'ils veulent!!!!!
As-tu reçu mon mail? Mardi 5 à la Joliette vers 18 30? File Napoléon Bonaparte pour Propriano.
Moteur Yamaha: vacances çava!

Aningoul 99 TN

Re: probleme moteur mercury 01 Juil 2011 08:14 #453893

Je suis très d'accord avec Pia, ce n'est pas parce que l'on porte une casquette que ce qu'il y a dessous est en accord avec la déco ...

Re: probleme moteur mercury 01 Juil 2011 20:03 #453894

• lestar
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
pia 1000 ? pas de souci je change mais là on me demande 10 000 ? c'est pas la même.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner